23-12-2012, 03:25:30
Bon ca fait un moment que j'suis de passage sur JPcar et j'vais me décider à présenter rapidement mes quelques tondeuses que j'ai chez moi
Donc après le départ de mon EG6 (la orange/brune qui était visible au HEM#2)
j'ai enfin trouvé la caisse qui me faisait rêver depuis plus de 10ans :
Honda delSol VTi EG2 TOE
La voilà lors de son achat en Mai 2011:
Achetée donc full stock a une personne agée, 1ere main avec ses 49.000Kms au compteur
C'est une commande spéciale en import via la Suisse par Honda France, avec tous les papiers d'homologuation d'époque badgés Honda Suisse puis Honda France.
Et après une petite séance de peinturo-thérapie et un massage japonais la voilà dans son état actuel :
Setup principal :
- 4 ressorts courts Eibach -30mm
- Rajout avant Civic VTi EG6 [real]
- Kit anti-brouillard delSol JDM [real]
- Fond de feux arrière origine teintés + modif éclairage combo JDM/USDM [Home made]
- Lissage antenne
- Kit badge de caisse complet delSol JDM (sauf le "SiR", un "VTi" sera remis) [real]
- Support de plaque avant format US [non Honda, adapté]
- Eclairage de plaque arrière JDM sur tole arrière EUDM avec anti-brouillard arrière conservé [real]
- Feux avant monobloc JDM [real]
- Ampoules PIAA H4 4100K
- Ampoules 2500K pour les anti-brouillard
- Veilleuse PIAA 5 led blanc/bleu
- Répétiteur d'aile plat/orange JDM [real]
- Kit bavettes Honda avant/arrière [real]
- Grilles haut parleur arrière Gathers delSol JDM [real]
- Kit tweeter avant Gathers delSol JDM [real]
- Silencieux arrière Civic TypeR EK9 adapté [real]
- Ligne intermédiaire Civic TypeR EK9 avec cataliseur court EK9 JDM (à adapter) [real]
- Collecteur 4-1 Mugen (sera posé en meme temps que la ligne) [real]
- 4 jantes Mugen MR5S (black/polished lip) 1stGen avec 4 caches centraux Mugen + 16 caches ecrous Mugen [real]
- Bequet arrière Mugen avec badge Mugen [real]
- Pédalier Mugen [real]
- Pommeau Mugen [real]
- Volant Mugen BOSS 1stGen avec cache central optionnel BOSS + Moyeu Mugen [real]
- Barre anti-rapprochement avant Mugen 1stGen [real]
- Bouchon de remplissage d'huile Mugen 1stGen [real]
- Chaussettes de bocal Mugen [real]
- Boite à air Mugen (EK9, en cours d'adaptation) [real]
- Toit verre teinté bronze (en cours d'adaptation pour le Transtop) [non Honda, import US]
- Cache culbuteur + bras d'essuis glace "wrinkle" noir type OEM [Home made]
reste au programme :
- 3ème feu stop [real]
- Badge de coffre "VTi" [real]
Voilà donc pour ma p'tite voiture plaisir pour les beaux jours
A coté de ca, voilà ma 2 pattes pour l'été :
Honda Hornet 2006 (last Gen en carbu) Série Wakizashi
Achetée cet été avec un peu moins de 20Mbornes
Setup principal :
- Ligne Akra' décatalisée
- Michelin PowerPure av/ar
- Plaquettes Brembo Carbone
- Feu arrière led Ermax
- Passage de roue arrière Ermax
- Selle confort
- Rétro carbone look Ermax
- Répétiteurs plats arrière Ermax supprimés (clignos intégrés au feu arrière led)
reste au programme pour fin de l'hiver:
- Kit ressort Hornet Cup (plus dur) + huile de fourche spécifique
- Kit carbu Hornet Cup
- Kit pignon/courrone
- Ampoules PIAA 4100K
Voilà pour mon p'tit plaisir et moment pétage de câble en été et pour aller au taf tranquillou
Et depuis une semaine, voilà mon daily pour remplacer mon EK3 qui est partie depuis 1 semaine aussi :
Honda Accord Coupé AM2000 phase 1 CG2
Comme je comptais changer mon EK3 pour une Prélude 5G VTi, j'ai commencé a regardé de ce coté là, mais au final j'ai trouvé cette petite Accord qui me faisait de l'oeil depuis pas mal de temps, mais qui était un peu hors de portée pour les trajets que je faisais et mon budget à l'époque. Au final je suis tombé sur une petite affaire à très bon prix. Un p'tit papy fan de Honda qui est décédé ( ) et dont la fille ne voulait pas conduire de gros coupé en ville.
Je vais essayer de faire une photo du dessous, la caisse est plus que neuve pour son âge La personne qui l'avait a fait tout l'entretien Honda à la lettre, et le reste en entretien préventif. Distri + pompe à eau tous les 5ans, avec 15.000Kms parcouru entre les 2 dernieres faites, tous les silent-blocs changés au début de craquellement, 4 pneus hiver neuf montés sur jantes alu + 4 pneus été neuf (encore étiquetés) montés sur les jantes alu origine.
Coté option elle est full sauf les anti-brouillard avant.
- Porte lunette + Map lights Honda
- Chargeur 6CD Honda
- 3 clés grises + 1 noire Honda
- Filet de coffre Honda
- Eponge anti-buée Honda
- Gratoir à vitre Honda
- Peau de chamois Honda
Bref, un bon grand fan de Honda et surtout d'accessoires à la con Honda comme moi
Seul points négatif c'est qu'elle est grise et j'ai horreur du gris, avec le cuir gris foncé, et j'ai horreur du cuir foncé. C'est une boite auto et y'a les insert ronce de noyer et j'ai horreur des boite auto et des insert en bois bref, c'etait pas une voiture qui m'était destinée à la base. Mais depuis que je l'ai j'avoue que le gris à reflet violet me plait bien en fait, ca fait pas vraiment gris sauf quand on a un temps moche, mais au moindre rayon de soleil la couleur vire vers les reflets violet/mauve. Le cuir gris foncé on s'y fait vite et c'est pas "étouffant" comme un cuir noir de chez noir. Les insert en bois passent presque inapercu avec l'interieur foncé et du coup ne me dérangent meme plus, je dirais meme que ca passe mieux que du gris. La boite auto est hyper bien gérée et rien a redire dessus non plus. Pour le reste, c'est du Accord USA donc régulateur de vitesse, clim auto, sieges chauffant, retro dégivrant, etc... ca change de mon EK3 !! Et le V6 VTEC est bien répondant sans meme forcer
Donc en résumé, si comme moi y'a des choses qui vous rebute à acheter cette caisse, allez en essayer une et vous verrez par vous meme, si ca m'a convaincu moi, ca pourra convaincre n'importe qui
Setup principal :
- Rien pour le moment je viens de l'avoir et je vais d'abord faire les papiers comme il faut.
- Ah si !! 20 écrous antivol 2 parties anodisés doré McGuard
reste au programme :
- Kit rabaissement Honda Sport -30mm ou ressorts courts Eibach -30mm
- Pack jante en 17 ou 18 pour l'été
- Vitres teintée très léger (juste pour assombrir un peu, sans faire tiouninj)
- Kit rajout sport Honda
- Kit anti-brouillard Honda
- Reprendre la peinture du pare choc avant car j'ai une petite rayure (a moins que ca ne revienne avec un bon polish au printemps) ou pose d'un pare choc avant phase2 avec rajout et anti-brouillard spécifique
- Bra de capot Honda (à voir si ca support l'hiver ou si faut le démonter à chaque fois qu'il est humide) car c'est mon daily et le sel/neige/gravier c'est chiant...
- Feux arrière USDM (à confirmer)
- Feux avant fond noir (a confirmer)
- Kit complet ampoules avant car celles dedans ont de l'age et le verre est noirci du coup ca eclaire plus rien donc 4 PIAA 4100K + ampoules de cligno PIAA Chromée + ampoules PIAA veilleuse orange
- Répétiteur d'aile blanc Honda origine (faut que je regarde si ceux de S2000, EG, ITR, ou EK sont compatible)
- 2 badges "Honda of America" sur les montants arrière (suivant la dispo et le prix)
- Kit badges complet Honda anodisé or (suivant la dispo et le prix)
- Poste avec GPS (simple ou double DIN, encore à étudier)
- Boite à air NSX (suivant l'adaptation à faire + dispo + prix)
- peut etre le bequet arrière mais vraiment pas sur du tout (j'aime bien avec et j'aime bien sans... à voir une fois tout le reste fait )
voila pour mon petit garage privé
Donc après le départ de mon EG6 (la orange/brune qui était visible au HEM#2)
j'ai enfin trouvé la caisse qui me faisait rêver depuis plus de 10ans :
Honda delSol VTi EG2 TOE
La voilà lors de son achat en Mai 2011:
Achetée donc full stock a une personne agée, 1ere main avec ses 49.000Kms au compteur
C'est une commande spéciale en import via la Suisse par Honda France, avec tous les papiers d'homologuation d'époque badgés Honda Suisse puis Honda France.
Et après une petite séance de peinturo-thérapie et un massage japonais la voilà dans son état actuel :
Setup principal :
- 4 ressorts courts Eibach -30mm
- Rajout avant Civic VTi EG6 [real]
- Kit anti-brouillard delSol JDM [real]
- Fond de feux arrière origine teintés + modif éclairage combo JDM/USDM [Home made]
- Lissage antenne
- Kit badge de caisse complet delSol JDM (sauf le "SiR", un "VTi" sera remis) [real]
- Support de plaque avant format US [non Honda, adapté]
- Eclairage de plaque arrière JDM sur tole arrière EUDM avec anti-brouillard arrière conservé [real]
- Feux avant monobloc JDM [real]
- Ampoules PIAA H4 4100K
- Ampoules 2500K pour les anti-brouillard
- Veilleuse PIAA 5 led blanc/bleu
- Répétiteur d'aile plat/orange JDM [real]
- Kit bavettes Honda avant/arrière [real]
- Grilles haut parleur arrière Gathers delSol JDM [real]
- Kit tweeter avant Gathers delSol JDM [real]
- Silencieux arrière Civic TypeR EK9 adapté [real]
- Ligne intermédiaire Civic TypeR EK9 avec cataliseur court EK9 JDM (à adapter) [real]
- Collecteur 4-1 Mugen (sera posé en meme temps que la ligne) [real]
- 4 jantes Mugen MR5S (black/polished lip) 1stGen avec 4 caches centraux Mugen + 16 caches ecrous Mugen [real]
- Bequet arrière Mugen avec badge Mugen [real]
- Pédalier Mugen [real]
- Pommeau Mugen [real]
- Volant Mugen BOSS 1stGen avec cache central optionnel BOSS + Moyeu Mugen [real]
- Barre anti-rapprochement avant Mugen 1stGen [real]
- Bouchon de remplissage d'huile Mugen 1stGen [real]
- Chaussettes de bocal Mugen [real]
- Boite à air Mugen (EK9, en cours d'adaptation) [real]
- Toit verre teinté bronze (en cours d'adaptation pour le Transtop) [non Honda, import US]
- Cache culbuteur + bras d'essuis glace "wrinkle" noir type OEM [Home made]
reste au programme :
- 3ème feu stop [real]
- Badge de coffre "VTi" [real]
Voilà donc pour ma p'tite voiture plaisir pour les beaux jours
A coté de ca, voilà ma 2 pattes pour l'été :
Honda Hornet 2006 (last Gen en carbu) Série Wakizashi
Achetée cet été avec un peu moins de 20Mbornes
Setup principal :
- Ligne Akra' décatalisée
- Michelin PowerPure av/ar
- Plaquettes Brembo Carbone
- Feu arrière led Ermax
- Passage de roue arrière Ermax
- Selle confort
- Rétro carbone look Ermax
- Répétiteurs plats arrière Ermax supprimés (clignos intégrés au feu arrière led)
reste au programme pour fin de l'hiver:
- Kit ressort Hornet Cup (plus dur) + huile de fourche spécifique
- Kit carbu Hornet Cup
- Kit pignon/courrone
- Ampoules PIAA 4100K
Voilà pour mon p'tit plaisir et moment pétage de câble en été et pour aller au taf tranquillou
Et depuis une semaine, voilà mon daily pour remplacer mon EK3 qui est partie depuis 1 semaine aussi :
Honda Accord Coupé AM2000 phase 1 CG2
Comme je comptais changer mon EK3 pour une Prélude 5G VTi, j'ai commencé a regardé de ce coté là, mais au final j'ai trouvé cette petite Accord qui me faisait de l'oeil depuis pas mal de temps, mais qui était un peu hors de portée pour les trajets que je faisais et mon budget à l'époque. Au final je suis tombé sur une petite affaire à très bon prix. Un p'tit papy fan de Honda qui est décédé ( ) et dont la fille ne voulait pas conduire de gros coupé en ville.
Je vais essayer de faire une photo du dessous, la caisse est plus que neuve pour son âge La personne qui l'avait a fait tout l'entretien Honda à la lettre, et le reste en entretien préventif. Distri + pompe à eau tous les 5ans, avec 15.000Kms parcouru entre les 2 dernieres faites, tous les silent-blocs changés au début de craquellement, 4 pneus hiver neuf montés sur jantes alu + 4 pneus été neuf (encore étiquetés) montés sur les jantes alu origine.
Coté option elle est full sauf les anti-brouillard avant.
- Porte lunette + Map lights Honda
- Chargeur 6CD Honda
- 3 clés grises + 1 noire Honda
- Filet de coffre Honda
- Eponge anti-buée Honda
- Gratoir à vitre Honda
- Peau de chamois Honda
Bref, un bon grand fan de Honda et surtout d'accessoires à la con Honda comme moi
Seul points négatif c'est qu'elle est grise et j'ai horreur du gris, avec le cuir gris foncé, et j'ai horreur du cuir foncé. C'est une boite auto et y'a les insert ronce de noyer et j'ai horreur des boite auto et des insert en bois bref, c'etait pas une voiture qui m'était destinée à la base. Mais depuis que je l'ai j'avoue que le gris à reflet violet me plait bien en fait, ca fait pas vraiment gris sauf quand on a un temps moche, mais au moindre rayon de soleil la couleur vire vers les reflets violet/mauve. Le cuir gris foncé on s'y fait vite et c'est pas "étouffant" comme un cuir noir de chez noir. Les insert en bois passent presque inapercu avec l'interieur foncé et du coup ne me dérangent meme plus, je dirais meme que ca passe mieux que du gris. La boite auto est hyper bien gérée et rien a redire dessus non plus. Pour le reste, c'est du Accord USA donc régulateur de vitesse, clim auto, sieges chauffant, retro dégivrant, etc... ca change de mon EK3 !! Et le V6 VTEC est bien répondant sans meme forcer
Donc en résumé, si comme moi y'a des choses qui vous rebute à acheter cette caisse, allez en essayer une et vous verrez par vous meme, si ca m'a convaincu moi, ca pourra convaincre n'importe qui
Setup principal :
- Rien pour le moment je viens de l'avoir et je vais d'abord faire les papiers comme il faut.
- Ah si !! 20 écrous antivol 2 parties anodisés doré McGuard
reste au programme :
- Kit rabaissement Honda Sport -30mm ou ressorts courts Eibach -30mm
- Pack jante en 17 ou 18 pour l'été
- Vitres teintée très léger (juste pour assombrir un peu, sans faire tiouninj)
- Kit rajout sport Honda
- Kit anti-brouillard Honda
- Reprendre la peinture du pare choc avant car j'ai une petite rayure (a moins que ca ne revienne avec un bon polish au printemps) ou pose d'un pare choc avant phase2 avec rajout et anti-brouillard spécifique
- Bra de capot Honda (à voir si ca support l'hiver ou si faut le démonter à chaque fois qu'il est humide) car c'est mon daily et le sel/neige/gravier c'est chiant...
- Feux arrière USDM (à confirmer)
- Feux avant fond noir (a confirmer)
- Kit complet ampoules avant car celles dedans ont de l'age et le verre est noirci du coup ca eclaire plus rien donc 4 PIAA 4100K + ampoules de cligno PIAA Chromée + ampoules PIAA veilleuse orange
- Répétiteur d'aile blanc Honda origine (faut que je regarde si ceux de S2000, EG, ITR, ou EK sont compatible)
- 2 badges "Honda of America" sur les montants arrière (suivant la dispo et le prix)
- Kit badges complet Honda anodisé or (suivant la dispo et le prix)
- Poste avec GPS (simple ou double DIN, encore à étudier)
- Boite à air NSX (suivant l'adaptation à faire + dispo + prix)
- peut etre le bequet arrière mais vraiment pas sur du tout (j'aime bien avec et j'aime bien sans... à voir une fois tout le reste fait )
voila pour mon petit garage privé