Japan Car

Version complète : [Civic - Accord - Delsol] Mes quelques Honda - Merry Christmas my-self
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Bon ca fait un moment que j'suis de passage sur JPcar et j'vais me décider à présenter rapidement mes quelques tondeuses que j'ai chez moi santa

Donc après le départ de mon EG6 (la orange/brune qui était visible au HEM#2)[Image: 121223010821394150.jpg]


j'ai enfin trouvé la caisse qui me faisait rêver depuis plus de 10ans :
Honda delSol VTi EG2 TOE

La voilà lors de son achat en Mai 2011:
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Achetée donc full stock a une personne agée, 1ere main avec ses 49.000Kms au compteur Cool
C'est une commande spéciale en import via la Suisse par Honda France, avec tous les papiers d'homologuation d'époque badgés Honda Suisse puis Honda France.

Et après une petite séance de peinturo-thérapie et un massage japonais la voilà dans son état actuel :
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Setup principal :
- 4 ressorts courts Eibach -30mm
- Rajout avant Civic VTi EG6 [real]
- Kit anti-brouillard delSol JDM [real]
- Fond de feux arrière origine teintés + modif éclairage combo JDM/USDM [Home made]
- Lissage antenne
- Kit badge de caisse complet delSol JDM (sauf le "SiR", un "VTi" sera remis) [real]
- Support de plaque avant format US [non Honda, adapté]
- Eclairage de plaque arrière JDM sur tole arrière EUDM avec anti-brouillard arrière conservé [real]
- Feux avant monobloc JDM [real]
- Ampoules PIAA H4 4100K
- Ampoules 2500K pour les anti-brouillard
- Veilleuse PIAA 5 led blanc/bleu
- Répétiteur d'aile plat/orange JDM [real]
- Kit bavettes Honda avant/arrière [real]
- Grilles haut parleur arrière Gathers delSol JDM [real]
- Kit tweeter avant Gathers delSol JDM [real]
- Silencieux arrière Civic TypeR EK9 adapté [real]
- Ligne intermédiaire Civic TypeR EK9 avec cataliseur court EK9 JDM (à adapter) [real]
- Collecteur 4-1 Mugen (sera posé en meme temps que la ligne) [real]
- 4 jantes Mugen MR5S (black/polished lip) 1stGen avec 4 caches centraux Mugen + 16 caches ecrous Mugen [real]
- Bequet arrière Mugen avec badge Mugen [real]
- Pédalier Mugen [real]
- Pommeau Mugen [real]
- Volant Mugen BOSS 1stGen avec cache central optionnel BOSS + Moyeu Mugen [real]
- Barre anti-rapprochement avant Mugen 1stGen [real]
- Bouchon de remplissage d'huile Mugen 1stGen [real]
- Chaussettes de bocal Mugen [real]
- Boite à air Mugen (EK9, en cours d'adaptation) [real]
- Toit verre teinté bronze (en cours d'adaptation pour le Transtop) [non Honda, import US]
- Cache culbuteur + bras d'essuis glace "wrinkle" noir type OEM [Home made]
reste au programme :
- 3ème feu stop [real]
- Badge de coffre "VTi" [real]
Voilà donc pour ma p'tite voiture plaisir pour les beaux jours Smile

A coté de ca, voilà ma 2 pattes pour l'été :
Honda Hornet 2006 (last Gen en carbu) Série Wakizashi
Achetée cet été avec un peu moins de 20Mbornes
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Setup principal :
- Ligne Akra' décatalisée
- Michelin PowerPure av/ar
- Plaquettes Brembo Carbone
- Feu arrière led Ermax
- Passage de roue arrière Ermax
- Selle confort
- Rétro carbone look Ermax
- Répétiteurs plats arrière Ermax supprimés (clignos intégrés au feu arrière led)
reste au programme pour fin de l'hiver:
- Kit ressort Hornet Cup (plus dur) + huile de fourche spécifique
- Kit carbu Hornet Cup
- Kit pignon/courrone
- Ampoules PIAA 4100K
Voilà pour mon p'tit plaisir et moment pétage de câble en été et pour aller au taf tranquillou Smile

Et depuis une semaine, voilà mon daily pour remplacer mon EK3 qui est partie depuis 1 semaine aussi :
Honda Accord Coupé AM2000 phase 1 CG2
Comme je comptais changer mon EK3 pour une Prélude 5G VTi, j'ai commencé a regardé de ce coté là, mais au final j'ai trouvé cette petite Accord qui me faisait de l'oeil depuis pas mal de temps, mais qui était un peu hors de portée pour les trajets que je faisais et mon budget à l'époque. Au final je suis tombé sur une petite affaire à très bon prix. Un p'tit papy fan de Honda qui est décédé ( Cry ) et dont la fille ne voulait pas conduire de gros coupé en ville.
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Je vais essayer de faire une photo du dessous, la caisse est plus que neuve pour son âge Shock La personne qui l'avait a fait tout l'entretien Honda à la lettre, et le reste en entretien préventif. Distri + pompe à eau tous les 5ans, avec 15.000Kms parcouru entre les 2 dernieres faites, tous les silent-blocs changés au début de craquellement, 4 pneus hiver neuf montés sur jantes alu + 4 pneus été neuf (encore étiquetés) montés sur les jantes alu origine.
Coté option elle est full sauf les anti-brouillard avant.
- Porte lunette + Map lights Honda
- Chargeur 6CD Honda
- 3 clés grises + 1 noire Honda
- Filet de coffre Honda
- Eponge anti-buée Honda
- Gratoir à vitre Honda
- Peau de chamois Honda
LOL Bref, un bon grand fan de Honda et surtout d'accessoires à la con Honda comme moi Big Grin
Seul points négatif c'est qu'elle est grise et j'ai horreur du gris, avec le cuir gris foncé, et j'ai horreur du cuir foncé. C'est une boite auto et y'a les insert ronce de noyer et j'ai horreur des boite auto et des insert en bois LOL bref, c'etait pas une voiture qui m'était destinée à la base. Mais depuis que je l'ai j'avoue que le gris à reflet violet me plait bien en fait, ca fait pas vraiment gris sauf quand on a un temps moche, mais au moindre rayon de soleil la couleur vire vers les reflets violet/mauve. Le cuir gris foncé on s'y fait vite et c'est pas "étouffant" comme un cuir noir de chez noir. Les insert en bois passent presque inapercu avec l'interieur foncé et du coup ne me dérangent meme plus, je dirais meme que ca passe mieux que du gris. La boite auto est hyper bien gérée et rien a redire dessus non plus. Pour le reste, c'est du Accord USA donc régulateur de vitesse, clim auto, sieges chauffant, retro dégivrant, etc... ca change de mon EK3 !! Et le V6 VTEC est bien répondant sans meme forcer Shock
Donc en résumé, si comme moi y'a des choses qui vous rebute à acheter cette caisse, allez en essayer une et vous verrez par vous meme, si ca m'a convaincu moi, ca pourra convaincre n'importe qui LOL Sac
Setup principal :
- Rien pour le moment LOL je viens de l'avoir et je vais d'abord faire les papiers comme il faut.
- Ah si !! 20 écrous antivol 2 parties anodisés doré McGuard
reste au programme :
- Kit rabaissement Honda Sport -30mm ou ressorts courts Eibach -30mm
- Pack jante en 17 ou 18 pour l'été
- Vitres teintée très léger (juste pour assombrir un peu, sans faire tiouninj)
- Kit rajout sport Honda
- Kit anti-brouillard Honda
- Reprendre la peinture du pare choc avant car j'ai une petite rayure (a moins que ca ne revienne avec un bon polish au printemps) ou pose d'un pare choc avant phase2 avec rajout et anti-brouillard spécifique
- Bra de capot Honda (à voir si ca support l'hiver ou si faut le démonter à chaque fois qu'il est humide) car c'est mon daily et le sel/neige/gravier c'est chiant...
- Feux arrière USDM (à confirmer)
- Feux avant fond noir (a confirmer)
- Kit complet ampoules avant car celles dedans ont de l'age et le verre est noirci LOL du coup ca eclaire plus rien Facepalm donc 4 PIAA 4100K + ampoules de cligno PIAA Chromée + ampoules PIAA veilleuse orange
- Répétiteur d'aile blanc Honda origine (faut que je regarde si ceux de S2000, EG, ITR, ou EK sont compatible)
- 2 badges "Honda of America" sur les montants arrière (suivant la dispo et le prix)
- Kit badges complet Honda anodisé or (suivant la dispo et le prix)
- Poste avec GPS (simple ou double DIN, encore à étudier)
- Boite à air NSX (suivant l'adaptation à faire + dispo + prix)
- peut etre le bequet arrière mais vraiment pas sur du tout (j'aime bien avec et j'aime bien sans... à voir une fois tout le reste fait Smile )

voila pour mon petit garage privé Wink
Superbe Delsol Wink
Superbe hornet Big Grin
tres jolie accord Wink

jte l'echange si tu veux ??? contre ej8 LOL
salut,

comment t'as fait pour intégrer le toit ameripol sur un toit elec ? Tu as déporté les cables qui passent plein milieu du toe ?
Merci a vous Smile

Pas d'échange pour l'Accord, mais au prix ou se vend une Civic à mon avis tu peux t'en payer une sans problème LOL ca coute pas grand chose ces gros coupé, c'est pas rechercher par les Hondaïste

Alors pour le toit, c'est une grosse grosse merde angryfire Comme modif en gros il faut :
- Découper toute la partie arrière pour le passage du tilt-roof et limer assez pour que le toit touche le joint de l'arceau, sans faire de rayures sinon ca se voit de dehors.
- Déporter les cables mécanique qui passent au milieu en les faisant passer sur les cotés.
- Bien choisir le passage des cables et régler la tension, longueur et synchro des 4 cables pour que le mecanisme fonctionne, sinon y'a un des verrou qui sera pas en butée quand les autres le seront et le toit fonctionnera pas ou se mettra en défaut.
- Déporter le système avec la manette de commande des cables mecaniques pour le verrouillage du toit.
- Shunter/déporter les capteurs du verrouillage de toit et refaire un cablage pour berner l'ECU du toit elec comme si le capteur de verrouillage etait toujours en fonctionnement.
- Refaire des caches intérieur pour cacher le mécanisme parce que les caches origine ne vont plus avec les cables mécaniques rajoutés.

En gros je suis sur la phase finale là, il me reste plus qu'a fixer définitivement les passages de cables et régler la longueur/tension/synchro par rapport au toit transparent. Pour l'instant j'ai tout tester sur un toit alu d'origine qui m'a servi de cobaille avant de charcuter mon transparent LOL
Il faudra que je fasse des caches aussi mais ca je le ferais au printemps quand je pourrais travailler la fibre a une température correcte.
J'ai le toit depuis 1an, et j'ai bossé ~4mois dessus pour l'instant le temps d'etudier comment faire, faire des shemas de passage des cables et electrique pour les capteurs, faire des essais plus ou moins non concluant. Et la je pense avoir trouver ma version définitive Smile je voulais pas me faire chier en été pour profiter de la voiture mais la avec l'hiver je vais pouvoir m'y remettre et pense l'avoir fini pour les beaux jours
Le del sol et vraiment beau ! Tu est venu le piquer chez nous dans le sud LOL

L'accord aussi et sympa , la conso au quotidient ne pique pas trop ?
Superbes la Del Sol et la Accord !! Langue

J'ai deja vu ton Del Sol chez Honda Brunstatt, tu repartais juste quand je suis arrivé avec ma Lude Wink Il est vraiment beau, les jantes Mugen lui vont a merveille, et super taf pour le toi Yes

La Accord aussi, j'aime beaucoup cette génération avec le bandeau arriere "NSX Style" Big Grin

A l'occasion de te croiser sur la route Wink
Ouais la delSol vient de Montpelier Smile C'etait celle à la femme du préfet de l'Heraut, tout simplement, d'où les plaques d'epoque en noire/chrome en 3000 Cool .

Thomas68 -> effectivement on a du se croiser Smile J'y vais souvent pour acheter mes pieces chez eux. La derniere fois que j'y étais c'etait pour le remplacement du pare brise suite à la peinture complete Facepalm

La Accord je l'ai prise comme daily pour remplacer ma Civic. Au début j'étais partis sur une Lude 5G mais c'est hors de prix et hyper kilométré... Puis coté options faut faire des concessions et ca j'avais pas envie. C'etait soit la VTi et le 4WS, soit la VTi-S avec l'ATTS et le cuir chauffant. Mais 4WS + ATTS + Cuir chauffant c'est pas dispo. Encore l'ATTS j'men cognais un peu, c'etait juste le 4WS et le cuir chauffant que je voulais, mais pas dispo sur la meme caisse. Donc je suis allé vers mon 2eme coup de coeur et je regrette pas. J'adore cette version d'Accord moi aussi, elle me plait depuis longtemps et la avec la pseudo-crise dans le monde et la fausse-fin-du-monde elles sont bradée. Beaucoup moins chere qu'une Prélude et pour 150M bornes de moins.
L'EK3 etait top niveau conso, mais maintenant que j'ai un CDI à 6Kms de chez moi je m'en cogne un peu de la conso Smile ca bouffe le double de l'EK mais au moins je sais ou passe l'essence Big Grin La j'en suis à mon 2eme plein tout confondu depuis que je l'ai achetée (et oui, deja 1000bornes de fait en 1 semaine) et je suis a une moyenne de 10L/100 en mixte nationale/ville en période de noel LOL Faut la nourrir c'est sur, mais après je roule pas ce qu'il y'a de plus économique non plus, a part en ligne droite au régulateur sur longue nationale, mais sinon je cherche pas l'economie à 100%. Pour l'instant je suis en 15" pneus hiver je pense que ca aide pas mal pour la conso, on verra ce que ca dit au printemps quand j'aurais posé un set en 17 ou 18 fou
Salut Seb, je viens de découvrir ton sujet et ton garage est enviable, c'est le moins qu'on puisse dire ! J'ai toujours été assez critique sur le profil de ce coupé Accord, je trouve les volumes un peu disgracieux, l'arriere un peu "lourd" visuellement. Enfin le gouts et les couleurs...

Par contre ton EG2 est véritablement impressionnante en terme d'équipement. Tu arrives à choper toutes options sur ebay ?
Javais une autre question sur ton EG2: je restaure une EG6, j'avais une ligne HKS trop imposante visuellement mais dont la sonorité me convenait à 100% (norme JASMA, pas de cacophonie d'une ligne full inox grace à la ligne acier avec le silencieux inox uniquement). Je suis revenu récemment à un silencieux OEM mais je suis nostalgique des montées en régime rageuses transmis par la ligne HKS. Qu'en est-il de ton silencieux EK9 ? Est-il un peu plus sonore que l'OEM ?

Peux-tu en dire un peu plus sur ton EG6 F1 edition ? Smile