Salut à tous, fraichement de retour de Paris pour aller un crx ee8 vtec.
Bon il a subi du tuning comme beaucoup de crx, avec au menu une sortie de chaque côté, rétros M3 waaaa, pare choc arrière pourri ainsi que les bas de caisse moulés, (ce qui me fait le plus peur...)
Il totalise 165.000km avec pas mal de factures, de documents ect...
Elle présente plutôt bien malgré ces quelques pièces esthétique pas à mon gout du tout...
Seul hic, il me semble que j'ai une petite fuite au niveau du cache culbu, je vais mettre une photo pour illustrer le tout.
Je vous joint quelques photos.
Donc, les premières modifs seront la "detuningation" avec pare choc arrière d'origine, silencieux d'origine et essayer de voir pour les bas de caisse, si vous avez des idées, je suis preneur...
Ensuite réparé la fuite avec un joint oem je pense, passer le CT, trouver des clignos ce qui se fait rare...
Voilà, j'espère pouvoir réussir ce que je veux faire et pas me précipiter comme avec mon ancienne EK3
La fuite :
Problème du mastervac ? On dirait que ca a giclé ?
le tuning des bas de caisses moulés aux ailes , pour rattraper ca tu vas en chier grave ...
Les bas de caisses sont pas si moches . Je pense aussi que tu va en chier pour démouler tout ça .
Trouve toi une lame AV et une AR pour mettre tout au même niveau ça passera mieux !
c'est quoi ce merdier pour l'échappement??
Allez courage et a mon avis tu vas devoir garder les bas de caisse mais ca va c'est pas vilain non plus...
belle base dans l'ensemble comme dit plus haut ou sur l'autre post les bas de caisse moulé ne fait pas trop moche, après une lame avant et arrière permettra d'harmonisé l'ensemble surtout avec le PC AR oem
ensuite une question me chiffonne l’esprit, c'est le lissage des portières, choucroute-plâtre ou soudage d'un plaque de tôle ??
je suis le seul a qui les répétiteur d'aile, choque ??
wtf échappement
tu n'a pas peur qu'une partie ce fasse la malle ??
pour la fuite d'huile, elle vient probablement du joint vtec ou du bouchon de l'AàC récurant sur le b16A1
nettoie le tout correctement et fait un petit tour pour trouvez la fuite
pour le mastervac, il as rien, c'est une projection de flot avec du sel de déneigement ou de la boue, un coups de chiffon et il sera tout beau
+1 normal plur la fuite cest la maladie des b16. Rien de grave cest juste pas jolie.
Merci de votre compassion mdr je vais faire de mon mieux.
C'est clair que pour les ailes, je pense que c'est cuit... Pour mettre tout au même niveau, je peux trouver quelle genre de lame pour le pc av et arr ? Type oem ? Car j'ai pas trouvé de site qui en propose.
Par contre si quelqu'un a un pare choc arrière de crx, je suis là, je le prends direct
Pour les fuites, ok ça me rassure, car si j'avais déjà un problème grave maintenant... J'la bruuule ou je swap ^^
Je suis nouveau en b16, si vous avez des conseils à me donner pour prépa chassis, moteur ou autres, je suis preneur
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Peut-être que ce style pourrait corriger l'avant ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/314136116.htm
ca va rien d insurmontable!le plus chier c est le lissage des baguettes
moi a ta place je met la lame avant que tu as trouver sur lbc et tu la peint en noir,ensuite tu ponces et repeint en noir les bas de caisse et bas de porte+bas de parchoc arriere en noir mat aussi pour faire comme a l origine (tu fait un beau trait bien droit avec du ruban de masquage carrosserie)
et apres ca sera bcp plus propre et en noir mat le tuning sera moin visible
et le jours ou t as trop de sous tu lui refais une jeunesse
pour le moteur,
je te conseil un décata no noname (ebay) le tout couplé a un intermédiaire et un silencieux superspring celui du pack sport lors de sa sortie c'est le top pour gagné du couple, un bon filtre a air (Green pour ma part) et surtout viré le résonateur !! .pour libéré son coeur d'amoooourrrr !!
(heuummm dsl je me suis laissez allez ^^ )
part la suite: bobine ht faiceaux, bougie, collecteur d'admission reprog etc enfin sa dépend si tu veux faire du circuit ou pas.
ensuite niveau châssis,
refaire tout les silent bloc c'est un minimum requis pour ces vielle machine
avant d'investir dans des nouvelles suspensions, après on pourra t'orienté vers des suspension plus approprier a ta conduite
pour les lames je laisse place au spécialistes de la carrosserie
(ps ceci est le retour de mes expérience sur le rex )
A mon avis il devait avoir un pc avant tuning sur lequel les clignotants d'angle n'avait pas leur place. Il a du le cartonner et remettre un pc origine. Et comme les clignotants sont introuvable ba il en a pas remis.
Déjà, avant de refaire la carrosserie, vérifie l'état général de la caisse :
- Rouille (aile, toit ouvrant, bas de caisse...)
- Silent bloc ! très important sur nos vieillerie
- Etat des durites d'évacuation d'eau du toit ouvrant (elles se bouchent et causent du soucis...)
- Etat des "mousse" de feux arrière (si elles sont foutu = eau dans le coffre) -> un tapis de gym a décathlon à découper et hop, c'est tout neuf.
Après si tu as besoin, j'ai deux portes de crx vtec bleu b53p COMPLETES (vitre, moteur, rétro oem élec, baguette, joints...) qui traine dans le garage ! Pas de poc, pas de grosse rayure ! Bref, si ça te dis, je te les vends pas cher.
si tu veux j'ai des came de b16a2 a vendre pas cher
bon courage pour tout refaire propre
Merci à tous pour vos réponses !!
Je vais surement commander pare choc avant et arrière d'origine, avec une lame dessus, j'ai trouvé chez aeroworks :
http://www.showoffimports.nl/product.php...ctid=26230
http://www.showoffimports.nl/product.php...ctid=26240
Je sais pas la hauteur des pares choc pour savoir si ça va équilibrer avec l'avant et l'arrière, si quelqu'un a la hauteur d'origine des pc
Je vais tenter de refaire l'esthétique avant de toucher le moteur, le châssis passera en premier.
Aujourd'hui, je commande :
Rétros spoon pour dégager les rétros m3 de la mort qui tue !
Les répétiteurs qui sont pour le moins choquant
Les veilleuses us, et peut etre les clignos oranges
Quand les finances seront là, je commanderai les 2 pares chocs avec liens ce dessus, qu'en pensez vous ?
Hardlover : Oui j'ai de l'eau dans le coffre, il faut que je démonte les caches des feux ? Enfin, je vois pas où mettre le tapis de decath.
Apparemment, la couleur de ma voiture est le blue pearl de chez Nissan, il me semble sur les Nissan S15.
vivic73 : Si je change les aac, c'est culasse b18c6 hahaha ^^
alors pour l'eau dans le coffre avant de touché au feux Ar
regarde si les tuyaux du TO ne sont pas déconnecté ou et bouché trappe latéral dans le coffre et tu plonge ta main dedans tu devrais le trouvé facilement (n'oublie pas de vérifier l’embout de maintient tuyaux carrosserie (j'avais oublie de le faire sur ma première rex ... et j'ai eu un aquarium boulet quand que je suis !!
)
ensuite est ce que le dossier de ta banquette AR est mouillé et a tu de l'eau au niveaux des vis des vérins de coffre ??
si oui cela vient du joint gicleur de flotte du toit ( j'ai passez des journées de pluie dans la voiture pour trouvez l'origine
)
pour vérifier si l'eau vient des feux Ar tu démonte le panneaux arrière du coffre (2 vis à enlevé je crois) et si tu as des goutes d'eau les joints sont a changé
la solution de Hardlover n'est pas mauvaise
le tapis, tu devra le mettre entre la carrosserie et les feux à la place de l'origine
D'accord ! Merci, de toute façon, je vais tout enlever pour la nettoyer entièrement.
Je verrai bien d'où viennent les fuites.
Hardlover : Pour tes portes, y'a les baguettes ok mais as tu aussi les baguettes sur l'aile av et arr ? Comme ca, je pourrais les recoller ca passerait déjà mieux...
Arf non jai pa le reste ca a tout ete vendu. Me reste les deux porte et l'aileron et les siege et panneaux dporte
Ok ca va, je te tiens au courant, si je trouve les baguettes.
La je vais faire une petite commande, ça sera déjà mieux !
Petite news, pas tellement bonne... J'ai éclaté une roue, je suis allé faire changer les pneus à l'avant et en montant la voiture sur le pont, le bas de caisse tuning s'est tout fissuré, je vais m'expliquer en image. Les portes aussi fissurées enfin un peu partout.
On me dira un mal pour un bien car ils ont des assurances et vont me réparer ça. J'ai fait un tour chez un carrossier aujourd'hui et un devis de 1,400€ TTC ca fait mal, en revanche, il m'a dit que les bas de caisses d'origine étaient toujours sur la voiture, d'après lui, il faut tout casser le bas de caisse en plastoc uniquement.
J'espère bien, si c'est le cas, je trouve 2 ailes avant, pare choc arrière et c'est parti
Sur les photos c'est pas énorme mais en réalité, y'a beaucoup plus.
D'un coté, ça t'oblige à réalisé ton projet ! et si ça se trouve, derrière, t'as tes bas de caisse oem en super état !
Moi je dis aussi que c'est un mal pour un bien, fais tout remettre à l'origine ça sera au top après.
Et oui, en espérant qu'ils soient en bon état.
De toute façon, demain, je récupère 2 rétros d'origine, 2 ailes avants et les bas de caisse d'origine pour 100€ !!
D'ailleurs le vendeur a une ligne ee8 oem si ca intéresse quelqu'un
Lorsque l'extérieur sera d'origine, elle sera bien mieux avec peut être une peinture complète dans sa magnifique couleur d'origine ou bien un plasti dip, depuis le temps que je voulais essayer, ca sera l'occasion !
la face avant entre EE8 et ed9 est complètement différente en effet !
Pc avant différent, phare, capot, cligno, traverse... rien de pareil et rien ne se monte !
squall : merci pour les liens, je m'en suis aperçu après avoir posté.
Je vais juste mettre une lame avant pour rectifier la hauteur. Pour le pc arrière, je le recois dans la semaine ainsi que le silencieux d'origine.
J'ai le cligno gauche à la maison, j'ai trouvé le droit il faut que je le prenne et j'ai remis les rétros d'origine.
Ca avance petit à petit, bientot la carrosserie sera fini, et je lui ferai une complète, surement bleu, soit le bleu que j'ai déjà ou bien un bleu style hellaflush, bleu ciel avec des jantes Rota Shakotan en 15x8.
Pour le chassis, des combinées filetés BC Racing ou Zenky ainsi qu'un kit silenbloc energy black.
Je pense avoir fait tout ça d'ici fin fevier grand maximum, tout dépend le timing avec le carrossier.
Et message a toi squall, souvent tu passes par leclerc le soir, si tu veux passer voir le crx y'a pas de problème vu que tu connais le crx comme ta poche
Et petite question au passage, j'ai l'impression que mon carrossage arrière est positif, le train tordu quoi, peut être une impression ou bien juste un réglage à faire ?
Merci d'avance
ton carrossage est négatif ca choc au premier regard sur les photos
a voir une fois rabaisser moi je pense que c'est du a ta hauteur de caisse
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c 'est un vrai 4X4 ton crx
Négatif plutôt je me suis planté ^^
C'est clair que c'est un 4x4 et le pc avant sans lame ça arrange pas les choses..
Bon, après conseils et réflexion, je vais passer commande pour 4 amortisseurs Bilstein B8 avec ressorts courts H&R ou Eibach, y'a une marque meilleure que l'autre ? Ca j'en doute, apparemment les H&R offre un meilleur rabaissement (-35) d'après Pourchier, et ils sont plus fermes.
Je préfère partir sur moins cher que du combinés filetés, déjà, je ne pense pas en avoir l'utilité, (on verra pour quelques sorties pistes, peut-être) mais principalement de la route, donc je souhaite limiter les dépenses.
Ensuite, une commande de jantes, donc, ça sera du 15 pouces, ça c'est sur, les pneus du Toyo T1R ou R1R selon les finances grâce à l'avis de Mr Thomas Ek3, donc à voir.
Pour le choix des jantes, je veux quelque chose de Old School/Jdm, je sais pas si je me fais bien comprendre, du style :
Rota Shakotan :
http://www.aspecwheels.net/Rota%20Wheels...CE%201.jpg
XXR 502 :
http://www.1010tires.com/images/wheels/s..._super.jpg
Au niveau largeur du 7 ou du 8.
Dès que la paye arrive, ces 2 colis arriveront chez moi.
A vos claviers pour vos impressions et avis
les pneu evite les T1R il sont moue du flan c'est la vrai merde sur un crx
tout comme les dunlop sp sport fast reponse ou les hankook ventus
les R1R sont bien mais que pour le sec sous la pluie c'est casse gueule
si tu veux des pneu sportif et pas cher et polyvalent MICHELIN PILOT EXALTO 61 euro le pneu sur popgom en 195 50 15
ta voiture sera un rail même sous la pluie
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les rota shadokan D DREAM un gars de gardanne en vend elle sont quasi neuve
http://www.crx-fr.com/t6493-jantes-rota-...largepneus
750 euro avec 4 pneu
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vu la largeur je dirai de mettre de 205 50 15 en plus tu sera dans les norme constructeur vu que le 195 59 15 n'est pas une taille pour le CRX
Ahh peut être sur crx, sur ma civic les t1r étaient satisfaisant.
Je vais regarder les michelin alors merci.
Pour les Rota, j'allais le contacter, apparemment, il a annulé la vente car il a vendu sa voiture si je dis pas de bétises.
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Et que pensez vous de ce collecteur inox :
http://fullcartuning.fr/46994/TRI-Y-Head...ngine.html
Surtout niveau qualité ? Car à quelque chose près, je pourrais me prendre un DC Sports en céramique.