bonjour à tous, voilà je viens d'acquérir une eg4 pour pas chère de 1992, je l'ai passer au ct et j'ai une contre visite du au pare brise fissurée sur environ 15 cm sur le coté droit en bas, problème mon assurance n'assure qu'une formule eco pour mon véhicule qui a plus de 20 ans donc pas d'assurance contre le vol, l'incendie, bris de glace, vandalisme......seulement la responsabilité civile, résultat je suis obligé de remplacer le pare prise à mes frais, avez vous une solution à me proposer? j'ai penser à acheter un pare brise d'occase mais je ne connais pas la manipulation pour cette manoeuvre ( enlever l'ancien et remettre le nouveau ) ou alors le faire faire chez un carrossier , à ce qui parait c'est moins chere que chez carglass et les trucs de ce genre, que me conseillez vous? ou peut-etre quelqu'un d'entre vous l'a déjà fait?
Bonjour,
Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.
Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275
L'équipe de modération
Déjà faut trouver un PB d'occasion et un
pro qui accepte de le monter.
En neuf honda + les joints et la pose tu vas
doubler voir tripler le prix de ton EG peuchère .
je te propose une soluce en mp
Depuis quand un parebrise légèrement fissuré est refoulé au CT?
Sur mon ancienne EG8, elle est passée pendant 6 ou 8ans avec une fissure dans le coin inférieur côté conducteur, c'est juste signalé, mais elle n'a jamais été refoulée... (passée sur 2 contrôleurs de 2 régions différentes)
pour les fissure de plus 10 cm c'est recalé
Bah ils devaient être cool aux CT alors
Au temps pour moi
après tout dépends du serieux et surtout de l'emplacement de la dite fissure car si elle est dans le champs de vision > recalage
bon je vais changer d'assurance, mma assure le bris de glace standard, je vais tester avec eux, je vous tiens au jus
marchera pas car ils vont regarder ta voiture pour voir la gueule qu'elle a et noté le nombre d'impact ou si le pare-brise est cassé et voir ce que tu as dessus ....
(25-12-2012, 22:59:26)push a écrit : [ -> ]marchera pas car ils vont regarder ta voiture pour voir la gueule qu'elle a et noté le nombre d'impact ou si le pare-brise est cassé et voir ce que tu as dessus ....
??? C'est systématique ???
J'ai changé plusieurs fois d'assurances et on a jamais vérifié l'état de mon véhicule ni celui de mon pare brise...
c'est systematique normalement surtout dans les grands groupes où tu as une agence ....
Moi personne a jamais vu mes caisse a l'assurance
Sauf ptetre mon ex conseillère quand jl'ai doublé en drift dans un rond point, mais j'étais plus chez eux
bah à la maaf quand j'ai assuré mes 2 voitures à l'époque ils ont vérifié l'état de la voiture ils ont fait carrément le tour et noté ce qui etait apparent . Là actuellement je passe par le net et elles n'ont pas été verifié donc ....
Je n'ai jamais eu de vérification d'état de véhicule non lors de nouveau contrat pourtant je suis passé par GMF/Crédit mutuel/groupama/Allianz
Après je comprend que les assurances peuvent (ou veulent) vérifier l'état de la voiture
sa doit dependre des coins