19-12-2012, 10:39:29
Bonjour
Je crée ce topic, suite a celui ci => Clic!
Qui commençait a dériver mais avec pleins d'infos intéressantes.
Résumé du post précédent:
De mon coté, voila une technique que j'ai vu fonctionner parfaitement:
Dérouillage par électrolyse
Et enfin, voilà une technique que je compte tester bientot:
Sablage au bicarbonate de soude
Pour info, si vous sablez un bloc vous avez toutes les chances de le rincer complètement.
Les grains de verre pénètrent dans l'aluminium et se détachent 5000km plus loin esquintant tout sur leur passage.
On peut tenter le diable en protégeant l'interne et en empêchant le sable de pénétrer l’intérieur, mais c'est un coup de poker.
Par contre, en sablant au bicarbonate de soude, pas de problème, c'est soluble, donc ça disparaît au nettoyage, et s'il en reste il n'y a pas de risque pour le moteur car le grain est très fragile.
Autre avantage=> pas besoin de filtre coûteux pour éviter la Silicose
(Pas besoin de sabler 8 heures par jours pour développer cette maladie, même a notre niveau, sabler sans filtre une dizaine de fois par mois peut suffire. )
En contre partie, le grain n'es pas réutilisable comme avec du sable classique.(Sur du sable classique, le sable peut tourner 4 ou 5 fois dans le circuit avant d’être HS).
Il est détruit a l'impact.
C'est donc un sablage plus onéreux pour une entreprise mais envisageable pour nous autres amateurs.
Je crée ce topic, suite a celui ci => Clic!
Qui commençait a dériver mais avec pleins d'infos intéressantes.
Résumé du post précédent:
(16-12-2012, 20:43:10)D-Fazer a écrit : [ -> ]J'vais vous donner un autre petit produite vraiment sympa pour dérouiller...
Le deox Gel
Emballage dans du sac plastique ou film alimentaire:
Déballage quelques heures apres:
Néttoyage:
J'me fourni chez eux et ils ont meme la version poudre à mélanger avec de la flotte
http://www.motorsport-tools.com/deox-gel...50397.html
PS: Vous voyez que j'raconte pas que des trucs inutiles
De mon coté, voila une technique que j'ai vu fonctionner parfaitement:
Dérouillage par électrolyse
Et enfin, voilà une technique que je compte tester bientot:
Sablage au bicarbonate de soude
Pour info, si vous sablez un bloc vous avez toutes les chances de le rincer complètement.
Les grains de verre pénètrent dans l'aluminium et se détachent 5000km plus loin esquintant tout sur leur passage.
On peut tenter le diable en protégeant l'interne et en empêchant le sable de pénétrer l’intérieur, mais c'est un coup de poker.
Par contre, en sablant au bicarbonate de soude, pas de problème, c'est soluble, donc ça disparaît au nettoyage, et s'il en reste il n'y a pas de risque pour le moteur car le grain est très fragile.
Autre avantage=> pas besoin de filtre coûteux pour éviter la Silicose
(Pas besoin de sabler 8 heures par jours pour développer cette maladie, même a notre niveau, sabler sans filtre une dizaine de fois par mois peut suffire. )
En contre partie, le grain n'es pas réutilisable comme avec du sable classique.(Sur du sable classique, le sable peut tourner 4 ou 5 fois dans le circuit avant d’être HS).
Il est détruit a l'impact.
C'est donc un sablage plus onéreux pour une entreprise mais envisageable pour nous autres amateurs.