Japan Car

Version complète : [EC - ED] Help ! Butée d'amortisseur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, une mauvaise surprise a fait son apparition lors du remplacement de mes ressorts courts sur mes kayaba agx (pourtant très peu kilométrés)

Une des 4 butées inférieurs était raide morte !

[Image: dscf0811.jpg]

Les 3 autres sont en excellent état par contre.
Je compte donc remplacer les 4 butées par des neuves mais c'est là que ça bloque... Impossible de trouver sur le net !

Quelqu'un ici aurait un bon plan ou une astuce pour cela ?

En vous remerciant d'avance Wink
Tu parle des coupelles inférieures de l'amorto?
je ne sais pas si ce que tu appel est ce que je recherche, mais voici en photo :

[Image: dscf0810.jpg]
Ha, c'est simplement la butée d'amortisseur alors Smile

Te reste tes amortos d'origine?

Si oui, récupère en un dessus, trouver ça en neuf unitairement, ça risque d'être compliqué Wink ( peut être chez Bilstein sinon ? )
Perso j'ai roulé sans a lavant pendant un moment

Ca se fait mais c'est un peu suicidaire surout quand ta un gros trou..
vroomdams, je ne veux pas mettre d'occasion. Neuf only, quand je vois l'état de ceux là avec moins de 5000km je préfère ne pas prendre de risque. Si je ne trouve rien, je chercherais des butées de même dimensions chez un autre constructeur ou sur une autre Honda

hondaman
, vu que je ne compte pas les redémonter d'ici là et vu l'utilisation de l'auto (route de montagne défoncée) je n'oserais pas oui LOL
Energy suspension en vend Wink d'ailleurs elles sont présentes dans le masterkit et je ne les ai pas utilisées ... je peux regarder si je les ai toujours si ça t’intéresse.
(19-12-2012, 22:20:24)sieben a écrit : [ -> ]Energy suspension en vend Wink d'ailleurs elles sont présentes dans le masterkit et je ne les ai pas utilisées ... je peux regarder si je les ai toujours si ça t’intéresse.

Les silentbloc présent dans le masterkit sont pour la coupelle supérieure pas une butée d'amortisseur!!
Je pense que tes amortisseurs travaillent mal ou sont "nul"...
Normalement ca se change tous les 100 000km...
Donc si tu remets des butees neuves dans 3 000km ca sera pareil....
Tu sens pas qu il travail en buter???
c'est des kayaba agx qui était monté de ressort tein -35
les 3 autres sont comme neuf, seul celui-ci était HS

c'était celui de l'amorto avg donc là où il y a le plus de poid, mais quand même.... je pense à un défaut d'origine ou alors qu'il était abimé avant d'être monté.
il était coincé entre la rondelle qui est au dessus de lui et la protection de la tige d'amorto
Je cherche mais ne trouve rien en butée élastique sur le net...
Regarder dans vos stock ! Il me faut 4 butées élastique ou un modèle d'auto pour ces butées Big Grin

Dimensions : 12mm diam. intérieur, 32mm de hauteur, 39mm diam. extérieur
ça s'appel des bump stop Wink

Tu peux reprendre ceux d'origine, c'est pas une pince d'usure ça sert juste à éviter que l'amorto ne s’écrase au maximum, donc neuf ou pas ça change peut de chose, c'est très étrange que le tien soit dans un état aussi déplorable, surement charcuté par l'ancien proprio.

Tiens : http://www.ebay.co.uk/itm/HONDA-Civic-Fr...43b253fe45
sinon n'importe que préparateur d'amortos , Rtec viarouge ou stac , ca coute 10 balles
(19-12-2012, 22:43:24)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]
(19-12-2012, 22:20:24)sieben a écrit : [ -> ]Energy suspension en vend Wink d'ailleurs elles sont présentes dans le masterkit et je ne les ai pas utilisées ... je peux regarder si je les ai toujours si ça t’intéresse.

Les silentbloc présent dans le masterkit sont pour la coupelle supérieure pas une butée d'amortisseur!!
Très juste ! big boulette de ma part Blush
honda tt simplement, ils vendent pour nos AS donc pour la tienne pas de soucie
Une personne m'a annoncé 8€ pièce chez Honda, donc je pense me rabattre sur ça malgré le prix.
C'est le plus simple qu'il me reste à faire

Puis si c'est plus cher je contacterais rtec, viarouge ou stac et les autres...