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Version complète : [FAQ Nissan] Installation mano T° huile / pression huile
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Soit tu remets la sonde sur le kit (tu disposes de 3 emplacements) soit tu as une sonde VDO double sortie (comme moi) et tu mets le fil sur l'une des bornes.
si cest une sonde a alarme (ya deux modeles chez VDO cest ca?) tu relie le fil alarme a celui dorigine et tu garde le voyant au tableau de bord.
je dis pas de conneries les mecs la?
j'ai un doute sur un point la qualité de la mesure de la temérature d'huile

l'huile dans la durite ne circule pas vraiment puisque c'est un cul de sac
la durite est longue donc entre les 2extremité la température peut baisser.....
bigmon, tu a une idée du débit de l'huile ? :]
Les sondes VDO à 2 signaux marchent pas. J'ai 3 sondes : 2 avec double signaux, 1 simple. IMPOSSIBLE de faire fonctionner les sondes double. J'ai passé une après midi à monter/démonter ces sondes, tester au multimètre, RIEN a faire !
La simple signal marche parfaitement...

La température d'huile ... j'ai une sonde VDO à la place du bouchon de vidange. Ca marche très bien ...







... au bout de 50 kilomètres l'aiguille commence a monter pour atteindre 80°.
Je pense que mon huile est chaude avant quand même ! Evil !
Ben forcemment au cul du carter, c'est pas l'endroit qui va chaufer en premier :]
SK_Flowne a écrit :Ben forcemment au cul du carter, c'est pas l'endroit qui va chaufer en premier :]

Oui mais y a pas de circulation externe d'huile sur Honda ... Evil
icedfluid a écrit :La température d'huile ... j'ai une sonde VDO à la place du bouchon de vidange. Ca marche très bien ...

... au bout de 50 kilomètres l'aiguille commence a monter pour atteindre 80°.
Je pense que mon huile est chaude avant quand même ! Evil !
Pas si sûr...
Sur mon 2.0i XU10J2 PSA, la Thuile implanté sur le bloc me donnait une température ok au bout de 20 km MINIMUM.
En hiver si je ne dépassais pas 3000tr/min il était impossible de monter l'huile à plus de 60°C.

Quand je vous dis que chauffer un moteur ça prends plus que 10 minutes c'est pas pour des prunes Wink
C'est quoi cette histoire de sonde double qui ne marche pas ?
EDIT :
[Image: oiltee.jpg]
Bon ca me plait bien ton kit dj_spark !
sur ton montage le gros truc gris c'est la double sonde VDO,
et la prise de temperature elle est où ?
Sur le site jpige pas trop cki fo prendre, on peut choisir
l'embout ki va bien pour nissan direct chez eux ?
Si quelqu'un pouvait m'aider à trouver la bonne ref ...

Ludo.
Je crois que la sonde d'origine est sur la gauche, la VDO à droite, et au milieu en bas c'est l'arrivée d'huile.
Cherche OIL SUPPLY KIT et fourni lui ton filetage ou alors expliques que c'est pour un CA18DET de 180SX.
Vu sur un site espagnol :

[Image: man2.JPG]

Serre bien le serflex man !!! LOL
Quelques shémas de branchement électrique pour manos Vdo

http://perso.club-internet.fr/jvila/vdo_how.html
icedfluid a écrit :Les sondes VDO à 2 signaux marchent pas. J'ai 3 sondes : 2 avec double signaux, 1 simple. IMPOSSIBLE de faire fonctionner les sondes double. J'ai passé une après midi à monter/démonter ces sondes, tester au multimètre, RIEN a faire !
La simple signal marche parfaitement...

La température d'huile ... j'ai une sonde VDO à la place du bouchon de vidange. Ca marche très bien ...
j'ai eu un soucis aussi avec une sonde double, ça ne marchait pas (l'aiguille du mano restait collé a fond!) pour que ça marche j'ai relie la prise prevu pour l'alerte a la masse et maintenant ça marche!
SK_Flowne a écrit :bigmon, tu a une idée du débit de l'huile ? :]

il ne s'agit pas d'une boucle dans le circuit mais d'un cul de sac !
donc il n'y a pas de passage d'huile mais juste de la pression .....
pour moi l'huile dans le tuyau va se rechauffer par conduction thermique et la tuyau va servir de refroidisseur donc la temperatue au bout du tuyau risque d'etre plus basse que la réalité et le temps de reaction trés élevé

pour moi on peut faire le rapprochement avec un chauffe eau,:
l'eau dans le chauffe eau est bouillante pourtant le pommeau de douche est froid tant qu'il n'y a pas de circulation mais si tu ouvre le robinet il y a de la pression!
Oui mais la pression dans le circuit d'huile est beaucoup plus forte, et le conduit en question beaucoup plus court.

Enfin bref à mon niveau ce genre de branchement sera très largement suffisant Wink
bigmon a écrit :
icedfluid a écrit :Les sondes VDO à 2 signaux marchent pas. J'ai 3 sondes : 2 avec double signaux, 1 simple. IMPOSSIBLE de faire fonctionner les sondes double. J'ai passé une après midi à monter/démonter ces sondes, tester au multimètre, RIEN a faire !
La simple signal marche parfaitement...

La température d'huile ... j'ai une sonde VDO à la place du bouchon de vidange. Ca marche très bien ...
j'ai eu un soucis aussi avec une sonde double, ça ne marchait pas (l'aiguille du mano restait collé a fond!) pour que ça marche j'ai relie la prise prevu pour l'alerte a la masse et maintenant ça marche!

Ho punaise ... faudra que j'essaye çà en revenant de vacances.

Mais un truc me chiffone !? Ton voyant d'alerte de basse pression au TdB marche pas du coup ?
icedfluid a écrit :Ho punaise ... faudra que j'essaye çà en revenant de vacances.

Mais un truc me chiffone !? Ton voyant d'alerte de basse pression au TdB marche pas du coup ?
j'ai mis un nouveau sonde de presssion+alerte car mon voyant restait allumé en permanence et je pensais que c t ma sonde jaeger d'origine qui etait morte mais meme avec la sonde vdo elle restait allumé(surement une fausse masse) donc je n'ai plus de voyant mais j'ai un mano qui marche (4bar a froid, 2 bar a cahud au ralenti et 2.8 a cahud en regiume stabilisé!)
bigmon a écrit :(4bar a froid, 2 bar a cahud au ralenti et 2.8 a cahud en regiume stabilisé!)

Shock Shock

Moi sur mon ED9, avec de la Castrol GTX 5W40 :

- 6 bars à froid à 2000rpm
- 6 bars à chaud au dessus de 2000rpm, jamais plus.
- 1.5 - 2 bars à chaud au ralenti à 900rpm

La différence est énorme !? C'est pas possible.


PS : je voudrais ajouter que mon moteur à 117.000km et pas la MOINDRE trâce d'huile, même aux joints d'arbres à cames. Je pense donc pas être en surpression ...
Ben il n'y a pas les pressions de fonctionnement indiquées dans une quelconque doc technique ?

J'ai ça dans le Workshop Manual de la RS13, mais me souviens plus des valeurs, et pas envie chercher :]
LOL C'est sur son Buggy à bigmon, pas sa CRX...
dj_spark a écrit :LOL C'est sur son Buggy à bigmon, pas sa CRX...

Haaaaaaaaaaaaaa ! Je comprends mieux ! Big Grin
icedfluid a écrit :
bigmon a écrit :(4bar a froid, 2 bar a cahud au ralenti et 2.8 a cahud en regiume stabilisé!)

Shock Shock

Moi sur mon ED9, avec de la Castrol GTX 5W40 :

- 6 bars à froid à 2000rpm
- 6 bars à chaud au dessus de 2000rpm, jamais plus.
- 1.5 - 2 bars à chaud au ralenti à 900rpm

La différence est énorme !? C'est pas possible.


PS : je voudrais ajouter que mon moteur à 117.000km et pas la MOINDRE trâce d'huile, même aux joints d'arbres à cames. Je pense donc pas être en surpression ...
mdr
je rappel qu'il faut lire les post en entier avant de répondre , il n'y a que 10pages, ça va vite :!:
Wink

Visiteur

Je vien de m'apercevoir d'une difference au niveau des supports de filtre à huile entre les RS13 phase 1 et phase 2 :

sur la phase 2 le support est en dessous un echangeur eau/huile et il y une sortie obstruée sur le circuit de le lubrification ça peut interresser ceux qui veulent monter un mano.

sur la phase 1 c'est le support de filtre à huile uniquement, pas d'echangeur, pas de sortie suppléménetaire.

est que les proprios de phase 1 peuvent confirmer ?
ALLELOUIA mes frères Nissaniens... Smile
je pense avoir trouvé la bonne plaque sandwich...

http://www.splparts.com/Parts/_SilviaSha...ttings.asp

Oil sandwich sensor plate
Citation :The aluminum oil sandwich adapter is installed between the oil filter and block, and makes it easy to install aftermarket oil temp/pressure sensors (2 1/8 BSPT ports and 1 12mm port). Lowers oil filter by 30mm.



Adaptateurs BSPT/NPT mais avec la plaque plus besoin
Citation :BSPT (British Standard Pipe Tapered) fittings found on most Japanese made parts and cars, is very similar to NPT (National Pipe Tapered) fittings commonly found in the USA, the only difference is in the thread pitch. NPT threads are slightly thicker than BSPT threads. BSPT male fittings can be installed on NPT female fittings using a liberal amount of teflon tape (not recommended for high pressure applications). However, do not try to install NPT male fittings on female BSPT ports, particularly on cast/aluminum parts, as it is possible to crack the part.

1/8 BSPT female to 1/8 NPT male adapter $19
1/8 NPT female to 1/8 BSPT male adapter $15

Si on est plusieurs interessés une commande groupée peux se faire vous en dites quoi?
ALLELUHIA !!! LOL
Pas mal cette page on peut monter toutes ces sondes avec ce qu'ils ont (fuel, eau etc etc).
dj_spark, ouaip t'a vu c'est biengue hein Smile
Avec ça tu peux tout monter, T°eau, Phuile, Pturbo, Thuile...

C'est pour ça que si on est pas trop bêta il doit y avoir moyen de faire un group buy.

Perso j'ai un compte paypal, donc je veux bien passer la commande pour tout le monde. Smile

Mais à la réserve que: Le chèque soit arrivé chez moi (sachant qu'il ne sera encaissé qu'à l'envoie du colis vers la personne).
30 € pour juste un adaptateur ? Shock


J'irai plutôt voir certains de mes amis Gitans qui préparent des moteurs :]
SK_Flowne, arrête de fumer la moquette de ton S13 c'est pas la bonne méthode pour alléger ta saucisse LOL

Bon comment tu arrives à ce que 19 USD ou 15 USD = 30E :o


Sinon qq c'est ce qu'est "AIV" ?
Fouchtra j'ai cru que c'était des £ Shock :]
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