Bonjour,
Début 2013 je compte virer l'ABS de mon EK4 en faisant faire un kit sur mesure en durites avia gainées par une société aux alentours de Toulouse. Le kit sera développé et testé sur ma voiture.
A première vue, le kit reviendrait dans les 200€ mais rien n'est encore fixé tout dépend des types de raccords à utiliser, des longueurs de durites, etc ...
Est-ce que du monde serait intéressé ?
Tu trouve tout les raccords sur internet pour un peux moins chère, pour 180€ j'ai fait la durite d'embrayage
Après c'est fait maison pas sur mesure par un pro !
(18-12-2012, 23:13:23)Bowers a écrit : [ -> ]Tu trouve tout les raccords sur internet pour un peux moins chère, pour 180€ j'ai fait la durite d'embrayage
Après c'est fait maison pas sur mesure par un pro !
Il y a pas une erreur dans ton prix ?
Parce que la durite qui va de l'émetteur au récepteur d'embrayage je l'ai faite faire pour 20€ et c'est du "goodridge" serti comme il faut et gainé transparent ...
Freins + embrayage complet
Je compte virer l'abs sur mon ek3 et j'avais réfléchis au problème
Il y a 4 conduites à modifier, les deux des freins avant et les deux autre qui sont relié du répartiteur jusqu'au maitre cylindre.
On vois parfaitement le montage sur cette photo..
Pour ma part je trouve que 200€ ça fait beaucoup... Il faut juste prévoir Une couronne de cuivre en 3/16" (il me semble) les petits raccord en 3/8 ou 7/16 mâle on peut les récupérer sur les anciennes conduites.. Reste l'appareil à évaser le cuivre et à la cintreuse qui coute pas grand chose surtout si on ce le fait prêter..
Sans oublié le remplacement du répartiteur d'origine.
Donc mon avis je le donne, 200€ je trouve que c'est beaucoup trop ! D'un autre point de vue je préfère avoir des conduites rigide que souple..
les raccords d'origine ne sont pas recuperables, prend tout en durite avia pour 180€ avec la durite d'embrayage tout est inclus
Pourquoi le raccord d'origine ne serais pas récupérable, c'est qu'un raccord en laiton
Le raccord d'origine ne fonctionne pas avec un evaseur traditionnel que tu trouve partout. Il faut donc racheter des embouts qui vont bien
ah d'accord
C'est bon à savoir merci
je profite de ce post, vu que je galère à trouver les durites rigides EK non ABS...
au final, il y a un shop qui peut les faire, ou je tente de les faire moi même en cuivre...mais le mélange de matériaux me plait pas forcément...
Honda 60€ la durite sinon ...
Ou la faire toi même en achetant le nécessaire sur eBay !
Moi je m'en suis pas encore occupé mais j'ai le répartiteur c'est déjà ça
(14-04-2015, 13:26:35)niavlysj a écrit : [ -> ]je profite de ce post, vu que je galère à trouver les durites rigides EK non ABS...
au final, il y a un shop qui peut les faire, ou je tente de les faire moi même en cuivre...mais le mélange de matériaux me plait pas forcément...
je les ai faites moi même, franchement, c'est le plus simple et le moins onéreux.
En plus tu les fait passer ou tu veux si tu veux faire un shaving bay
(25-12-2012, 15:20:35)Bowers a écrit : [ -> ]Le raccord d'origine ne fonctionne pas avec un evaseur traditionnel que tu trouve partout. Il faut donc racheter des embouts qui vont bien
ça fonctionne très bien pour moi, Juste serrer correctement. PAs trop mais pas trop peu.
Il est recommandé de monter tout le circuit en rigide et juste la liaison caisse/trains en souple.
Cherchez un peu autour de vous, il y a pleins de monde qui peut vous faire les durites rigides ou souples. Il faut juste chercher un peu dans sa région.
Pour le prix, c'est du cuivre, pas de miracle, c'est cher.
Sinon chez honda comme dit plus haut.
Les refs des 4 durites pour la liaison MC/répartiteur et Répartiteur/roues ainsi que les prix:
46310-S04-A00 --> 38.16€ HT
46320-S04-A01 --> 24.39€ HT
46321-S04-A01 --> 22.18€ HT
46360-S04-A01 --> 33.25€ HT
Devis au 20/04/2015 à la concession Honda Labège sur Toulouse
Faudrait que je trouve un AD proche de chez moi pour voir s'ils peuvent pas en faire eux aussi
(24-04-2015, 14:05:18)nico1131 a écrit : [ -> ]Sinon chez honda comme dit plus haut.
Les refs des 4 durites pour la liaison MC/répartiteur et Répartiteur/roues ainsi que les prix:
46310-S04-A00 --> 38.16€ HT
46320-S04-A01 --> 24.39€ HT
46321-S04-A01 --> 22.18€ HT
46360-S04-A01 --> 33.25€ HT
Devis au 20/04/2015 à la concession Honda Labège sur Toulouse
On peut avoir ton ressenti Nico1131 concernant la suppression de l'abs sur ta caisse ?
C’est devenu une voiture d’homme
(25-04-2015, 19:48:44)lethallunacy a écrit : [ -> ]On peut avoir ton ressenti Nico1131 concernant la suppression de l'abs sur ta caisse ?
Pour le moment j'ai juste viré le calculateur car il m'agaçait à se ballader sur le plancher déblaxoné
Je commanderai les durites chez Honda en Juin ou Juillet pour finir le montage, je dois acheter d'autres trucs avant dont des pneus pour pouvoir rouler
Je déterre un peu, tu l'as fait du coup ou pas ?
Je dois toujours commander les durites et monter le train avant hybride mais entre l'appartement et le boulot j'arrive pas à avancer
Je demandais juste tkt ^^
Je l'avais fais sur ma 13, commandé chez W-Autosport les raccords, 3m de durite avia, et j'avais tout fais sur mesure.
Je comptes faire pareil sur l'EK, mais je connais pas les filetages des différents endroits
T'as directement les durites de EJ9 à commander chez honda si tu veux pas t'embêter et y mettre un peu plus.
Faudra un répartiteur sans ABS en plus. Celui avec ABS a 4 raccords, celui sans ABS en a 6.
10x100 les filetages il me semble.
Pour ma part j'ai fait la modif avec un repartiteur d'ej9 et des durites oem.
Trés bon feeling (avec etriers d'itr), j'ai pas senti de problème de repartition de freinage ... Même sur piste
Juste c'est un peu chaud si y'a beaucoup de gravillons sur la route, ça bloc assez facilement.
Transfert vers Honda car on ne parle plus de commande groupée mais de technique.
Bon j'ai voulu passer commande ...
Les durites du MC au répartiteur sont dispos en reliquat (3 semaines délai) et du répartiteur aux roues plus dispo et plus fabriqué ...
(24-04-2015, 14:05:18)nico1131 a écrit : [ -> ]Les refs des 4 durites pour la liaison MC/répartiteur et Répartiteur/roues ainsi que les prix:
46310-S04-A00 --> 38.16€ HT --> plus dispo plus fabriqué
46320-S04-A01 --> 24.39€ HT --> reliquat (3 semaines délai)
46321-S04-A01 --> 22.18€ HT --> reliquat (3 semaines délai)
46360-S04-A01 --> 33.25€ HT --> plus dispo plus fabriqué
Reste toujours la solution des durites tressées.
Slt,je vais bientôt sur piste avec ma ek et j'aimerai savoir si ça marche vraiment de supprimer le fusible? j'ai conduit que des caisses sans abs et j'ai vraiment un mauvais feeling a la pédale avec cette abs ..,merci