Japan Car

Version complète : corolla TS
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-30 mm sur une TS ça va pas changer grand chose, en effet d'origine elle est déjà à -20, donc en mettant des ressorts -30 tu ne vas en fait la rabaisser que de 10 mm supplémentaires.

Après tu peux la rabaisser encore plus, mais au delà de -30 ça commence à faire beaucoup. Moi je compte la laisser comme ça, à -20 c'est sûr qu'elle est pas posée par terre, mais je trouve qu'elle a quand même une très belle ligne, et puis il ne faut pas oublier aussi les aspects pratiques : quand tu dois te garer en ville à l'arrache, c'est toujours pratique de pouvoir monter sur un trottoir Wink
c'est bien vrai, moi meme je me gare souvent sur les larges trottoirs, il faut monter des trottoirs de 15 cm, et sa hauteur s'avere tres pratique dans ces moments là, pour avaler les dos d'anes aussi, à 35 ça passe... Wink
Je parlais de -30mm par rapport à la configuration actuelle ! La tenue de route doit être grandement améliorer et le confort doit rester raisonnable (je sors d'une 5GT c'est pour ça Wink ).
fab60 a écrit :J'ai vu sur le site mrs-pasion, qu'ils vendaient des collecteurs TRD pour la corolla TS. Y a t'il d'autres marques qui en font? Je pense que si il y a un morceau d'échappement à changer pour avoir un léger gain de couple et de puissance, c'est bien le collecteur non ?

Sinon au niveau du rabaissement, quelles marques se font ? Je souhaiterai la rabaisser de -30mm.

Merci d'avance de vos réponses de spécialistes Big Grin

@+


collecteur trd pour moteur vvtli (c'est le même pour la corolla et la celica), entre 900 et 1000euros chez mrs-passion.

trd annonce beaucoup de gain après 6000tr (vvtli powaa), et 10ch en pmax, selon les passages aux bancs que j'ai pu voir, les 10ch annoncés sont imaginaires.
En combinant un bon collecteur pour le vvtli (trial ou trd), un décatalyseur, une bonne ligne, et un bon silencieux, on peut atteindre ces 10ch de plus en pmax, mais guère plus, au max, tu arriveras à 205ch et ça sera énorme.
Par contre, ce qu'il faut voir c'est que sur l'ensemble de ta courbe de puissance, tu vas avoir au moins 5ch de plus, et 2 à 3 mkg de plus aussi.

Mieux vaut avoir des ch et des mkg de plus sur toute la courbe qu'avoir tout en haut. On est pas tout le temps sur circuit entre 6000 et 8000tr, on roule tous les jours, donc pas besoin d'avoir tout en haut, mieux vaut un moteur assez plein, exploitable au maximum, avec du couple dès les bas réimes (point faible du 1.8l vvtli).

Pour rabaisser de 30mm de plus?
pas compliqué, tein, kw, hotchkis, HeR, combinés filtés, ressorts seul... tu as le choix.
pour des combinés, c'est entre 1000 et 1400euros (kw var 2)
pour des ressorts c'est 300 à 400euros.
si tu veux vraiment améliorer la tenue de route de ta corolla, mets en plus un kit de barres anti roulis sport (diamètre supérieur à celui d'origine) av et ar de chez hotchkis.

associé à de bons ressorts (ou encore mieux des combinés filetés), ton chassîs sera rigidifié et tes suspensions aussi, donc moins de roulis, meilleure tenue de route, voiture plus facile à piloter, donc au final tu pourra aller plus vite quand il s'agira d'enchainer les virages ou même sur circuit.
Concernant les amortos, il n'est pas trop recommandé de mettre des ressorts court sur des amortos qui ont déjà 70000 bornes non ? Sad

Sinon, pour l'ar il faut faire un décrantage ?
pas de décrantage, on met des ressorts à l'avant comme à l'arrière.

ressorts sur amortisseurs de 70000km?
Pourquoi pas, si les amortisseurs ne sont pas fatigués, sinon s'ils sont presque morts, finis les, et après sur en mets des neufs avec des ressorts courts.
Pour ma part je trouvais ma corolla trop haute à l'origine et trop souple (en utilisation circuit) Cry , donc j'ai mis un kit Eibach ressorts -3cm avec roues en 215/40/17 et ça va beaucoup mieux en tenue de route Big Grin (sur piste, je précise). Pour le look, c'est un autre problème(les gout et les couleurs,...).
lolo t'as des tofs de ta caisse pour voir ce que donne le rabaissement Big Grin
Tu l'as acheté où ton kit de ressort eibach ?

Merci.
Une question aux possesseurs de corolla TS... Quelle huile utilisée vous ?
merci.

Je viens d 'avoir ma TS LOL Que du bonheur... Wink
castrol synthese GTX 5 5-40 c'est deja pas trop mal.

bonne acquisition fab 60. enfin pas mal... LOL
merci jojo LOL
Comment on fait pour mettre des tofs ?
Et de la 5W30 c'est moins bien que de la 5W40 ?

Tchao Wink
oui c'est moins bien!! c'est tjrs mieux de prendre un gros chiffre pour le dernier!!! c'est a chaud! donc trés important surtout si conduite sportive!!! y'en a qui vont a 60 (castrol RS) mais bon la c'est vraiment pour le circuit!! donc 40 ça va c'est plutot cool et suffisant.

celle a froid (5) on s'enfiche un peu dans le sens ou on est pas en Russie et puis si on est consciencieux on tire pas a froid avec une sportive! Big Grin donc du 5W ou 10W c'est trés bien! pas en dessous ca sert a rien!

huile de synthese toujours par contre!
Il n'y a pas que cela qui rentre en compte, l'indice influe aussi sur la fluidité de l'huile, pour un vvtli qui tourne tres vite il ne faut pas une huile trop pateuse, ni trop liquide "flotte", parcequ'a 8000tr ça bouffe... la 50 est trop liquide à mon gout, c'est comme de l'eau...
Citation :la 50 est trop liquide à mon gout, c'est comme de l'eau...
Et donc, tu mets quoi?... De la 60???
Personne n'a essayé le filtre sport TRD dans sa boite à air de TS ?
Merci.

@+
de la 40W Wink
NONO TS a écrit :de la 40W Wink
Wink

la yacco aussi est pas mal!!! (VX 600 ou VX 1000 c'est mieux!!) voila moi un coups castrol !! un coup yacco!!! deux superbes huiles!!
j'utilise actuellement de la 5w40 motul 300v
apres avoir contacté motul il m'ont expliqué que la 5w30 été utilisée sur les nouveaux moteur depuis 2000
le w30 a chaud est pour mieux refroidir le haut moteur
je me suis laissé convaincre pour de la 5w40 (aditif antifriction etc)
par ailleurs toyota recommande de la 5w30
pour la boite j'ai mis de la 300 gear de motul et la boite est beaucoup plus douce
au bout de 500kms
Après avoir relu les posts, je me pose une question sur la monte de pneus par rapport à l'origine, en 16 pouce, la seule monte qui passe au CT c'est : 245/45/16 !

Vous savez si ça se monte sur la jante d'origine de la TS ?

Tchao Smile
Coup de gueule Evil
Je sais pas ce qui leur est passé par la tête chez Toy le jour où ils ont choisi cette monte pneumatique pour la Corolla TS!!!!!! 195/55/16 en 6 pouces de large!! Il y a pas beaucoup de choix en pneus , les correspondances sont délires 245/45/16 Shock 235/35/18 , il y a que le 215/45/17 qui tient la route.... et qui dit rare dit cher!!!
Surtout quand on voit la Celica TS qui a une monte de 205/50/16 en 6,5 de large ...enfin.....on va dire que c'est pour le confort comme la Prius (195/55/16) sauf qu'on consomme plus LOL

Pour répondre à ta question Fab60, à mon avis ce n'est pas possible de monter du 245/45/16 sur les jantes d'origine qui font 6 pouces de large. Il te faudrait des jantes de 8,5 ou 9 pouces de large.

D'ailleurs en passant Nono TS et d'autres on mis du 205/50/16 sur les jantes d'origine de 6 pouces de large?!! ça passe bien? Vous avez gagné en tenue de route ? perdu en confort ? Merci pour vos lumières
C'est clait, ils ont pas assuré chez toy Confused . La taille la plus proche est le 205/55/16 ou 205/50/16... Lequel est le mieux, la taille la plus basse je suppose non?
Je reviens sur ma question concernant le rabaissement de notre corolla TS. Comment peut on lui faire perdre au moins -30mm et passant par des ressorts courts? En effet, apparemment elle est plus basse d'origine de 20mm par rapport au corolla E12 de base et apparemment chez eibach ils ne font pas de ressorts spéciaux pour notre TS ! Donc j'en déduis que si on prend -30mm chez eibach au finalement on ne rabaisse que de 10mm ? C'est ça ?

Quelqu'un a une reference et une marque précise pour gagner au moins 30mm par rapport à l'origine sur cette caisse ?

Merci d'avance Wink
fab60 a écrit :C'est clait, ils ont pas assuré chez toy Confused . La taille la plus proche est le 205/55/16 ou 205/50/16... Lequel est le mieux, la taille la plus basse je suppose non?

ben ca depend. tu prend ta taille de jante d'origine en pouce, tu la converti en cm et l'aditionne a ta hauteur de flan de pneu.
tu fais pareil pour les autres config et tu regarde celui qui se rapproche le plus de l'origine
tous simplement...
Ben là je parlais des ressorts Smile pour les pneus j'ai déjà choisi le 205/50/16 qui va donner une voiture plus vive car le diametre de la jante sera plus faible (de 8mm).

Par contre ça me dit pas quelles ressorts prendre pour avoir -30mm / à l'origine Smile
Vous aviez compris diamètre de la roue et non pas de la jante bien entendu Oops!
J'ai eu l'info. Apparemment notre corolla TS a les même amortisseurs et ressorts que les autres corolla E12 Cry . Ce qui explique la hauteur de 4X4 et le comportement de voiture américaine Wink
fab60 a écrit :J'ai eu l'info. Apparemment notre corolla TS a les même amortisseurs et ressorts que les autres corolla E12 Cry . Ce qui explique la hauteur de 4X4 et le comportement de voiture américaine Wink

pas du tout.... :roll: vraiment n'importe quoi!! Il faut se renseigner avec des gens competent avant de lacher cela!!

on l'a deja dit a maintes reprise... -20 mm par rapport au autres E12!! le blem ne vient pas de la!! la suspension est surbaissé c'est sur mais c'est du 16 pouces par rapport aux autres E12... bref ils auraient du baisser plus a l'origine et foutre d'autres ressorts en conséquence...

comportement d'américaine!!! :roll: faut pas abuser!!! il faut conduire une américaine avant de dire cela!!! j'en ai conduis !!! et bien ca rien avoir LOL LOL LOL je sais c'etait pour la forme mais bon fait pas exagerer!

Wink
J'ai pourtant eu la réponse de TTE et de eibach ! il n'y a pas de réfèrence pour la corolla TS mais une réfèrence unique corolla E12. Donc, soit elle est réellement plus basse et alors ça ne sert à rien de mettre des ressorts eibach de la même hauteur que l'origine soit on gagne réellement -30mm et donc les ressorts pour TS sont les même que pour une E12 de base LOL
fab60 a écrit :Personne n'a essayé le filtre sport TRD dans sa boite à air de TS ?
Merci.

@+

si moi !!
avec modif de la boite a air d'origine sur le Celica ca marche très bien...je serais curieu de voir si un kit Injen ou AEM marche mieux... :roll:
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