Japan Car

Version complète : corolla TS
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Eh bien, suffit de s'absenter quelques jours et ca bouge à fond par ici. Y'a même une nouvelle recrue !!! lol

WELCOME "SENTENZA"

Pour le cold air, je ne dirais pas grand chose sinon que le bruit passé 6000 rpm est diabolique et que si vous voulez vraiment de la performance pure, le cold air tout seul ne vous servira à rien. Comme je l'ais déja souvent dit, ce n'est pas en metant une seule pièce que ca fera la différence (à moins de rajouter un turbal). Pour gagner des cannasons (10/15) sans trop solliciter le moteur c'est ligne complète(collecteur) avec décata, une bonne admission. Sinon pour gagner plus y'a aussi arbres à cames. Moi, je resterais simple admission+ligne.
et pour la position du filtre du cold air? (je sais pas si t'as lu mon baratin precedement)? faut changer pas mal de fois le filtre vu qu'il est pas loin de la roue ? non?
L'indice d'octane caractérise la capacité à la résistance à la détonation d'un carburant. Plus l'indice est élevé, plus il est antidétonant. :P
C'est cet indice qui est donné aux stations services : sans plomb 98 ou 95. Celle du Super est aussi de 98.
Il est à noter qu'il existe 2 indices : la méthode recherche (RON) et la méthode moteur. La méthode moteur est beaucoup plus sévère dans ses tests, ce qui explique que son indice est inférieur ( 88 MON pour 98 RON).
L'indice d'octane n'est pas intéressant pour le diesel car on lui demande justement de ne pas résister à la détonation ; la mesure intéressante alors pour le diesel est son indice de cétane.
Anglais : octane rating.
C'est le rapport entre deux carburants étalons : Le n-heptane (propice au cliquetis) et l'iso-octane. Les risques de cliquetis diminuent avec l'augmentation de l'indice d'octane Wink
L'indice que vous trouverez le plus souvent dans les stations services est le RON (Research Octane Number) il reflète le comportement du carburant dans le cadre d'une utilisation normale.
LA REGLE D'OR : Vous devez IMPERATIVEMENT utiliser un carburant dont l'indice d'octane est au moins égal a celui pour lequel votre véhicule a été conçu.
Utiliser un carburant dont l'indice RON est supérieur à celui conseillé pour votre véhicule n'est pas dangereux, par contre l'inverse peut avoir des conséquences graves pour votre moteur.
Si vous possédez un véhicule catalysé (c'est obligatoire depuis 1993) fonctionnant donc avec de l'essence sans plomb: un seul plein avec du super plombé suffit à détruire votre catalyseur. Wink avis aux amateurs LOL
Alors si vous ne voulez pas avoir à changer votre pot d'échappement trop souvent : ne vous trompez pas de pompe.
Avec une qualité d'essence insuffisante, les gaz non encore brûlés risquent de s'enflammer. Ce qui provoque une vibration entraînant un petit son métallique que l'on appelle cliquetis.
Pour éviter ce phénomène, il est impératif de respecter l'indice d'octane qui correspond à votre véhicule.
Vous voyez sur la gauche les indices d'octane correspondants aux différents carburants.
Note: Le cliquetis peut également être dû a un mauvais réglage de l'allumage ou à la carburation... Wink
calimero68 a écrit :Pour le cold air, je ne dirais pas grand chose sinon que le bruit passé 6000 rpm est diabolique et que si vous voulez vraiment de la performance pure, le cold air tout seul ne vous servira à rien.
Pas grave, moi je cherche pas à rajouter des chevaux, pour le moment je trouve qu'elle en a déjà largement assez LOL
Par contre, je serais pas contre avoir un bruit encore plus méchant Twisted
Où est-ce qu'on peut en trouver des cold air ? Sinon tu pourrais mettre des photos de montage du tien ?
tu peux faire beaucoup plus de bruit avec un silencieux inox japonais Wink
Alors pour les tofs, faudra attendre un petit peu. J'ai pas trop le temps en ce moment, j'ai pas roulé avec ma toy depuis début novembre... Elle se repose tranquillement au garage et regarde les flocons de neige tomber bien au chaud dans sa tarière loool... Mais je la fais quand même tourner de temps en temps à cause de la batterie. Je pense que d'ici avril ou mai, je vous donnerais des tofs détaillées car je change le pc et donc des tofs beaucoup plus précises. Alors si vous ètes patients... Sinon j'ai encore les tofs de mon short ram Injen les voilà.

[Image: injencoup0016av.jpg]

[Image: photo0024dz.jpg]
NONO TS a écrit :tu peux faire beaucoup plus de bruit avec un silencieux inox japonais Wink
Oui je sais, mais j'aime pas les gros bruits d'échappement qu'on obtient en changeant le silencieux, je trouve que ça fait kéké, car même quelqu'un avec moteur de merde peut avoir un gros bruit en changeant son silencieux. Je préfère largement avoir un beau bruit d'admission, car là au moins quand on fait cracher les watts on sent que ça rigole pas !!! Twisted

En plus un silencieux sport ça fait du bruit tout le temps, donc c'est pas discret du tout, j'aime pas. Par contre une admission (je crois) ça ne fait du bruit que quand on monte dans les tours => discret quand on roule peinard, et son qui arrache quand on met le pied dedans :top:
calimero68 a écrit :Alors pour les tofs, faudra attendre un petit peu. J'ai pas trop le temps en ce moment, j'ai pas roulé avec ma toy depuis début novembre... Elle se repose tranquillement au garage et regarde les flocons de neige tomber bien au chaud dans sa tarière loool... Mais je la fais quand même tourner de temps en temps à cause de la batterie. Je pense que d'ici avril ou mai, je vous donnerais des tofs détaillées car je change le pc et donc des tofs beaucoup plus précises. Alors si vous ètes patients... Sinon j'ai encore les tofs de mon short ram Injen les voilà.

[Image: injencoup0016av.jpg]

[Image: photo0024dz.jpg]
eh boulus tu m avais pas dit que t avais monté ton cai??? alors ca donne koi??? Wink
D'abord juste une question pour info, quelle est la monte d'origine sur TS?
Après mettre du 95 sur ce moteur ne pose pas de problème, il y a un détecteur de cliquetis... mais à ce moment là les 192ch sont pas là. Etant donné que la Pmax est tout en haut et qu'à ce moment là l'ouverture des soupapes est fortement croisée, on peut même tabler sur 10ch de moins.
Petit rappel au japon on est au 102 d'octane et aux states l'affichage est différent et en réalité leur taux d'octane est supérieure au notre.
L'inscription 95 mini signifie bien que tourner en 95 est possible mais avec transformation des chevaux en poneys. Shock
Toutefois ça ne doit pas trop être sensible en dessous 6000.

Taux de compression 11.5:1...
La monte d'origine c'est 195/55 R16 (sur le site de Toyota, ils disent que c'est des pneus sport à taille ultrabasse, euh ils se foutent un peu de la gueule du monde quand même LOL )

Voici donc les autres montes théoriquement possibles, c'est-à-dire celles qui respectent le diamètre de la roue d'origine, plus ou moins une certaine tolérance. Avec ces montes, c'est en théorie OK pour le CT et la police, mais par contre ce n'est pas forcément homologué constructeur, donc en cas de pépin votre assurance peut se retourner contre vous en arguant que le véhicule n'est plus aux normes constructeur Confused
16 pouces
215/50 R16
245/45 R16
17 pouces
215/45 R17
235/40 R17
265/35 R17
18 pouces
225/35 R18

Au passage, le 205/50 R16, c'est hors tolérance...

Sinon Artemis, t'as déjà fait une comparaison SP95/SP98 ? Ce qui m'intéresse c'est pas tant de savoir si ça apporte au niveau puissance (car à moins de faire un passage au banc, je pense que si on a le sentiment d'avoir plus de patate ça doit être surtout psychologique), mais je voudrais surtout savoir si il y a un changement en terme d'onctuosité du moteur, fréquence des à-coups, stabilité du ralenti, etc...
Pour les pneus c'est surtout la marque/nom du pneu que je cherchais. Big Grin
Pour l'essence, d'abord commençons avec de l'ancien, sur ED7 la différence en SP95 est notable. Moins de perf mais surtout ralenti instable et fonctionnement à bas régime mauvais (déjà que c'est pas parfait en SP98).
Plus récent ma Yaris TS de 2001. Moteur non poussé à taux de compression raisonable et équipé de détecteur de cliquetis. En SP95 pas de pb de ralenti ou vibrations mais le manque de gnak du moteur est réel. Plus mou il monte moins dans les tours et s'essoufle plus vite.
Donc sur la corola avec son fort taux de compression et montant très haut (7800 pour la Pmax alors que l'ED7 c'est 6800) il y aura une différence de perfs en SP95 mais vu tous les petits chevaux qu'il y a, ça doit pas se sentir en utilisation normale. Le fonctionnement moteur ne devrait pas trop en être altéré (pas d'acoups ou de problèmes de ralenti).
Mais personnellement je mettrais du SP98.
C'est ce que je disais au début et je crois qu'une grosse partie est d'accord que pour un moteur pareil il est conseillé de mettre de la 98 sauf si on ne dépasse pas les 6000tr LOL
De nouveau un petit rappel, plus le taux de compression est élevé plus il y a un risque d'auto-inflamation !!!!! S'il en détecte (cliquetis) il modifiera l'injection (ou l'avance à l'alumage) ce qui "risque" de se ressentir lors de la conduite.
au states c'est différent..... ahh lala! LOL parce que les americains font une moyenne (mon) (par rappot a ici (ron) mais pff ca la meme chose a la virgule pres! pffffffffffffff bref mettez du 98 alors! sujet clos toute facon chacun met ce qui lui plait!! apres quand on entend sue 95 par raport a 98 y'a de la diff!! franchement pas vraiment! par contre au japon eux il ssont bcq au dessus (100) !! et la ok ca joue !!! car eux sont breidés (lol) a 280 ch!! donc meilleure compression plus de cv!!! enfin juste pour dire qu'il ya rien a voir avec la fiabilité moteur c'est tout!!( par contre ca joue sur les perfs et c'est pas tjrs mieux mais bon) (de plus la diff entre 95 et 98?? franchement, m'enfin Wink )
au afit en espagne ils ont du sp 102 donc si vous voulez vous pouvez allez en chercher une citerne histoire d'ameliorer la puissance de vos voitures! par contre niveau fiabillité je suis pas sur que les les spanish ont des voitures plus fiable? c'est pas vrai? Wink
Moi, je mets du charbon, et franchement, pas de différence avec le 95/98...looool







ok ok tusors tusors :chiotte2:
Citation :Moi, je mets du charbon, et franchement, pas de différence avec le 95/98...looool

XPDTR......loooolll

a votre santé moi aussi pas de diff: entre J&B(40%) et SP (95/98) coca :yeah: :yeah:

bon ok :zewall: Sac
moquerie a part!!! afin de conclure car je vois que vous etes tous sur de vos idéée sur l'octane! et ben je vous conseil le 98( qui 1000000milliards fois mieux que le 95!!!!!!qui est de la grosse "BIP" meme pas raffiné! )voilou. (j'en pense pas un mot mais bon faut bien se resoudre a la majorité ça vaut mieux!! donc je m'y pli afin de clore cette histoire)

j'espere qu'on arretra cette sombre affaire d'essence car toute facon on en a encore pour allez 30ans avec ça!! reflechissons plutot a l'energie solaire hippy par exemple... Wink
moi je suis pas d'accord quand j'avai la clio,lorsque je roulait en 95 la voiture fesai moin de bruit et demarer moin bien que quand je roulait au 98..c pas des histoire,mon collègue avec sa cordoba pareil un jour il a acheté de l'octane boost ben ya pa de dif de perf mais par contre on sentait bien ke le moteur été plus a l'aise et il demarer bocoup mieu et sa caisse fesai un meilleur bruit...

apres vous me croyé vou me croyé pas ça changera pas ma vie ;-)
hippy hippy hippy hippy hippy hippy hippy hippy

Allé les gars arretez de vous prendre la tête avec ca. Achetez un mazout vous serez tranquils y'en à qu'une seule sorte .
koi??? les corolla ts c est pas des mazouts??? ah merde alors!!!! lollololol!!!

si vous me cherchez je suis deja dehors ! Wink
c'est bien d'avoir deja les caches mugen!!!!!!!!!!!!!

si on me cherches je suis dehors! mais devant civicvti68...pourtant il avait de l'avance! Twisted
Wink lol
attend je desserre le frein a main !!! lol Wink
:claps: c'est mieux en effet! Wink
mais ou seras la difference?????? Wink
On se detend les gars les perfs civic vti et corolla TS sont quasi les mêmes alors on peut dire que vous roulez côte à côte tout en vous envoyant des bisous looooooool MDR !!!!!!!
jump jump jump jump



Bon, on va boire un coup pour fêter ca c'est ma tournée beer
Juste une question civicvti

T'a gagné combien de limaces avec ton cache culbu ? Confusedhakebut:




C'est bon, j'ai compris looool tusors Wink
Tiens moi j'ai une autre question pour les posseseurs de Ts.
Combien de km vous faites l'année ? Et aussi tant qu'on y est l'année du bolide ainsi que les km.
Merci.
calimero68 a écrit :Juste une question civicvti

T'a gagné combien de limaces avec ton cache culbu ? Confusedhakebut:




C'est bon, j'ai compris looool tusors Wink
rien mais j ai pris 20 ch grace au sticker AEM sur la lunette arriere!!! lol Join
cool de vouloir rassembler tt le mode mais ok pour la tournée mais pas pour les perfs!! elles sont proches mais de la a faire des bisous...( c'est comme si on disait que la ctr etait super proche a faire des bisous avec la cts! non elle sont prohes aussi mais la ctr devant! et pas de bisous Cry sauf sur le cul mais bon :roll: c'est pas cool ! alors la vti c'est pareil derriere et faut pas enjolivé!!!! Wink

alors buvons un coup car de toute facon on rigolait...........a se faire des boutades avec civicvti68 mais soyons réaliste et pas extrapoliste (je sais ca existe pas Oops! ). sinon pas mal le coup des limaces!! lol

bon ok je sais..... tusors

PS: moi année 2002, 48000 km et13-15000km /an je roule tt le temps avec... le jours ou j'importe une supra direct du japon alors la je ferais semaine(ts)/week end (supra)/ LS 300 ou 400 (vacances) pas avant ! Wink :ange: fo bien se fixer des buts!!
civicvti68 a écrit :
calimero68 a écrit :Juste une question civicvti

T'a gagné combien de limaces avec ton cache culbu ? Confusedhakebut:




C'est bon, j'ai compris looool tusors Wink
rien mais j ai pris 20 ch grace au sticker AEM sur la lunette arriere!!! lol Join

:mouarf: :happy: loooool et moi 40 cv!! avec mes lettres jap!! car le jap ça "debride"!!!! (lol dsl ) Oops!

je sais je connais le chemin..... Wink
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