Bah il faut juste que tu remettes la carrosserie de ton CRX d'origine (il y a du boulot si les bas de caisses sont moulés) que tu le rabaisses et que tu lui mettes de jolies jantes
EDIT : +1 TsoF ^^
Salute, alors tout d'abord très bon choix...
Ensuite juste pour info à la base jdm = japan domestic market = provenance jap en gros, rien à voir avec le tuning, le "style jdm" est juste une dénomination pour un style de tuning... tout comme le style usdm... chez nous nos Honda sont eudm
Bref j'espère t'avoir appris quelque chose sinon autant pour moi.
Mais j'ai bien compris le but de ton topic
Donc,
1 > vire le kit carrosserie de ton crx
2 > trouve des pare choc et bas de caisses d'origine, tout ceux que tu montrent en photo n'ont pas de kit carrosserie c'est d'origine (sauf pour les bas de caisse de la première j'ai un doute mais bref c'est similaire à l'origine).
Truc pas cool sur ton crx c'est que les baguettes d'aile et de portes ont été supprimé et le tout lissé... du coup pour tes portes et ailes avant si tu veut pas te faire chier change les direct, mais pour tes ailes arrière il va falloir virer le mastic..... ou tu remet juste les pare choc et bas de caisse oem et la garde comme ça peut le faire faut voir...
A part ça bon courage pour les bas de caisses car je voit qu'ils ont été moulé aux ailes avant et arrière
c'est pourtant simple d'etre "JDM"
suffit d'acheter plein de piece pas cher sur ebay, ou si tu a peur, sur passwordjdm (c'est jdm, vue que y'a jdm dans le nom) ou sur 12tune.nl
Tout d'abord merci pour vos réponses .
StaffeD7 tu m'en a appris je te rassure. C'est justement ce style tuning que je veux enlever . J'ai pas envie que l'on dise de ma voiture : " Tiens encore un kéké tuning en CRX" mais plutôt : " ouah tu as vu cette voiture ? Un CRX en aussi bel état il est magnifique ainsi".
Le coté sobre et classe du style JDM me fait rêver.
Si je résume le tout , il me faut alors un PC avant, un arrière oem.
Pour les bas de caisse et les ailes est ce que je peux enlever le tout et remettre tout d'origine ?
Si je dois bricoler pour tout enlever autant refaire du début non(changer les ailes et bas de caisse) ? Surtout si il y a du mastic ...
Bob_bipbip merci pour tes liens, je vais les regarder dès maintenant pour savoir à peu près pour combien j'en aurais.
(17-12-2012, 22:17:55)bob_bipbip a écrit : [ -> ]c'est pourtant simple d'etre "JDM"
suffit d'acheter plein de piece pas cher sur ebay, ou si tu a peur, sur passwordjdm (c'est jdm, vue que y'a jdm dans le nom) ou sur 12tune.nl
claire !
super c'est cool alors, sinon ouais tu résume bien, il te faut pc avt et ar oem, après pour les bas de caisses moulé aux ailes c'est un peu plus complexe surtout qu'ils sont moulé à l'aile avt et ar...
Perso ce que je ferai je vire les ailes avant actuel avec les bas de caisses encore moulé dessus (ou je pète tout), et après ben plus qu'a virer le mastic des ailes ar ! pour les portes tu peut toujours essayer de virer le mastic en bas, car si tu remet les bas de caisses d'origine et que tu laisse les portes comme ça sa va faire con (en bas de la porte il y a un plastique qui fait la continuité du bas de caisse, pareil pour l'aile avant) et pour l'ar la partie qui remonte sur l'aile fait partie du bas de caisse.
J'espère que ce n'est pas trop compliqué à lire
Tiens d'ailleurs si sa t'intéresse j'ai une paire de bas de caisses d'origine, rouge en plus
J'ai réussi à déchiffrer !
Non je plaisante , j'ai tout bien compris.
Une bonne chose si je peux déja récuperer une partie.
J'aurais juste à nettoyer l'aile en gros en virant le mastic .
Au sujet de la porte, tu penses que c'est du mastic entre l'aile et le bas de caisse ? Si c'est ça, oui naturellement je vais l'enlever.
Si c'est pas ça dont tu voulais parler, les bas de caisse passent juste en dessous de la porte mais je pense qu'ils sont coincés et pas mastiqués.
Tes bas de caisse pourraient m'interesser
.
Bah dans tout les cas il y en a du mastic enfin je suppose, car même si une plaque a été soudé pour boucher les trous des baguettes de portes bah pour les finitions quoi.
La porte d'origine est pas du tout lisse comme ça ^^
D'ailleurs c'est bizarre ta baguette de porte on dirait une origine sauf qu'elle est plus basse... ah tiens je sais peut être pourquoi, le gars l'a mis la pour pas qu'on voit les petit trous carré de fixation du plastique de bas de porte
! (qui fait la continuité du bas de caisse comme dis plus haut). Je sais pas mais y'a de forte chance sinon je voit pas l’intérêt de la foutre ici.
Mais je sais pas si on c'est bien compris car tu dis :
"Au sujet de la porte, tu penses que c'est du mastic entre l'aile et le bas de caisse ?"
Le début (porte) va pas avec la suite (aile et bas de caisse), tu parle de la porte ou de la liaison aile / bas de caisse ? car moi je parlez de la porte.
Si tu parlez de la :
En bas, oui peut être ils sont pas mastiqué mais bon ils sont quand même moulés aux ailes avt et ar
Au pire t'emmerde pas arrache tout de toute façon faut tout enlever
Oui je coprends pour la porte(je n'avais pas compris avant) et tu as surement raison. La seule solution serait de virer la baguette et de la coller plus haut. En esperant que je n'ai pas de trace. Ou .... la repeindre et remettre une baguette d'origine.
Donc au final , je vais essayer de virer les bas de caisse avec les ailes( en essayant de les rattraper).
Au pires des cas je vais devoir acheter :
PC avant et arrière oem
bas de caisse oem
toutes les baguettes qui vont bien.
ailes avant et arrières oem.
mon 13eme mois va vite partir ^^ .
Merci de tes conseils.
(18-12-2012, 00:41:33)superresistant59 a écrit : [ -> ]mon 13eme mois va vite partir ^^ .
Tu m'étonne
De rien c'est avec plaisir si je peut aidé... tiens au jus et hésite pas si tu rencontre quelques emmerdes.
Si c'est pour la voiture cela ne me dérange pas trop en ce moment.
Comme dit sur l'autre post, je posterai des photos.
(17-12-2012, 23:09:48)superresistant59 a écrit : [ -> ]" ouah tu as vu cette voiture ? Un CRX en aussi bel état il est magnifique ainsi".
Le coté sobre et classe du style JDM me fait rêver.
c'est pas gagné
et la mode en se moment, c'est le kanjo, t'a frappé a la mauvause porte
plus serieusement, en dehors de la baguette de bas de porte qui n'a rien a voir avec la vie, et un peut les bas de caisse et les pare choc, ton crx me derange pas plus que ca.
pourquoi vouloir absolument copié les autres?
En fait, le kit qu'il a mis est cassé de partout. On le voit sur les photos.
C'est vrai que la voiture là n'est pas moche moche mais je n'accroche pas à ce style tuning.
Je préfère un style plus classique, sobre qui fait ressortir tout le charme.
Même si je refais le kit à neuf je pense qu'on dira de la voiture : " tiens encore un kéké tuning".
C'est absolument pas ce que je veux.
C'est vrai que je voudrais me rapprocher des aures mais non copier n'est pas mon idée. Chaque véhicule est unique et j'y apporterai la touche personnelle.
(18-12-2012, 13:18:10)superresistant59 a écrit : [ -> ]Chaque véhicule est unique et j'y apporterai la touche personnelle.
Voilà exactement ! même si bipbip à pas forcément tord il y a toujours moyen de ce démarquer, tiens un exemple :
Une simple ED7 dont beaucoup ont kiffé le look, sobre mais il y en avais pas 2 comme ça ! même si 5 ans plus tard ont voit des ED7 de ouf elle avais quand même du charme, la touche personnelle comme tu parle
Sinon ben c'est comme ça que les voitures sont les plus belles esthétiquement pour moi, d'origine juste rabaissé avec une paire de roupette qui va bien et quelques détails. Même si j'aime beaucoup le style "race car".
Voili voilou, ton crx ne peut que évolué visuellement
(18-12-2012, 13:18:10)superresistant59 a écrit : [ -> ]Même si je refais le kit à neuf je pense qu'on dira de la voiture : " tiens encore un kéké tuning".
C'est absolument pas ce que je veux.
un sacré paquet de proprio caisse FULL STOCK se font traité de "kéké tuning" parce que leur caisse ressemble pas a une clio diesel. j'ai bien peur que le crx en fasse partie
Sur cette photo, ce sont les bas de caisse du kit Xenon.
Sinon, j'espère que tes baguettes ont été lissées avec du mastique et non avec des bandeaux de tôle soudés ...
Voilà le style de voiture que j'aime à regarder.
J'en ai discuter avec plusieurs personnes et comme ils disent c'est mieux un véhicule : "race car" ou full stock avec une touche personnelle plutôt qu'un kit full tuning. Le style race car n'est pas moche non plus
.
C'est plus joli je trouve à regarder et ça fait moins "provoquant" .
Tu n'as pas tord du tout Bipbip sur ce que tu dis. Mais nos voitures on les aime !
Pour rien au monde j'envie les clio diesel.
Loony-q merci pour ton renseignement. Je me doutais qu'elles seraient d'un kit mais je ne connaissais pas le nom.
J'espère également pour mes baguettes , sinon j'arrache, je repeinds et mastic.
Mauvaise nouvelle pour mes baguettes . En fait l'affreux bandeau style racing est un auto-collant. Derrière se cache .... la peinture qui se décolle . C'est pas joli à voir. Il va falloir que je mastic pour colmater le trou sur toute la longue et peinture.
Pour les bas de caisse c'est tout bon. Disqueuse , j'enleve le reste du mastic et le tour est joué.
+ 1 pour le retour a l'origine ( meme si je le trouve pas forcement moche, avec 2 ou 3 babiole on peut en faire un truc race
)
En revanche meme si les bas de caisses sont mouler au aile on dirait bien qu'elles ont étaient tirer également !
Attention a ça !
Merci .
Oui les bas de caisses sont moulés, j'ai pu voir les traces de mastic. Comment ça tirer ?