Bonojour,
Je possède une EG4 avec un volant avec air bag et je voudrai mettre celui d'origine sans l'air bag a trois branche noir, je voudrai savoir si il se mettait en lieu et place sans problème avant de l'acheter.
Merci
Salut,
Ben oui sa irait sans probleme!
C'est l'inverse qui serait plus compliqué!
(17-12-2012, 01:26:15)psykodecivic a écrit : [ -> ]Salut,
Ben oui sa irait sans probleme!
C'est l'inverse qui serait plus compliqué!
Quelles sont tes sources?
Parce que techniquement un volant équipé de l'airbag a plus de fils qu'un simple klaxon a faire passer.
Je suis curieux de savoir si c'est vraiment bolt on ou s'il ne faut pas jouer de la dremel ou de la modif pour avoir un klaxon fonctionnel.
Il y a une prise klaxon et une autre airbag donc il a qu'à mettre juste celle du klaxon et voilà...
a savoir qu un voyant airbag allume fait un refu au ct
(17-12-2012, 20:34:17)psykodecivic a écrit : [ -> ]Il y a une prise klaxon et une autre airbag donc il a qu'à mettre juste celle du klaxon et voilà...
Euh...il n'y pas de prise Klaxon c'est une bague et une lamelle sur la colonne de direction vient faire contact.
(17-12-2012, 22:12:04)vinc kawa a écrit : [ -> ]a savoir qu un voyant airbag allume fait un refu au ct
Tu enleves le voyant dans le bloc compteur.
Ou mieux, tu déportes l'airbag entre la caisse et le réservoir.
Plus de voyant de défaut et tu conçois un réservoir éjectable en cas de crash.
Je précise que c'est une blague, et certainement pas une bonne idée lol
(17-12-2012, 23:20:41)Nikopol a écrit : [ -> ] (17-12-2012, 20:34:17)psykodecivic a écrit : [ -> ]Il y a une prise klaxon et une autre airbag donc il a qu'à mettre juste celle du klaxon et voilà...
Euh...il n'y pas de prise Klaxon c'est une bague et une lamelle sur la colonne de direction vient faire contact.
(17-12-2012, 22:12:04)vinc kawa a écrit : [ -> ]a savoir qu un voyant airbag allume fait un refu au ct
Tu enleves le voyant dans le bloc compteur.
Ou mieux, tu déportes l'airbag entre la caisse et le réservoir.
Plus de voyant de défaut et tu conçois un réservoir éjectable en cas de crash.
Je précise que c'est une blague, et certainement pas une bonne idée lol
Oui c'est vrai je confondais avec une autre caisse!
Mais pour le voyant,tu peux le faire enlever électroniquement je pense
et c'est meme pas sur qu'il s'allume car j'ai vu dans le RTA qu'à la base,il faut faire controler son airbag chaque 5 ans donc si sa se trouve,il fonctionne plus
!
Apparamment ya une résistance à mettre sur la fiche de l'airbag pour tromper l'écu ( = à la valeur de la résistance de l'airbag , à mesurer donc ) et là le voyant ne s'allume plus !
Ya un truc qui m'a refroidit , c'est que tu peux avoir des soucis si tu enlève l'airbag et que tu as un accident ... c'est peut être des conneries je sais pas !
T'as l"airbag passager ?
(18-12-2012, 00:29:02)*BrUnO* a écrit : [ -> ]Apparamment ya une résistance à mettre sur la fiche de l'airbag pour tromper l'écu ( = à la valeur de la résistance de l'airbag , à mesurer donc ) et là le voyant ne s'allume plus !
Ya un truc qui m'a refroidit , c'est que tu peux avoir des soucis si tu enlève l'airbag et que tu as un accident ... c'est peut être des conneries je sais pas !
T'as l"airbag passager ?
Oui c'est vrai que au niveau de l'assurance tu risque d'avoir des soucis en cas d'accident et de dommages!
C'est ce que je me dis aussi.
S'ils apprennent que tu as supprimé un système de sécurité active tu vas morfler.
Mais la vraie question c'est, comment peuvent ils s'en rendre compte (s'il n’y a pas d'airbag passager bien sur)
Le n° de série il me semble , ya des chiffres qui indiquent la présence ou non d'options ...
J'ai pas d'airbag passager et ouai je vais enlever la lampe du tableau de bors pour pas que ça s'allume
Le volant OEM sans airbag ne va pas du tout en échange de celui qui a l'aibad c'est completement différent
On avance vite et bien ici
!
Euh un voyant airbag n'est pas refoulé au CT, mais juste signalé. J'avais demandé à mon controleur il y a quelques temps lorsque je voulais acheter une EG8 avec un airbag qui avait pété
En fait avec l'airbag, tu as une flasque derrière le volant en plastique pour les clignot et un fiche pour brancher l'airbag et le klaxon. Sans airbag sur le volant et surement la colonne de direction, tu a un disque qui fait le contact pour le klaxon, ducoup faudrai changer la colonne, ou ptete juste la flasque ???
J adore les mecs pret a enlever des empoules alors qu il y plus simple
t as un espece d enrouleur ou viennent du tdb le fils d airbag jaune et le fils du klaxon.
avec de cette enrouleur les meme fils qui reparte sur le volant ca permet de maintenir de contact des fils en tournant le volant.
tu debranche la parti volant tu met ton nouveau volant sans airbag et tu connect le klaxon (peut etre de la bidouille a faire)
Tu met le leurre vendu sur fct ou autres shop ( sa s appelle un warning airbag canceller) sur la fiche d airbag jaune et roule ma poule.
le voyant s allumera pas.
si ca s allume tu fait un reset srs et c est reglé par contre j ai jamais foncé danq un mur voir si ab passagé se declanche.
Beh garde pas ça pour toi tout seul egoïste ! =D
Edit c est expliqué perso je me suiz debrouillé tout seul car j avais des reponse du genre enleve l ampoules du tdb
D ailleurs je me souviens pas a avoir eu le 3e fils puis d toute facon il sert a rien et y a pas de notice dutilisation
Hum mais pour mettre le volant OEM sans l'airbag, il y a une flasque ou la fiche du volant de branche, faut l'enlever ?