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Version complète : Mazda 323 sportiva ne demarre plus
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Bonjour,

Je me permet de vous demander de l'aide car je n'ai plus aucune idée. Voila donc on ma donné une mazda 323 sportiva gsx pack, mais cette dernière ne démarre plus, elle est tombée en panne sur l'autoroute et donc a finis dans un garage. Le propriétaire en ayant marre, la donné a mon beau père le garagiste, celui-ci sachant que je venais d'avoir mon permis ma demande si je la voulais, donc je lui ai dit oui, mais c'elle si ne veut pas démarrer j'ai donc change avec mon beau père le module d'allumage avec la tête de delco et les 4 bougies. Mais avant tout sa mon beau pere a dit que cela devais venir de l'alarme donc il la coupé, n'ayant toujours rien on a change le module d'allumage, toujours rien changer, donc on a changer les 4 bougies et toujours rien. Donc étant a cours d'idée est ayant un beau père pas très compétent a mes yeux, je me tourne vers vous pour pouvoir me dépanner merci a vous
Salut, tu t'es aussi inscrit sur forum auto pour ton souci non ?

C'est peut-être ton alarme "coupée" qui à foutu la merde :/
oui oui j'y suis aussi. mais c'est bizarre il n'y aurais pas d’étincelle non?
La panne sur l'autoroute, ça s'est passé comment ? en roulant y'a eu une coupure ? un truc du genre ?
la pompe se met en route ?
Le démarreur est OK ? dis nous en plus ...
démarreur est ok car il fait tourne le moteur la pompe se met en route car quand tu met un coup de clé l'essence arrive. Et pour la panne sur l'autoroute je n'en sais pas plus
Salut,quand tu là fais tourner,tu as une étincelle régulière?
Elle semble prendre ou finie par ce noyer?
Le moteur semble tourner rond?Rien n'indique un bruit de sérrage moteur?
Vérrifie que ton capteur Point mort haut fonctionne correctement ou cable sectionné?
Regarde que ton admission est un champs libre,pas une durite plié qui fait passer rien comme air!
Filtre à essence en état?
Les injecteurs gicle normalement?
Ton neiman reconnait ta clé?(lien avec l'alarme?)
oui une étincelle régulière mais faiblarde
elle ce noie car quand je les enlève elle sont pleine d'essence
je pense pas qu'il y a un bruit de serrage le moteur tourne bien
pour le capteur haut je jetterais un coup d'oeil
pas de durit plie
filtre a essence faut que je jette un coup d'oeil
comment je peut faire pour les injecteurs?
comment je peut voir si mon neiman ne reconnait pas ma cle?
Ton neiman c'est ton barilet ou tu tournes la clef pour démarrer.En coupant les cables de ton ancienne alarme ou quoi,peut etre que il y a eu un problème,ou même coîncidence un problème de Neiman est venue jouer les trouve faite.Ta voiture dispose d'un anti-vole de série qui est l'anti-démarrage.

Peut etre que ton neiman ne reconnais plus ta clef et donc fait en sorte que ton moteur ne démarre pas.(Tu n'as pas un voyant qui reste allumé au tableau de bord?)

L'étincelle faiblarde est de quel couleur? jaunatre ou plutot bleu?
Vous avez changer le module d'allumage oké,mais vous avez vérrifié le bon fonctionnement de la bobine haut tension?

Oui regarde le capteur de point mort haut,si il est débrancher ou sectionné ou fait mal sont travail,enfin si il est comme inexistant pour ton calculateur,ta voiture démarrera pas non plus car ton calculateur ne sait pas ou il est dans la position du moteur.

Tu peux aussi vérifier les conpréssions du moteur pour éliminer ceci aussi,ton beau père doit avoir un appareil pour si il est mécano Smile

Ton filtre à essence et tes injecteurs son secondaire vus que tu as quand même de l'essence qui arrive,ton moteur devrais prendre donc je les met temporairement hors de cause,mais vérifie que il n'y a rien d'anormale et dans le doute sur la propreté et l'age de ton filtre remplace-le.Et Ton injection,si a ton beau-père elle semble bonne,alors n'y touche pas.
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Histoire de résumer,ce qui me dérrange,c'est cette étincelle faiblarde,vérrifie la bobine haute-tension.

En gros quand une voiture ne démarre pas,il y a plusieur facteur à regarder.

L'électronique=anti-vole,cable coupé ect...
L'admission=rien de gène?Toujours autant d'air ect...
Le carburant= l'essence arrive bien,tout fonctionne?
L'allumage=ai-je une bonne étincelle?

Et pour moi,si ton étincelle est faiblarde,c'est que il y a un problème déjà là.
Maintenant il faut vérrifier les autres aussi car il peut il y avoir plusieur facteur.
non je n'ai pas de voyant mis appart celui de la batterie.
L'etincelle et de couleur bleu
La bobine haute tension ou est elle et comment fait on pour la teste?

Merci a toi
Tu as testé ta batterie ? Jette un coup d'oeil aux courroies d'accessoires aussi Wink
Salut,la bobine d'allumage c'est le gros machin ou vient ce visser la tête de delco Smile

Voila le procédé,oublie la 3ème image en dessous ou il est écris KF,tu n'as pas de V6Big Grin

[Image: 20121218185803.jpg]

[Image: 20121218185830.jpg]

[Image: 20121218185852.jpg]
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Si je peux te répondre Snow et pour pas induire kevin en erreur,je pense que la batterie est hors de cause car sinons son moteur ne tournerai pas Smile
Aussi sans courroie accessoir le moteur peut démarrer,a moin que tu ai une autre idée derrière la tête?Big Grin
merci je regarde des que je vais au garage
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sinon c'est sa que je changer pour un neuf mais bon je vais teste quand même
Teste le voir si il est dans les tolérances Smile

Ce qui est bizarre c'est que le module d'allumage est une cause probable de panne assez générale,tu l'as remplacé par un neuf?Tout est bien remonté?
oui j'ai achete sa en allemagne pour 150 euro et oui il est bien remonte mais moi je suis pratiquement sur que c'est a cause de l'alarme car un autre mecano lui avait dit que c'etait seuleument la tête de delco morte mais lui il en a fait qu'a sa tête il a coupe l'alarme puis j'ai changer la bobine et la tête de delco ainsi que les 4 bougies et toujours rien!
Oké Smile

L'alarme c'était une d'origine ou un kit du genre META etc....?

Tu sais pas là rebrancher?Ensuite tu teste si il y a un changement?
bah je sais qu'il y a un boitie avec une cle a coter du moteur et deux boitie qui aller a l'interieur mais j'ai regarde pour la rebranche mais sa va pas être facile :/
Appart du temps,tu ne perd rien à essayer,courageBig Grin
je pense que le mieux c'est de la ramene dans le garage pour pouvoir me mettre a fond dedans.
Oui clairement,tu disposes de tout les outils et tu ne seras pas bloqué Smile