Je possède un coupé modèle 2001 2.0l.
J'ai reçu mon CAI AEM et je me suis aperçu qu'il est seulement prévu pour les modèles US du coupé. On peut penser qu'ils sont identiques mais une petite différence les sépare au niveau de la connexion de la boîte à air d'origine au moteur.
Regardez ces deux photos :
Vous pouvez remarquer sur la première photo (mon modèle), que le conduit qui relie la boîte à air au moteur est d'un seul tenant. Alors que sur la deuxième (modèle US), il y a une sonde en plein milieu.
Le CAI est prévu pour se fixer juste après la sonde, comme le montre cette photo :
Il faut mettre un adaptateur de diamètre (fourni)
Et le résultat final donne ça
Le soucis est que je ne peux pas monter le CAI sur mon modèle de coupé.
J'ai plusieurs possibilités :
- je peux couper le tube d'origine pour l'amener à la bonne longueur (mais je ne préfère pas car je ne pourrais pas remettre la voiture en configuration d'origine).
- je peux aussi essayer de me procurer les pièces américaines pour pouvoir adapter parfaitement le CAI.
- sinon je peux tenter autre chose, mais je ne sais pas quoi !
Que me conseillez-vous ?
Bon, j'ai bien recu le matériel en temps, et en heures !!!!!!
Pour cela merci Yannick ...
Par contre, effectivement, il y a bien le problème que tu décrit : à savoir le coduit à partir duquel on est censé commencé l'install, est sensible différent (différent en longueur et en diamètre) !!!
Pour ce qui est des 2 propositions que tu fais :
- la première, est faisable, mais ca te coutera le rachat du conduit pour la remettre d'origine !!!
- la seconde, est difficilement réalisable, car vu que les modèles US possèdent une sonde que nous n'avons pas, je ne vois vraiment pas la solution venir de ce côté. De toute facon, ca te coutera l'achat des pièces venant des US !!!!
Donc dans tous les cas, ca te coutera des tunes, sauf que dans la première, ca te coutera UNIQUEMENT si tu la remets d'origine ce qui d'aprés moi, n'est pas le but de ton achat (enfin en tout cas, pas le mien !!!!!).
Autre remarque concernant le conduit trop long, il est de la même taille (à quelque chose prés) voire même plus grand, ce qui me laisse à penser que la découpe du conduit d'origine sans avoir à y ajouter le raccord (qui est un réducteur, car l'entrée de la sonde sur les modèles US est plus petite que le CAI), puis la fixation ne devrait pas poser de pbs !!!!!!
Mais vu que je m'y suis mis un peu tard (il est bientôt 19h00), je testerais cela demain ou le WE prochain !!!!!
Voilà tout
Yannick, qu'en penses-tu, toi qui réfléchi au pb depuis un peu plus longtemps que moi ?
Salut,
1-En fait, je serai toi, j'irai voir chez Casto, leroy merlin ou autre, afin de trouver un embout de style tuyau d'évacuation des eaux usées (goutières...)
Alors, si tu trouves l'équivalent en diamètre, tu coupes ton conduit et lorsque tu veux remettre d'origine, tu mets l'embout et 2 colliers et puis c'est tout bon.
2-Sinon, tu trouves du tube alu flexibles assez dur, genre évacuation de chaudière gaz, et tu remplace celui d'origine par celui la.
de toute facon, quand tu vendras ta caisse, tu rachetera pas la meme chose, donc le CAI restera sur la Hyundai, donc coupe et installe le.
fodra que tu me montre ca histoire de voir.
FBI31 a écrit :ca te coutera UNIQUEMENT si tu la remets d'origine ce qui d'aprés moi, n'est pas le but de ton achat
dadou1981 a écrit :de toute facon, quand tu vendras ta caisse, tu rachetera pas la meme chose, donc le CAI restera sur la Hyundai, donc coupe et installe le
Plusieurs raisons m'empêchent de couper mon tube d'origine :
1- Je ne suis pas sûr de laisser le CAI sur la caisse quand je la vendrai car le prochain proprio n'en voudra peut être pas.
2- Pour le CT, ca risque de ne pas plaire.
3- Question garantie, ça risque de pas plaire non plus...
FBI31 a écrit :Autre remarque concernant le conduit trop long, il est de la même taille (à quelque chose prés) voire même plus grand, ce qui me laisse à penser que la découpe du conduit d'origine sans avoir à y ajouter le raccord (qui est un réducteur, car l'entrée de la sonde sur les modèles US est plus petite que le CAI), puis la fixation ne devrait pas poser de pbs !!!!!!
Oui le conduit est beaucoup plus long et n'est pas de bon diamètre, le CAI ne rentre pas dedans. Donc il faut le couper et trouver un moyen d'adapter le réducteur dessus. Et la suite de la pose est identique au modèle US.
y suffit de trouver un tube avec le bon diametre d'entre , puis les 2 trous pour les petites durites et ça roule
Pour ma part, je pense que je vais couper pour le monter, mais je vais attendre pour bien me réfléchir le truc !!!!!!!
Car l'adaptation du réducteur est impossible car le conduit d'origine (celui trop long) est du même diamètre (peut-être un peu plus grand dans "les accordéons") donc en forcant un peu, ca doit pouvoir se faire !!!!!!!!!!
Je pense qu'il faut insérer un tube qui aura pour diamètre extérieur le diamètre intérieur du tube d'origine (compris ?). Il pourra ainsi tenir en place le réducteur sur le tube d'origine...
hé fbi31 , le gars ki t'avais souder le pot , y peux vous faire un tube inox pour l'admission non ?
Y a peut-être un moyen plus simple ... A voir d'ici la fin de la semaine
!!!!!
Mais sans doute, avant, l'installation des fonds de compteurs
8) !!!!!!!
Citation :- Pour le CT, ca risque de ne pas plaire.
ca pose ocun pbm.........ca ne change rien a l'apect sécurité de la voiture ni o norme anti polution...dc de ce coté pa de pbm..le filtre a air N'EST PAS un point de controle!!!
apré tu fai com tu le sent mai déja je t'enlève une des 3 épine du pied!
8)
Bon je pense avoir trouvé une solution pour monter ce sacré CAI.
Donc il faut couper le tube d'origine et y raccorder l'adaptateur de diamètre. Pour cela, il faut glisser un manchon jusqu'à la moitié dans le tube coupé, laisser dépasser un bout du manchon, puis y apposer l'adaptateur.
Pour le manchon, il suffit d'utiliser une boite de conserve petit format (diamètre 73mm), bien entendu ouverte des deux côtés.
FBI, si tu essayes cette méthode avant moi, dis moi ce que ça donne.
J'ai peut-être une autre méthode que celle de "
la boite de Petits pois Carottes"
!!!!!
Je te tiens au jus !!!
De toutes facons, je regarde, plus en avant, le pb, ce WE !!!!
Pqoi des petits pois ?! Moi je dis, VIVE LES FLAGOLETS !
Yaya25 a écrit :Pqoi des petits pois ?! Moi je dis, VIVE LES FLAGOLETS !
Non, sans rire, j'ai 2 ou 3 mesures à prendre, aprés quoi, il va falloir agir
!!!!!!
Yaya25 a écrit :C'est quoi ton idée ?
une boite de cous-cous :]
vous êtes de grands malades les gars , de faire des admissions en boite de conserve
louicifer a écrit :une boite de cous-cous :]
Toi aussi
Yaya25 a écrit :C'est quoi ton idée ?
Mon idée est la suivante :
il faut que je messure, le tour du CAI et le tour du conduit d'origine.
A la suite de quoi, si le tour du CAI est plus petit que le celui du conduit d'origine : c'est cool !!! Le conduit d'origine, coupé à la bonne dimension, remplacera le réducteur, qui n'est autre (vu qu'il est en caoutchouc) qu'un silent-bloc pour éviter de casser le CAI ou le reste du système !!!!
Manque plus que le serre-flex qui va bien pour maintenir le tout, et voilà, c'est réglé !!!!!!!!!!
Bon, ca c'est la théorie, maintenant il me manque les mesures, qui valideront ou pas, ma méthode !!!!
A voir !!!
Wait and See !!!!!
FBI131 a écrit :J'ai peut-être une autre méthode que celle de "la boite de Petits pois Carottes" !!!!!
Je te tiens au jus !!!
et il l'a mm pa fai expré!!!
maxthekiller spécialiste des calambourg...
8)
FBI31 a écrit :il faut que je messure, le tour du CAI et le tour du conduit d'origine.
A la suite de quoi, si le tour du CAI est plus petit que le celui du conduit d'origine : c'est cool !!! Le conduit d'origine, coupé à la bonne dimension, remplacera le réducteur, qui n'est autre (vu qu'il est en caoutchouc) qu'un silent-bloc pour éviter de casser le CAI ou le reste du système !!!!
Malheureusement, le CAI est bien plus gros que le conduit d'origine. J'y avais pensé aussi... Même pas moyen de forcer, le conduit d'origine n'est pas assez souple...
Ca y est, j'ai posé mon CAI.
La méthode de la boîte de conserve a fonctionné, mais c'est en attendant mieux
Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer la voiture dans les détails. Pour l'instant, la seule chose que je puisse dire, c'est que ça fait un beau "petit" bruit...
, du beau boulot d'integration !
t'a pu essayer , y'a une grosse différence ?
Oui j'ai testé plus en détails ! Je n'ai pas vu de grosses différences de performances... Peut être un peu plus de reprise mais rien de bien violent...
Mais au niveau du bruit, c'est beaucoup mieux ! Ce que j'adore, c'est qu'on peut conduire sans faire plus de bruit qu'avec l'installation d'origine. Mais si on veut faire du boxon, on ouvre en grand ! ET VROUM
hé hé c ce qi me fai kiffer ds l'admi....tu passe devt les flics o ralenti....et apré vraaaouuumm et eux peuve pu rien faire!
(fo faire qd y a du monde pr pa q'ils identife les tuture...sinon c les motard powa q t'a o cul