jackydup a écrit :la_bobette a écrit :Chez Honda, ils m'ont confirmé que leurs embrayages tenaient environ 120000 km.
Sur mon ED7 il a tenu plus de 200 000 km et sans l'épargner ! Et encore je l'ai changé juste parce que le joint spi de boite fuyait...
Moi il vient de m'exploser a la tronche en pleine ligne droite au passage de la 3eme ..... il avait 210 000 tous pile ...... et maintenant jsuis dans la merde profonde ! ya des morceau de garniture qui ressorte par le trous du recepteur d'embreyage et la voiture bouge meme pas de 1mm !
eh ben dis donc
je veux bien voir des photos si tu en as
a mon avis sa va pa etre beau tous sa
faburisu a écrit :C'est des rats qui ton bouffé l'embrayage ou quoi ?
Lol je sais pas mais en tosu cas quand c'est arriver j'ai rien senti absolument rien je m'en suis aperçu quand le moteur geulai et que je ralentissait ...
faburisu a écrit :à mon avis le disque de friction étais tellement usée que ta limé les rivet , enfin à 210 000 ça parait probable quoi
ui je pensse que c'est cela
j'espere que c'est ( JUSTE ) ca car ci c'est autre choses ca va me saouler
mais bon a en voir les morceau de fibre , ca vient du disque !
Ton volant moteur a du prendre un sacré coup dans sa tronche aussi je pense...
Gringo a écrit :Ton volant moteur a du prendre un sacré coup dans sa tronche aussi je pense...
au pire ca me m'en fou un peut car j'ai un autre d16y8 dans le garage sans boite ni embrayage mais justement un volant moteur
Salut,
Quelqu'un aurait il une photo de la butée montée sur une boîte ec8-9 ou équivalent.
Parce que je crois avoir remis le ressort dans le mauvais sens.
En gros au bout de 500 mètres pour tester, plus moyen de passer les vitesses et puis clac (bruit métallique). Ensuite, pédale molle de chez molle. Au début, je pensais avoir cassé le câble d'embrayage mais je me suis rappelé avoir eu un doute au moment où j'ai mis le ressort de butée et c'est pour ça que je pense que c'est de ce coté que quelque chose à merdé.
Merci.
Max
Un bon déterrage plutôt que de créer un nouveau topic...
Voila, sur mon ej8 (d18y8, 213000km), la semaine dernière, après un démarrage assez vif afin de m'insérer dans la circulation, j'ai rencontré un petit souci.
Au moment de passer une vitesse, et bien c'est comme si la vitesse n'avait pas été enclanchée, le moteur montait dans les tours...un grosse odeur assez dégueulasse est venu remplir mes narines...
Depuis, lorsque je passe une vitesse et que je relâche la pédale d'embrayage, je ne cale pas, peu importe la vitesse enclenchée.
Bref, je pense à l'embrayage. Vous confirmez ou il peut y avoir d'autre pistes ?
Je compte donc éventuellement me lancer dans le changement de celui-ci.
Je ne sais pas trop quelle marque prendre, j'en ai vu plusieurs à des tarifs équivalents :
LUK, VALEO, EXEDY OEM
Quid des émetteurs/récepteurs d'embrayage, ne faudrait-il pas les changer, ou tout du moins les refaire ?
billouze a écrit :Un bon déterrage plutôt que de créer un nouveau topic...
Voila, sur mon ej8 (d18y8, 213000km), la semaine dernière, après un démarrage assez vif afin de m'insérer dans la circulation, j'ai rencontré un petit souci.
Au moment de passer une vitesse, et bien c'est comme si la vitesse n'avait pas été enclanchée, le moteur montait dans les tours...un grosse odeur assez dégueulasse est venu remplir mes narines...
Depuis, lorsque je passe une vitesse et que je relâche la pédale d'embrayage, je ne cale pas, peu importe la vitesse enclenchée.
Bref, je pense à l'embrayage. Vous confirmez ou il peut y avoir d'autre pistes ?
Je compte donc éventuellement me lancer dans le changement de celui-ci.
Je ne sais pas trop quelle marque prendre, j'en ai vu plusieurs à des tarifs équivalents :
LUK, VALEO, EXEDY OEM
Quid des émetteurs/récepteurs d'embrayage, ne faudrait-il pas les changer, ou tout du moins les refaire ?
ton embrayage à fumée d'ou l'odeur vraiment dégeulasse des garnitures de disque , t'es bon pour le changer avant que ça fasse comme le mien ...
thanks...de toute façon, je peux plus rouler là avec, donc pas le choix ^^