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Version complète : [FAQ Honda] Changer son embrayage.
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Bullit95 a écrit :
Beatbox a écrit :y'a des outils specifique pour changer juste l'embrayage ?

merci!
Pas mécano toi LOL

Non y a rien de spéciale Wink

alors moi j'avais oublié de préciser,
de l'outillage spécifique pour changer aussi le volant moteur ? ( LOL )
patrice a écrit :
patrice a écrit :bon je vais devoir changer mon embrayage,
je cru voir que EXEDY ressortait comme une des bonnes marque à prendre.
XTD à éviter ( il y a ue quelques soucis ... )
ACT ? ça vaut quoi ?
maintenant ma voiture c'est mon daily et ma voiture de circuit, alors EXEDY OEM ou Stage 1 ( je pense plutot stage 1 !? )

bon sans réponses mais j'ai quand même commandé un EXEDY stg1 avec le volant moteur allégé en 9.5lbs.
Ma grande question est :
a t'on besoin d'outillage spécifique ? ( douille, clé, ... )
clé dynamo presque obligatoire mais le reste ?
Merci d'avance

bon alors les gars LOL
il y en a au moins ( ne vous cachez pas les autres :roll: ) qui a changé son volant moteur et qui sait quel type de vis servent pour le serrage ? (tête H, torx, penta, ... )
merci d'avance Wink
C'est du 12 pans en 17 ! ^^
Sébastien a écrit :C'est du 12 pans en 17 ! ^^

Merci Oops!
ACT c'est de la balle ! :top:
par contre j'ai cru voir que les vis qui maintiennent le mécanisme d'embrayage étaient du 5 pans ??!!
vous confirmer ?
si oui une douille en 5 pans se trouve facilement ? ( genre AD, ... )
12 pans en 10 ^^
12 pans en 10 ^^
Sébastien a écrit :12 pans en 10 ^^

ok merci Wink
opération réussi ! ouf !
enfin tout seul c'est un peu galère quand même sauf que j'ai quand même demandé un coup de main pour la remise en place de la boite de vitesses :roll:
sinon après quelques kilomètres effectués j'ai retrouvé de la souplesse dans pédale d'embrayage, il n'y a plus de couic couic LOL
l'embrayage à l'air d'accroché sec.
sinon pour l'apport du volant moteur allégé, sensation de gain en poids, de plus de pêches sur les 2-3 premiers rapports.
pas de ralenti instable Wink
pour l'instant le mythe de la montée ou de la vitesse de pointe castrée, j'ai pas pu testé ...
enfin voilà ça fait plaisir de retrouvé la petite civic roulante Big Grin
patrice a écrit :opération réussi ! ouf !
enfin tout seul c'est un peu galère quand même sauf que j'ai quand même demandé un coup de main pour la remise en place de la boite de vitesses :roll:
sinon après quelques kilomètres effectués j'ai retrouvé de la souplesse dans pédale d'embrayage, il n'y a plus de couic couic LOL
l'embrayage à l'air d'accroché sec.
sinon pour l'apport du volant moteur allégé, sensation de gain en poids, de plus de pêches sur les 2-3 premiers rapports.
pas de ralenti instable Wink
pour l'instant le mythe de la montée ou de la vitesse de pointe castrée, j'ai pas pu testé ...
enfin voilà ça fait plaisir de retrouvé la petite civic roulante Big Grin

Combien de temps ca ta prit ca?
Beatbox a écrit :
patrice a écrit :opération réussi ! ouf !
enfin tout seul c'est un peu galère quand même sauf que j'ai quand même demandé un coup de main pour la remise en place de la boite de vitesses :roll:
sinon après quelques kilomètres effectués j'ai retrouvé de la souplesse dans pédale d'embrayage, il n'y a plus de couic couic LOL
l'embrayage à l'air d'accroché sec.
sinon pour l'apport du volant moteur allégé, sensation de gain en poids, de plus de pêches sur les 2-3 premiers rapports.
pas de ralenti instable Wink
pour l'instant le mythe de la montée ou de la vitesse de pointe castrée, j'ai pas pu testé ...
enfin voilà ça fait plaisir de retrouvé la petite civic roulante Big Grin

Combien de temps ca ta prit ca?

pas mal de temps LOL
j'ai fait ça dehors dans le froid, caisse sur chandelles :roll:
je sais pas trop car il y a des jours où je commençais assez ( trop ) tard dans la journée ...
j'ai commencé le 26 décembre et j'ai fini le 2 janvier ( en bossant de 12h à 18h dessus en moyenne), mais j'ai pas fait que ça, j'ai aussi remplacé le silent bloc anti couple ( à l'arrière du moteur ), remplacé mes freins avant ( ceux d'ITR et je les ai reconditionnés ).
voilà
patrice, merci quand meme ^^ j'entend de tout et n'importe quoi pour le temps que ca met, alors forcement, je me pose des questions ^^ j'entend 10h a deux, 1h30 tout seul, bref... c'est trop vaste ^^ je chronometrait le temps que je met pour voir ^^
Beatbox a écrit :patrice, merci quand meme ^^ j'entend de tout et n'importe quoi pour le temps que ca met, alors forcement, je me pose des questions ^^ j'entend 10h a deux, 1h30 tout seul, bref... c'est trop vaste ^^ je chronometrait le temps que je met pour voir ^^

j'ai fait tout seul sauf pour remettre la boite en place car tout seul c'est impossible ( sans chèvre, sans palan .... ) et aussi pour la purge des freins.
Moi je sens que le miens a du mal à accrocher, alors je sais pas si c'est l'embrayage ou pas, mais quand je remet plein gaz à la sortie d'un rond point (j'suis à 3500-4000, juste au couple quoi), quand je tourne et que je mets pied dedans, on dirait que ça patine, alors je n'entends pas le ou les pneus couiner (ils ne couinent que sur le bandes blanches aprioris et sur certains goudrons), je me dis que c'est p'tetre le différentiel qui pinaille un peu ou mon huile de boite un peu vieille.

En regardant ce topic, je me dis que c'est largement réalisable à la maison, sans pont et avec quelqu'un d'un peu plus fort que moi (oui oui, à part dévisser, j'suis pas très fort, donc la boite, elle tombera vite je pense...).

En prenant comme temps, une semaine en été (pour voir large), et en prenant bien le temps de tout nettoyer avant de remonter, je pense que c'est faisable, mais je me dis que si on arrive pas à reposer la boite une fois tout en place... plus de Civic Sad

Comme matos, il y a besoin d'une clé dynamo, des différentes douilles qui vont bien, un centreur (inclus avec le kit?), de la force et un cric (pour soulever le moteur).
Je pense que le mieux serait d'avoir une chèvre, mais je n'en ai pas l'utilité... et je ne pense pas que mon père serait d'accord pour que j'achète ça que pour tomber une boite...

J'suis pas un as de la mécanique, mais j'me débrouille, j'ai fait quelques p'tits trucs sur ma Civic, mais pas de grosses inter' comme celle là... donc j'ai un peu peur si j'me lance à la maison et que je reste coincé... c'est surtout les 800€ ou plus à débourser chez Honda qui me découragent d'aller le faire chez eux...
Clem1 a écrit :Moi je sens que le miens a du mal à accrocher, alors je sais pas si c'est l'embrayage ou pas, mais quand je remet plein gaz à la sortie d'un rond point (j'suis à 3500-4000, juste au couple quoi), quand je tourne et que je mets pied dedans, on dirait que ça patine, alors je n'entends pas le ou les pneus couiner (ils ne couinent que sur le bandes blanches aprioris et sur certains goudrons), je me dis que c'est p'tetre le différentiel qui pinaille un peu ou mon huile de boite un peu vieille.
Y'a de fortes chances que ca soit ton embrayage! si il a l'air fatiguer, tu te met en 5eme, frein a main serrer et tu voit comment ta voiture cale (si elle met beaucoup de temps a caller: emb hs)

En regardant ce topic, je me dis que c'est largement réalisable à la maison, sans pont et avec quelqu'un d'un peu plus fort que moi (oui oui, à part dévisser, j'suis pas très fort, donc la boite, elle tombera vite je pense...).
techniquement avec tout ce que j'ai lu, ce n'est pas plus difficile qu'autre chose. Il te suffit de t'armer d'une documentation technique que tu peut surement trouver sur le net. Moi non plus je ne suis pas tres costaud, mais seul ca doit se faire Wink

En prenant comme temps, une semaine en été (pour voir large), et en prenant bien le temps de tout nettoyer avant de remonter, je pense que c'est faisable, mais je me dis que si on arrive pas à reposer la boite une fois tout en place... plus de Civic Sad

ca c'est sur, mais si tu regarde ben comment faire et que tu te renseigne un max, ca ne devrait pas poser de probleme. Moi je vais bloquer deux apres midi pour le faire, ca devrait aller

Comme matos, il y a besoin d'une clé dynamo, des différentes douilles qui vont bien, un centreur (inclus avec le kit?), de la force et un cric (pour soulever le moteur).
Je pense que le mieux serait d'avoir une chèvre, mais je n'en ai pas l'utilité... et je ne pense pas que mon père serait d'accord pour que j'achète ça que pour tomber une boite...

le centreur tu la en general avec le kit, sinon une petite recherche par chez toi et ca se trouve sans probleme je pense! La force oui et non ... Quelqun qui a de la technique n'a pas besoin de force.... Sinon un truc qu'on ma donner, c'est d'avoir DEUX crics.... un pour "tenir" le moteur, et un autre pour soulever la Boite a hauteur pour la refixer. c'est surement ce que je vais tenter!

J'suis pas un as de la mécanique, mais j'me débrouille, j'ai fait quelques p'tits trucs sur ma Civic, mais pas de grosses inter' comme celle là... donc j'ai un peu peur si j'me lance à la maison et que je reste coincé... c'est surtout les 800€ ou plus à débourser chez Honda qui me découragent d'aller le faire chez eux....

C'est sur que c'est hard a faire! La Bv Est lourde (40aine de kg) Et il faut beaucou "degager" autour! c'est d'ailleur ce qui prend le plus de temps! au final il n'y a qu'une dizaine de boulon a enlever sur la bv, plus le coter support. Mais il faut degager l'admi, le demarreur plus quelques cables qu'il faut pousser pour aider.... c'est ca qui est long et chiant!A ce que j'ai cru comprendre, tu as l'emplacement de le faire? je veux dire, tu habite en maison? CAr moi je fait tout ca en manouch" stile! Sur la place handicaper a ma mere c'est d'ailleur aussi pour ca que je doit bosser vite .... et dehors! -_-" mais Amen pour le faire chez honda, c'est super cheros! au final y'a pas que les proprios qui se touchent sur les honda, y'a aussi la marque et ses pieces ( et la MO ^^)
Ok merci bien pour tes réponses, ça me conforte dans mon idée, mais mon embrayage n'est pas HS, j'ai fait le test que tu m'as dit, tout à l'heure, je rentrais d'un tour, voiture chaude, j'ai mis la 3°, frein à main, même pas serrer à fond, j'essaye de démarrer comme en première, crac, ça cale direct, donc j'en ai encore pour un ch'tit moment Smile

Ça patine que quand je mets les gaz en sortie de rond point en tournant, sinon en ligne droite la deuxième nickel.
L'autre fois, avec un pote à côté, brettelle d'autoroute, 2° à 7000, 3° idem, 4° jusque 160 et enfin 5°, ça montait un peu mais ça tenait, j'ai même halluciné de voir que ça perdait pas de vitesse, enfin bon à 170 en 5, je suis à 4500, juste là où le couple est, donc juste à mettre le pied au fond Big Grin
Bon alors moi je suis dans le caca jusqu'au cou***es!

J'ai demonter ma boite voila deux semaines, ca m'a prit environ 5 heures juste pour l'enlever (premiere fois que je fesait Sac) j'ai changer l'embrayage sans trop de problemes, puis j'ai voulu remonter la boite....

Premiere galere, pas moyen de la lever, la tenir ET de la fixer en meme temps! LOL Armer vous de patiente, de materiel de levage et/ou des bons potes (ne pas oublier la biere! LOL )

J'ai reussit a remonter ma boite tout seul ... puis je voit une pieces tomber .... merde, c'est une pieces de la boite Shock je redemonte tous (1h30 pour tomber la boite cette fois ci LOL) et je m'apercoit a la fin que la pieces qui m'avait echapper .... n'etait autre que la tige de commande qui est "fixer" entre la fourchette, et .... le recepteur d'embrayage! Donc bien sur ce n'etait pas necessaire de defaire la boite!

Ensuite, je remonte le tout, ca me prend deux heures a me battre avec mes crics, et la boite est enfin remonter... je fignolle le tout, et hier , je me dit aller, on finit ce qui reste (entre le mauvais temps, les "pas envies" et les problemes de dos .... vive la perte de temps! ) et on demarre ....

On demarre la voiture au cable (saleter de batterie qui lache maintenant Evil) elle demarre ... mais les vitesses ne passent pas! Pas moyen de mettre ni la 1 ni la 5 ni les autres ....
La pedale d'embrayage remonte, la purge a ete faites....

Donc si quelqun a la solution, merci de me la donner rapidement, sinon je vais m'enttrainer au lancer de civic .....
Perso j'ai préféré faire mon embrayage moteur dehors, moins galère ne serait-ce que pour remettre la boîte LOL
Et pis ya des p'tits joueurs dans les premières pages, mon embrayage a 293.000kms d'origine, je compte bien atteindre les 300.000 8)
Beatbox a écrit :Bon alors moi je suis dans le caca jusqu'au cou***es!

J'ai demonter ma boite voila deux semaines, ca m'a prit environ 5 heures juste pour l'enlever (premiere fois que je fesait Sac) j'ai changer l'embrayage sans trop de problemes, puis j'ai voulu remonter la boite....

Premiere galere, pas moyen de la lever, la tenir ET de la fixer en meme temps! LOL Armer vous de patiente, de materiel de levage et/ou des bons potes (ne pas oublier la biere! LOL )

J'ai reussit a remonter ma boite tout seul ... puis je voit une pieces tomber .... merde, c'est une pieces de la boite Shock je redemonte tous (1h30 pour tomber la boite cette fois ci LOL) et je m'apercoit a la fin que la pieces qui m'avait echapper .... n'etait autre que la tige de commande qui est "fixer" entre la fourchette, et .... le recepteur d'embrayage! Donc bien sur ce n'etait pas necessaire de defaire la boite!

Ensuite, je remonte le tout, ca me prend deux heures a me battre avec mes crics, et la boite est enfin remonter... je fignolle le tout, et hier , je me dit aller, on finit ce qui reste (entre le mauvais temps, les "pas envies" et les problemes de dos .... vive la perte de temps! ) et on demarre ....

On demarre la voiture au cable (saleter de batterie qui lache maintenant Evil) elle demarre ... mais les vitesses ne passent pas! Pas moyen de mettre ni la 1 ni la 5 ni les autres ....
La pedale d'embrayage remonte, la purge a ete faites....

Donc si quelqun a la solution, merci de me la donner rapidement, sinon je vais m'enttrainer au lancer de civic .....

as tu bien refixer la tringlerie avec la goupille ?
patrice, Tu parle de la fourchette j'imagine? (la ou se fixe la butee?) oui elle a ete remise, mais j'ai l'impression qu'elle ne viens pas en butee de l'embrayage ....
Beatbox a écrit :patrice, Tu parle de la fourchette j'imagine? (la ou se fixe la butee?) oui elle a ete remise, mais j'ai l'impression qu'elle ne viens pas en butee de l'embrayage ....

non de la tringlerie qui est actionnée par le levier de vitesse
patrice a écrit :
Beatbox a écrit :patrice, Tu parle de la fourchette j'imagine? (la ou se fixe la butee?) oui elle a ete remise, mais j'ai l'impression qu'elle ne viens pas en butee de l'embrayage ....

non de la tringlerie qui est actionnée par le levier de vitesse

Ah pardon! Donc oui, ca a ete refixer, d'ailleur quand le moteur est eteint et qu'on manipule le levier, on sens et on entend que les vitesse passe .... ca me fait penser a un probleme avec l'embrayage en lui meme ....
est ce que tu as bien refixé la fourchette, la butée et le récepteur ?
mrgnoux, euh ... oui! oui! et oui! LOL la fourchette a l'air de fonctionner correctement!

En fait, j'ai l'impression que l'arbre primaire de la boite ne rentre pas dans l'embrayage .... pourtant elle a pas retreci depuis la derniere fois! Shock
heuu si je dis pas de conneries c'est l'arbre secondaire qui rentre dans l'embrayage comme tu dis
enfin bref primaire ou secondaire c'est un détail
on a compris de quoi tu parlais
par contre si cet arbre n'était pas rentré correctement tu n'aurais pas pu emboiter complètement ta boite et la viser correctement
hmmm une petite vérification déjà
demande à quelqu'un de pomper la pédale d'embrayage
et toi regarde si la durite qui va jusqu'au récepteur d'embrayage se durcie quand on appuie/relâche la pédale
j'croit que je vais tester ca demain, fait nuit et il pleut la LOL tu pense a quoi? (la purge a ete faite pour info ^^)
a rien Mr Green
juste pour voir si tout à l'air normal

ah bon fait nuit ? ah ouai LOL
mais chez moi il pleut pas

wowww il est plus que l'heure d'aller se coucher
je dois me lever à 6h30
Moi j'ai eu le cas juste en changeant de boite (la nouvelle avait un embrayage neuf). 2 jours plus tard : recepteur HS.
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