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Version complète : [FAQ Honda] Changer son embrayage.
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troupier a écrit :Bah moi je dis merci, j'y connais rien en mécanique et tu as fait un reportage avec toutes les photos nécessaires à ma compréhension ! Smile

c'est normal la couleur marron de la boite ? rouille, terre ?

Sinon tant mieux qu'elle soit plus malade Smile beau travail !

La couleur marron, c'est la poussiere créee par l'embrayage. Un bon nettoyage et plus rien Wink
Citation :la_bobette a écrit:
Chez Honda, ils m'ont confirmé que leurs embrayages tenaient environ 120000 km.


Sur mon ED7 il a tenu plus de 200 000 km et sans l'épargner ! Et encore je l'ai changé juste parce que le joint spi de boite fuyait...

200000 km... Shock
Bon, bah j'ai changé le mien à 198000, je vais voir si la voiture tient jusque 398000 km... Wink

Mais il va falloir que je m'occupe vraiment de ma boîte avant d'arriver jusque là.
g eu moi aussi un souci d'embrayage il y a qqs temps.je pensé au depart a un probleme de boite, mais des bruits de ferraille en mouvement au ralenti et une impossibilité de passer les vitesses m'ont vite fait penser a l'embrayage.quand je n'ai plus pu passer aucune vitesse, jme suis decidé a demonter, et la, surprise:
[Image: dsc078014ho.jpg]
on voit bien que le ressort a été usiné, et toutes les vis du volant moteur ont subi le meme traitement.c'est juste une anecdocte, pour aiguiller ceux qui ont des bruits bizares de ce type Confused
moi aussi je rencontre un probléme d'embrayague c'est une épidémie ou quoi??

demain je me met dessus je pense pour le bloc deriére la pédale qui en a un coups dans l'aile
Embrayage a 264000km sur mon EE9 mais la il commence a fatiguer ca broute et la pedale devient de plus en plus dur.
Faudra faire ca d'ici cette ete.
hbc4e a écrit :g eu moi aussi un souci d'embrayage il y a qqs temps.je pensé au depart a un probleme de boite, mais des bruits de ferraille en mouvement au ralenti et une impossibilité de passer les vitesses m'ont vite fait penser a l'embrayage.quand je n'ai plus pu passer aucune vitesse, jme suis decidé a demonter, et la, surprise:
[Image: dsc078014ho.jpg]
on voit bien que le ressort a été usiné, et toutes les vis du volant moteur ont subi le meme traitement.c'est juste une anecdocte, pour aiguiller ceux qui ont des bruits bizares de ce type Confused

Shock eh ben !!! devait pas etre traité en douceur celui là LOL Wink
Déterrage LOL

jump

Ce week end je voudrais changer mon embrayage, mais quels clés sont nécessaires Confused:
Je remonte un embrayage d'occaz et j ais pas de centreur ni de boite hs disponible sous la main, comment puis je faire Oops!

Merci
bonjour, je n'ai jamais utilisé de centreur pour remonter mes embrayages mais une douille de je sais plus combien m'a suffit... j'en ai changer sur 5 civic differentes et jamais eu de souci donc pas de probleme....
viruss37 a écrit :bonjour, je n'ai jamais utilisé de centreur pour remonter mes embrayages mais une douille de je sais plus combien m'a suffit... j'en ai changer sur 5 civic differentes et jamais eu de souci donc pas de probleme....

Merci Big Grin

concretement a quoi sert ce centreur (a part centrer Oops! ) si on en utilise pas, ca fait quoi ? c est juste pour caller l embrayage avec la cloche .....
Désolé pour les questions, c est la premier fois que je vais le faire donc Smile
mon embrayage a 252 000 km, je n'ai que quelques partinage parfois entre 1 et 2 a fond, mais rien d'autre.
dadou1981 a écrit :mon embrayage a 252 000 km, je n'ai que quelques partinage parfois entre 1 et 2 a fond, mais rien d'autre.

Jamais changé Confused:
Le mien d origine a laché à 250 000 km (kilométrage de la caisse quoi LOL )
me semble qu'il faut du 10 en 12pans pour l'embrayage lui meme
l'interet du centreur, c'est comme tu le dis, de centrer le disque par rapport au mecanisme, et le probleme c'est que si c'est mal centré, que t'as tout resseré et que tu te pointes avec ta boite a bout de bras(a ce moment la t'en chie comme c'est pas permis LOL ), ben ça rentre pas LOL .

donc centre bien :ange:
Merci Wink
Voila,j'ai changé mon embrayage ya 2 semaines, le disque n'était pas trop usé, mais les 4 ressorts du disque flottaient dans leur logement et l'un d'eux, on pouvait presque l'enlever, 2 morceaux metalique (ce qui tiens les ressort a leur place)se balladaient ici et là.

A cause de ça, j'avais de terribles vibrations quand je passais une vitesse à bas regime et en rétrogradand.

J'ai tout changer (disque ,butée, mécanisme).
Je commence a rouler tranquille, et pas de problemes, et au bout d'une dizaine de km, ça recommence à vibrer quand je passe le 1ere et la 2nd au ralenti et et quand je rétrograde.

Y'a t-il un rodage?? j'ai dejà fait 500 bornes.
Le disque peut se voiler??

C déjà arrivé à quelqu'un??
C urgent !!!
T as trouvé d ou ca venait Confused:
je n'ai jamais entendu un truc pareil et je peux pas te dire d'ou ca vient, quant a roder un embrayage ??? je dirais que oui dans le sens ou comme des plaquettes de frein il ne faut pas "glacer" les disques en contact, mais bon a part si tu passes les vitesses comme un vieux et que tu laisses patiner, je vois pas comment tu aurais pu faire pour le detruire.. en gros je sais pas mais je suis sure que certain ici connaisse soit la reponse (rodage necessaire??) soit on eu le meme probleme...
Manifestez vous les gens!!!!
Sérré au couple ? En croix ?
Faut pas faire de DA dès le départ, et une conduite urbaine l'aide à prendre ses marques mais je sais pas si on peut appeler ça un rodage.
Mais il est certain que la surface de contact à besoin de "travailler" un peu avant d'être optimale.
A part l embrayage, il y a besoin d autre fournitures Confused: Confused: Confused:
eLdaroM a écrit :A part l embrayage, il y a besoin d autre fournitures Confused: Confused: Confused:
un bloc volant moteur ou un couillion avec un tournevis LOL

sinon un grand moment de solitude t'envahi quand tu va vouloir désserrer la première vis de l'embrayage lol
misterkey a écrit :
eLdaroM a écrit :A part l embrayage, il y a besoin d autre fournitures Confused: Confused: Confused:
un bloc volant moteur ou un couillion avec un tournevis LOL

sinon un grand moment de solitude t'envahi quand tu va vouloir désserrer la première vis de l'embrayage lol

Confused

Je ne change pas l volant moteur, ou tu parles des vis sur la cloche Confused:
misterkey a écrit :
eLdaroM a écrit :A part l embrayage, il y a besoin d autre fournitures Confused: Confused: Confused:
un bloc volant moteur ou un couillion avec un tournevis LOL

sinon un grand moment de solitude t'envahi quand tu va vouloir désserrer la première vis de l'embrayage lol

Confused

Je ne change pas l volant moteur, ou tu parles des vis sur la cloche Confused:
oui oui ces vis là
misterkey a écrit :oui oui ces vis là

C est galere car le volant tourne en meme temps Confused:

Merci Big Grin
ouai il tourne

soit tu te dégote un bloque volant moteur
http://images.google.fr/images?svnum=10&...d%27images

sinon tu remet une vis supérieur sur le moteur et tu bloc le volant moteur avec un tournevis ou autre (c'est pas le top et faut être 2)
misterkey a écrit :ouai il tourne

soit tu te dégote un bloque volant moteur
http://images.google.fr/images?svnum=10&...d%27images

sinon tu remet une vis supérieur sur le moteur et tu bloc le volant moteur avec un tournevis ou autre (c'est pas le top et faut être 2)

Comme à l époque sur les soot quoi :!: sauf que c et plus gros

Je crois que je vais bien galérer pour mon premier changement d embrayage Cry

Sur le lien, c est celui en haut à gauche Confused:
[Image: ringgearholderux1.jpg]
tiré de la notice des civc 92-95, c'est le Ring Gear Holder Wink
misterkey a écrit :[Image: ringgearholderux1.jpg]
tiré de la notice des civc 92-95, c'est le Ring Gear Holder Wink

Quelqu'un en a t il un à me préter Confused: Confused: Confused: (ou a vendre)
Salut

Alors voilà je suis bientôt fdans l'embrayage aussi. Merci pour le roman photo p2 trés instructif
MEs symptomes : En 200 bornes alors que tout allais trés bien avant

3- 4 trés difficile à rentrer au dessus de 3000 tr
5 qui accorche
1-2 nickel sauf passage 3 à 2 au dessus de 3000 trés légèrement difficile

1 broute trés léger dans les embouteillage cad embrayage chaud

PAr contre pas de saut de vitesse ni vibration ni patinage excéssif constaté
Vidange boite 20000 km
Embrayage 70000 km
Vooiture immobilisée de long mois depuis 3 ans
Dj m'a suggéré que l'embrayage pouvait s'être collé. Je pense la même chose donc je fais bientôt
A début j'avais pensé synchro 3-4 mais c'est bizarre que la synchro de 5-R pose pb aussi en même temps et d'un coup
Je m'y connais pas trop en méca s'il y en a qui sentent que c'est autre chose qu'ils hésitent pas à m'en parler. Je trouve ces symptomes bizarres et trop soudain.

Je donnerai le résultat en juillet pour ceux que ça interesse

A+
misterkey a écrit :un couillion avec un tournevis LOL
et le plus drole c'est quand il lache le tournevis et s'éclate la main LOL
sacré nitro

j'ai moi aussi changé mon embrayage (avec l'aide de misterkey et nitro)
et mon embrayage avait la même gueule que celui de hbc4e
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