Bonjour à tous,
j'ai une Yaris verso 75 D4D Luna de 2003, 130 000 km. J'ai un voyant moteur qui s'est allumé il y a 1 semaine. Je n'ai pas effectué l'entretien des 120 000 km.
J'ai contrôlé le niveau d'huile et j'en ai rajouté, car elle était à la limite inférieur. Le voyant s'est alors éteint.
Mais 3 jours après, il s'est de nouveau rallumé. Cette fois, j'ai nettoyé le débitmètre. J'ai vérifié le filtre à air qui est tout noirci.
J'ai fait tourné la voiture 1 minute sans le filtre à air. Enfin, comme le voyant restait allumé, j'ai débranché la batterie pendant 15 minutes. A cette heure, le voyant reste allumé. Quelqu'un saurait-il d'où vient le problème ?
En vous remerciant, cordialement.
photo du voyant ?
t'as regarde si t'avais une fuite d'huile, car le niveau mini generalement c est pas pour rien
interet de faire tourner l auto sans filtre a air ?
Bonjour,
merci pour ta réponse. Non, je n'ai pas de photo du voyant. C'est celui qui est orange et qui a la forme d'un moteur justement. Il s'éteint comme les autres voyants quand le véhicule est démarré normalement.
Je ne pense pas avoir de fuite d'huile, d'ailleurs ce n'est pas le même voyant qui signale ce problème, il me semble ? Et d'autre part, quand j'ai vérifié de nouveau les niveaux, celui de l'huile était correct.
une sonde lambda peu etre...
celui la de temoin ?
salut, oui, c'est bien ce voyant là...
sur les caisses récentes tu as différentes sondes, sur la ligne par exemple, si elle ne fonctionne plus ou si la catalyseur est hs tu auras un code erreur sur le compteur...le problemes sur les caisses récentes c'est qu il y en a de plus en plus, l'idéal est d acheter une prise odb2 pour lire les codes erreurs(30-40€ sur ebay)la tu sais ou ca merde avec précision.
ok, il faut seulement acheter la prise ? Ma voiture est de 2003, c'est possible pour cette prise ?
odb2 ebayoui odb2 c'est toute les voitures a partir d'une date en 90's
Bonsoir LEFJI, et merci pour les renseignements fournis. Pour ce qui est du voyant, il est toujours allumé. Aucune anomalie à relever par ailleurs. Elle démarre bien et ne présente aucun problème sur route. Donc, je m'oriente vers les bougies de pré-chauffage pour le moment.
A suivre...
de toute facon, ce voyant est associe a la pollution, et comme de souvenirs avec les common rails les bougies de prechauffages servent a depolluer ca peut etre possible
t'as plus qu'a demonter et tester la resitance
a ta place je lui ferais aussi un nettoyage des injecteurs.
il y avait quelqu un ici qui le faisait dans la section annonce, sinon sur le forum yaris ts un membre le fait pour 3 fois rien...
Je confirme si tu branches un obdII, tu sauras avec precision d'ou ca vient et tu gagneras du temps.
J'ai des voyants que ce sont allumés et ca m'a bien orienté sur l'origine de la panne.
Bonjour à tous,
et merci pour vos réponses. Je vais chercher un obd2 dans ce cas. Je verrai donc d'où vient le problème.
Il y a également des membres qui proposent leur service ici ?
Excuses pour le retard dans la lecture de vos messages. Occupé en ce moment avec les fêtes qui approchent.
Bonsoir à tous,
je ne sais pas où chercher ce fameux obd2 ? J'aimerais qu'il soit également compatible avec ma corolla de 2006.
Merci
Sur ebay!
pas de probleme j'aurais un doute pour une e9 car techniquement c'est entre 90 et 95 que c'est apparu, mais pas de probleme pour toi!
Salut, le moteur chauffe correctement ? (il ne prend pas plus de temps qu'avant ? Chauffe-t-il tout court, tu as de l'air chaud qui sort du chauffage ?)
La maladie des Yaris D4D est la culasse qui se fissure... Tu aurais alors fait boire de l'huile au moteur alors...
On a eu le cas sur 2 Yaris récement chez moi !
Bonjour à vous,
et merci à Cooltrickle et WayneW pour leurs informations. Pour ce qui est d'un problème de chauffe moteur, je ne pense pas. Je n'ai pas rajouté d'huile depuis la dernière fois. La voiture chauffe correctement. Y a-t-il d'autres symptômes qui pourraient orienter vers un problème de fissure de la culasse ?
Pour ton information j'ai rencontré le même problème après un plein chez T****. C'était une sonde pour mon catalyseur, j'ai donc fait chauffer le moteur avant de la pousser un peu plus dans les tours qu'a l'habitude ( c'est un D4D 1.4 diesel donc on a pas tendance à "tirer dedans" )
Quelques démarrages ensuite et c'était terminé.
J'espere que cela pourra t'aider un peu ou t'apporter une autre vue.
W.
Bonjour et merci à toi Waclaw.
Ok, intéressant cette info ! Je vois que les causes peuvent être très diverses donc. Je n'ai toujours pas trouvé l'origine du problème sur la Yaris. Ne reste plus qu'à voir... Je recherche toujours un obd2 qui est censé me diagnostiquer le problème...
Merci
Bonsoir à tous,
je suis allé chez Norauto aujourd'hui. Il a été diagnostiqué un code P0704 : commande de la pédale d'embrayage... A priori, rien de sérieux. Ils ont éteint le voyant bloc moteur. J'ai remis le contact plusieurs fois aujourd'hui et pour l'instant, le voyant ne s'est pas rallumé.
comme quoi il n'y a pas que les concessions qui bossent sur les problemes moteurs!