francis a écrit :messieur
si vous avez envie de vous batre contre le chrono , il existe une section sur les courses de cote et slalom organiser par la ffsa , et la c est legale , en securiter , et on tourne avec sa caisse de tous les jours ...
comme ca pas de risque de ce retrouver au tribunale .....
Pour le slalom c'est avec une caisse d'origine entièrement que tu peux tourner
On peut pas tourner avec une caise de route en course de cote...
fastrunner45 a écrit :francis a écrit :messieur
si vous avez envie de vous batre contre le chrono , il existe une section sur les courses de cote et slalom organiser par la ffsa , et la c est legale , en securiter , et on tourne avec sa caisse de tous les jours ...
comme ca pas de risque de ce retrouver au tribunale .....
Pour le slalom c'est avec une caisse d'origine entièrement que tu peux tourner
On peut pas tourner avec une caise de route en course de cote...
si tu peut
tien telecharge le reglement de la ffsa
http://ffsa.turbo.m6.fr/pratiquer/reglem...ntagne.jpg
touver sur ce site
http://ffsa.turbo.m6.fr/pratiquer/ffsa/
@++
fg

francis a écrit :si tu peut
tien telecharge le reglement de la ffsa
http://ffsa.turbo.m6.fr/pratiquer/reglem...ntagne.jpg
touver sur ce site
http://ffsa.turbo.m6.fr/pratiquer/ffsa/
@++
fg 
Non, je connais très bien ces disciplines, en fait le règlement slalom et courses de cote est un peu similaire c'est pour ça qu'il est regroupé et qu'on peut confondre.
- Courses de côtes: véhicules de comptétion du Gr.N à la monoplace ( Gr.D et Gr.E)
- Slalom: véhicules de comptétion du Gr.N à la monoplace ( Gr.D et Gr.E) + groupe Loisir (véhicules de série)
fastrunner45 a écrit :francis a écrit :si tu peut
tien telecharge le reglement de la ffsa
http://ffsa.turbo.m6.fr/pratiquer/reglem...ntagne.jpg
touver sur ce site
http://ffsa.turbo.m6.fr/pratiquer/ffsa/
@++
fg 
Non, je connais très bien ces disciplines, en fait le règlement slalom et courses de cote est un peu similaire c'est pour ça qu'il est regroupé et qu'on peut confondre.
- Courses de côtes: véhicules de comptétion du Gr.N à la monoplace ( Gr.D et Gr.E)
- Slalom: véhicules de comptétion du Gr.N à la monoplace ( Gr.D et Gr.E) + groupe Loisir (véhicules de série)
tout a fait

Slalom c un truc de gay ça, ils acceptent pas les turbo ces payday :]
Et donc conforme au règlement FFSA ça veut dire arceau, baquet, harnais, coupe circuit, exticnteur...
...et surtout matériel et montage homologué compétition.
MAIS COMMENT ON PEU ETRE AUSSI DEBILE DE RESTER SUR LE BORD DES ROUTE COMME CA!!!!
ok
vous me filez le budget, une caisse, l'equipement et une license et je cours en FFSA
si personne le fait, je continu a faire des runs
d'autres questions ?
Ez GiTaN a écrit :ok
vous me filez le budget, une caisse, l'equipement et une license et je cours en FFSA
si personne le fait, je continu a faire des runs
d'autres questions ?
non du moment que tu viens pas te plaindre si tu te fais attraper par les flics... comme le sujet de ce post...
CiViC_VTI_Le_top a écrit :MAIS COMMENT ON PEU ETRE AUSSI DEBILE DE RESTER SUR LE BORD DES ROUTE COMME CA!!!!
Runs sauvages :roll:
C'est clair que tant qu'on nous met pas des jolies barrières en nous disant faut pas s'approcher , ben ça sera toujour comme ça !
Même avec des équipements routier plus adapter on arrive à voir les spéctateurs au bord de la route ! C'est beau de voir passé une caisse à fond devant soit

Mais quand elle dérape vers vous ça devient carrélent hot

toytoy, clair y a qua regarder les rallye pour comprendre cela
toytoy a écrit :C'est clair que tant qu'on nous met pas des jolies barrières en nous disant faut pas s'approcher , ben ça sera toujour comme ça !
Je sais je suis un vieux con, mais de mon temps on avait pas besoin d'équippement spéciaux pour être à l'abri...
...on était doté du simple "bon sens" :roll:
si je me fais chopper, c'est mon probleme
je sais ce que je risque
apres, en ce qui me concerne, et c'est la mm chose pour les personnes avec lesquelles je run ( des personnes que bien evidement je ne citerais pas ), j'essai de faire ca dans des conditions de securité maximum
sur une route deserte, non frequentée, ect...
mais il y a du monde sur le bords de la route
on les ecarte au max du départ, surtout quand il y a des propulsions, mais on peut pas tout gérer
mais aretez de dire que si on aime runner, il n'y a qu'à prendre une license FFSA !! j'ai pas le budget pour ! c'est pas comparable a une ou 2 soirée de run dans un mois !
Une session à Lédenon c'est 18 :roll:
Ez GiTaN a écrit :si je me fais chopper, c'est mon probleme
je sais ce que je risque
apres, en ce qui me concerne, et c'est la mm chose pour les personnes avec lesquelles je run ( des personnes que bien evidement je ne citerais pas ), j'essai de faire ca dans des conditions de securité maximum
sur une route deserte, non frequentée, ect...
mais il y a du monde sur le bords de la route
on les ecarte au max du départ, surtout quand il y a des propulsions, mais on peut pas tout gérer
mais aretez de dire que si on aime runner, il n'y a qu'à prendre une license FFSA !! j'ai pas le budget pour ! c'est pas comparable a une ou 2 soirée de run dans un mois !
tu as un drole de resonement
mais ca n engage que toi
je te souhaite de rien t arriver , car ce jour la ca te coutera plus qu une licence a la journée a la FFSA ou une seance sur circuit comme le dit :
Citation :SK_Flowne
Une session à Lédenon c'est 18 :roll:
a toi de voir

c'est ou Lédenon ?
parceque les qq sessions circuits que j'ai pu faire, j'en ai eu pour minimum 80euros + les pneus
mais je sais tres bien que si je me fais chopper, j'aurais beau sortir tous les arguments possibles et imaginables, je l'aurais dans le c**
si je pouvais je serais tous les week end sur un circuit avec une s14 de fou !!!

vous avez cas fair come nous lavon fait avec quelque membre du forum se rassembler a 10 ou 15 personne a un endroit bien precis et vous allez dans un coin peppere pour parler et pkoi pas tirer la bourre mais intelligament

sans public sans rien

et la tous se passe sur des roulettes

C'est là que le bât blesse, pour certains ce n'est pas la confrontation mécanique qui les interesse, mais l'ambiance "jacky show / frime"...
...donc il faut du public :roll:
haa ok je comprend

nosu aussi on a u 1 spectacteur le conducteur de bus

ouaip souvent les run c'est beaucoup de gars qui veulent ce faire voir!
d'où des débordements dangereux genre : frein à main en plein parking pour faire le beau :roll:
Et ne croyez pas qu'il n'y a que les caisses sous-motorisées qui sont touchées, je connais un très beau jacky-racer en M3 GT :roll:
Une journée de run officiel c quoi ?
- tu dois te lever le matin pour aller te taper je sais pas combien de borne
- t arrive tu craches les pour la licence et tu galère en attendant ton tour sous la chaleur dans la bagnol ( et encore si il fait beau )
- si tu loupes ton départ ou une vitesse tu dois attendre encore 20 piges pour refaire un départ ...
- je sais pas maintenant comment ça se passe mais a l' époque tu pouvais faire que des 200 mètres ... :roll:
- tu repars le soir avec tout les kékos qui était là bas et qui te colle au cul sur l' autoroute ...
total : du temps de perdu, des tunes a laché, de l' essence gaché, des bornes a faire, etc ...
En comparaison on peu :
- se gratter les couilles devant la TV toute la journée
- le soir il fait beau, tu donnes RDV avec qq potes dans un endroit cool et 10 min + tard c parti
- tu fais autant de départ que tu veux sur n' importe quelle distance etc ...
- a la fin de la soirée tu va te manger un petit kebab trankil pour 3
Ben moi perso mon choix est fait, les run officiel c pas pour moi, a part si je suis sur place style meeting etc ... mais bon comme je vais rarement là dedans ...
J' ai pas acheté ma caisse pour rester a la regarder toute la semaine en attendant de pouvoir me faire une sortie le week end si il fait beau et si y a un truc d' organiser, moi perso si j' ai envi de me faire plaisir je tourne la clef et c parti sinon je roulerai dans une merde de 50cv mazoute
perso
je fais partie des personne avec qui ez run
mes le gros prb
on avez un lieux nikel
mes ya un effet de bouche a oreille
on a commencer a 10 personne
4 semaine plus tards
+ de 130 personne
de 5ans a 50ans
+ show s moto
donc sa c finis tres mal
bilan 2 morts
mes nous sa fesait deja 15 jours que l on venez plus
on sentez le coup ariver
et c se genre de chose qui donne une tres mauvais image
alors que les personne qui venez faire des run ba c etai 10% des personne qui venez
le reste c etai des personne qui n avait rien a faire ici
en + yavais de l alcol
des mec completement bourez

les fonds du probléme n'est pas dans le choix entre run sauvage et run légale, mais dans le fait que tu sais dans quoi tu t'entrainne si tu te tappe un run sauvage, qu'on vienne pas pleurer si on ce fait chopper c'est tout! maintenant qu'il n'y ai pas assez de structure c'est claire je suis le premier a signer toute les petition d'ailleur!
snooze561, ca rappel magny cours
perso on deja fais choper
mes jamais rien eu
il sufit de savoir parlez
et les polices du ports comprenne
il nous donne m leur heure de ronde
mes il save aussi que toute les personne qui sont la c pas nos ami et nous on veut pas d eux
lol
d'empeche, mm si ca m'a fait marrer le jour ou il y avait giga plein de monde sur le bord de la route, c'etait grisant et tout, mais enfait, je preferais largement quand on etait peinard et peu nombreux
au moins, y avait pas de barage en couille
mais quand mm, voir un ed9 a 1000euros pourrir une ibiza cupra avec un mec qui se la racontait a mort dedans, c'etait BANDANT !!!

romain45, romain par hasar torai pas une lame de vti ou fai moi une liste de tes piece