15-12-2012, 15:53:17
Salut tout le monde, je viens d'acheter un shuttle 4wd de 86, donc 1er modèle.
après vérification, il s'avère que le moteur n'est pas d'origine : c'est un D13B, apparemment trop récent pour avoir été monté de série sur un ar65 ; mais c'est pas le problème.
mon souci viens plus de la transmission : si j'ai bien tout compris ce qu'il y a d'écrit sur le pare soleil conducteur, je devrais pouvoir utiliser le mode 4wd sur les 5 rapports classique et évidemment sur la 1ere ultra courte . Quand au point mort j'appuie sur le bouton 4wd et qu'en suite je roule, tout va bien, le voyant 4wd est allumé au tableau de bord jusqu' en 2e, par-contre à partir de la 3e au bout 500 mètres le voyant s'éteint au tableau de bord, on sent le train A.R. Débrayer, en plus ça cogne fort en dessous mais j'imagine que ça viens des silent-blocs de pont qui sont hs, vu l'état de celui de la barre panhard... Peu de temps après ça recogne en dessous, le voyant 4wd se rallume, le train A.R. R'embraye et ainsi de suite...
Je suis donc à la recherche d'un maximum d'infos sur cette transmission : capacités et types d'huile pour la boite de vitesse , transfert, pont etc... Et aussi sur la commande électrique du transfert.
merci d'avance
après vérification, il s'avère que le moteur n'est pas d'origine : c'est un D13B, apparemment trop récent pour avoir été monté de série sur un ar65 ; mais c'est pas le problème.
mon souci viens plus de la transmission : si j'ai bien tout compris ce qu'il y a d'écrit sur le pare soleil conducteur, je devrais pouvoir utiliser le mode 4wd sur les 5 rapports classique et évidemment sur la 1ere ultra courte . Quand au point mort j'appuie sur le bouton 4wd et qu'en suite je roule, tout va bien, le voyant 4wd est allumé au tableau de bord jusqu' en 2e, par-contre à partir de la 3e au bout 500 mètres le voyant s'éteint au tableau de bord, on sent le train A.R. Débrayer, en plus ça cogne fort en dessous mais j'imagine que ça viens des silent-blocs de pont qui sont hs, vu l'état de celui de la barre panhard... Peu de temps après ça recogne en dessous, le voyant 4wd se rallume, le train A.R. R'embraye et ainsi de suite...
Je suis donc à la recherche d'un maximum d'infos sur cette transmission : capacités et types d'huile pour la boite de vitesse , transfert, pont etc... Et aussi sur la commande électrique du transfert.
merci d'avance