Salut à tous,
Voila ben je suis nouveau parmi vous , l'ambiance à l'air plutôt sympa ici , pour tout vous dire , je suis fan de samurai donc de 4x4 que je suis en train de faire évoluer gentiment dans mon garage en bricolant dessus et surtout dessous :roll: donc à ^priori je vais avoir besoin de conseil
Voila A+
J'suis plus tout seul!!!
Salut , pourquoi on est que 2 :o
Comme on dit , il vaut mieux être peu mais de qualité.............
et visiblement tu as l'air de maitriser le sujet "samurai"
Bon , le problème C que je vais te poser bcp de question
Bin il y a quelques personnes qui aiment les 4x4, ou des ex proprio de sam, mais j'étais le seul a parler de sam, mais on est pas vraiment sur un forum 4x4 et après en avoir "testé" plusieurs, j'ai abandonné, ce sont des discussions de sourd et bcp trop de types franchissent des murs de 10m avec 4 pneus route et 1 cylindre qui ratatouille... :roll:
Quand a mes connaissances sur le sam, c'est tout juste si je sais comment passer en courte...
Allez à nos futures discussions...
Des courtes :rley: c'est quoi?
Au fait G vu la prépa que tu as réalisé sur le sam long de ton cousin, ça fait haut tout ça, justement je suis en train de plancher sur le mien quant aux modifications à apporter à la suspension qui pour l'instant est d'origine
mais sans engloutir un gros budget loin de là.
Donc au moment ou je te parles, je vais bientôt avoir un jeu de jumelles inox de 130mm d'entraxes, pour les amortos ayant des meilleurs débattements ( OME ou KONI ) je ne sais pas encore ? et qui me permettrai de gratter 25/30mm en hauteur mais surtout d'augmenter les débattements surtout en extension et par la suite un petit jeu de cales de réhausse de la caisse, 40mm maxi pour ne pas avoir à changer les durites de freins et qui me permettrai de passer des 215R15
Oui G oublié de te dire la 1ère chose que je me suis payé pour le 413 et qui m'a couté cher C une 4.16 et ça je ne le regrette pas
Le but ultime de tout ça est juste d'améliorer le confort
et les qualités en TT de l'engin mais pas au détriment de la fiabilité donc si tu as des avis ou des conseils à me donner
, n'hésites pas
Voila j'espère ne pas t'avoir trop saoulé
PS: je pars dans le sud tunisien en avril avec la crevette bien sur , ben oui j'suis optimiste de nature!
- jumelles chez le couz, 170mm d'entraxe (ce qui donne par rapport a l'origine un gain de 50mm de réhausse)
-Le bodylift (cale caisse/chassis) du couz est de 65 mm, sans changer aucune durites...
-Une 4.16 c'est ce qui va le mieux plus court ca ne sert qu'au rockcrawling (Bien que si je me monte un jour du 35" ....), perso je raccourci a l'ancienne, bt 410, ponts 410 ou vitara.
Le problème des jumelles rallongées C l'angle d'attaque ou on perd bcp sans parler du travail des lames qui est légèrement différent ou alors il faut tenter les jumelles inversées
mais la C une toute autre histoire
et pour les amortos tu lui a mis quoi à ton cousin pour aller avec la réhausse
Salut vous deux, alors, on sera trois. Sur le mien :
Boite de transfert 4.16 fait maison,
Ponts sous les lames,
jumelles révolvers avt et arr
bloc avt et arr
moteur vitara 1.6 carbu
pneus 31/10.5/15
Je suis depuis peu l'heureux proprio d'un moteur swift gti.
Je constate à premiere vue que le collecteur d'échappement est à refaire,
que ma cloison sera à dévcouper (à ce sujet, si vous avez d'autres foto, je suis preneur...)
le disque d'embrayage 413 doit etre récupéré,
et grosse grosse modif du circuit électrique.
Alors là, ca me fait peur.
Si vous pouviez m'aider et me dire comment procéder...Encore, mille fois merci.
A++
Salut à toi
Déjà 3 samiste C presque une concentration ça
ben bienvenue au club
Chouette ton engin, il a l'air de bien croiser? par contre le pont sous les lames, j'suis par encore près pour cette aventure, ceci étant dit pour les problèmes très techniques, le 1er oui l'autre
"
l'ami lover"
devrait pouvoir t'aider je pense, moi je bidouille seulement
A+
Bon alors faut bien différencier les prépas, il a le trial et le cross.
La mienne et celle de mon couz sont des prépas cross et boue , elles sont montées de telle manière a pouvoir encaisser des chocs lors de jump à 70/80km/h.
Celle de mon couz est en suspension d'origine amorto et lames, dés que ses finances sont de nouveau a flot il prend une Calmini 5" .
La mienne a une Rancho avec des rs 5000 c'est trop dur comme suspension, mais mes pneus me permettent de descendre a 400gr ce qui compense, je suis en train de me faire des jumelles revolver, pour justement faire un peu de trialisant.
bleusaille, bin bienvenue!!! Joli croisement de pont que tu nous a fait là!
Tu es super équipé pour le trial! A ce propos je ne sais pas si tu fais bien de mettre un swift a la place de ton vitara, le swift est plus puissant d'accord mais nettement moins coupleux que le vitara... Mais si tu veux des conseils pour le montage n'hésite pas.
Pour le SPOA, je suis en train de fabriquer des gabarits pour tranformer les ponts avec un bon angle de chasse.
A l'occasion il faudra que tu m'expliques comment une suspat d'origine samurai peut encaisser des jumps à 70kmh parce que les amortos n'ont pas vraiment une réputation de solidité :crzy:
Celle de mon cousin n'est pas terminée(à l'heure actuelle, elle est toujours en carosserie mais pas chez moi), elle ne fait pas encore de TT, il va mettre une Calmini.
A vrai dire, j'ai bien consience que le moteur swift soit moins coupleux que mon Vitara, mais en trial, en toute franchise, avec la boite courte que j'ai, mon ex moteur 413 était déjà sufisant. Mais j'en ai marre de trainer à 100/110 sur autoroute.
Donc, si j'ai bien compris, pour monter le swift, il faut concerver le cablage moteur/boitier dans un premier temps. Ensuite?
Et ton collecteur tu l'a bidouillé comment? Moi, je suis en train de faire un 100% homemade, et c'est pas la merde....
Quelqu'un sait ou je peux trouver la revue technique swift, ou a défaut le schéma electrique?
Merci.
Tu veux rouler plus vite avec un spoa des revolvers et du 31 10.5??? Plus près de toi mon dieu...
Pour le montage je vais te faire un pti récapitulatif dés que j'ai un peu de temps.
bonjour messieur. suzukiste mais au niveau de la mer pour moi
bienvenue Suzuki powaaa
SWIFTMAN a écrit :bonjour messieur. suzukiste mais au niveau de la mer pour moi
bienvenue Suzuki powaaa
SLT Swiftman
Pourquoi rester au niveau de la mer ? Viens prendre de la hauteur avec nous
ou mieux tu ne renies rien et tu fais les 2
Salut l'amilover,
Merci pour le lien pour le schéma éléctrique.
Pourquoi récupére tu le carter+crépine sam? Pour éviter le déjaugeage?
Quand au volant moteur, je crois qu'il n'y a que le disque d'embrayage qui pose probleme , à cause des cannelures. non?
A+ mon ami.
La prochaine fois postes tes questions dans l'autres sujet, ca pourra servir a d'autres et je ne devrai pas eventuellement répeter
Le carter et la crépine de Sam, c'est pour tout simplement pouvoir passer le pont av du sam (Dans ton cas avec le SPOA ca ne devrait pas poser de problème, mais c'est vrai aussi qu'il vaut mieux se méfier d'un déjaugeage).
D'accord pour le volant, je ne sais pas si il y a effectivement une différence, mais dans le doute (Si par exemple le volant est plus léger -->moteur plus vif mais moins de couple ou si la partie de friction n'est pas au meme endroit latéralement) c'est uniquement pour ces raisons que j'ai monté un volant moteur de sam.
Salut les gars, je me présente, j'habite en France dans l'Est (Doubs a 25km de la Suisse)ou l'on peut faire encore du TT tranquilement, et surtout j'adore mon vieux 413.
Vos post sur assez intéressants, domage qu'il n'y ai pas plus de quatquatreux.
A+ Pat.
Moofman, je rabaisse pres du niveau de la mer...