Pour ceux qui avaient pu suivre il y a quelque temps, nous avions avec un ami ramené
deux ATR rouges de UK en Octobre.
Nous projetions (comme je l'avait déjà fait une année avant) de les rouler quelques mois puis de les vendre ... sauf que notre plan à misérablement échoué puisqu'elles étaient vendues toutes les deux à peine un mois plus tard
Depuis je roule en Hyundai i30 1.4 103cv, et j'espère qu'à ce stade du récit vous me plaignez un minimum
C'est donc pour combler le vide laissé par mes ATR que je vais aller me chercher une S2000 en UK mardi
Je ferai un pti résumé du roadtrip solo, qui s'annonce plus calme et cool que le dernier au niveau des timings
En attendant je la joue marketing teaser toussa toussa avec une paire de clichés de la bête :
Je n'ai par contre pas acheté le hard top, vu que je n'en aurai pas l'utilité et que ça sera une voiture été/ballade only.
Vu que j'ai déjà rempli les slots daily
(A6 Avant 3.0 TDI qui arrive mercredi!!), piste/arsouille montagne
(CRX ED9 kivabien), et 4wd de goret pour les temps de merde
(Mitsu Evo X) il me fallait bien lui trouver une catégorie ou elle n'a pas de compétition
et vendre le concept à ma femme ... étonnament ça a marché ...
A suivre next week !
Très sympa elle à l'air neuve !!
Bon amusement avec et chouette garage que tu as là......
Si ton arbre à sous donne bien l'année prochaine, euhhhh je ne serais pas contre une petite racine que je pourrais repiquer....
Elle est vraiment pas neuve !
Elle a presque 200 000km (124 000 miles)
Pour l'arbre à sous ça se repique pas laisse tomber on a déjà essayé
bon tu nous diras combien de temps tu la gardes avant de la revendre celle-là
Bah moi c'est simple mes caisses elle sont toutes, toujours à vendre
Si on me les prends tant mieux, je fais un heureux et je gagne un peu de thunes (vu les prix tu comprends que je suis pas trop gourmand
) sinon je les garde et je les roule.
Dans l'idéal j'aimerai bien la garder jusqu'à la fin de l'été celle la ...
Mais on verra !
[HS]
D'ailleurs Mr le modo, les "
oui les caisses en plaques UK on tolère plus sur les annonces" ca me fait bien rire.
Pour me jarter mon annonce sur les ATR vous étiez 18 sur le coup ban etc ... mais depuis j'en ai vu plein d'annonce comme ça et pas une seule à été lock ou éditée, meilleur exemple la sympathique MRS à vendre en ce moment en plaque UK avec COC et V5 (exactement ce que je proposais tiens) et personne lock l'annonce.
Deux poids deux mesures quand tu nous tiens
[/HS]
Ola !
Allez je détère mon topic vu que je rentre de looongues vacances
On a sorti la S2K pour une petite ballade sur les route détrempée de Moselle cet après midi.
La demoiselle à quand même un sacré caractère, et l'excès d'optimisme est très rapidement réprimandé par une dérobade de l'arrière et une dérive
Pour autant c'est que du bonheur, et après lui avoir dégourdit les pistons en gentleman que je suis elle à eu droit à être pomponnée
Au programme:
- Vidange moteur
- Vidange de boite
- Vidange de pont
- Filtre à huile
Quelques photos du retour de ballade, elle aura bien mérité un petit detailing dès qu'il fera un peu moins moche.
Et enfin que du bon produit pour l'entretien, même du filtre Honda !
Restera à faire le filtre à essence mais j'ai eu la flemme de lire le workshop pour cette partie la (il est pas en extérieur comme la plupart des voitures)
Prochaine étape démontage du masque avant et des phares pour la conversion des optiques ... à suivre donc
Opération démontage des optiques pour conversion des faisceaux.
C'était pas une mince affaire de démonter certaines vis de fixation qui avaient dépassée le stade de la rouille ... c'était pas un combiné écrou/vis mais plutôt de la soudure par oxydation à ce niveau la
Merci "Saint Push"
pour l'opération et une belle rénovation des coques de phares ternies par le temps...
Y'a plus qu'à attendre de les recevoir et tout remonter !
Update du soir bonsoir !
Les phares remontés hier.
Les nouveaux disques dans leur carton.
Petite peinture rapide des étriers et changement des disques voilés.
Avant / Après
Test ride de la voiture dans la foulée, les nouveaux disques sont top et le freinage endurant : 25 minutes de petites route et de gros freinages, et plus la moindre vibration.
Etape suivante demain :
detailing complet avant la vente
Et bien elle est bien sympa ton S2K.
Bon courage pour la suite de ton projet
Nice car. Une S2K à 200.000km il n'y en a pas en France. Je suis curieux de savoir combien tu l'as achetée !!!
Nagata-San avait +220 ooo quand il l'a eu je crois
(18-04-2013, 14:22:56)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ]Nice car. Une S2K à 200.000km il n'y en a pas en France. Je suis curieux de savoir combien tu l'as achetée !!!
C'est surtout que le Français est de mon point de vue atteint du syndrome
"ma voiture je l'aime elle est trop belle alors je roule pas avec" ...
Le nombre de gens qui ont des caisses de sport et qui font 1000 bornes dans l'année c'est effarant !
En tout cas la mienne va sur ses 204 000km, et se porte ma foi super bien. A partir du moment ou ces blocs sont entretenus et suivis rigoureusement (et que les rappels ont été faits) y'a pas de raisons qu'ils explosent subitement passé les 200 000km
Quant à combien je l'ai achetée, disons un peu moins cher que les prix standard en UK, j'ai privilégié un carnet complet et une voiture sans histoire et non accidentée à un exemplaire qui aurait eu moins de kilomètres ... question de philosophie
(18-04-2013, 16:14:40)japan-lover a écrit : [ -> ] (18-04-2013, 14:22:56)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ]Nice car. Une S2K à 200.000km il n'y en a pas en France. Je suis curieux de savoir combien tu l'as achetée !!!
C'est surtout que le Français est de mon point de vue atteint du syndrome "ma voiture je l'aime elle est trop belle alors je roule pas avec" ...
Le nombre de gens qui ont des caisses de sport et qui font 1000 bornes dans l'année c'est effarant !
En tout cas la mienne va sur ses 204 000km, et se porte ma foi super bien. A partir du moment ou ces blocs sont entretenus et suivis rigoureusement (et que les rappels ont été faits) y'a pas de raisons qu'ils explosent subitement passé les 200 000km
Quant à combien je l'ai achetée, disons un peu moins cher que les prix standard en UK, j'ai privilégié un carnet complet et une voiture sans histoire et non accidentée à un exemplaire qui aurait eu moins de kilomètres ... question de philosophie
Je viens de regarder un peu les prix pour une S2K comme la tienne... Ca coûte le prix d'une Civic c'est complètement dingue !
Je ne sais pas combien tu compte vendre la tienne mais si le prix est cohérent il se pourrait que je sois intéressé
Merci pour les précisions en tout cas !
Autrement tu prêche un convaincu, ma MR a... 227.000km !
EDIT : J'ai vu ton annonce sur LBC
(18-04-2013, 16:35:10)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ]Je viens de regarder un peu les prix pour une S2K comme la tienne... Ca coûte le prix d'une Civic c'est complètement dingue !
Je ne sais pas combien tu compte vendre la tienne mais si le prix est cohérent il se pourrait que je sois intéressé
Ouais enfin les
£ c'est pas des
€, tu perds du pognon à la conversion (merci la banque ou l'agent de change) faut factoriser le coup du voyage total, les optiques à changer, le COC à obtenir etc... au final le coût de revient c'est pas le prix UK non plus
Celle ci est à vendre la :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-VEND...D-7500euro
Sinon cet aprem on a fait un petit detailing/netoyage rapide pour qu'elle soit toute belle !
Je posterai les photos ce soir
Non c'est pas le prix initial d'une UK mais même avec tout ça c'est bien moins cher quand même.
PS : Je vie provisoirement à Londres donc ramené une caisse j'ai le temps de le faire
Tu est de Moselle ? Si oui de quel coin ? Parce qu'une EVO , un ED9 et une S2k c'est pas ce qu'on, voit souvent. En tout cas j'suis fan !
Impec
Et un bain de soleil en prime pour la S2000
magniphique voiture! sa me tente bien d allé en cherché une lol
CT passé haut la main: Zéro contre visites
Prête à être immatriculée en France donc
(15-12-2012, 02:19:44)japan-lover a écrit : [ -> ][HS]
D'ailleurs Mr le modo, les "oui les caisses en plaques UK on tolère plus sur les annonces" ca me fait bien rire.
Pour me jarter mon annonce sur les ATR vous étiez 18 sur le coup ban etc ... mais depuis j'en ai vu plein d'annonce comme ça et pas une seule à été lock ou éditée, meilleur exemple la sympathique MRS à vendre en ce moment en plaque UK avec COC et V5 (exactement ce que je proposais tiens) et personne lock l'annonce.
Deux poids deux mesures quand tu nous tiens
[/HS]
LOUL
tu sais, ya un bouton en bas d'une annonce avec ecrit 'signaler' mais visiblement, tu ne dois l'utilisé que quand ça t'arrange......
ya pas deux poids deux mesures, c'est 'juste' qu'on a une life à coté du forum, que des annonces peuvent passer les mailles du filet, au même titre que des kilos d'héro ou de beu passent les frontières françaises......un forum, tout le monde participe, certains(pour ne pas dire beaucoup) l'ont compris et utilisent ce fameux bouton et nous aide dans notre taf.
Alors déjà wow ... réponse à un message du 15 Décembre 2012 ? sérieusement ?
Le blabla sur "les modos, on a une vie on peut pas tout voir dans les annonces" il est complètement hors sujet, et ça semble évident.
La question est bien de prendre une décision claire concernant les véhicules en provenance UK et les conditions dans lesquelles leur vente est tolérée sur ce forum ou non : chose que vous n'avez pas faite à ce jour.
Quoi que tu en dise j'ai bien été la cible de ban, de suppressions d'annonces à un moment ou tout un tas d'autres annonces pour des voitures RHD étaient tranquillement laissée sur le forum.
Ça s’appelle bien deux poids deux mesures.
Donc à ce jour et pour ce que j'en comprends, il suffit qu'un autiste qui ne connais rien à l'import, aux formalités liées (et au caisse RHD en général) clique sur son bouton signaler et l'annonce se retrouve à la poubelle avec X modos sur le coup.
Mais le reste du temps ces annonces passent aussi inaperçu que les autres.
parler à un mur c'est sympa...Tu as ton idée de la modération qui ne changera pas à ce que je vois, pas grave, j'ai dis ce que j'avais à dire, le reste, euh...m'en branle?
C'est pas comme si j'avais jamais été modo hein ... mais ma foi c'est une conclusion qui me convient parfaitement
(07-05-2013, 11:09:01)boyou2 a écrit : [ -> ] (15-12-2012, 02:19:44)japan-lover a écrit : [ -> ][HS]
D'ailleurs Mr le modo, les "oui les caisses en plaques UK on tolère plus sur les annonces" ca me fait bien rire.
Pour me jarter mon annonce sur les ATR vous étiez 18 sur le coup ban etc ... mais depuis j'en ai vu plein d'annonce comme ça et pas une seule à été lock ou éditée, meilleur exemple la sympathique MRS à vendre en ce moment en plaque UK avec COC et V5 (exactement ce que je proposais tiens) et personne lock l'annonce.
Deux poids deux mesures quand tu nous tiens
[/HS]
LOUL
tu sais, ya un bouton en bas d'une annonce avec ecrit 'signaler' mais visiblement, tu ne dois l'utilisé que quand ça t'arrange......
ya pas deux poids deux mesures, c'est 'juste' qu'on a une life à coté du forum, que des annonces peuvent passer les mailles du filet, au même titre que des kilos d'héro ou de beu passent les frontières françaises......un forum, tout le monde participe, certains(pour ne pas dire beaucoup) l'ont compris et utilisent ce fameux bouton et nous aide dans notre taf.
je veux pas me meler de ce qui me regarde pas , mais quand tu vois que dans la section " annonces vehicules" meme les modos ne respectent pas les regles ...!!
exemple
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Vds-...arga-175cv
la premiere regle des P.A c est :
Merci d'utiliser un titre clair, ex : [Vends] Marque / Modèle / Année / Km / Prix. Si le véhicule est
en conduite à droite, ajoutez obligatoirement dans le titre RHD.
et ben la mr2... y a pas
10K+ messages, ancienneté d'environ 7 ans et age minimum de 35 ans pour être modo sur JPC les gars, les autres c'est des petits cons casses bonbons
C'est presque un petit gouvernement
Aller aller les mecs je vais nuancer un peu tout ça en rappelant qu'être modo c'est sur son temps libre, et que la plupart d'entre eux son de vrais mecs sympas la pour aider une communauté et pas forcément des petits nazis en mal de pouvoir
C'est sur que le forum de JPCar c'est pas forcément géré au cordeau comme une entreprise du CAC40 mais dans l'idée c'est plein de bonne volonté et je suis reconnaissant perso que ça existe encore depuis tout ce temps !
Peut on revenir dans le sujet sur le topic de ma pauvre petite S2000 maintenant et passer à autre chose ?
D'ailleurs pour revenir à cette dernière : je pars bosser en Suisse la semaine dorénavant (je rentre dans le 57 les weekends) et je pense en faire mon daily pour cet été héhé
Si y'à des JPCaristes du coins intéréssés pour une rencontre (j'en connais au moins un déjà! ) faites vous connaitre
(Moi j'aime bien les embêter gentiment, ils me le rendent bien
)
Tu changes tout le temps d'avis de toute façon
Et l'ATR, elle a trouvé preneur ?
Non pas encore, mais on a eu une contre visite au CT à régler de toute façon.
Y'avait un étrier de frein neuf AVD du coup la différence de freinage est trop grande avec l'étrier AVG d'origine ...
On a donc commandé un étrier neuf à gauche aussi pour s'assurer que ça freinera au top des deux cotés
A part ça tout est passé nickel y compris pollution et phares convertis !