Japan Car

Version complète : [EG4] Soucis d'embrayage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour j'ai un soucis, j'ai roulé quelques kilomètres sans liquide d'embrayage, les vitesses se bloquaient c'est la que j'ai remarqué qu'il n'y avait plus de liquide puis j'ai remis du liquide, pour l'instant aucune fuite n'est a déplorer, néanmoins, j'ai un soucis, lorsque je suis au point de patinage a peu prés et que je passe une vitesse, j'entends un bruit comme si une pièce en rotation frottait quelque pars sur une pièce métallique, est-ce que ça signifie que mon embraye est mort ??
Bah y'a des chances, à force de rouler en forçant sur la boite.

Ça ressemble à la butée d'embrayage sinon Wink
d'accord... ça se produit vraiment vers la fin du point de patinage, j'espère que c'est pas grave, car pour l'instant je roule comme ça pour aller a l'école..
La butée est morte et c'est ta fourchette de boite qui frotte contre le mécanisme (et qui sert donc de butée...).
Prévoit donc une nouvelle fourchette quand tu fera ton embrayage...
Oui, donc j'ai juste cette fourchette a changer, pas l'embrayage au complet.. ?? Je sens que les sous vont partir ..
Et la butée aussi minimum.
(15-12-2012, 18:51:54)Marcusssse a écrit : [ -> ]La butée est morte et c'est ta fourchette de boite qui frotte contre le mécanisme (et qui sert donc de butée...).

Shock
Facepalm
bon, un garagiste est passé chez moi, il m'a dis que ce soucis pouvait patienter 100 000km ou jusqu’à que le bruit s'intensifie vraiment. Du coup j'attends et quand je devrais le changer, je mettrez un volant moteur allégé Smile
C'est surtout ton embrayage complet qu'il faut changer hein Smile
Sur une EG4 le volant moteur allégé c'est relativement gadget Wink
(15-12-2012, 18:51:54)Marcusssse a écrit : [ -> ]La butée est morte et c'est ta fourchette de boite qui frotte contre le mécanisme (et qui sert donc de butée...).

Semarre

Si la fourchette frottait vraiment contre le mécanisme d'embrayage, en oubliant le fait qu'elle n'aurait pas assez de débattement pour agir, mais imaginons, c'est pas juste un petit guilingue guilingue qu'il entendrait.
C'est carrément un concert de xylophone LOL
Nous sommes d'accord LOL
enfin, c'est une eg4 multipoint Smile, ça fera pas de mal un petit volant moteur allégé. Smile
(21-12-2012, 18:05:13)rere33140 a écrit : [ -> ]enfin, c'est une eg4 multipoint Smile, ça fera pas de mal un petit volant moteur allégé. Smile

Un volant moteur allégé ne te fais pas gagner de chevaux, par contre tu dégrades ton confort de conduite pour un daily.
Le moteur est moins souple, dans un bouchon tu vas devoir jouer bien plus sur l'embrayage/accélérateur pour ne pas caler.
Et sur certains moteurs c'est carrément le régime de ralenti que tu dois augmenter pour éviter le calage.
Enfin, a l'embrayage les tr/min redescendent plus vite et les retrogradage sont donc moins coulés, madame n'appréciera pas.
Osef, c'est swag un VMA Sac
ah, ba je sais pas, y'a pas mal de gens qui disent que pour l'eg4 c'est pas mal un volant moteur allégé, j'avais vu d'ailleurs que mettre un VMA est équivalent a un allègement de 63kg sur la 1ere, 30kg sur la 2nd etc.. Donc après si ça monte mieux dans les tours.. ça baisse aussi mieux, mais bon, j'aimerai au moins tester en vrai, pour voir vraiment ce que ça donne avec et sans, pour les inconvénients ..
(21-12-2012, 11:48:38)Nikopol a écrit : [ -> ]

Semarre

Si la fourchette frottait vraiment contre le mécanisme d'embrayage, en oubliant le fait qu'elle n'aurait pas assez de débattement pour agir, mais imaginons, c'est pas juste un petit guilingue guilingue qu'il entendrait.
Si je le dis c'est que je l'ai déjà vu Rolleyes
(21-12-2012, 22:13:15)rere33140 a écrit : [ -> ]ah, ba je sais pas, y'a pas mal de gens qui disent que pour l'eg4 c'est pas mal un volant moteur allégé, j'avais vu d'ailleurs que mettre un VMA est équivalent a un allègement de 63kg sur la 1ere, 30kg sur la 2nd etc.. Donc après si ça monte mieux dans les tours.. ça baisse aussi mieux, mais bon, j'aimerai au moins tester en vrai, pour voir vraiment ce que ça donne avec et sans, pour les inconvénients ..

Au final oui, avec le transfert des masses ça équivaut à un allègement, mais tu le ressens (et encore, c'est vite dit) qu'en accélération, et tu n'auras un gain que sur circuit, avec un temps .. Wink
Mais ouais, c'est cool d'essayer Smile
(21-12-2012, 23:51:09)Marcusssse a écrit : [ -> ]
(21-12-2012, 11:48:38)Nikopol a écrit : [ -> ]

Semarre

Si je le dis c'est que je l'ai déjà vu Rolleyes

la fourchette ne "peut pas" prendre appui sur le mécanisme d'embrayage.

D'une, que la butée soit complètement ravagée ou pas, l'arbre cannelé passe dans la butée et elle ne peut pas disparaître spontanément.
Du coup, elle sera toujours entre la fourchette et le mécanisme d'embrayage.

De deux, la butée fait a peu prés 3cm d'épaisseur (grosso merdo) ce qui est équivalent a peu de chose prés a la course du récepteur d'embrayage.
Supprime la butée, et la fourchette ne peut plus prendre appui, elle est dans le vide.

Et enfin, si jamais la fourchette avait assez de course, et qu'elle appuyait bien sur le mécanisme... ca ne pourrait que "peter" d'un bloc au premier embrayage.
Imagine ça:
[Image: CLUTCH_FORK.jpg]
Appuyer au centre de ça:
[Image: psa-13-14-mecanisme-d-embrayage-renforce...ye-xsi.jpg]
Et fonctionner...???

Donc, j'insiste, non, ce n'est pas possible que la butée aie disparut et que la fourchette serve de butée ET que le tout fonctionne en faisant juste un bruit de feraille
Mais looooool! Big Grin

A la limite si la butée arrive à toucher, ça peut être pratique pour bloquer le vilo pour desserrer la vis de poulie.......

Qu'est-ce qu'on peut pas lire... c'est comme si on disait qu'on peut rouler à 130 en bécane avec un bloque disque...
(22-12-2012, 20:01:13)slo94 a écrit : [ -> ]Qu'est-ce qu'on peut pas lire... c'est comme si on disait qu'on peut rouler à 130 en bécane avec un bloque disque...

SemarreLOL
(22-12-2012, 20:59:40)EC-9 a écrit : [ -> ]
(22-12-2012, 20:01:13)slo94 a écrit : [ -> ]Qu'est-ce qu'on peut pas lire... c'est comme si on disait qu'on peut rouler à 130 en bécane avec un bloque disque...

SemarreLOL

Si ... en wheel' Big Grin
Et tu as bien repurger après avoir fais le niveau ?
euh, non j'ai l'ai pas purgé, j'ai juste transféré une partie du bocal du liquide de frein vers celui du liquide d'embrayage qui était vide. Depuis que j'ai fait ça les vitesses repassent bien comme avant, mais tjrs le bruit "métallique" d'un objet en rotation..
"C'est bizarre, maintenant je peux passer mes vitesses, mais j'ai plus de freins..."
Si avant de chercher ailleur tu fesais les
choses correctement.
Acheter du liquide de frein .
Reremplir le bocal de frein au niveau avant
d'avoir une bule .
Reremplir le bocal d'embrayage et faire la purge
via le récepteur (à 2 c mieux )
Bon, depuis le bruit métallique est bien moins fort... et puis surtout, je m'y fait ...
Depuis l'embrayage à laché x) Cage d'embrayage cassé vitesses impossible à lacher, j'en profite pour mettre un volant moteur allégé ^^