je cherche quelques conseils pour preparer ma caisse (ek4).
j ai regardé un peut le reglement et l annexe j et apparement pour une ek4 on aurait pas droit a un 6 point standard ( boulonné).
donc y resterait les arceaux souder , par contre est ce qu il faut souder les tube entre eux puis le souder a la caisse ou juste souder la cage au chassis.?
je m 'y perd un peut , car moi j aimerais un arceau sans avoir a souder les tube entre eux , mais juste le souder a la caisse et qu il soit homologué pour le gr n.
apres pour la caisse , je vais souder l interieur et la baie moteur , mais est t il necessaire de souder la caisse en dessous ?
voila je me renseigne car j ai pas envie de me planter sur l achat de mon arceau
Salut
Ce n'est pas la voiture qui decide de l'arceau
Un boulonné peut tres bien faire l'affaire mais encore faut il qu'il existe.
Apres en construire un c'est realisable mais il faut scrupulesement suivre l'annexe j.
Ensuite vient la solution de l'arceau soudé qui comme son nom l'indique est soudé a la caisse et entre ses tubes.
Pour moi la meilleur solution reste le soudé.
Pour ta caisse je te conseille de ne soudé que la ou les toles se rejoignent, les tetes d'amortisseur et une petite chose que beaucoup ne font pas le berceau moteur et le support du train arriere.
Ou alors tu fais comme moi et tu soude pas ta caisse lol
apparement sur eg6 c est possible de mettre un 6 point boulonner , mais pas sur ek4 de par son année de construction.
apparement il faut obligatoirement les croix aux portes.
Le fait d'avoir un boulonné n'empeche pas d'avoir des croix aux portes
jacques point , va sur son site et tu auras toutes les info technique annexe j pour l'arceau modèle année avant 2001 pout ton ek4, se qui est obligatoire et pas pour un 6 points
Salut, j'en suis au même point que toi pour mon eg6.
il suffit juste de te demander combien tu es près à mettre dans ta caisse et ce que tu veux/peux faire toi même.
car aller faire souder et arceauter une caisse chez jacques point c'est bien, mais tout le monde n'a pas les moyens, surtout en sachant qu'au moindre rail, tu es bon pour recommencer.
la fiche d'homologation des ek4 doit dater de 1997, il n'y a donc aucun restriction particulière sur l'arceau (c'est à partir de 2002, et les croix dont tu parles 2005), tu peux très bien avoir un 6 point boulonné que tu trouveras chez n'importe quel revendeur:
+1 avec bip-bip pour les soudures, les points de fixation (bras et suspension) et le berceau c'est déjà pas mal
je suis aller sur le site de jacques point , et d apres l annexe j je peut monter un 6 point boulonner sans soussis qu on peut meme ameliorer si on veut
je pence que je vais partir sur un 10 pts boulonner omp , c est un 6 point avec en plus 2 fixe en plus sur l arche central au niveau des fixe de ceinture , et 2 autre en dessus de la barre en haut du pare brise.
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merci pour vos conseil
ATTENTION
Pour un arceau boulonné si tu veux ajouter des barres il faut savoir que aucunes barres supplémentaires ne devra toucher la caisse et surtout un arceau boulonné est en 2 parties (avant et arriere) et les barres ajoutées genre les renforts de tetes doivent etres boulonnées aussi ainsi que toutes les barres qui feront la jonctions entre les deux parties
Edit : pour les ajouts se référer a l'anexe J pour savoir lesquels sont homologués
(17-12-2012, 20:40:02)bip-bip a écrit : [ -> ]ATTENTION
Pour un arceau boulonné si tu veux ajouter des barres il faut savoir que aucunes barres supplémentaires ne devra toucher la caisse et surtout un arceau boulonné est en 2 parties (avant et arriere) et les barres ajoutées genre les renforts de tetes doivent etres boulonnées aussi ainsi que toutes les barres qui feront la jonctions entre les deux parties
Edit : pour les ajouts se référer a l'anexe J pour savoir lesquels sont homologués
oui j ai lu sa
d ailleur c etait pas toi bip bip qui avait rajouter une barre boulonner de l arceau principal a la barre du toit ?
Salut,
En effet les omp sont apparemment des 10 points et non 6 point comme je l'ai dit ci dessus.
et comme l'a dit bip-bip, si tu touche à un arceau homologué FIA, il ne le sera plus et tu devras passer pour l'annexe J pour ton homologation.
Euh oui j'avais rajouter pas mal de barre, diagonales de tetes, croix arriere, diagonale entre arceau principal et jambes de force arrieres, renforts entre pieds d'arceau pricipale et arriere je crois que c'est tout
tu veux faire de la compèt ou pas?
pour l instant c est pas au programme , ma civic ne fait que de la piste , mais le jour ou j ai le budjet pour , je veut que tout soit conforme
sa me ferais chier de preparer la caisse pour me la faire refusé a cause de l arceau.
je part sur un 6 points boulonné , que je vais amelioré en me referent a l annexe j.
apres pour la competition , une manche de la coupe de france des circuit a ledenon ne me deplairai pas.
et essayé une paire de slalom.
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d ailleur jocoupe , si tu as la fiche d homologation de l ek4 , j en veut bien une photocopie , si tu es d accord
je vais essayer de te scanner sa
(23-12-2012, 22:18:37)jocoupe a écrit : [ -> ]je vais essayer de te scanner sa
merci
jocoupe, si tu peux me mettre en copie, ça serait sympa, comme ça je l'hébergerai avec celle d'EG6, la rendant accessible à tous les membre du forum
je t'envoie mon mail par mp
franchement les gars vous êtes au top
jocoupe si tu peut nous scanner la fiche d homologation sa serait top
+1 pour la fiche d'homologation
Jolie deterrage
Groupe A
Groupe N
les page ne sont pas dans l’ordre me semble t'il, bonne lecture.
(06-02-2014, 20:11:02)fiftyone51 a écrit : [ -> ]+1 pour la fiche d'homologation
tient t'es encore en vie?
Merci c'est super cool !
oreca en non un d'arceau 6 point il c'etait trompé il m'avez donnée un de EK pour mon EG je croix que ça vos 630€ je croit
ça fait longtemps que NO a un arceau dans son auto le post date de plus d'un an^^
Pour moi oui, seuls les trains et le groupe bloc boite ainsi que les sièges diffères entre EJ9 et EK4.
ok merci c'est surtout pour le boulonné que je me posais la question
No si tu repasses par là et si tu peux mettre des images de ton arceau et points de fixations se serait merveilleux , merci
No n'a plus sa civic, mais ça va se monter sans soucis EK et EJ ce sont les mêmes caisses
Par contre cet arceau n'est pas homologué FFSA... même si tu penses rouler que sur circuit, ça limite pas mal l'évolution ou la revente
j'avais un OMP dans le même genre, il a fallu tout ressortir et ressouder des tubes dans tous les sens pour l'homologuer.
il faudra dans tous les cas souder les contres plaques sur la caisse (et ensuite boulonner l'arceau sur ces plaques) :
apres renseignement si je veux faire des courses HTCC sur piste n coupe de France il me faut un arceau boulonné homologué FIA .. ( ffsa ne sais pas pour les HTCC mais je pense que ça devrait convenir aussi)
top si EJ et Ek sont les mêmes merci bien
pas de soucis pour moi pour souder les contres plaques ! je suis chaudronnier soudeur de métier .
par contre les modèles avec caisson ne vois pas comment ils peuvent les boulonner ensuite dans un caisson fermé ...
tu as quel modèle pour ton Ek/EJ ? car le croisillon de porte est bien sympa pour la sécurité ( tu as donc du soudr aussi l'arceau pas que les contre plaque ? je croiyais que si on soudé l'arceau il fallait un dossier ffsa ?) ce que je souhaite éviter car ça demande un dossier en plus et des sousous en plus
merci