Japan Car

Version complète : [Toutes] Réfection des ailes arrières dans les règles de l'art.
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Bonjour

Je souhaitais savoir comment on refait ça:
[Image: 1.jpg]

En l’occurrence l'EG5 sur la photo était un coup d'essai (merci a Mo au passage pour le taf que tu as fais )

Ça a donné ça=>

[Image: 3.jpg]
[Image: 4.jpg]
[Image: 5.jpg]

Et finalement ça, après une peinture:

[Image: 6.jpg]
Pour info, les deux ailes étaient dans le même état.

Le HIC, c'est que nous nous étions lancé avec des moyens limités:
-Dans la rue
-Dans l'urgence
-Sans expérience

Et même si le travail était carrément super, ce n'était pas fais dans les règles de l'art.



Donc avis aux carrossiers pro:

Comment vous réalisez la jonction entre l'aile neuve et l’intérieur d'aile quand celui ci est bouffé?
Vous le remplacez? Si oui, refais sur mesure? récupéré sur une autre EG?

[Image: exemple_zpsb79f4cb7.jpg]

Et comment réalisez vous le joint entre la nouvelle aile et l’intérieur (souder a cet endroit c'est presque impossible)pour que ce soit étanche et durable.

Ensuite, comment réaliser vous la jonction bord a bord?
J'ai put lire ici qu'une pince a soyer peut me faciliter la vie mais que ces pinces [Image: dyn001_original_640_480_jpeg_2621711_821...e859d6.jpg]
ont un meilleur rendu.

Mais quid de la difficulté supplémentaire.

Enfin, quel matériel conseillez vous?
Sachant que j'ai enfin ma maison, beaucoup de place, au chaud, des revenus certes pas illimités mais raisonnables pour m'équiper et envisager une restauration longue mais bien réalisée.

Dans l'idée, je n'ai pas besoin d'une troisième voiture, mais d'un os a ronger, et j'ai trouvé une petite civic que je souhaite sauver.

Merci d'avance pour vos conseils.
la jonction entre joue d'aile et passage est souvent collé.
Quand on a refais les ailes sur l'EG5 les dessous étaient tellement bouffé que j'ai jamais pu observer comment les jointures étaient réalisées.

Du coup, comment "décoller" l'ancienne aile?
Au chalumeau la colle pourrait elle bruler?
soit ça soit au couteau

mais c'est hard, pour avoir decoller des ailes avants sur pigot205, tu douilles >_<
c'est bon a savoir en tout cas.

je pensais que c'était soudé
c'est pas une verité absolu qu'on soit d'accord LOL
Pour l'avoir fait sur mon EG6, c'est vraiment la merde. Et en plus de disquer l'aile, y'a fallu disquer et refaire une contre aile, car la mienne était morte. Après avoir tout refait, elle est passée chez un carrossier, qui m'a mis en place la nouvelle aile, et collé celle-ci à ma nouvelle contre aile Wink

Voici les photos :

Contre aile nettoyée de la rouille :
[Image: IMG_1165.JPG]

Contre aile ressoudée morceau par morceau avec de la tôle :
[Image: IMG_1173.JPG]

Contre aile entièrement traitée et voiture prête au passage en carrosserie :
[Image: IMG_1195.JPG]

Rendu final :
[Image: IMG_1214.JPG]

[Image: IMG_1215.JPG]

[Image: IMG_1216.JPG]
Le taf est superbe.

Et c'est vraiment le problème que je pense rencontrer et qui me fait peur.

J'ai bien peur que mes ailes sur mon actuelle soient bien mangées (je n'ai pas encore découpé, je suppose pour le moment)

D'un coté, je me dis que coté mécanique je ne me fais pas de bile je m'en sortirais.
Et surtout quand on fais une connerie, on casse une piece, ca coute peut etre de l'argent pour la remplacer mais c'est toujours rattrapable.

Sur la caisse même, quand on fais une connerie...ça peut carrément finir par une mise a la casse.

Du coup je me tâte a préparer le travail (démontage et mise sur tournebroche) et a poser la caisse chez un carrossier (indirectement, je fais des heures sup a mon travail, c'est une façon de faire faire le travail ensuite et surtout qu'il soit bien fait)

Makuro combien le carrossier t'a pris pour reprendre l'aile (hors peinture, juste l’intérieur d'aile + le remplacement de l'aile en elle même)
Et es ce que ton carrossier serait sur la région de Lyon a tout hasard? Smile
Alors pour la contre aile, je dis surtout merci papa, car c'est lui qui a passé une après midi entière à ce battre avec la tôle et le chalumeau pour me refaire une contre aile d'enfer.
Ça m'a juste couté 1m² de tôle chez Casto.

Pour le carrossier, pour la découpe, pose de la nouvelle aile (que j'avais déjà en stock) et soudure (plus jointage et tout ce qu'il s'en suit, blaxon, apprêt, etc...), j'ai un doute sur le prix, je redemande demain à mon père, mais c'était pas très cher, surtout vu le temps passé dessus.

Et oui il est dans la région lyonnaise, il est à 5min de Dardilly Wink

C'est lui qui m'a fait la complète de l'EG4 à l'époque.
et ton père ca l’intéresserai pas de faire un peu de black ? LOL
poste interessant moi c'est toute l'aile que je vais changer (arg) 460e chez honda si quelqu'un connait un lien un ti peut moins chere ca serait cool.je vous avoue que ca me fait un peut peur...
Post pour suivre, ça m'intéresse ce genre de taf =)
La protection jouera ensuite un role + que crucial dans votre resto, voir meme pendant celle ci.

N'hésitez pas à phosphater les toles, avant soudure et apres soudure avec ce genre de produit ( J'en ai à la maison et c'est tout simplement hallucinant Wink )

http://www.restom.net/carrosserie-prepar...nt-284.htm

Ensuite une bonne cire pour corps creux ou à la canadienne avec de l'huile moteur mélangée à du graphite et ca devrais etre bon pour minimum 20 ans Cool
C'est justement pour repartir a zéro sur cette voiture, et pas une réparation de fortune.

Ayant "vraiment" la place et le temps (j'ai deux voitures qui roulent pour daily), j'ai comme projet de partir de la coque nue avant de remonter exclusivement des pièces neuves ou vérifiées et révisées.

En gros, une restauration de deux trois ans au minimum, mais je ne veux faire aucun concession sur le travail a réaliser.
Niko, je pense pas qu'il voudra se battre autant avec la voiture de quelqu'un d'autre Wink

Par contre si tu veux les coordonnees de mon carrossier, envoie moi un MP et je te ferais passer ça Wink
Je comprends, je dis ça sans vraiment être sérieux, mais ça vaut le coup de demander...Wink

Apres inspection des ailes hier soir, il semblerait que le tour ne soit pas complètement bouffé, mais simplement sur deux zones de +ou- 4cm, du coup, reformer une tôle a cet endroit là n'est peut être pas au dessus de mes compétences.

Mp pour l’adresse de ton carrossier
Très beau travail
on eg n'est pas rouillé mais j'ai pris un beau coup dans l'aile, un cadeau sur un parking et je pense devoir passé par la
Post pour retrouver le topic...
Hesiter a expliquer en details chaque etape
Exemple: Vous formez vos toles ou vous acheter les ailes de chez AKR(exemple)?
Les produits utiliser pour traiter...
Je connais rien en carrosserie mais je vais bientot me lancer a refaire des ailes de CRX (x3CRX)
J'vais vous donner un autre petit produite vraiment sympa pour dérouiller...

Le deox Gel Wink


[Image: 157.jpg]

[Image: 158.jpg]

Emballage dans du sac plastique ou film alimentaire:

[Image: 159.jpg]

Déballage quelques heures apres:

[Image: 163.jpg]

Néttoyage:

[Image: 165.jpg]
Ah ouaiiss...ben je note l'info.

Moi je fais ça => Clic

Mais ça peut être compliqué de passer la caisse complète dans un bain de soude.
electrolyse, ou les produits de chez Zolpan aussi

fazer, ton moyeu ressemble furieusement a celui d'une nissan propu a l'arrière, j'ai tords?
(16-12-2012, 21:43:01)boyou2 a écrit : [ -> ]fazer, ton moyeu ressemble furieusement a celui d'une nissan propu a l'arrière, j'ai tords?


Bien vu le moyeu de S14!! Wink
Post pour suivre j'ai un bout d'aile a faire aussi.
Sympa le deox gel ! On en trouve où de ça ?
J'me fourni chez eux et ils ont meme la version poudre à mélanger avec de la flotte Wink

http://www.motorsport-tools.com/deox-gel...50397.html

PS: Vous voyez que j'raconte pas que des trucs inutiles LOL Sac
Merci Big Grin

De toute façon, rien n'est inutile, ça sert toujours a perdre du temps, c'est déjà ça LOL
Semarre

ptite question par contre, il y'a le deoxC en poudre et le DeoxGel

Et apparemment le DeoxC se mélange a 20 litres d'eau.
Mais es ce que c'est réutilisable ? (pas indéfiniment bien sur)
(17-12-2012, 08:35:36)Nikopol a écrit : [ -> ]Semarre

ptite question par contre, il y'a le deoxC en poudre et le DeoxGel

Et apparemment le DeoxC se mélange a 20 litres d'eau.
Mais es ce que c'est réutilisable ? (pas indéfiniment bien sur)

Bonne question, je n'ai bossé qu'avec le Deox Gel pour le moment Confused
Hum, merci pour le Deox Gel, c'est intéressant. Je mets ça dans un coin Smile
Passionnant !
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