14-12-2012, 20:08:14
Bonjour
Je souhaitais savoir comment on refait ça:
En l’occurrence l'EG5 sur la photo était un coup d'essai (merci a Mo au passage pour le taf que tu as fais )
Ça a donné ça=>
Et finalement ça, après une peinture:
Pour info, les deux ailes étaient dans le même état.
Le HIC, c'est que nous nous étions lancé avec des moyens limités:
-Dans la rue
-Dans l'urgence
-Sans expérience
Et même si le travail était carrément super, ce n'était pas fais dans les règles de l'art.
Donc avis aux carrossiers pro:
Comment vous réalisez la jonction entre l'aile neuve et l’intérieur d'aile quand celui ci est bouffé?
Vous le remplacez? Si oui, refais sur mesure? récupéré sur une autre EG?
Et comment réalisez vous le joint entre la nouvelle aile et l’intérieur (souder a cet endroit c'est presque impossible)pour que ce soit étanche et durable.
Ensuite, comment réaliser vous la jonction bord a bord?
J'ai put lire ici qu'une pince a soyer peut me faciliter la vie mais que ces pinces
ont un meilleur rendu.
Mais quid de la difficulté supplémentaire.
Enfin, quel matériel conseillez vous?
Sachant que j'ai enfin ma maison, beaucoup de place, au chaud, des revenus certes pas illimités mais raisonnables pour m'équiper et envisager une restauration longue mais bien réalisée.
Dans l'idée, je n'ai pas besoin d'une troisième voiture, mais d'un os a ronger, et j'ai trouvé une petite civic que je souhaite sauver.
Merci d'avance pour vos conseils.
Je souhaitais savoir comment on refait ça:
En l’occurrence l'EG5 sur la photo était un coup d'essai (merci a Mo au passage pour le taf que tu as fais )
Ça a donné ça=>
Et finalement ça, après une peinture:
Pour info, les deux ailes étaient dans le même état.
Le HIC, c'est que nous nous étions lancé avec des moyens limités:
-Dans la rue
-Dans l'urgence
-Sans expérience
Et même si le travail était carrément super, ce n'était pas fais dans les règles de l'art.
Donc avis aux carrossiers pro:
Comment vous réalisez la jonction entre l'aile neuve et l’intérieur d'aile quand celui ci est bouffé?
Vous le remplacez? Si oui, refais sur mesure? récupéré sur une autre EG?
Et comment réalisez vous le joint entre la nouvelle aile et l’intérieur (souder a cet endroit c'est presque impossible)pour que ce soit étanche et durable.
Ensuite, comment réaliser vous la jonction bord a bord?
J'ai put lire ici qu'une pince a soyer peut me faciliter la vie mais que ces pinces
ont un meilleur rendu.
Mais quid de la difficulté supplémentaire.
Enfin, quel matériel conseillez vous?
Sachant que j'ai enfin ma maison, beaucoup de place, au chaud, des revenus certes pas illimités mais raisonnables pour m'équiper et envisager une restauration longue mais bien réalisée.
Dans l'idée, je n'ai pas besoin d'une troisième voiture, mais d'un os a ronger, et j'ai trouvé une petite civic que je souhaite sauver.
Merci d'avance pour vos conseils.