Japan Car

Version complète : consommation avec jante plus légères
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Salut a tous,

j'ai comme projet de modifier mon tracteur pour qu'il ait une consommation aussi basse que possible.

opérations effectueés pour l'instant:

- réduction du poids par suppression de la roue de secour + crick
- réduction du poids en effectuant des demi plein (30 au lieu de 60 litres)
- préparation écochip pour optimiser uniquement le couple
- remplacement du filtre d'origine par un filtre green

je souhaite avoir votre avis quand au changement des jantes en tole par des jantes ultra légères de meme dimensions que l'origine
(mes préférées volks te37).

quel est le gain en litre sur différents parcours ville autoroute ?

avez d'autres suggestions pour diminuer la conso ?

a+

Fan
euh ici c'est are qu'on cherche a dimibnuer la conso en général c'est plutot la recherche de la puissance...
jblangenwitsch, c'est quoi comme véhicule ? :roll:
achètes un vtec, dépasse pas les 5000 trs LOL une ciic vtec-e te conviendrais, 90 cv, ou une vei Wink
pour l'instant c'est dans le diesel que je baigne. Et j'ai point le choix
vu que je parcours 25000 KM/an


pour info j'ai une mégane I DCI (d'ou le tracteur)
Sad
Consommer encore moins ??? LOL Ca va être dur...
Super simple, prendre les transports en communs et revendre la voiture, tu n'auras plus l'assurance à payer et là tu feras des économies Big Grin
jblangenwitsch a écrit :pour l'instant c'est dans le diesel que je baigne. Et j'ai point le choix
vu que je parcours 25000 KM/an


pour info j'ai une mégane I DCI (d'ou le tracteur)
Sad
Pas le choix?

Moi aussi je parcours 25000km par an, mais je préfère rouler en essence Wink
Millencolin a écrit :Super simple, prendre les transports en communs et revendre la voiture, tu n'auras plus l'assurance à payer et là tu feras des économies :D

1) d'accord s'ils existaient ( je perd autant de temps pour aller a la gare la
plus proche que pour effectuer le trajet autoroutier)

2) La SNCF fait grève tellement souvent que je devrais avoir de toute facon
une voiture

plus sérieusement, je recherche des personnes ayant fait l'expérience d'un changement de roue comme indiquez dans mon premier post.

merci

Fan
Le problème c'est que des jantes légères c'est pas peu cher... :roll:
En quand c'est abordable, la différence de poids est trop minime
j'ai pas vu de différence de conso avec les jantes plus legeres, bon c'est vrai que j'ai le pied un peut lourd lol. je roule aussi pas mal, environ 30000kms/an et j'ai aussi choisi l'essence, parce que après avoir gouté au fuel, maintenant je suis moins anxieux quand je tourne la clef dans le contact ça démarre toujours, par contre à la pompe c'est différent coca lol.pis en se moment quand je vois le prix des diesel, ça me donne vraiment pas du tout envie
pour le démarrage, j'ai connu le cote stress avec les vieux D. Sad

Avec les DCI, TDI c'est moins stressant. Par contre c'est clair que
certaines pannes EGR, débimettre, turbo sont apparues et l'angoisse
c'est de choisir un modèle fiable.

j'ai trouvé certaines information qui soulignait l'importance de réduire
plutôt la masse en rotation que la masse suspendue. Avec un facteur
de 2 a 8 entre masse non suspendue equivalent masse suspendue.

un autre lien sur un forum ou l'on compare des pneus été et hiver:

http://www.forum-auto.com/sqlforum/secti...613-35.htm

A+
Fan
Salut à tous,

avez vous des adresses a me communiquer pour commander les VOLK TE37:

j'hesite a commander car ils veulent un paiement intégral a la commande
ce que je trouve très risqué pour un achat sur le net:

Alors j'attends vos avis.

merci

Fan
Mais on s'en bas les c......... de comment tu vas diminuer la conso de ton diesel renault
t'es sur un site de japonaises.
Je trouve que ça fait cher pour une pseudo économie de carburant, sans parler de la valeur ajoutée sur la convoitise et le fait que l'assurance refuseras de te les rembourser (vérifies le plafond dans ton contrat).