26-05-2003, 21:49:17
27-05-2003, 12:42:07
Bien venu au club!!! 8)
10-06-2003, 12:48:18
C'est fait!!!
J'ai changé le joint de culasse samedi et dimanche: ça se fait tout seul!
Avec le rodage des soupapes: 15h de travail, mais heureux du résultat.
@+
J'ai changé le joint de culasse samedi et dimanche: ça se fait tout seul!
Avec le rodage des soupapes: 15h de travail, mais heureux du résultat.
@+
26-06-2003, 17:45:34
Salut !
Pour les carbus, ça s'est déroulé sans problème.
Il faut dire qu'avec 6 démontage et nettoyage en 6 mois, je les connais par coeur.
Par contre j'ai un problème d'ouverture du 2ème corps, je n'arrive pas a regler la pré-ouverture du papillon!
Si quelqu'un peu m'aider, merci!
Pour les carbus, ça s'est déroulé sans problème.
Il faut dire qu'avec 6 démontage et nettoyage en 6 mois, je les connais par coeur.
Par contre j'ai un problème d'ouverture du 2ème corps, je n'arrive pas a regler la pré-ouverture du papillon!
Si quelqu'un peu m'aider, merci!
26-06-2003, 19:00:18
Citation :Par contre j'ai un problème d'ouverture du 2ème corps, je n'arrive pas a regler la pré-ouverture du papillon!...salut !!! J'espère que tu as pris des photos ????
Si quelqu'un peu m'aider, merci!
Sinon, j'ai pas mal de docs sur la mécanique de la TA22 ( le réglage de ces carbus aussi)...il faudrait que je te fasse des photocopies, OK ? par contre, pas avant une dizaine de jours...
Bon, j'hésite toujours pour ma TA 22...la carosserie est vraiment à refaire du haut en bas, il y a vraiment du boulot.
A+
JPaul
11-04-2004, 14:25:21
14-08-2005, 14:26:57
Cerveride a écrit :Bon, j'ai des détails sur le collecteur d'origine sur le 2tb:
-effectivement, les cylindres ne sont pas reliés comme il faut, le 1 et le 4 sont ensembles avec 33cm pour le 1 et 23.5 pour le 4
- le 2 et le 3 sont ensembles avec 23cm pour chaque.
Donc, il faut que je relie le 1 avec le 3, et le 2 avec le 4 pour avoir le collecteur idéal avec pour chaque cylindre la même longueur de tube évidemment!
Je sais que ce post est vieux
Le collecteur est bien pensé, à part pour les longueurs évidement, les cylindres 1 et 4, et 2 et 3 doivent être ensemble, pour que chacune des deux descentes fonctionnent à tour de rôle
A part ça, je voulais mettre ces photos d'une Celica appartenant à un club finlandais je crois, elle est vraiment superbe, je rêve de faire de même avec une de celles que j'ai
En plus c'est une "Flatlight"
Admirez ce moteur, je me demande quel métal est utilisé de série pour recouvrir les serrures etc, vous savez vous??
Photos prises sur ce site, il y a plein de jolies Toy
Au fait JP, as-tu une plaquette d'une Celica ST?
J'ai une photocopie de celle de mon père, mais c'est seulement la première page, mon père doit encore avoir la plaquete, mais il dit que c'est moi qui l'ai, que je ne la lui ai pas rendue quand il me l'a prêtée
Elles est jaune, c'est une Flatlight, je mets une photo si tu veux
14-08-2005, 18:39:45
elle est superbe !
Soit elle a peut rouler, soit elle a été refaite à fond...quand on voit le compartiment moteur, cela laisse reveur !
Pour les plaquettes de Célica je dois en avoir 2, je crois ; et j'ai des feuillets aussi en A4 recto verso qui présnte la célica...j'ai en une aussi de TA40 qui est bien sympa ; il faudrait que je retrouve tout ça ;
Soit elle a peut rouler, soit elle a été refaite à fond...quand on voit le compartiment moteur, cela laisse reveur !
Pour les plaquettes de Célica je dois en avoir 2, je crois ; et j'ai des feuillets aussi en A4 recto verso qui présnte la célica...j'ai en une aussi de TA40 qui est bien sympa ; il faudrait que je retrouve tout ça ;
16-08-2005, 09:47:45
Elle est MAGNIFIQUEeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
30-08-2005, 16:21:39
JP32 a écrit :elle est superbe !
Soit elle a peut rouler, soit elle a été refaite à fond...quand on voit le compartiment moteur, cela laisse reveur !
N'est-il pas? :P
Moi je bave devant mon écran, c'est vrai hein!
Faut que je prenne le temps de faire une photo à la plaquette que j'ai, il y a même le prix qu'a payé mon père je crois bien
Bon, j'essaie de la faire ce soir, juste après avoir laché la pelle et la brouette
30-08-2005, 22:35:03
Donc voilà la TA22 qu'avait mon père, le prix qu'il l'a payée
C'est une photocopie de la plaquette originale.
Recto:
Et verso, photocopie en noir et blanc (elles étaient cher il y a 7 ans):
Et aussi la Honda S800 qu'il avait avant:
Si quelqu'un connait un logiciel pour faire tourner la photo de quelques degrés et pour la couper correctement, qu'il ne se gène pas de me le dire
C'est une photocopie de la plaquette originale.
Recto:
Et verso, photocopie en noir et blanc (elles étaient cher il y a 7 ans):
Et aussi la Honda S800 qu'il avait avant:
Si quelqu'un connait un logiciel pour faire tourner la photo de quelques degrés et pour la couper correctement, qu'il ne se gène pas de me le dire
31-08-2005, 00:02:41
Bonsoir a tous les amoureux de célica premiere génération,
Juste pour vous prévenir que j'ai fais un post sans prétention sur ma tuture.
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=57123
Ciao
JC
Juste pour vous prévenir que j'ai fais un post sans prétention sur ma tuture.
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=57123
Ciao
JC
31-08-2005, 09:20:19
31-08-2005, 17:07:49
Merci c'est sympa, tu as utilisé quel soft?
J'essaierai de le prendre avec plus de lumière naturelle et de mieux les cadrer si ça vous intéresse
J'essaierai de le prendre avec plus de lumière naturelle et de mieux les cadrer si ça vous intéresse
31-08-2005, 17:29:23
Oldtoyotafan a écrit :Merci c'est sympa, tu as utilisé quel soft?
J'essaierai de le prendre avec plus de lumière naturelle et de mieux les cadrer si ça vous intéresse
Avec "paint", c'est faisable.
31-08-2005, 19:58:33
j'ai utilisé photoshop
c'est ce qui me parait le mieux pour le traitement image
c'est ce qui me parait le mieux pour le traitement image
01-09-2005, 00:36:24
Tavu a écrit :j'ai utilisé photoshop
c'est ce qui me parait le mieux pour le traitement image
Oui en effet, mai scomme paint est installé d'office. Donc c'est une possibilité pour ceux qui n'ont pas photoshop.
01-09-2005, 09:23:50
Merci, c'est vrai qu'avec paint c'est possible aussi, je n'y avais pas pensé
05-09-2005, 15:46:24
:@+
Aujourd'hui je suis de mauvaise humeur parce que ce matin, quand je suis descendu au garage, j'ai eu une mauvaise surprise
Des planches que j'utilise pour faire les coffrages et qui étaient (mal) appuyées au mur sont tombées sur l'aile de la TA23
Ça m'apprendra à bien appuyer les planches :roll:
Aujourd'hui je suis de mauvaise humeur parce que ce matin, quand je suis descendu au garage, j'ai eu une mauvaise surprise
Des planches que j'utilise pour faire les coffrages et qui étaient (mal) appuyées au mur sont tombées sur l'aile de la TA23
Ça m'apprendra à bien appuyer les planches :roll:
05-09-2005, 16:31:27
L'enfoncement devrait ce rattraper sans trop de problème. Pour la peinture, c'est un peu plus chiant.
Je comprends très bien ton énervement...
Un peu d'huile de coude, et on ne vera plus rien.
Je comprends très bien ton énervement...
Un peu d'huile de coude, et on ne vera plus rien.
05-09-2005, 17:19:03
ben oui... ...on fait tous des erreurs à la con :
dernièrement j'ai eu une étagère entière en gros bois, qui s'est décroché du mur, pour tomber sur le hayon de ma Z...ben, je m'attendais à voir la vitre cassée...et rien, juste un éclat dans la peinture...
pas de chance Patrice...
dernièrement j'ai eu une étagère entière en gros bois, qui s'est décroché du mur, pour tomber sur le hayon de ma Z...ben, je m'attendais à voir la vitre cassée...et rien, juste un éclat dans la peinture...
pas de chance Patrice...
eg6maxx
05-09-2005, 17:22:07
Ben moi pareil, une etagere du garage est tombée sur ma mini ya qques temps...Et sur cette etagere il y avait les ressorts courts de l'AE86...Carnage !! Bosse sur le toit + rayures ;(
05-09-2005, 18:16:28
Merci les gars de me récomforter, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à subir ces sorts là
Faut dire que je m'attendais à pire, vu que c'était un groupe de 4 planches qui était tombé.
JP, toi tu as eu de la chance sur ce coup là dis! (Au fait, je t'ai envoyé un MP vendredi, il est encore dans ma boîte d'envoi ;( )
En fait je crois que la tôle peut être redressée sans trop de problèmes :top:
Faut dire que je m'attendais à pire, vu que c'était un groupe de 4 planches qui était tombé.
JP, toi tu as eu de la chance sur ce coup là dis! (Au fait, je t'ai envoyé un MP vendredi, il est encore dans ma boîte d'envoi ;( )
En fait je crois que la tôle peut être redressée sans trop de problèmes :top:
22-11-2005, 11:21:15
Hello, un petit burnout avec une celica
http://thrashcar.com/articles/data/142/c...urnout.wmv
Ça vient de ce site, il y en a plein
http://thrashcar.com/articles/article.asp?articleID=142
http://thrashcar.com/articles/data/142/c...urnout.wmv
Ça vient de ce site, il y en a plein
http://thrashcar.com/articles/article.asp?articleID=142
22-11-2005, 22:11:04
Oldtoyotafan a écrit :Hello, un petit burnout avec une celica
http://thrashcar.com/articles/data/142/c...urnout.wmv
Ça vient de ce site, il y en a plein
http://thrashcar.com/articles/article.asp?articleID=142
ah ouais !
a mon avis, ce n'est plus le moteur 2TB inside ???
22-11-2005, 23:20:52
J'ai bien l'impression que c'est en Angleterre, donc ça doit être un moteur 2T-B ou 2T-G.
A moins qu'ils aient changé le moteur
A moins qu'ils aient changé le moteur
24-11-2005, 19:07:30
salut a tous , je vend ma celica ta 28 et ce matin j'ai eu un petit accident avec.
PARE-CHOQUES CASS2 LES FARES AV DROIT ?LE CLIGNOTANT ?L4AILE PLIER ET LE CAPOT AUSSI MAIS REPARABLE LE CAPOT ET L4AILE
Si vous avez une idee de combien ça peut ce vendre encore merci de me le dire.
Merci beaucoup.
PARE-CHOQUES CASS2 LES FARES AV DROIT ?LE CLIGNOTANT ?L4AILE PLIER ET LE CAPOT AUSSI MAIS REPARABLE LE CAPOT ET L4AILE
Si vous avez une idee de combien ça peut ce vendre encore merci de me le dire.
Merci beaucoup.
13-12-2005, 19:28:39
23-12-2005, 01:08:12
Pas mal non plus
22-07-2013, 12:06:12
Bonjour quelqu un aurait des info sur les bas moteur?
les villebrequin des 2L sont il les meme que ceux des 16L?
merci
les villebrequin des 2L sont il les meme que ceux des 16L?
merci