Voici une petite liste des pices que je recherche:
-serrure de porte
-baguette alu de bas de caisse
-aile avant droite
-kit rep. carbu
-coffre(malle )
-insigne "Celica ST"
Sinon, effectivement les pièces moteur sont dispos chez Toy, mais à des prix pas toujours interressants...
...pour les pièces il ya un club Célica à Paris (13eme) avec un bulletin qu'ils éditaient (je ne le reçois plus, car je n'ai pas donner suite)...avec pas mal de pièces détachées à vendre...Je vais regardé s'il y a des numéros de tels que je t'envoie par e-mail...
Oui c'est vrai pour les prix chez Toyota, c'est pas donné...mais dès fois cela peut dépanner...
A+
JPaul
...Cerveride....si tu reviens sur le site....va voir dan ta boite perso....
JPaul
Merci! J'ai le mail.
Par contre, existe-t-il toujours des échappements sport pour mon model?
moi j'aime ce coté mustang, faut avouer que de nombreuse vieille jap voulais y ressembler, on peu pas le cacher avec les vieille skyline. Et je crois que je rirais beaucoup des gens qui m'aborderais en me demandant si c'est une chevrolet ou une dodge. Je leur expliquerais que c'est une vrais voiture avec 118 bourin dans un 2l et pas a peine 300 avec 7l3!!! de plus combien elle pese? car une vieille mustang approche les 1t5 (avec un V8 de 7,3 tu m'etonne) de souvenir certaine version on atteind les 8l2 enfin, les 500ci. J'ai toujour trouver ca ridicule, pour avoir plus de puissance on n'augmente pas la cylindré! c'est trop facile!
...les Célica doivent être juste en dessous de la tonne...les TA 28 et RA 28 peut être un peu au dessus...ce sont de belles voitures...Elles sont typées "américaine", car les constructeurs japonais commençaient à envahir les USA...donc le mieux, c'était de proposer des lignes proches des concurents amércains, avec les artifices qui vont avec : ligne "coca cola", multiples prise d'air (capot Célica : imitation prise d'air pour V8), suspension "souple"...
JPaul
Citation :Par contre, existe-t-il toujours des échappements sport pour mon model?
Le collecteur qui sort du moteur ? Il y a eu des 4 en 1 à l'époque pour les 1600 GT (2TG), et je crois que les fixations sont les mêmes sur le 2TB. Donc ça se trouve encore...Par contre, le collecteur est complétement différent pour le 2 L...
Ce collecteur en fonte fait perdre de la puissance au 2TB...le mieux c'est de pouvoir y mettre ce 4 en 1, d'augmenter la richesse des 2 carbus Aisan (en devissant 1/2 tour par demi tour, les vis avec la bille) et de retirer l'infame boite à air en tole...pour y mettre 2 petits filtres ronds...le moteur est volontairement bridé avec cette boite, et avec cet échappement... par contre, pour le controle anti polution, il faut remettre la richesse comme elle était (d'où l'interet de faire un repère, et de noter les demi tour dévissé...)
JPaul
Sur ma Toy, C'est bien un fonte 4 en 2. Tu crois qu'il font encore le 4 en 1 chez Toy? Car la ça me botte vraiment !!
Pour EG6: tu pourris en rien le sujet .... c interessant aussi
Citation :par contre, pour le controle anti polution, il faut remettre la richesse comme elle était (d'où l'interet de faire un repère, et de noter les demi tour dévissé...)
Quel malin ce JP quand même .... :P
Citation :le 4 en 1 chez Toy
...cela devait être une pièce perfo d'un fabriquant autre que Toyota (quoique)...La personne dont je t'ai donné le numéro de téléphone devrait pouvoir mieux te renseigner que moi...sinon, il ya le club des anciennes Célica à Paris 13 eme,...
qui publie un bulletin, avec des pièces détachées et des bon conseils...je te donne
l'adresse de la personne qui s'en occupe...
Quant aux "4 en 2" que l'on a d'origine sur nos 2TB...ils sont mal conçus : ce ne sont pas des "4 en 2" au sens compétition (même si visuellement les 4 tubes sortant de la culasse se retouvent en 2 tubes après...) : il faudrait que les 4 tubes aient exactement la même longueur avant de se rejoindre en 2 tubes...ce qui donne souvent des tubulures très travaillée, ce qui n'est pas le cas actuellement...
A+, et n'hésite pas à mettre des photos de ta Célica...même si elle est complétement dépouillée, c'est pas grave !!!!
(soit tu crées un compte, et tu rentres l'adresse du compte avec le nom de tes photos, ou tu me les envoies à j.paul32@wanadoo.fr, et je te les mets en ligne...)
JPaul
Citation :d'où l'interet de faire un repère, et de noter les demi tour dévissé...)
Citation :Quel malin ce JP quand même
...oui, parce que 2 ans après lorsque tu passes le CT, la mémoire peut être défaillante...il faut noter ces petites choses là...
Dit donc SK, il me semble que tu changes souvent de f... ...euh d'avatars, non ?
JPaul
Merci encore pour tout!
Par contre j'ai pas d'APN mais dès que je peux(grace à un pôte), je le fais!
Citation :Dit donc SK, il me semble que tu changes souvent de f... ...euh d'avatars, non ?
Heuuu moi nan, p'taint si ça pouvais être pareil avec les caisses .... :roll:
...les femmes ou les voitures...il faut malheureusement choisir !!!!
(le mieux serait d'avoir les deux...mais je crois que ce n'est pas possible...)
JP
euh... pour la celica de superkaribou, c'est bon j'ai vue la reponse, mais pour la meuf dans son avatar? on la trouve ou
? tout est d'origine ou la cylindré a été gonflé
?
j'espere que c'est pas sa moitier sinon je risque de me faire :tape:
Pour JP:
Merci pour l'adresse, mais ça ne marche pas.
Par contre, au sujet du collecteur, j'ai vu mon oncle qui travaille dans l'inox, et il va pouvoir me faire ça au petits oignons!!! Il m'a même dit que tant qu'on y sera, il fera la ligne complète en inox!
8) :P
Bon, j'ai des détails sur le collecteur d'origine sur le 2tb:
-effectivement, les cylindres ne sont pas reliés comme il faut, le 1 et le 4 sont ensembles avec 33cm pour le 1 et 23.5 pour le 4
- le 2 et le 3 sont ensembles avec 23cm pour chaque.
Donc, il faut que je relie le 1 avec le 3, et le 2 avec le 4 pour avoir le collecteur idéal avec pour chaque cylindre la même longueur de tube évidemment!
Ah, autre chose, que se passera-t-il si je supprime le pot intermediaire, y compris en rendement...?
...oui pour le 4/2/1 cela doit être ça...
sinon, pour le pot intermédaire, s'il est supprimé, tu feras un peu plus de bruit... cela aidera aussi a avoir un peu plus de puissance avec le 4/2/1, la richesse modifiée aux carbus, et deux filtres à air de qualité...le 2TB ne demande qu'à respirer et expirer mieux...car ce moteur semble bridé d'origine...peut être un gain de 10-15 cv din possible ?
Cela vaudrait le coup de passer au banc après ta modif...sachant que le 2TB d'origine fait 86 cv...tiens nous au courant...
A+
JPaul
...au fait, tu as appelé Arnaud pour les pièces ? en a t il encore ??
JPaul
Non, je n'ai pas appelé car ça fait loin de chez moi. (pour des pieces)
Salut JP
La commande est passée:
-Pochette haut-moteur incluant le joint de culasse
-2 kit réparation carbu Aisan
Total 175 euros, et là, je suis tranquile
Programmation des travaux: Samedi si il pleut
Je te tiens au courant...@+
...bon, alors bon courage...et puis si tu as des photos de ton démontage-remontage moteur...n'hésite pas !!
JPaul
Je vais en prendre, je les scannerais ensuite. 8)
Salut JP, pour les joints carbu, il faut que j'attende, car il n'y en a plus en France, ça vient du Japon!!!!
...tiens, je vais voir ce soir une TA22, blanche, bien mûr...avec encore 3 enjoliveurs d'origine...96000 km d'origine avec les factures....à voir...
JPaul
tiens moi au courant !
prend des photos .... grrrr je rage sévère ma vectra ne part pas !!!!
Quel moteur la ta22, JP? :o