Japan Car

Version complète : achat S15
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salutation a vous tous alors voila je vous expose la chose ^^
donc je suis passionné de drift et comme véhicule j aimerais me prendre une petite S15 spec-s made in japan sur TRADE CAR VIEW ( version atmo car moi cher ) alors je voulais connaitre vos avis ces défaut ces qualité et me dir ce que vous en pensés voila tout ^^ merci vous tous =)

oubliez pas c est mieux de voir la route a travers sa fenêtre que au travers du par-brise =D

ps : désolé pour les fautes
une s-5 spec-s pour drifter ? à mon avis ça va être juste , a moins qu'elle est déjà un chassis qui va super bien (c'est à dire pas d'origine) , tu vas devoir raquer sévère pour faire quelque chose de bien

ce n'est que mon avis
lourd, sous motorisé, aucun interet........
On est d'accord BiSBAR.

Tu as 21 ans, tu possèdes une EJ9 ... T'as 10000€ de côté ? Sinon, laisse tomber tout de suite Wink
Tu sais en France, certains débutent en Ford Sierra, Nissan S13 ... C'est pas pour rien Wink
non c est qu une s15 je peut en avoir pour 4000 euro c est pour sa ^^ donc vous me conseillerais plus une s13 ou une s14 ? pourquoi? j ai entendu dir que le moteur des s13 n était pas trés resistant c est pour sa que je voulais me rabatre sur une s15 =) ( je tien a drifter que en jap' donc les BMW ou autre on oubli ) ^^
Sur trade car view oublie pas qu'il faut ajouter l'import + la douane hein LOL
hou putain, le mec il dit qu'un s13 c'est pas fiable alors que y'a bouyou sur le topic LOL

Pop corn ON Big Grin
Tout dépend de ton budget en fait. Et de si ta voiture doit être "légale", c'est à dire faire carte grise française, roulante en france et assurée. Sinon voiture de piste only avec plateau, là tu prends ce que tu veux si tu as la monnaie.
Les moteurs des S13 (CA18DET) sont solides, s'ils sont entretenus correctement, et ça c'est très difficile à trouver.
Les SR20DET des S14 idem. Tout dépend de l'entretien et de la provenance de la voiture.
oui oui même 3500,95 euro ( pour une FD donc dans les 4000 pour une S15 ) tout compris ^^
après je me cogne qu elle soit homologuée mais je veut pas non plus n importe quoi , comme les temps sont dur est que l argent sa ce chie pas sinon on serait riche ^^ vos conseil sont précieux pour moi car les nissan je les connait pas vraiment, mais, ce que je sais c est que ce sont de très bonne drifteuses =D
donc le mieux ce serais une s13 pour commencer car le drift torche les véhicules et c est peut être le mieux pour nous petit français que nous sommes =p après ce que je veut c est une voiture qui glisse et comme le type de S15 que je voulait aparament ne sont pas terrible ( pardonné moi de pas trop être calé sur le sujet autant que vous sinon je ne demanderais pas ) et j ai max 4000 euro de budget pour la voiture donc vos conseil seront de l or pour moi =) merci de votre compréhension et l aide que vous me fournissez quand au choix du véhicule =)
regarde les s12 aussi Wink
Pour qu'une caisse soit une bonne drifteuse faut surtout l'équipée en ce sens là. Les nissan n'ont rien de plus qu'une bonne BM pour faire des travers... après ça se bricole peut ^tre mieux, et puis y'en a plus mais d'origine, c'est clairement pas fait pour.

Puis les nissan sont aussi bonne en grip quand les bielle ne font pas miaou Sac
et 4000e pour un import ça fait leger :/

et encore, une drifteuse mine de rien ça demande de l'entretien,

pneus, freins, SB et j'en passe
http://www.tradecarview.com/fr/used_car/.../12074584/

En gros 4500€ à la maison quoi ...
(14-12-2012, 02:36:24)joffreyEK4 a écrit : [ -> ]j ai max 4000 euro de budget pour la voiture

Ah. Ben tu sais, ça ne laisse plus que ~1000€ pour la voiture, une fois enlevé les frais de port et la douane Big Grin LOL
les S12 pas bête on as tendance a les oublier par foi ^^
après oui une voiture d origine n est pas fait pour sa il faut tout rigidifier avoir des pièces en triple et des réglage adapter après c est vrais que généralement ma façon de voir ne plais pas vraiment a tout le monde je cite que pour moi le drift est né au japon don forcément qu on drift en jap tu vois ce que je veut te dire c est juste ma façon de voir
après j ai dut temps quand même pour déniches des pièce ici est la et c est vrais qu avec un import les pièces sont bien plus dur a trouver il n y as pas a tordre du cul pour chier droit dans un escalier en colimaçon ^^ donc ouai je pense me rabattre sur une S13 j attendrais pour une S15 quand j aurais de plus gros moyens j enai déja repérer une qui me fait révé donc je vais suivre vos conseille =)
concept vas faire un tour sur trade car view tu prend le prix de la voiture tu fait x1,1 et x1.19 plus le pris de l import et tu serra étonné =)
merci bien de vos conseils je remétrer un poste quand sa serra sur de la prendre pour me dire ce que vous en dites si elle vaut le coup et tout =)en tout cas merci pour tout les gars ! =)
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Hardlover c est celle la que je voulait me prendre ( ton lien ) =)
(14-12-2012, 03:02:57)joffreyEK4 a écrit : [ -> ]sur trade car view tu prend le prix de la voiture tu fait x1,1 et x1.19 plus le pris de l import et tu serra étonné =)

Huh Huh Shock
Nan, tu prends le prix de la voiture en Euros, tu fais +2000 pour la livraison pour faire simple, et tu multiplies par 1,3 pour ajouter 30% à l'arrivée en France pour dédouaner, et là t'auras ton prix ... Wink
En gros si t'as 4000€ compte 1400€ d'achat pour la caisse, le reste pour la ramener ici LOL

Et a 1400€ une caisse, faut pas espérer un truc neuf je pense !
héhé non c est 980 euro dans cette zone la pour la faire venir par bateau après a l époque je m était renseigné c est 10% de douane plus 19.6 de TVA qu il m avait dit les douanier du havre c est pour sa après c est a l époque quand j avait 18 ans ^^ après sa a surement du changer ^^ ces beau éscro de dieux ^^
ouai je pense que c est plus conscient de prendre une s13 pour commencer =)
Bah chez moi 10% + 19.6% ça fait ... 30% si on arrondi pour pas se faire avoir à compter juste pile LOL Smile (le résultat n'est cependant pas le même...

A CONFIRMER :

Pour 4000€, les douanes prennent 10% soit 400€
La TVA, 19.6% soit 784€

Donc 4000+400+784 = 5184€.

Donc 4000 + 30% = 5200€ Wink

Et 2000€ d'import, c'est pour voir large aussi Wink Les imprévus portent bien leurs noms ...
Commence tranquille, les imports faut vraiment savoir ce qu'on fait Wink
ha mais oui c est sur que c est pas du neuf mais il faut pas oublié qu on les paye a prix japonais sans homologation et commission du garage qui te l importe oui sur 4000 euro tu as 3000 pour la faire venir après sa peut être judicieux comme contrainiant c est sur mieux vaut ne pas prendre de risque dans ces cas la tu vas me dire =)
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ouii faut pas les oublié les imprévus ^^
et tu sais je suis un peut blond tu sais j ai pas réfléchis que 10 plus 19 sa faisait 30 mort de rire =D
faut m éscusé des fois j ai des problème de cerveau lol
sinon si tout ce passe bien oui dans les 4500 euro pour le train l essence car il te la livre sans le plein --'
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la voiture coute 1900 ( arondis ) donc 1 900 + 980 = 2 880
donc 2 880 x 1.1 = 3 168
donc 3 168 x 1.19 =3 769.92
c est du arrondis hein ^^ hihii moi sa me donne ce prix aprés j essaye d oublier les imprévu tu vois =p
je me dit que si j y pense pas sa arrive pas ^^
Facepalm


bref, prends un truc en france pour ces prix là, vaut mieux mettre 4500€ dans un caisse française que dans un import jap' qui sera invendable après...
Et inroulable légalement pour un jeune permis, aucune assurance n'en voudras .. Wink
dés éspére pas hard hein ^^
je suis pas trés fut'fut héhé
oui je pensse que sa serais beaucoup mieux de faire comme cela =) surtout pour mon cas
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c est que de la piste que je veut faire si je l aurais prise =)
à la limite regarde pour un import UK, ça sera plus "simple" et ton budget caisse restera presque le même si piste only.

A 6000€ t'as des 350z là haut Sac
j ai repairer celle la sinon :
http://www.leboncoin.fr/voitures/406232219.htm?ca=22_s
ou mémé celle la dans le pire des cas :
http://www.leboncoin.fr/voitures/402523892.htm?ca=22_s
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tu as des sit pour l UK ?
la S15 est équipée d'un TORSEN non?
Je sais pas si ca réagit comme un VLSD en drift, j'ai souvent entendu dire (info que j'ai pas pu vérifier vraiment) qu'un torsen n'etait pas recommandé pour la glissade.


Sinon SPEC-S, ca fait 160cv, faudra pas la chausser en gros gommards comme tout le monde hein Big GrinBig Grin


Et tu dis vouloir drifter mais est ce que tu as déjà essayé? Car en débutant, tu a un gros pourcentage de te foutre au tas. C'est pas pour rien que baucoup commencent avec des poubelles pour apprendre. LOL


Sinon pour la S13, idéalement il en faut une avec LSD (phase2) car sans LSD tu ne pourra pas faire grand chose. Bon tu peux quand meme te foutre en travers et apprendre a controler ta voiture mais tu sera vite limité. Idem pour la S12 qui n'a pas d'autobloquant d'origine.
Et comme le dit DVP, une caisse de drift, elle ramasse énormément. Faut garder ca a l'esprit. Bon j'me fais pas trop de soucis pour une S15 Spec-S mais une S13, si tu veux faire que du drift avec, il va falloir quand meme bien investir pour la fiabiliser.
Facepalm
aie aie aie

le drift né au japon .... source ?

bref pour en revenir au sujet :

j'ai fait le tour pleins de fois moi pour me dire que j'allais me mettre au drift et une chose m'est revenu dans la poire : les caisses les moins chere a drifter sont la BM serie 3 en e36 ou ford sierra

les jap' en drift c'est comme pour le reste du temps : trop cher et la misere a assumer financierement par la suite (faut de l'argent en gros)

j'en connais un de type qui drifte a moindre frais ... ben c'est pas rose tous les jours , il fait tout lui même et limite ça lui coute tellement d'argent de vivre sa passion qu'il en dors parfois dans sa caisse LOL
ouii je sais que cela coûte plus qu un bras mais on as cette passion des jap donc tu sais ce que je peut ressentir quand je suis au volant d une d elles ^^ après je suis prêt a faire des sacrifice =)

mini-apache quand tu parle de fiabilité pour la s13 c est niveau moteur ou niveau châssis? ( enfin châssis je devrais dire train roulant ) ^^
et quel piece sont les meilleur ? a par nismo que c est comme spoon c est hors de prix ^^
(14-12-2012, 12:36:40)BiSBAR a écrit : [ -> ]aie aie aie

le drift né au japon .... source ?

bref pour en revenir au sujet :

j'ai fait le tour pleins de fois moi pour me dire que j'allais me mettre au drift et une chose m'est revenu dans la poire : les caisses les moins chere a drifter sont la BM serie 3 en e36 ou ford sierra

les jap' en drift c'est comme pour le reste du temps : trop cher et la misere a assumer financierement par la suite (faut de l'argent en gros)

j'en connais un de type qui drifte a moindre frais ... ben c'est pas rose tous les jours , il fait tout lui même et limite ça lui coute tellement d'argent de vivre sa passion qu'il en dors parfois dans sa caisse LOL

Fast and furious 3 Sac

Sinon, pour le drift clair que c'est un budget ! Pièce/entretien/pneu... Faut aussi être débrouillard en mécanique, prévoir de changer quelques pièce... Ah et si elle sera exclu piste, faut un plateau pour la trainer, mettre 2 fois de l'essence... Bref, ça coute des sous !

Les liens que tu poste du bon coin, la première à 460 000km et caisse "dans son jus", j'ose même pas imaginer l'état du chassis. Surtout à gujan, c'est coté atlantique, donc climat salin ...

la deuxième, vu l'état et l'annonce, j'ai déjà peur LOL

je sais pas si avec bisbar on connait le même gars (Spish ?) mais clair que c'est du taf sur la caisse pour être prêt et tout ça.

Si tu veux commencer là dednas, prends une caisse pas chère, dont les pièce se trouve facilement, et plutôt solide d'origine. un 325I déjà, faut le manier.
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