Bonjour à tous, j'ai un petit soucis avec ma civic 1.6 ils, je l'adore mais j'ai pas le temps ni les compétences pour la remettre en état.
edit/
Je cherche donc une nouvelle voiture jap de préférence, pour 20 000 KM/an mini , principalement de l'autoroute.
budget sérré, - de 12 000 € (occasion)et j'ai 0 apport, donc j'aiemrai autant ne pas payer de credit alors que la caisse est morte... donc pas trop kilometrée.
Pas de grosses berlines, je me gare en ville
et j'aime pas trop les conduire
vous me conseillez quoi entre :
Civic 2.2 cdti
civic 1.8 ivtec
autre
Je tiens compte des variables prix à la pompe/entretien/assurance.
Mais je veux pas non plus m'ennuyer plus qu'avec mon ils actuel qui a admission ej2 + ligne inox et qui est tres plaisant à conduire.
Pour de l'autoroute essentiellement , Honda Legend ,Lexus is/gs.. Pour avoir eu une Legend 3.5 c'est juste le must si tu fais essentiellement de l'autoroute.
accord ou prelude 2.0L y en a bien assez pour faire de l autoroute.Conso dans les 8L.
plutôt soft, sur autoroute, 140 vitesse constante sans grosses montée en régime. Un garageux m'a dit " l'autoroute ça les abimes" en parlant des moteurs essences de nos titines. Sinon voir un bon gros mazout allemand mais ici c'est pas l'endroit.
sinon une nsx.. ( j'ai pris un flash euromillion comme tous les mardi et vendredi, alors j’espère toujours)
Honda Accord coupé V6, en boite auto
Pour les grands trajets c'est le top
(en + tu as le régulateur de vitesse), c'est hyper confortable et ça roule bien.
principalement de l'autoroute, regarde du côté des accord gen7.
pour ton budget tu trouveras des 2.0L pas trop kilométrées, et c'est une voiture royale sur autoroute
(14-12-2012, 11:08:51)heyveno a écrit : [ -> ]plutôt soft, sur autoroute, 140 vitesse constante sans grosses montée en régime. Un garageux m'a dit " l'autoroute ça les abimes" en parlant des moteurs essences de nos titines. Sinon voir un bon gros mazout allemand mais ici c'est pas l'endroit.
sinon une nsx.. ( j'ai pris un flash euromillion comme tous les mardi et vendredi, alors j’espère toujours)
Change de garagiste mec
Un moteur a vitesse constante y'a pas plus fiable.
bon ça se précise pour un civic 2.2 cdti, si je gonfle le budget. reste à un trouver une bonne cette fois ( que l'ancien proprio n'ait pas tapé dedans comme un sauvage j'ai pas envie de changer le volant moteur)
en plus je suis de reims
En plus vous avez le même avatar, ça peut que l'faire
Sinon une accord avec un peu d'âge c'est effectivement un bon choix pour faire des bornes avec un p'tit budget d'achat.
Et puis avec la différence tu peux en faire un truc joli
oui mais bon pour un mazout je me suis fixé sur l'alfa gt que j'ai essayé ce soir
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breaking news la nana prefere la civic, donc amene, c'est dommage j'ai pas trop la couleur de cele de lem
oui même si il parait que cette motorisation n'est pas ouf non plus, si je m'ennuie plus avec ce 1.8 qu'avec un D16Y8 , je vois pas l’intérêt de m'endetter lol
(14-12-2012, 20:46:01)Skeilz a écrit : [ -> ] (14-12-2012, 11:08:51)heyveno a écrit : [ -> ]plutôt soft, sur autoroute, 140 vitesse constante sans grosses montée en régime. Un garageux m'a dit " l'autoroute ça les abimes" en parlant des moteurs essences de nos titines. Sinon voir un bon gros mazout allemand mais ici c'est pas l'endroit.
sinon une nsx.. ( j'ai pris un flash euromillion comme tous les mardi et vendredi, alors j’espère toujours)
Change de garagiste mec
Un moteur a vitesse constante y'a pas plus fiable.
+1
j'ai vu des test du 1.8 vtec face au 2.2 cdti mais quelqu'un a t'il déjà comparé le comportement général du 1.8 vtec par rapport au civic gen 5,6,7 ?
un d16y8 165 000 km , c'est viable ou faut que je trouve moins kilométré ?
entretenu et tout et tout je précise
(20-12-2012, 16:33:20)heyveno a écrit : [ -> ]j'ai vu des test du 1.8 vtec face au 2.2 cdti mais quelqu'un a t'il déjà comparé le comportement général du 1.8 vtec par rapport au civic gen 5,6,7 ?
Pour avoir eu : ec9, eg4 swap d16a9, ee8 et eg6 et maintenant une fk2 (civic 8Gen 1.8L ivtec 140ch) je peut te dire que je ne la vendrais pas de si tôt !
le 1.8L est sympa, ça marche pas trop mal même si je ne tire pas dedans.
En gros mon résumé sur cette caisse :
- moteur : suffisant pour la caisse que c'est, sympa avec assez de couple pour rouler sans s'emmerder a passer 50 rapport. La boite 6 est sympa, sur autoroute ça va vraiment pas mal. Conso 7.5l de moyenne sans faire trop d'autoroute. Gros avantage : aucun problème connu sur ce bloc. Les 2.2l ont des problème avec le volant moteur bi-masse, et quelques autre connerie, et entretien moins cher pour l'essence.
- Habitabilité : c'est un canapé roulant ! Myzerykord et ced' l'ont testé, ils ont adoré. L'accoudoir super bien placé (on passe les vitesse a l'aise dans le quitter), plein de rangement, pas mal d'option (régulateur, clim, 4 vitre élec, feux/essuis glace auto, porte gobelet génial...) et un bon son d'origine. Bon ça vaut pas du bose ou autre harman kardon mais ça va pas trop mal.
- Look : plus je la voit, plus je l'adore. Une belle gueule, les gens la regarde souvent quand je roule avec (je suis jeune donc sans doute pour ça). Y'a des petits truc sympa à faire niveau esthétique genre une calandre de type R, éclairage blanc, quelques touches de covering si tu aime...
bref, j'ai cette caisse en daily, et je l'adore.
j'ai eu une civic aerodeck gen 6 1.8 170ch, une civic gen 7 1.6 110ch et j'ai eu l'occasion de bien tester la civic gen 8 2.2 CTDI puis la civic gen 8 1.8 de ma soeur et j'ai actuellement un stream 2.0 156ch (dérivé de la civic gen 7).
à part la civic aerodeck qui est un ovni et un véhicule complètement à part, la plus agréable parmi toutes les autres est clairement la civic gen 8 1.8
je ne peux que plussoyer le compte-rendu d'hardlover
Tu pourrais prendre un Mazout ou tu veux que de l'essence ? Tu veux quoi comme consommation ?
(Car bon, pour 12000€ t'as de jolis truc, genre une RX8, une RX7 FD, des 3000Gt, une Integra, des 240Z, des 300ZX, des Skyline, des SW20 turbo et même une Mustang ou une Mini.
)
Sinon la dernière Civic, se serait bien, non ? Dispo en essence ou Diesel et en plus elle a une geule terrible.
Colt Czt 1.5 turbo ca consomme pas trop ca marche
(02-01-2013, 13:20:40)Design-Z a écrit : [ -> ]Tu pourrais prendre un Mazout ou tu veux que de l'essence ? Tu veux quoi comme consommation ?
(Car bon, pour 12000€ t'as de jolis truc, genre une RX8, une RX7 FD, des 3000Gt, une Integra, des 240Z, des 300ZX, des Skyline, des SW20 turbo et même une Mustang ou une Mini. )
Sinon la dernière Civic, se serait bien, non ? Dispo en essence ou Diesel et en plus elle a une geule terrible.
Tout des caisse qui n'ont pas leur utilité en daily mais en voiture plaisir. RX8 surconsomme et pas forcément facile d'usage, rx7 rare d'en trouver une saine et fiable, 3000gt ça fait un sacré truc pour tout les jours, l'itr pourquoi pas, 240z trop ancien, 300zx pas pratique et ça consomme pas mal, skyline même bordel + homologation, sw20 turbo c'est pas ce qui a le plus de place non plus. Enfin la mini, moui, à la limite.
Bref, un daily doit être confortable, pas trop cher à l'entretien, et facile d'usage. La civic est clairement la mieux placé sur le sujet. Après y'a aussi les mazda 3 et d'autre, mais la civic se revendra plus facilement.
salut
achete une ctr en allemagne sont pas chere
mobile.de
bin le truc c'est que j'emprunte donc plus le prix est bas mieux je me porte. J'ai vu une ej8 pas mal et pour avoir une 6 c'est une caisse qui me comble, je n'éprouve aucun plaisir dans les autres modèles que j'ai pu voir, essayer, quand je tape mon budget dans un moteur de recherche, les voitures à 10 -12 000 € me font pas bander. Alors je me dis que si pour moins de 4000 € je peux me faire plus plaisir qu'a 12 000 € je prendrais celle à 4000€.
pour le débat Mazout essence, pour moi c'est kiff kiff je vais faire environ 18 000 km par an dont 16 000 sur autoroute, la voiture roule 2 jours par semaine, donc le coût de revient global de l'auto est le même, et à terme je pense ne plus avoir a faire tout ces bornes d'ici 2 ans. donc...
la gen 8 1.8 vtec donne quoi par rapport au d16y8 ou d16z6 niveau sensations? ( le moteur par le comportement de la caisse)
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(02-01-2013, 14:46:03)darda a écrit : [ -> ]salut
achete une ctr en allemagne sont pas chere
mobile.de
oui c'est sur que ça fait rêver, mais j'ai pas le courage de me taper la paperasse et le stress de l'achat vu tout ce qu'il y a à vérifier.
http://suchen.mobile.de/auto-inserat/hon...res=EXPORT
Le moteur est sympa, les 140ch sont bien présent en haut malgrès le poids de la caisse. Une fois le vsa déconnecté, on ressent un léger mieux. Pour rouler tout les jours c'est super bien foutu, et pour attaquer, ça va aussi pas trop mal. Enfin avec des pilot sport 3, moi, ça va pas mal.
Et pourquoi pas une MX5 tiens ? Pas cher, plutôt petite, sportive, et élégante.
Bon aprés c'est une deux places...