Japan Car

Version complète : cote ee8, ee9, eg6...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Alut tt le monde, ben voilà comme indiqué sur signature, je recherche une nvelle titine.
Mais avant j'aimerais avoir des info sur la cote des ee8, ee9, eg6 et tant qu'à faire celle de la del sol VTI, bref tt ce qui est honda, qui fait plus de 150cv et qui rentrera dans mon budget (4500 € gd max)
Merci à tous! Wink
Salut, bon choix.

Donc, la cote dépend de 2 facteurs: ceux qui en ont une a vendre - ceux qui n'en n'ont pas à vendre (ou qui peuvent pas en acheter).

---------------------------les 1ers---------------------les 2nd

ee9-civic vtec-----------2000-3000e------------------1500e

ee8-crx vtec------------4500-6000e------------------2500e

eg6-civic vti92----------5000-6000e------------------3500e

ek4-civic vti96----------6000-9000e------------------4500e

eg2? - crx vti------------6000-9000e------------------5000e


voila, ca éclair tes yeux? à savoir que les vrais prix sont ceux des 1ers! car ce sont celles à vendre (les autres n'existe pas, ou 1 fois tous les 6mois, et il y a 200acheteurs).

Tout dépend l'état et l'entretien des voitures. fourchette haute pour une avec le carnet, 1eremain voir 2eme, jamais accidentée, jamais repeinte, pas de frais.
Pour moi voici le prix pour ces modèles
ee9-civic vtec 1500-2500
ee8-crx vtec 3500-4500
eg6-civic vti92 3500-4500
ek4-civic vti96 4500-6000
eg2-delsol vti 4500-6000

Tous ces prix sont basés sur des affaires que j'ai eu, que j'ai vu ou que j'ai faites, le reste est sévèrement puni par la loi sous le terme de "branlette publique".
Pour moi aussi affaires que j'ai faites surtout ou vus (mais en ventes réelles, pas en annonces).

à mon actif: 7 eg6, 1 ek4, 5 eg9, 4ee9, 1ee8, 2ed9,
Moi je dis les prix ont flambés, ils y en a qui proposent leur ee8 à 7000 avec 200 000km... avant j'en trouvé à 1500 euro des crx de 200 000km! Les honda deviennent à la mode.
C'est clair!

Ma premiere civic VTI EG6, je l'ai acheté en 1995, elle avait 3ans, 85000kms, je l'avais achetée 34 000FF Shock

J'en ai vendue une l'année derniere, 5500euros, 36 000FF, 8ans après! c'est fou, non?
bon ben merci pour toutes ces estimations (très précises au bout du compte). Reste plus qu'à trouver "LA" voiture et là, c pas encore gagné...
Moi je trouve que les EE8 sont très très surcoté.


J'en ai vu une de 170 000km, 1ere main, entretenu au garage Honda tout les 7000km, peinture neuve, intérieur neuf, toute d'origine sauf amortisseurs sports.

Aucun frais à prévoir, voiture dans un état exceptionnel pour son âge ----> 7000 euros quand même
c kler, ee8 hors de prix... j'aurais voulu rester chez honda mais nissan (s13) propose mieux en terme de rapport prix/perf et kilométrage et date de mise en circulation... Mais bon je ne désespère pas.. sachant que pour le moment mon budget est revu nettement à la baisse... (3500roros). Donc adieu les ee8 et autre vti
Si tu peux taper dans les vieilles Civic avec moteur 1.6 vtec 150. C le même moteur que les EE8 et sa marche tres bien Big Grin
VIPER999 a écrit :Si tu peux taper dans les vieilles Civic avec moteur 1.6 vtec 150. C le même moteur que les EE8 et sa marche tres bien Big Grin
c-à-d? c koi des vieilles civic? tu parles de l'ee9? Si c celle-là ben pas facile à trouver, ce serait même un collector...
Oui effectivement je pensais a un EE9. Tu as également l'ED7 qui peut être très intéressant Big Grin
B0ub a écrit :...tu parles de l'ee9? Si c celle-là ben pas facile à trouver, ce serait même un collector...
Suffit de chercher un peu et de croire au destin .... d'ailleurs tu tombes bien, j'en vends une Wink
prix et tofs STP?
Eh bah tu vois Boub, la chance a l'air de te sourire Big Grin


Esperons que le prix te convienne, tient nous au courant Wink
Smile vais voir qq trucs avec Dany... suite au prochain episode Wink
Alors Zboub tu l'as acheté ?? Big Grin
Vois pour une EE9 ,avt j'avais une EE8 et franchement malgré que sur la carte grise l'ee9 serais un poil plus lourde je remarque que celle ci repard mieux sous le vtec a de meilleurs appui(virolo),par contre la ligne du crx est vraiment indemodable et est bien plus jolie (a mon gout )que la civic,par contre la civic est bien plus discrete et polyvalente que le crx (2 places)et franchement elle en surprend plus d'1 car anodine mais beneficie de la meme mecanique que l'ee8 par contre toujours pour le poids je m'interroge car l'ee9 n'a pas de toit ouvrant ni tout le mecanisme hyper lourd,n'as pas de sieges en cuir plus lourds et le hayon est dix fois plus leger que sur l'ee8(je ne sais pas ou ils vont trouver des poids si elever a moins qu'ikl prennent la voitures avec le maximum d'option dessus ce qui expliquerais cepoids de 15kg supplemenetaire de l'ee9,voial pour les 2 models que je connais,PS:La mienne(EE9)je l'ai eu pour 3000euros stock avec factures et entretien regulier(125000kms )allumeur changé ,cardan(2),un cata supllementaire et sourtout un etat plus que bon pour une caisse de 90 et jamais brutalisée vu la conso d'huile et d'essence et vui le rendemenet par rapport a mon ancien EE8 qui avais appartenu a un jeune la differenece est FLAGRANTE
Oui, tout dépend comment la voiture a été entretenue Confused


Maintenant je croyais que l'ee8 et l'ee9 avait les memes perfs... (meme moteur et poids quasi identique)
En perfs pur ouais cela ce ressemble,en pointe l'ee8 serais legerement devant l'ee9 car cx avantageux,maintenant l'ee8 que j'avais avais etais modifiée,donc plus de cata (tube afrique)plus d'intermediare(tube afrique)et silencieux remus vidés et modifié,cone a la place du filtre a aiir(une belle merde)par contre je trouver que l'ee8 etait un poil plus rageuse sur le vtec par contre ne dessous il n'y avais rien de chez rien,mias mon ancien ee8 avais son allumeur d'origine ,reglages soupapes fais aléatoirement(lingue vtec fesant enormement de bruit)sur l'ee9 le linguer fais du bruit egalement mais 10x moins que sur mon ex ee8,par contre l'ee8 crachotée un peu d'huile au niveaux de l'echappement(queue de soupapes car enormement de retour de flamme)et consommer un peu plus d'huile que l'ee9 qui elle avec des vidanges tous les 7500trs et toutes d'oigine en tapant plus que souvent dedans QUEDAL pas une goutte ,depuis qu'elle est décata elle en consomme un poil plus environ un demi litre tous les 5000kms et ceux en fesant egalement de tps a autre du circuit ,et l'ee9 consommemoins d'essence que mon ex EE8(je pense que c'est du a l'allumage neuf de mon EE9)voila
OK merci Big Grin

Tu aurai possédé une ee8 mieux entretenue la comparaison aurait été + intéressante, c dommage.
vous etes fou comme vous decoter les EE9
Clair une EE9 devrais ce vendre un poil au dessus d'1 ed7 alors que sur ce forum je vois des gars qui ecrivent que l'on peux trouver des EE9 pour 2500euros Shock HA ouia set dans quels etat car si c'est pour tous refiare ou presque,la mienne je l'ai acheter 3000euros 125000kms,de 90 noire stocks,allumeurs les 2 cardans,les silents blocs arriére neufs,il en voulais a la base 28000frcs,et lors de mon achat de ctte voiture que je susi aller chercher a 600kms de chez moi,un fars dans ma region en vender une de 91 avaec 167000kms 4500euros,donc c'est un peu comme le reste de la gamme,elles devrais couter 2500 euros mais sont surcoter,et je trouve que ce n'est pas plus mal comme cela tu ne croise pas ton autos a tous les coins de rue et( cela reste exceptionnel de rouler en honda "sportive" si rare que "notre" mentalité ressemble un peu a celle des motards et c'est tres bien ainsi
une EE9 est plus rare qu'une EE8 en suisse, et ici elle ont toit ouvrant en vitre et ca se cotte a 5-6000Frs

la meme cote qu'une EE8
En france aussi elles sont plus rare,mais se vendent moins chere qu'1 ee8 ,pas grave j'ai eu les 2 et je peux dire que l'ee9 est pour moi celle que je prefere,mais bon la coupe de l''ee8 est terrible,mais l''ee9 plus discrete et tiens un peu mieux la route (arriere)et est plus polyvalente(par contre clair que l'on ce retourne moins sur l'ee9
Moi aussi la EE9 est ma VTec 1.6 préférée. J'en ai possédée une aussi mais ça remonte déjà à 6 ans ... Shock
Encore une fois l'ee8 semble etre en retrait par rapport a l'ee9. Surprenant sachant que le poids et le moteur sont les memes.

La différence de tenue de route est-elle si flagrante ?
Perfs Moniteur Auto :

EE8 :
400m DA : 16,0s
1000m DA : 29,3s
v-max : 218 km/h

EE9 :
400m DA : 16,1s
1000m DA : 29,5s
v-max : 209 km/h


La EE9 est plutôt souvireuse tandis que la EE8 assez survireuse (empatement court) ...
L'empattement est le meme sur les 2 de toutes façons non ?

Comment cela se fait-il qu'il y ai une diff si énorme en terme de comportement ? (souvirage / survirage)

Pr ma part je préfere une auto survireuse.
VIPER999 a écrit :L'empattement est le meme sur les 2 de toutes façons non ?

Comment cela se fait-il qu'il y ai une diff si énorme en terme de comportement ? (souvirage / survirage)

Pour ma part je préfere une auto survireuse.

Non l'empatement (espace entre les axes centraux des roues avants et arrières) sur Civic EE9 est de 250 cm et sur CRX EE8 de l'ordre de 230 ou 235 cm (je ne connais plus la valeur exacte au cm près) ...
Ca fait une grosse différence de comportement : la CRX est beaucoup plus sensible aux transferts de masses. Du coup au levé de pied, elle part facilement du cul ...
Pages : 1 2