+1 pour les b8, c'est vraiment top pour un usage daily et pour arsouiller de temps en temps.
[hs on] J'ai des b8, mais pour la piste c'est "mou" et je veux changer les ressort. Des marques à conseiller/éviter ? [/hs off]
Si changement de ressort -> retarage. Les personnes qui font du retarage vendent aussi des ressorts.
Un ressort c est pas bien complique, j ai des ressorts de coil over ebay sur ma pistarde, j en ai juste recuperer quelqu un et mesurer leur raideur.
Donc retarer les amortos en fonction de l'utilisation souhaiter et choisir les ressort en conséquence ?
non j'ai pas les b6 mais j'ai vu que les b6 etaient très bien pour du all days alors que les b8 plus pour circuit ou rally. vous avez des liens ou on peux acheter des b8 svp?
En gros le mec pour le retarage va te demander le poids aux roues (ou au moins le poids total et repartition av/ar), ton utilisation, le tarage de tes ressorts.
Sinon c est que ca sent la fumee
Pour moi le bilstein c est juste une base de travail, je ne l utilise quasiment jamais d origine. Bon choix de ressort et bon retarage ca devient super efficace. En tout cas bien assez pour mon niveau/utilisation.
les écoutes pas, EG6 + Spoon N1, c'est le combo parfait
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pour le bruit, quand tu es hors VTEC, ça reste raisonable, un pot SRS fera plus de bruit, et das le VTEC, ça chante, c'est une mélodie
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ok merci =) un question bete: si j'achete des b8 est ce que il y a des ressorts vendus avec? si oui sont ils performants?
merci
alcyoneus: pour la ligne ca ne presse pas de toute facon je m'attaquerai en 1er temps au chassis ( BAR suspensions, ressorts)
oui, chassis, frein, et aprés vois pour les pieces perf moteur ^^
Enfin le silencieux spoon il te fera gagner keutchi sur les perfs.
(14-12-2012, 12:51:00)japanlove a écrit : [ -> ]un question bete: si j'achete des b8 est ce que il y a des ressorts vendus avec? si oui sont ils performants?
As tu lu ce que j ai ecris au dessus? Ca veut dire quoi ressort performant?
oui j'ai lu mais j'ai pas tout compris .. je ne sais pas se qu'est le retarage. ba des ressorts performants .. de la bonne qualité qui s'adaptent bien avec les b8.
(14-12-2012, 12:20:27)psyco a écrit : [ -> ]En gros le mec pour le retarage va te demander le poids aux roues (ou au moins le poids total et repartition av/ar), ton utilisation, le tarage de tes ressorts.
Sinon c est que ca sent la fumee 
Pour moi le bilstein c est juste une base de travail, je ne l utilise quasiment jamais d origine. Bon choix de ressort et bon retarage ca devient super efficace. En tout cas bien assez pour mon niveau/utilisation.
C'est ce que je pense faire aussi, garder les bilstein et les retravailler car c'est quand même du bon matos...
Merci des infos en tout cas
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Je ne sais pas quelle est ton choix pour les freins, perso sur mon eg6 je vais mettre des disques brembo max c'est rainuré avec des plaquettes ferodo DS 2500, je pense un bon choix pour un usage de tous les jours
doye: merci pour ton avis mais la niveau prix sa s'envole un peu nan? par ce que so je veux faire un chassis stable, prepa moteur , exterieur et intérieur .. en prenant des bonnes pièces genre spoon carbone pour l'exterieur, ligne HKS pour l'echappement, brembo pour les freins.. j'arrive a 7500€ rien que de pièces sans compter l'achat de la voiture^^
On avait fait des recherches avec un ami et on en avait pas pour des masses je te donnerai les liens plus tard car la je suis sur mon phone mais 7500€ wow quand même
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http://www.pourchier.com/pieces-auto-tou...267_100032
Voici déjà pour les disques ensuite les plaquettes sont aussi sur le site et pour pas chère non plus
(16-12-2012, 21:38:02)japanlove a écrit : [ -> ]doye: merci pour ton avis mais la niveau prix sa s'envole un peu nan? par ce que so je veux faire un chassis stable, prepa moteur , exterieur et intérieur .. en prenant des bonnes pièces genre spoon carbone pour l'exterieur, ligne HKS pour l'echappement, brembo pour les freins.. j'arrive a 7500€ rien que de pièces sans compter l'achat de la voiture^^
C'est là que je suis content d'avoir eu un max de pièce sur l'eg6 à l'achat
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doye: merci! je veux bien des liens! oui mais ca englobe tout: sieges baquet, retro spoon, malle us carbone, beuet carbone, volant, intérieur jdm, volant moteur allegé, ligne d'echap, embrayage.. des dizaines de pièces! mais c'est clair que je devrai faire le tri dans tout ca!
hardlover: yep j'avais regardé pour une eg6 qui soit au moins "prepa" niveau chassis: amortos, ressorts, BAR et un collecteur 4 2 1 ca enleve pas mal du budget tout ca ( +/- 1200€)
Malle us j'ai peut être un ami qui revend la sienne qui est neuve car installé ya peu et abandon de son projet, démotivation :/
Des que j'ai un pc je te cherche ça
c'est simpa a toi merci =)
Ou alors tu fais ça doucement et tu prends des pièce d'occase. Si tu te jette pas sur tout et n'importe quoi, et que tu sais un peu négocier, y'a moyen de faire de super affaire
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aussi^^ mais bon jsui assez impatient comme garcon moi
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tout arrive a point pour qui sait attendre ^^ moi ça fait depuis aout que je l'ai et je l'a retape au fur et a mesure et suivant finance aussi
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et je monte en gamme quand je dois remplacé une pièce
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si tu veux pas gaspillé essai tout simplement de cherché des prix correct y a de tres bon vendeur sur le forum.
exemple flagrant pourquoi mettre 250euro dans des frein d itr quand tu peut en avoir a 50 euro a la casse après faut du courage pour les gratter et les retaper
Salut alors, as tu visité le site?
as tu trouvé ton bonheur?
pour la malle, on a remonté la motivation du pote donc il continue son projet sur son eg6 dsl
(19-12-2012, 22:41:41)Doye a écrit : [ -> ]Salut alors, as tu visité le site?
as tu trouvé ton bonheur?
pour la malle, on a remonté la motivation du pote donc il continue son projet sur son eg6 dsl
merci de prendre des nouvelles!
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alors pour l'instant je suis en plein dileme.. en 2013 ( si on vit toujours vivants
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) je vais etre membre actif du club de japonaises de ma ville et je regardais pour casi le meme prix qu'une eg6 une s13 legerement prepa ( 6000-6500€) donc je suis en pleine reflexion pour savoir se que je fais encore
tu irais la chercher en uk?
moi je fini mon eg6 et je vais chercher soit un fd2 ou un atr en uk vu que j'habite a coté ya que la mere a traverser
(20-12-2012, 00:30:54)Doye a écrit : [ -> ]tu irais la chercher en uk?
moi je fini mon eg6 et je vais chercher soit un fd2 ou un atr en uk vu que j'habite a coté ya que la mere a traverser
fd2
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elles ont un cul <3 sublime.
PS: je trouve que c'est dur de trouver des eg6 en france ( sur leboncoin en tout cas) tu connais pas un revendeur ou on peux en trouver ?
C'est dur car ça se fait rare tout simplement. Y'a tellement de swap b16a2, faut bien qu'il viennent de quelques part ces bloc...
Désespère pas, mais le plus simple c'est le bouche à oreille.
Oui il est très dur d'en trouvé et surtout d'origine comme la mienne et pour son km aussi yen a plein qui sont jacky tunning mtn avec plus de 200 M km donc perso j'ai sauté dessus
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Mais faut pas désespéré ya des petite perle des fois