Normalement j'aurai de nouvelles photos d'ici peu, espérons que le soleil sera de la partie 8)
Pour le carnet d'entretien, il ne commence pas à 15 000 kms, mais à 796 exactement (j'avais raté la première page du bouquin
). Le dernier entretien du bouquin date de juillet 2002 avec 200 970 kms.
J'ai remarqué aussi que tout le dessous de la voiture avait reçu du dinitrol (une bombe pour mettre une fine couche de caoutchouc anti-gravillons c'est du dinitrol?)
Cordelius, tu es d ou ???
faudrai qu on se rencontre entre supraMAN !!! lol
a+
djgregb a écrit :Cordelius, tu es d ou ???
faudrai qu on se rencontre entre supraMAN !!! lol
a+
Malheureusement, la voiture n'a pas de plaques encore. J'ai 22 ans et mon assurance faisait déjà la gueule avec la Celica
Pour l'instant la Supra est de coté
Je suis en Belgique, dans le Hainaut, à 20 kms de Mons
J'ai retrouvé plein de factures en allemand
Il y en a une de 1995, à 120300 kms, pour un montant de 21255 DM (environ 10 000 ) :eek: Après une traduction hative des détails de la facture, les pièces moteur reviennent à 15205 DM. :eek: (en fait le moteur a purement été remplacé par un neuf, mon moteur actuel a donc 95 000 kms
)
J'ai d'autres factures, et toujours assez salées, même pour un entretien normal (minimum 500 ) : ils faisaient la totale : vidange, nettoyage, joints divers, filtres, clim, thermostat...
J'ai aussi une autre facture à 170 000 kms : nouveau vernis pour la voiture : 3885 DM
Une autre à 201 000 kms où le circuit de refroidissement est refait (si j'ai bien compris, ce n'est pas évident l'allemand) : 520
une autre à 201 000 kms : nouvelle clim et circuit de freins (?) : 533
Bref le proprio avait du fric et était méticuleux (entretiens en avance etc...)
L'état mécanique de l'auto est donc quasi neuf
Les factures :
une autre :
Une autre :
Une autre :
Et enfin :
Total : 14898
moi j 'ai un comparatif de la toyota mais je pense pas que ce sois la turbo, je regarderais!!!
trx's a écrit :moi j 'ai un comparatif de la toyota mais je pense pas que ce sois la turbo, je regarderais!!!
Ca m'interesse
Même si ce n'est pas la turbo, tous les articles sur la mk3 m'interessent
...cool d'avoir les factures de sa voiture...on voit mieux d'ou elle vient, et quel genre de conducteur elle a eu...pour une version turbo, c'est important !
Oui, les turbo sont plus fragiles, mais ici mon moteur a 95 000 kms et j'espère que les bons réglages ont été faits.
De toute façon je vais faire vérifier tout ça
Voilà!!
j 'ai trouvé le comparatif, il date de 1987
entre une mk3 atmo, un 300zx, une 944 et l'alpine
quand je peux je scanne, et je fais passer
a+
a qui je l 'envois une fois scanné?