11-12-2012, 18:21:43
bonjour , donc voila , je suis entrain de restaurer une p'tite micar K11 de 93 ,et je commence ma restauration par le moteur , qui tourner bien jusqua present ,
elle 160 000 km au compteur , c'est une premiere main que j ai heriter de ma tante et la dernierement elle s'est mise a tourner sur 3 cylindres...
donc en me penchent dessus j ai commencer par changer bougie , filtre essence , et tete d allumage et son rotor mais rien ...
-j ai controler les compression des cylindres ( bon a l ancienne lool mais y en a )
-j'ai l étincelle au bougies
mais quand je débranches les antiparasites moteur allumer 1 par 1 je sent une baisse de regimes sur tout les cylindres sauf sur le cylindre 1 ( c'est a dire sur le premier cylindre quand on est face au moteur coté batterie)
donc ds un premier temps je penser a un injecteur de mort donc j ai fouiner sur le forum et un ga avait un probleme similaire , il s agissez d un probleme de fusible d injection du coup j ai regarder ce fameux fusible , j en ai profiter pour regarder si tout les relais était bien enclencher et la je me rends compte que tout est normal ...
je met un coup de démarreur sans conviction puisque rien anormale et la ;;;;
ca marche !!
je roule avec , tout va bien , elle ronronne comme un chaton toute la journee
et a un momment donner je m arret ( contact coupé ) je vais pour repartir et l espace 2 min elle s'est remise a tourner sur 3 cylindres , puis a tourner normalement ...
du coup je sais pas ....
d'ou ca peu venir ???
en enlevant les fusibles rien anormale .. pas d oxydation rien nikel
donc je suis comptant mais vu que j ai rien fait de special j ai peur de tomber en rade a tout momment ...
es que c'est deja arrivé a quelqu un ??
que doit je faire ?
es qu' un injecteur peut tomber en rade et repartir ?
un probleme electrique ???
je sais plus ... si quelqu un peu m aider ...
merci
ps : j ai fait le teste de debrancher les antiparasites un a un moteur allumer et la tous on la meme réaction ( baisse de regime , meme celui qui le faisait pas au debut )
elle 160 000 km au compteur , c'est une premiere main que j ai heriter de ma tante et la dernierement elle s'est mise a tourner sur 3 cylindres...
donc en me penchent dessus j ai commencer par changer bougie , filtre essence , et tete d allumage et son rotor mais rien ...
-j ai controler les compression des cylindres ( bon a l ancienne lool mais y en a )
-j'ai l étincelle au bougies
mais quand je débranches les antiparasites moteur allumer 1 par 1 je sent une baisse de regimes sur tout les cylindres sauf sur le cylindre 1 ( c'est a dire sur le premier cylindre quand on est face au moteur coté batterie)
donc ds un premier temps je penser a un injecteur de mort donc j ai fouiner sur le forum et un ga avait un probleme similaire , il s agissez d un probleme de fusible d injection du coup j ai regarder ce fameux fusible , j en ai profiter pour regarder si tout les relais était bien enclencher et la je me rends compte que tout est normal ...
je met un coup de démarreur sans conviction puisque rien anormale et la ;;;;
ca marche !!
je roule avec , tout va bien , elle ronronne comme un chaton toute la journee
et a un momment donner je m arret ( contact coupé ) je vais pour repartir et l espace 2 min elle s'est remise a tourner sur 3 cylindres , puis a tourner normalement ...
du coup je sais pas ....
d'ou ca peu venir ???
en enlevant les fusibles rien anormale .. pas d oxydation rien nikel
donc je suis comptant mais vu que j ai rien fait de special j ai peur de tomber en rade a tout momment ...
es que c'est deja arrivé a quelqu un ??
que doit je faire ?
es qu' un injecteur peut tomber en rade et repartir ?
un probleme electrique ???
je sais plus ... si quelqu un peu m aider ...
merci
ps : j ai fait le teste de debrancher les antiparasites un a un moteur allumer et la tous on la meme réaction ( baisse de regime , meme celui qui le faisait pas au debut )