12-12-2012, 16:40:23
12-12-2012, 16:56:40
Pourquoi pas???
Il y a un peu de trajet mais sympa de voir d'autres EE9 et plus... car je suis seul dans mon bled ^^.
Il y a un peu de trajet mais sympa de voir d'autres EE9 et plus... car je suis seul dans mon bled ^^.
12-12-2012, 17:32:32
J'ai calculé juste comme ça dans mon "entourage", ça ferais une dizaine de civic VTI qui pourrait venir, sans compter les membre de japancar que je ne connais pas. Ca serais vraiment sympa je pense.
Je vais commencer à réfléchir sur un éventuel trajet de ballade, sur des dates possible, un budget à prévoir... et je vous remet tout ici !
En tout cas je note que ceux à qui ça n'a pas plus sont ceux qui n'ont pas de VTI...
Après, seront admis les véhicule de type EE9 EG6 EK4 seulement, même si swapé b18 ou k20 ou autre, tant qu'elle ont le type mine demandé.
Je vais commencer à réfléchir sur un éventuel trajet de ballade, sur des dates possible, un budget à prévoir... et je vous remet tout ici !
En tout cas je note que ceux à qui ça n'a pas plus sont ceux qui n'ont pas de VTI...
Après, seront admis les véhicule de type EE9 EG6 EK4 seulement, même si swapé b18 ou k20 ou autre, tant qu'elle ont le type mine demandé.
12-12-2012, 17:34:58
Faut que ça tombe un dimanche pour moi
Mais sinon j'suis partant ^^
Mais sinon j'suis partant ^^
12-12-2012, 17:49:53
De toute façon ce sera surement un dimanche. C'est le plus simple, et je verrais pour peut être mettre a disposition un ou deux lit chez moi pour ceux qui veulent venir le samedi soir (avec une session touge by night, ça sera sympa )
12-12-2012, 18:19:25
encore mieux mon rève un rasso de black-civic
non serieux faut pas le casser comme ca le hardloving malgres qu'il raconte beaucoup beaucoup de ....
c'est une bonne idée un rasso eg6 mais le top prévoir quand meme une bonne grillade
puis si soych,roberto,math on pourra au moins se le faire se fameux shooting *
car au hem j'avais pas pu venir a cause d'un patron très très très
en tous cas c'est un peu salo pour ceux qui ont une boite courte pour 300-400 km
non serieux faut pas le casser comme ca le hardloving malgres qu'il raconte beaucoup beaucoup de ....
c'est une bonne idée un rasso eg6 mais le top prévoir quand meme une bonne grillade
puis si soych,roberto,math on pourra au moins se le faire se fameux shooting *
car au hem j'avais pas pu venir a cause d'un patron très très très
en tous cas c'est un peu salo pour ceux qui ont une boite courte pour 300-400 km
12-12-2012, 18:23:25
Boah, tu sais, quand les remarques ne sont pas fondée, j'écoutes pas
C'est pas le premier rasso que j'organise dans ma vie, donc je sais bien quoi et qui écouter ou non
Pendant le rasso, on essaiera de garer les caisse en les "classant" par modèle et couleur ! Puis ça tombe bien, à noël, j'aurais mon reflex pour les photos
C'est pas le premier rasso que j'organise dans ma vie, donc je sais bien quoi et qui écouter ou non
Pendant le rasso, on essaiera de garer les caisse en les "classant" par modèle et couleur ! Puis ça tombe bien, à noël, j'aurais mon reflex pour les photos
12-12-2012, 19:37:03
(12-12-2012, 17:32:32)hardlover a écrit : [ -> ]Après, seront admis les véhicule de type EE9 EG6 EK4 seulement, même si swapé b18 ou k20 ou autre, tant qu'elle ont le type mine demandé.
C'est la ou je vois pas ou tu veut en venir ... Une eg5 b16 saura bien plus une eg6 qu'une eg6 b18 ...
A vouloir donner trop de restriction sa à l'air complètement débile.
Apres à te lire j'ai plutot l'impression que tu veut faire rasso mais seulement avec des civic dite "sportive", mais si dans ta tête c'est sa, saches que ce n'est pas du tout clair dans t'es récit. Et toujours sous la même condition sa parait beaucoup moins idiots !!
bwef il y à trop matiere à débattre sur le sujet, sans parler des proprio d'eg, c'est pas parceque c'est une 6 qu'il seronts plus passioné, mature et moins kéké qu'un en eg3/4/5.
12-12-2012, 19:46:18
La je suis pas d'accord avec toi pautugal, une egx swap b16 n'est pas une eg6 pour autant, y a bien trop d'autre différence .
Mais je suis entierement d'accord avec la derniere phrase par contre .
Mais je suis entierement d'accord avec la derniere phrase par contre .
12-12-2012, 19:57:03
(12-12-2012, 19:37:03)Paultugal a écrit : [ -> ](12-12-2012, 17:32:32)hardlover a écrit : [ -> ]Après, seront admis les véhicule de type EE9 EG6 EK4 seulement, même si swapé b18 ou k20 ou autre, tant qu'elle ont le type mine demandé.
C'est la ou je vois pas ou tu veut en venir ... Une eg5 b16 saura bien plus une eg6 qu'une eg6 b18 ...
A vouloir donner trop de restriction sa à l'air complètement débile.
Apres à te lire j'ai plutot l'impression que tu veut faire rasso mais seulement avec des civic dite "sportive", mais si dans ta tête c'est sa, saches que ce n'est pas du tout clair dans t'es récit. Et toujours sous la même condition sa parait beaucoup moins idiots !!
bwef il y à trop matiere à débattre sur le sujet, sans parler des proprio d'eg, c'est pas parceque c'est une 6 qu'il seronts plus passioné, mature et moins kéké qu'un en eg3/4/5.
C'est là où tu n'as pas compris. je cherches pas a faire un rasso de caisse de fou, ni même de prépa de malade... je sais très bien qu'il y a des eg qui marchent nettement mieux que des eg6 ou autre mais là on s'en fou.
Un mec qui achète un eg6 n'est pas plus passionné qu'un autre, c'est certain, et je ne dis pas le contraire. Et heureusement, sinon les trois quart du forum n'aurait aucune passion Mais relis mon exemple avec les clio...
Je veux faire un rasso avec ces modèles seulement, car ils ont tous plus d'âme qu'un eg4 produit 50 fois plus ou qu'un ed7 qu'on croise à tout les coins de rue. Qu'il soit préparé à mort ou non, on s'en fou. Je pense que le mec qui se pointe a ce rasso après avoir fait 200km, ce sera pas là pour faire le jacky (je l'espère). De toute façon, les jacky iront vite fais voir ailleur, je te le dis !
Le but n'est ni de dire qu'on est les meilleure, les plus beau, les plus rare ou autre, mais juste se retrouver entre proprio d'un trio de modèle bien précis.
Pour ma part, ce sera plus simple à gérer, et lors des ballades, on se perdra moins comme ça dans un premier temps.
Pour les autre caisse, y'a déjà pas mal de rasso qui existent : GTR by night, wangan import, SSM, HEM... Libre a eux de créer un autre rasso spécial civic, mais attention l'organisation car ça ferais du monde.
12-12-2012, 19:57:11
@yaya, Différence esthétique alors ^^ Car pour le châssis peut son qui swap sans y toucher :P (sauf chez nissan )
@Hard, Mouais je comprend ce que tu veut dire, enfin personnellement j'aurais pas plus d'attachement pour une eg6 parce que sa carte grise et châssis valent 5000€ plutôt que la 4 ou sa en vaut 10fois moins. Pour moi la seule différence est bien la valeur.
Mais de préférer ce point la (même sans s'en rendre compte ^^) je le comprend parfaitement.
De même pour ma part ou je préférerais 1000x une Ej1 plutôt qu'une Ej2 swap z6 ...
Compréhensible mais dérangeant xD J’arrête de pourrir/débarre ici
Bon courage pour l'orga
@Hard, Mouais je comprend ce que tu veut dire, enfin personnellement j'aurais pas plus d'attachement pour une eg6 parce que sa carte grise et châssis valent 5000€ plutôt que la 4 ou sa en vaut 10fois moins. Pour moi la seule différence est bien la valeur.
Mais de préférer ce point la (même sans s'en rendre compte ^^) je le comprend parfaitement.
De même pour ma part ou je préférerais 1000x une Ej1 plutôt qu'une Ej2 swap z6 ...
Compréhensible mais dérangeant xD J’arrête de pourrir/débarre ici
Bon courage pour l'orga
12-12-2012, 20:12:36
J'aime bien l'idée ! Par contre si jamais ça peut fonctionner, je trouve l'idée de partir uniquement sur les EG6 meilleure, ça garde l'esprit des itr days par exemple; mais ce n'est que mon point de vue
J'aimerais bien voir ça un jour (par contre plus un Eg day comme l'organise le forum EG-Team qu'un eg6 day, histoire que je puisse viendre )
En tout cas faut que ça marche c'est une super idée !!
J'aimerais bien voir ça un jour (par contre plus un Eg day comme l'organise le forum EG-Team qu'un eg6 day, histoire que je puisse viendre )
En tout cas faut que ça marche c'est une super idée !!
12-12-2012, 20:14:16
Merci zaboon ! La création d'un eg days, pourquoi pas si celui là fonctionne bien...
l'avantage de prendre les 3 modèle cités, c'est de voir les évolution entre chaque génération de VTI aussi !
l'avantage de prendre les 3 modèle cités, c'est de voir les évolution entre chaque génération de VTI aussi !
12-12-2012, 20:40:50
olalala cette idée de rasso pourris
c'est quand ? ou ? je vien quand ?
c'est quand ? ou ? je vien quand ?
12-12-2012, 20:43:36
Relis le spost, tu verras
en mai, et chez moi et tu te pointe le samedi soir qu'on aille sur une ou deux routes sympa de nuit...
en mai, et chez moi et tu te pointe le samedi soir qu'on aille sur une ou deux routes sympa de nuit...
12-12-2012, 20:44:55
(12-12-2012, 20:43:36)hardlover a écrit : [ -> ]Relis le spost, tu verras
en mai, et chez moi et tu te pointe le samedi soir qu'on aille sur une ou deux routes sympa de nuit...
et apres on ce mettra la chouille
y'avais trop a lire désolé
12-12-2012, 20:51:15
UN VTI DAYS ??
Bonne idée
Bonne idée
12-12-2012, 21:50:21
je trouve sa dommage d'exclure les autre eg, il y as de vrais passionné qui n'ont pas la chance d'avoir un eg6, c'est mon avis personnel
j'ai plus de respect pour un eg3 clinique que pour un eg6 qui fais des burns a droite a gauche et qui saccage sa bagnole avec des gros siège baquet cesam !!!
j'ai plus de respect pour un eg3 clinique que pour un eg6 qui fais des burns a droite a gauche et qui saccage sa bagnole avec des gros siège baquet cesam !!!
12-12-2012, 22:38:55
(12-12-2012, 17:32:32)hardlover a écrit : [ -> ]Après, seront admis les véhicule de type EE9 EG6 EK4 seulement, même si swapé b18 ou k20 ou autre, tant qu'elle ont le type mine demandé.
les gars faudra pas oublier vos cartes grises
12-12-2012, 23:31:05
Bon me reste jusqu'à mai pour trouver un kéké EG6 et faire un pari carte grise sur un 400m D.A
Intéressé pour un EG Days vu que sinon j'ai pas la bonne CG
Intéressé pour un EG Days vu que sinon j'ai pas la bonne CG
13-12-2012, 00:12:48
Je vais reprendre une phrase toute simple qui a été écrite sur le topic de l'EG6 de gostt :
J'ai une EG6. Ces 3 mots ont plus de valeur à mes yeux que dire "j'ai une EGx swap B1x ou K2x", et c'est la rareté de la caisse qui en fait sa valeur. Le fait qu'elle n'ai "qu'un" B16a2 ne la rend pas plus performante qu'une EG3 B18, ni plus rare, mais c'est un ensemble qui fait que c'est une caisse spéciale à elle seule.
D'où la volonté de faire un rasso spécial VTi/iVT afin d'y retrouver cette valeur de voiture et non pas des swaps à gogo.
Je sais pas si je me fais bien comprendre, mais le principal est là.
(06-12-2012, 12:20:25)gostt a écrit : [ -> ]Et puis, voila, j'estime être un passionné en ce sens que mon EG6 a conservé et conservera son moteur d'ORIGINE. Aucun swap n'est prévu, et hélas, ça devient rare de voir des EG6 qui n'ont pas été swapé. Je trouve que ça enlève le prestige de l'auto. Genre dire "j'ai une EG4 swapé B18, une EG6 swappé H22". Bah je sais pas, c'est classe, mais pas autant que dire "j'ai une EG6". Enfin je me comprends.
J'ai une EG6. Ces 3 mots ont plus de valeur à mes yeux que dire "j'ai une EGx swap B1x ou K2x", et c'est la rareté de la caisse qui en fait sa valeur. Le fait qu'elle n'ai "qu'un" B16a2 ne la rend pas plus performante qu'une EG3 B18, ni plus rare, mais c'est un ensemble qui fait que c'est une caisse spéciale à elle seule.
D'où la volonté de faire un rasso spécial VTi/iVT afin d'y retrouver cette valeur de voiture et non pas des swaps à gogo.
Je sais pas si je me fais bien comprendre, mais le principal est là.
13-12-2012, 00:22:08
En meme temps si les proprio d'eg6 ou ek4 arrété de planté leurs caisses ou de les swappé avec des moulins plus gros ben y aurais moins d'eg3/4/5 swapé b16
Je comprend ton argument makuro mais il serais bien plus justifié si les eg6 que vous possédez étais 100% stock parce qu'a partir du moment ou elles ne le sont plus ben elles ne conservent pas leurs esprit d'origine, au meme titre qu'un swap
Je comprend ton argument makuro mais il serais bien plus justifié si les eg6 que vous possédez étais 100% stock parce qu'a partir du moment ou elles ne le sont plus ben elles ne conservent pas leurs esprit d'origine, au meme titre qu'un swap
13-12-2012, 00:27:10
L'alpine A110 de mon père n'a plus son moteur d'origine, a un châssis retravaillé de la tête au pieds, la caisse est plus neuve qu'en sortie d'usine de chez Renault, va lui dire que sa voiture ne conserve pas son esprit d'origine
En attendant, quand il se pointe avec à un rassemblement d'ancienne, t'a toujours 15 000 personnes autour qui bavent dessus.
Une EG6 reste une EG6, même si tu fais de la merde dessus. Ca en fera gueuler certains, mais c'est l'jeu. Ta voiture t'appartient, t'es libre d'en faire ce que tu veux.
En attendant, quand il se pointe avec à un rassemblement d'ancienne, t'a toujours 15 000 personnes autour qui bavent dessus.
Une EG6 reste une EG6, même si tu fais de la merde dessus. Ca en fera gueuler certains, mais c'est l'jeu. Ta voiture t'appartient, t'es libre d'en faire ce que tu veux.
13-12-2012, 00:36:39
Je suis tout a fait d'accord que chacun fais ce qu'il veut de sa caisse.
Mais la pour le coup ton pere changé le moteur de son a110, ben si c'est pas le meme qu'il a remonté elle a moins de valeur, que sa lui plaise ou pas et que tout le monde bave dessus ou pas
Et c'est très loin d'une civic ton exemple la, y a un monde entre les 2
Donc pour en revenir aux eg6, certe meme si on fait de la merde dessus sa reste une eg6 vu que c'est juste un numéro de chassis mais par exemple une eg6 monté avec des roues en 19 ou 20 et une sono de 150 kg n'a plus du tout son esprit d'origine alors que dans le meme temps une simple eg swapé b16 avec les train roulant, l'intérieur, ect ... sera bien plus proche de l'esprit d'origine de l'eg6
Et tu peut faire la meme en remplacant les jantes en 19/20 par des rota en 15 et la sono de 150kg par un intérieur full vidée jusqu'au tableau de bord et un échappement qui pete au cul ...
Mais la pour le coup ton pere changé le moteur de son a110, ben si c'est pas le meme qu'il a remonté elle a moins de valeur, que sa lui plaise ou pas et que tout le monde bave dessus ou pas
Et c'est très loin d'une civic ton exemple la, y a un monde entre les 2
Donc pour en revenir aux eg6, certe meme si on fait de la merde dessus sa reste une eg6 vu que c'est juste un numéro de chassis mais par exemple une eg6 monté avec des roues en 19 ou 20 et une sono de 150 kg n'a plus du tout son esprit d'origine alors que dans le meme temps une simple eg swapé b16 avec les train roulant, l'intérieur, ect ... sera bien plus proche de l'esprit d'origine de l'eg6
Et tu peut faire la meme en remplacant les jantes en 19/20 par des rota en 15 et la sono de 150kg par un intérieur full vidée jusqu'au tableau de bord et un échappement qui pete au cul ...
13-12-2012, 00:48:19
(13-12-2012, 00:22:08)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Je comprend ton argument makuro mais il serais bien plus justifié si les eg6 que vous possédez étais 100% stock parce qu'a partir du moment ou elles ne le sont plus ben elles ne conservent pas leurs esprit d'origine, au meme titre qu'un swap
13-12-2012, 00:56:11
(13-12-2012, 00:12:48)makuro a écrit : [ -> ]Je vais reprendre une phrase toute simple qui a été écrite sur le topic de l'EG6 de gostt :
(06-12-2012, 12:20:25)gostt a écrit : [ -> ]Et puis, voila, j'estime être un passionné en ce sens que mon EG6 a conservé et conservera son moteur d'ORIGINE. Aucun swap n'est prévu, et hélas, ça devient rare de voir des EG6 qui n'ont pas été swapé. Je trouve que ça enlève le prestige de l'auto. Genre dire "j'ai une EG4 swapé B18, une EG6 swappé H22". Bah je sais pas, c'est classe, mais pas autant que dire "j'ai une EG6". Enfin je me comprends.
J'ai une EG6. Ces 3 mots ont plus de valeur à mes yeux que dire "j'ai une EGx swap B1x ou K2x", et c'est la rareté de la caisse qui en fait sa valeur. Le fait qu'elle n'ai "qu'un" B16a2 ne la rend pas plus performante qu'une EG3 B18, ni plus rare, mais c'est un ensemble qui fait que c'est une caisse spéciale à elle seule.
D'où la volonté de faire un rasso spécial VTi/iVT afin d'y retrouver cette valeur de voiture et non pas des swaps à gogo.
Je sais pas si je me fais bien comprendre, mais le principal est là.
Je peut comprendre les réaction de certains, c'est sûr que ça peut paraître sectaire, mais le but comme l'a dit makuro c'est de retrouver les valeur de base qu'honda avait "installé", à savoir que les sportives seront badgé VTI/IVT, et ensuite TYPE R. Ce n'est pas la même clientèle qui achetait un eg3 qu'un eg6.
L'inconvénient de la civic, c'est que contrairement aux del sol et integra, y'a plein de variante. Et malgrès la passion de chacun, on ne peut pas toute les intégrer.
Acheter un eg6/ee9/ek4, c'est un peu pour se différencier des autres, se dire "merde, j'ai un vrai VTI", et c'est aussi faire partie d'une petite communauté. Ceux qui n'ont pas encore cette chance, ça peut paraitre dommage, mais je leur souhaite que ça leur arrive.
De nos jours, il y a tellement de swap, de prépa de haut niveau, de modèle différents que pour garder le peu de prestige qu'il reste, je souhaite créer ce rasso. Même si dans le lot il peut y'avoir des caisse "trop modifiée", qui somme nous pour juger des goût des autres ? Et surtout que certains "jacky" comme on les appelles sont des personne très passionnée, mais à leur manière. De toute façon, je ne pense pas qu'il y en ai qui vienne.
Ce rasso à plus un coté "prestige" que "passion", bien qu'elle soit présente parmis nous tous.
Organiser un "eg day", je serais pour, mais à quelques part ou ce sera encadrer, avec de la sécurité et un peu de confort, une sorte de mini HEM sur piste.
13-12-2012, 10:09:52
C'est une initiative qu'elle est bonne hardlover!
Je serais bien partant, mais malheureusement, pour le moment, je ne pourrais confirmer ma présence, car bien qu'ayant une EG6 au jour d'aujourd'hui, je ne suis pas sur de la garder jusqu'au mois de mai...
Je serais bien partant, mais malheureusement, pour le moment, je ne pourrais confirmer ma présence, car bien qu'ayant une EG6 au jour d'aujourd'hui, je ne suis pas sur de la garder jusqu'au mois de mai...
13-12-2012, 11:34:07
SVP les rageux qui ont pas de VTI, veuillez quitter le post on ne veut pas de vous (joke inside)
pour vous faire un rasso S13 only c'est normal (S12 et S14 out pourtant), ITR only aussi (integra gsr out bien qu'elles aient un B18 aussi), delsol aussi .... mais un rasso VTI hatch only ça vous dérange ...
il y a des rasso de cox ovale et split ... ou les modeles apres 1960 sont interdits (fin de fab 2006 pour rappel), des rasso vintage ou les caisse doivent etre 100% stock ... et la y'a pas de pb
mais organisez votre rasso EG3 only et faites hurler vos D14 de plaisir.
y'a bien des rasso civic typeR ou les ictdi sont interdits
STOP AUX HS.
j'aime bien cette idée de rasso ... EE9 Powaaaa, toujours un moyen de montrer sa superiorité
pour vous faire un rasso S13 only c'est normal (S12 et S14 out pourtant), ITR only aussi (integra gsr out bien qu'elles aient un B18 aussi), delsol aussi .... mais un rasso VTI hatch only ça vous dérange ...
il y a des rasso de cox ovale et split ... ou les modeles apres 1960 sont interdits (fin de fab 2006 pour rappel), des rasso vintage ou les caisse doivent etre 100% stock ... et la y'a pas de pb
mais organisez votre rasso EG3 only et faites hurler vos D14 de plaisir.
y'a bien des rasso civic typeR ou les ictdi sont interdits
STOP AUX HS.
j'aime bien cette idée de rasso ... EE9 Powaaaa, toujours un moyen de montrer sa superiorité
13-12-2012, 12:19:02
Perso l'idée du rasso ne me dérange absolument pas, c'est juste les raisons énoncé qui me font rire
Dés le début sa aurais été anoncé rasso only ee9, eg6, ek4 sans aucune justification j'aurais rien posté
Mais forcément quand on vient parlé de prestige en parlant d'eg6 ...
Dés le début sa aurais été anoncé rasso only ee9, eg6, ek4 sans aucune justification j'aurais rien posté
Mais forcément quand on vient parlé de prestige en parlant d'eg6 ...
13-12-2012, 14:13:58
lol y'a vraiment trop de rageux
les mec on parle d'un rasso VTI vous avez pas de VTI ça vous plais pas ralez dans votre coin pas sur le topic
c'étais sur que ça allais faire polémique, alors que c'est une tres bonne idée
de plus j'ai une EG6 don cje pourrais y aller
les mec on parle d'un rasso VTI vous avez pas de VTI ça vous plais pas ralez dans votre coin pas sur le topic
c'étais sur que ça allais faire polémique, alors que c'est une tres bonne idée
de plus j'ai une EG6 don cje pourrais y aller