15-05-2012, 07:28:39
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15-05-2012, 08:04:34
DAV4WS a écrit :c est pas au point et demande qu a etre dévelopé ya du potentiel ça c est sur on ne peut le nier ,
apres le reste un peut d accord mais c est plus facile de critiquer une chose inconnu adapté sur du connu que l améliorer ,
moi je dit chapeau a tt ceux qui font avancé cela
sur il y a des sites a laisser de coté , faut ce souvenir des débuts du moteur a combustion interne a l essence c étais pas fameux !!!
et a faillit pas etre développé ( ya bien eu des train a vapeurs) alors moi je dit qu on a pas fini d en entendre parler vous verrez car depuis 1901 malgres les interdiction des dirigeant ça avance tt doucement
Justement... 150ans plus tard, on en est toujours au même point à utiliser le cycle 4 temps dans un ensemble bielle-manivelle / cylindre-piston fabriqué avec de l'acier, de l'alu et de la fonte...
Oui il y a eu le rotatif mais sans plus...
Et puis franchement, ça me ferait flipper un moteur qui fonctionne à l'eau, l'élément le plus vital.
15-05-2012, 11:02:41
nous on est sur le meme point , quand je dit nous c est "monsieur tt le monde" les professionel s en sont servi en prepa course, ou l armé eux ils s en servent dans l aviation notament ...ect juste que c est pas dévelopé pourl automobile car ça dérange..... et vous le comprendrez avant tt hein.. :/
15-05-2012, 12:15:13
DAV4WS a écrit :juste que c est pas dévelopé pourl automobile car ça dérange.....Tu devrais mieux te renseigner, c'est déjà installé de série sur certaines voitures depuis un bon moment ... sauf que tout comme en prepa course ou dans l'armée, c'est pas du "pantone".
Le but n'est pas de tirer de la puissance de l'eau, juste d'augmenter la puissance du moteur en reculant la limite due au cliquetis, mais cette puissance vient toujours du carburant.
Y'a peut être aussi une augmentation du rendement due au fait que l'eau va se vaporiser et augmenter la pression dans les chambres, mais avec des conceptions moteur différentes on arrive au même résultat sans eau.
15-05-2012, 15:13:50
je ne dit pas qu il y a que le pantone attention... il y a bien d autres procédés ..
pour la voiture de série je ne savais pas , tu a des liens et sources STP ?
ça peut interessé beaucoup merci
pour la voiture de série je ne savais pas , tu a des liens et sources STP ?
ça peut interessé beaucoup merci
15-05-2012, 18:01:06
EGR essence turbo
ou EGRboost???
pas encore en serie
ou EGRboost???
pas encore en serie
15-05-2012, 18:25:34
Effectivement, je croyais que ça avait été monté sur certaines séries d'impreza, mais je crois qu'en fait il y a juste le code présent dans l'ecu de série, pas les périphériques
La Saab 99 Turbo a reçu une injection d'eau de série, en revanche, même si elle est sortie à peu d'exemplaires.
Mais il semblerait que ces systèmes aient été remplacés par les intercoolers :neutral: et abandonnés (une solution à la renault, ça, compenser les effets au lieu de traiter la cause)
Les 1962 Oldsmobile F85 (aucune idée de ce que c'est, merci wikipedia ) ont reçu une injection eau/alcool, mais il semblerait que ce soit davantage du au carbu, et qu'il n'aurait pas été nécessaire avec une injection (et/ou un IC ? ).
Je croyais me souvenir d'une Corvette équipée de ce système également, mais je ne trouve rien, donc j'ai du lire ça dans un magasine d'anciennes qui faisait un reportage sur un modèle préparé et le prendre comme la présentation d'un modèle de série
On trouve par contre pas mal de kits pour les ajouter, sur ce forum il y a déjà quelques prépas qui les utilisent
Je pense que le plus gros frein à la série est la fiabilité du système, et aussi/surtout le fait de compter sur l'utilisateur lambda pour remplir un réservoir d'eau régulièrement :roll:
La Saab 99 Turbo a reçu une injection d'eau de série, en revanche, même si elle est sortie à peu d'exemplaires.
Mais il semblerait que ces systèmes aient été remplacés par les intercoolers :neutral: et abandonnés (une solution à la renault, ça, compenser les effets au lieu de traiter la cause)
Les 1962 Oldsmobile F85 (aucune idée de ce que c'est, merci wikipedia ) ont reçu une injection eau/alcool, mais il semblerait que ce soit davantage du au carbu, et qu'il n'aurait pas été nécessaire avec une injection (et/ou un IC ? ).
Je croyais me souvenir d'une Corvette équipée de ce système également, mais je ne trouve rien, donc j'ai du lire ça dans un magasine d'anciennes qui faisait un reportage sur un modèle préparé et le prendre comme la présentation d'un modèle de série
On trouve par contre pas mal de kits pour les ajouter, sur ce forum il y a déjà quelques prépas qui les utilisent
Je pense que le plus gros frein à la série est la fiabilité du système, et aussi/surtout le fait de compter sur l'utilisateur lambda pour remplir un réservoir d'eau régulièrement :roll:
15-05-2012, 18:29:44
escort cosworth, fournies avec la gestion et les accessoires dans le coffre.
donc jamais montés
lancer evo, mais ça gicle sur l'intercooler et radiateur, comme les premiere STI ....
les grA de serie en fait
donc jamais montés
lancer evo, mais ça gicle sur l'intercooler et radiateur, comme les premiere STI ....
les grA de serie en fait
15-05-2012, 18:39:19
Haaa, ouais, ça doit être ça, ça gicle pas DANS l'IC
15-05-2012, 22:14:02
folken a écrit :...Les 1962 Oldsmobile F85 (aucune idée de ce que c'est, merci wikipedia ) ont reçu une injection eau/alcool, mais il semblerait que ce soit davantage du au carbu, ...
L'injection d'eau/alcool sur les carbus, ça servait "d'antigel" à cause du givre se formant sur les moulins qui ronronnaient aux doubles Weber et Cie, dont l'emplacement ne récupérait pas assez de chaleur du moulin (et comme plus c'est froid à l'admi mieux ça va, ils ne préféraient pas réchauffer les carb)
17-05-2012, 16:11:36
Ci ça peut intéresser du monde je suis en train de monter un système HHO ( hydrogène ) un dériver du pantone sur ma EJ8
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