Japan Car

Version complète : [EJ9/D14A4] Probléme volant moteur
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Bonsoir , alors le soucis que je rencontre est que j' ai une vis de mon volant moteur qui c' est fais la male , du coup impossible de demmarer ..

quelqu' un saurait le diametre de ces vis ??? et pensez vous que je puisse la remettre en enlevant juste le demareur ?

c' est sur un D14a4
Shock

Je pense que tu as de grosses lacunes en mécanique.

Les vis du volant moteur sont au nombre de 6, et ça ne se desserre pas en un clin d'oeil ... Surtout qu'il y a l'embrayage dessus, alors ... NON, impossible d'accéder au volant moteur sans démonter Boite de vitesse et embrayage. Mais je doute vraiment que ce soit ça.

Tu peux nous décrire les symptômes ? Parce que là ... C'est vague. Qu'est ce que ça fait quand tu veux démarrer ton moteur ? Ca tourne dans le vide ? Ça bloque ? Ça fait quel bruit ?
Alors pour avoir demonté ma boite deux fois , il y a trois vis de fixations , et je maintiens ce que je dis .

Symptomes ben le demarreur n' accroche pas au volant moteur , voila ... et le demarreur est neuf , et testé aujourd' hui et il fonctionne , quand je tourne la clé ben sa fait '' cling , cling , cling ect ... ''

quand je la pousse pour demareur sa demarre nickel et apres bon vieux bruit de casserole ... et une fois chaude plus un bruit , de plus quand je coupe le moteur aprés elle redemarre direct ..
Tu vas pas m'apprendre ce qu'il y a entre le moteur et la boite de vitesse sur une Civic ...

Y'a pas QUE 3 vis, ou alors ta voiture a un gros problème, ou alors on parle pas du tout de la même chose parce que tu ne sais pas de quoi tu parles.

Sur un bloc D, il y a 6 vis sur le volant moteur, pas plus, pas moins.

Et si comme tu l'as indiqué sur la chatbox, ton volant moteur bouge ( Shock ), déjà d'une tu as un gros problème, et de deux tu peux tout démonter, car si tu avait déjà démonté ta boite deux fois, tu saurais que les vis du volant moteur ne sont pas accessibles autrement, et sont au nombre de 6.
Et ben ecoute tu as raison , c' est vrai j' ai juste un embraye a 500 euros et un volant moteur allégé .. c' est vrai y a au moin 10 000 et je n' y connais rien , on est la pour donner son avis , pourquoi on m' écoute pas ??? si je le dis c' est que c' est vrai ...
C'est peut etre vrai que tu n'as que 3 vis si tu n'en a remonté que 3 mais en aucun cas c'est normal LOL
Ben écoute, reste avec tes trois vis sur ton volant moteur bancal qui a 6 trous, et dont le vilebrequin du moteur a 6 filetages.

Si t'es si sur de toi, pourquoi tu viens demander ??


[Image: ya6visputain.png]

Marre des trolls !
Moi je veut des photos du montage a 3 vis sur une embrayage a 500€ Sac
Bordel moi aussi !

En plus j'suis trop gentil avec mon image, j'lui donne la références des vis, LEUR NOMBRE, et leur prix US ...

Rolleyes

Non mais sérieux ... "J'ai démonté ma boite deux fois !" "Vous pensez que j'peux y accéder par le trou du démarreur ?" Facepalm
Nouvelle technique pour allégé l'équipage mobil ? LOL
(08-12-2012, 21:20:18)eric30130 a écrit : [ -> ]Et ben ecoute tu as raison , c' est vrai j' ai juste un embraye a 500 euros et un volant moteur allégé .. c' est vrai y a au moin 10 000 et je n' y connais rien , on est la pour donner son avis , pourquoi on m' écoute pas ??? si je le dis c' est que c' est vrai ...

Que tu aies un embrayage à 500€ (v'là l'arnaque déjà), 10000 on-ne-sait-pas-quoi, on s'en tape.
Actuellement t'es pas là pour donner ton avis mais pour poser une question à laquelle je t'ai répondu.

C'est pas parce que tu le dis que c'est normal.
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(08-12-2012, 21:47:16)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Nouvelle technique pour allégé l'équipage mobil ? LOL

Ben surtout que même avec 3 vis ... C'est pas équilibré quoi. Confused
De plus je m'incruste mais tu saurai bien que les vis du VM ne sont aucunement accessible par le trou du demarreur car faut degager l'embrayage a 500 boule, quel moteur de compet aussi le D14a4 ....
Apres 3 vis c'est possible si les 3 autres sont cassées dans le vilo ...
Desolé mais je pensais que c' était un forum de passionée , ou y avait de la bonne entente ? je suis pas la pour me faire clacher , donc je vais le demonter et je prendrais une photo , on verra qui auras raison ma fois , je connais ma voiture



[Image: 088knx.jpg]
La photo explique tout LOL
et pourquoi ?
En effet LOL
je suis mecano et j en est demonter plus que tu n en demontera jamais dans toute ta vie, et j ai jamais vu un volant moteur avec que 3 vis sinon elles vont pas bien plaquee ton volant moteur partout et va provoquer une vibration qui va dessere ou peter les vis, et qu est se qui te dis que t a une vis qui c est fait la mal? t en a recuperre une dans la cloche? par contre si t a le volant moteur qui c est dessere, ta boite a du en prendre un coup, et ton villebrequin aussi mais ca devrait toujours faire le bruit chaud ou froid donc j ai un doute sur tes diagnostiques, car un boulon qui c est fait la mal bougera toujours a chaud comme a froid
Il est ou le soucis ? Chacun a son style . J' aime le jdm aussi . Mais je l' aime bien comme sa .

Enfin bref je m' en fiche je sais ce que j' y ai mis et ce qu' elle vaut maintenent pensé ce que vous voulez j' en ai rien a faire je n' aurais aucune reponse ici .
Bah si le prends comme ça, oui tu n'auras aucune réponse.

Tu viens ici, tu poses une question à des personnes qui connaissent mais tu les contredis tout de suite en affirmant que TOI tu as raison. Forcément, ça ne peut pas aller.

Démonte ta boite, prends des photos et viens nous prouver que nous avons tort, ou si tu as un peu savoir vivre et d'amour propre, que TU as tort Wink
tu demande une aide, on te pose des questions pour etre sur de se que tu raconte car pas coherent ( ca fait depuis plus de 10 ans que je suis mecano et tout n est pas logique dans ton diagnostique la) et tu repond pas et nous envoi chier, aussi si c est vraiment ca, et que ton volant moteur se fait la balle au bout de 10000 km c est qu il y a eu un souci dans le montage, sois pas le nombre de vis prevu a l origine ou pas serre comme il faut au couple de serrage du constructeur
Je vous ai contredis oui , mais si je vous dis qu' il y a trois vis ... je ne ralle pas c' est que sa clash , et j' aime pas sa , j' ai meme la facture du garage, vis x 3 , c' est ecris en gras , quand je l' ai tombé le mois dernier , il y en avait bien trois ... apres je sais que sur celui d' origine il y en a 6 . Je la ferrais la photo . J' ai pas envie de me prendre la tete , je veux bien partager les avis , mais y a des limites , maintenent ont peux dire jacky ou autre j' en a irien a faire , cette voiture c est un reve de gosse , rien a cirer d' avoir un b16 , b18 ou un k20 . J' ai mis ce qu' il fallait ou il fallait , je ne tire pas avec un moteur qui depasse penement les 200
et le volant moteur est prevu pour n avoir que 3 vis? si c est le cas, donne moi la marque que je ne l achete surtout pas car pas logique la , apres ont te dis pas qu il n y en a pas 3 mais que s il n y en a que 3 il y a un souci deja de se point de vu la
Nan mais ta caisse t'en fais ce que t'en veux sa perso je m'en claque par contre peu importe que quand tu a démonté il n'y avais que 3 vis ce n'est en aucun cas normal, meme si un garage l'a remonté comme sa, c'est ce qu'on te dit depuis le début donc t'as pas besoin de répondre comme tu le fait Wink

D'ailleurs t'aurais pas répondu comme sa y aurais pas eu de "miniclash" Wink

Et en plus tu dis que tu l'as démonté mais tu demande si en enlevant le démarreur tu a accés a ces vis hors si tu l'as démonté tu devrais savoir que devant ces vis tu l'embrayage donc aucun accés .
elle est superbe ta civic !

moi je te crois qu'il n'y a que 3 vis...
mais y a peut etre 3 autres vices cachés ?
d apres la description qu il m a fait en mp, c est pas les vis de volant moteur qui viennent au millieu pour le fixer sur le villebrequin mais embrayage pour reussir a voir qu il manque une vis a travers le trou de l emplacement du demarreur en faisant tourner le volant moteur a la main se qui sera deja mieu que le volant moteur mais un souci aussi car prevu avec 6 vis egalement
Ah mais non parce qu'il soutiens que c'est le volant moteur qui bouge, et qu'elle démarre une fois sur deux avec un bruit métallique ... Bref c'est obscur et faut démonter là ^^
je pense avoir compris, ca sent fort la prepa maison avec VM allegé fait maison pour adapter un embrayage non fait pour ce modele, tout bon?
http://www.akr-performance.fr/traction/P...-kilo-2216


vous voiyez les trois vis autour ? c' est de celle la dont je parle
Ce qu'on voit qui dépassse ces des pions de centrage ...

Et je voit bien les trous pour les 6 vis aussi .
(09-12-2012, 10:35:48)eric30130 a écrit : [ -> ]http://www.akr-performance.fr/traction/P...-kilo-2216


vous voiyez les trois vis autour ? c' est de celle la dont je parle

Ce ne sont pas des vis mais des piges pour la monte du mecanisme d'embrayage
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