Japan Car

Version complète : Débimetre HS ou pas sur colt GLX ?
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Bonjour, j'ai rechercher pas mal sur le forum pour voir si il y a quelqu'un qui a le même problème que moi : J'ai le voyant chek engine qui reste allumé sur le tableau de bord. J'aiur une colt GLX 113 ch de 92. J'ai donc testé sans le débimètre et la sa roulé mieu. Je sais reconnaitre quand meme quand il y plus de 113 ch dans une voiture surtout de ce poid ligne direct inox diam 53.... J'espère que vous pourriez m'aider. Au faite la tête d'allumeur est neuve (je croyait que le problème venait de là)
Une autre question juste pour savoir : si je pousse l'allumeur à fond, ya t-il un risque ? parce que elle marche ultra bien, très vif, monte vite dans les tours... etc..
si sa roule mieux quand tu débranche le debimetre c'est lui qui est cramer
En aucun cas le Colt va mieux "ronfler" en déconnectant le MAF !
Le calculateur fonctionnera en mode dégradé...

Quand à l'allumeur et son réglage j'aimerais te faire comprendre que si Mitsu consigne X degrés d'avance mécanique c'est pas pour rien !

Un conseil : trouve le code défaut du check engine et fais une bonne révision générale Wink

Edit: Merci Bob pour ton effort dans l'orthographe, c'est cool !
(08-12-2012, 21:23:03)ColtiXim a écrit : [ -> ]En aucun cas le Colt va mieux "ronfler" en déconnectant le MAF !
Le calculateur fonctionnera en mode dégradé...

Quand à l'allumeur et son réglage j'aimerais te faire comprendre que si Mitsu consigne X degrés d'avance mécanique c'est pas pour rien !

Un conseil : trouve le code défaut du check engine et fais une bonne révision générale Wink

Edit: Merci Bob pour ton effort dans l'orthographe, c'est cool !

Merci de vos réponses, bon ben faut que je test un autre débimetre, et peut - on faire un auto diagnostic sur Colt ? Je sais faire un réset mais pas l’auto diagnostic, pour l'allumeur je sais bien oui que c'est pas bion qu'il est positionné à fond.... Bon je verrai se que je peut faire pour lui, aujourd'hui j'ai eu la peur de ma vie : la pédale d'embrayage ne répondait plus ! faut pomper plusieurs fois pour qu'elle réagisse, mon père me dit que l'embrayage est quasi mort et que peut être l'éùetteur récepteru aussi... j'en ai ma clak!Sad
Bonjour , pourriez vous faire en premier lieux un effort pour que ce pavé ci dessus soit lisible ? merci. Smile
Un embrayage mort a plusieurs symptôme , notamment patiné dans une monté en régime , odeur de brûlé , la pédale qui prend du jeux peut être dut aux câbles vérifie donc dans la baie moteur si ils ont pas de jeux avant de diagnostiqué un embrayage en fin de vie (commencé par éliminé les problèmes les moins couteux a réparé)
(09-12-2012, 16:31:14)Mortisanctum a écrit : [ -> ]Bonjour , pourriez vous faire en premier lieux un effort pour que ce pavé ci dessus soit lisible ? merci. Smile
Un embrayage mort a plusieurs symptôme , notamment patiné dans une monté en régime , odeur de brûlé , la pédale qui prend du jeux peut être dut aux câbles vérifie donc dans la baie moteur si ils ont pas de jeux avant de diagnostiqué un embrayage en fin de vie (commencé par éliminé les problèmes les moins couteux a réparé)

J'ai commander l'émetteur. Mon embrayage est hydraulique.. pas de cable...nono Et puis comme j'ai un embrayage neuf autant le mettre. Merci quand même.
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Un détail que je peux ajouter pour le débimetre : quand il est branché la voiture broute et ne tient pas le ralentie (très instable).
Ouais Morti, commande d'embrayage hydraulique sur GLXi et GTi.

Jerem, t'as essayé de purger ta commande d'embrayage pour commencer, ça pourrait aider un peu à voir plus clair...
(10-12-2012, 23:51:14)Uranium88 a écrit : [ -> ]Ouais Morti, commande d'embrayage hydraulique sur GLXi et GTi.

Jerem, t'as essayé de purger ta commande d'embrayage pour commencer, ça pourrait aider un peu à voir plus clair...

Oui c'est seulement quand j'ai déjà commandé l'emmetteur que je m'apercçoi qu'on peut purger par le récepteur Facepalm. mais bon vu que l'émmetteur semble fuire un peu je pense qu'il vaut mieux le changer et purger ensuite avec un liquide tout neuf. Hihihi.
Après faut que j'essai de me calmer aussi pour les pièce sa monte vite là d'où je suis Confused
Ouais, commander des pièces inutiles, c'est la loose, bon, ça fait un stock, certes, mais ça reste la loose vu que tu pourrais investir cet argent ailleurs...
Salut tout le monde, j'aimerais savoir si il y a une procédure pour réparer le débimetre ou le nettoyer ?
Essaye si tu a du nettoyan frein dedans et tu le souffle bien appres et nettoyant contacte sur les fiche
(14-12-2012, 08:30:22)bob44 a écrit : [ -> ]Essaye si tu a du nettoyan frein dedans et tu le souffle bien appres et nettoyant contacte sur les fiche

merci je vais essaye sa.
Bonjour, quelqu'un connait-il où on peut acheter un débimetre pour ma colt s'il vous plait ? Dur de dépenser 900 euros chez Mistu!
+ ou - 450 $ fdpc depuis les US !
Sinon pour moins cher, trouve le code defaut du check engine...
Ainsi tu seras certain que les frais engagés ne seronts pas perdus !!!
(16-12-2012, 18:32:40)ColtiXim a écrit : [ -> ]+ ou - 450 $ fdpc depuis les US !
Sinon pour moins cher, trouve le code defaut du check engine...
Ainsi tu seras certain que les frais engagés ne seronts pas perdus !!!

Voici ce que j'ai trouvé : http://www.drivewire.com/brand/a1-cardon.../plymouth/ (le 6ème modèle en partant du haut de la page)
Je me demande si c'est le bon modèle pour ma colt.
Le code erreur n'est pas encor réapparu depuis que j'ai fait le reset. mais quand je branche le débimètre la voiture est très instable. J'ai ms l'allumeur au milieu aussi au faite...
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bon je met le lien toujours : http://www.ebay.co.uk/itm/MITSUBISHI-COL...8106860590

Est-ce résonnable à ce prix?