Bonjour a tous
tout d'abord c'est la première fois que je post dans la section toy habituellement je suis sur honda mais ma conjointe a fait l'acquisition il y a quelque mois d'une mini one avec moteur toyota et je voulais savoir avant de rentrer dans le vif du sujet si je pouvais poser mes questions ici ?
je precise que mes questions ne seront essentiellement basé que sur le moteur pas de partie chassis ou autre
cordialement
Perso j'y vois pas d'inconvénients, traiter d'un sujet sur un moteur Toy' dans la section Toy' ça me choque pas
Attends de voir ce que l'équipe de la modération te dira ^^
Oui voilà a la base je me suit dit rien de choquant mais sait on jamais en faite j'ai deux trois question peut être futile pour certains mais du coup n'étant pas un grand pro en motorisation sa m'inquiète légèrement
oui du moment que c'est du moteur pas de problème...
Ok d'abord je voulais savoir :
- J'ai fait la vidange recement et j'ai fait un petit contrôle ce Week end et l'huile et déjà coloré noir normal ?
- Le moteur, un diesel de 75 cv est plutôt bruyant a l'arrêt je me dit c'est un diesel mais je sait pas si c'est normal à ce point et il y a comme un bruit métallique dans le moteur a l'arrêt qui disparaît si je tourne le volant a l'arrêt ce bruit ressemble un peu a une tôle qui vibre mais je n'ai rien trouver de spécial dessous.
- et pour finir il y a un bruit régulier mais intermittent au niveau de la courroie alternateur voir du galet peut être se serait quoi comme soucis ?
Sinon le moteur a la "pêche" :S pour un 75cv sur 1,5 tonne le couple est bien présent et dispo très rapidement juste des bruits parasite qui me gêne car j'ai pas l'habitude de ce genre de moteur (le diesel)
Voilà merci pour l'aide
(07-12-2012, 14:14:11)LEFJI a écrit : [ -> ]oui du moment que c'est du moteur pas de problème...
t es modo ici maintenant ?
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(08-12-2012, 01:19:52)miroshima a écrit : [ -> ]- J'ai fait la vidange recement et j'ai fait un petit contrôle ce Week end et l'huile et déjà coloré noir normal ?
diesoul c est normal ( en partant du principe qu'avoir un moteur de poids lourd dans une auto soit normal
), l'huile neuve change vite de couleur genre en 15/20s
(08-12-2012, 01:19:52)miroshima a écrit : [ -> ]- et pour finir il y a un bruit régulier mais intermittent au niveau de la courroie alternateur voir du galet peut être se serait quoi comme soucis ?
tension de courroie ok ?
Tu dis moteur de poids lourd dans une voiture mais la je dirais un petit moteur dans un poids lourd 1 tonne 5 la mémère pour 75 malheureux chevaux a froid sa a du mal
Enfin pour rester sur le sujet je n'ai pas contrôler la courroie plus que sa j'ai appuyer dessus c'est tendu comme un slip trop petit en plein soleil mais on m'a dit que c'est normal alors du coup je sait pas trop je voulais faire une prise de son mais ma conjointe boss toute la journée et quand elle arrive il fait nuit et surtout il fait froiiiiiiiid
pour ta courroie, tu dois pouvoir la tourner de 90° sans trop forcer ( assez dur a determiner si tu l'as jamais fait par contre ), mais si c est tendu comme un slip trop serre comme tu dis, tu devrais essayer de la detendre un peu
Ok genux mais que veux tu dire par la tourner a 90° ?
ba tu mets 2 doigts ( généralement pouce et index ) dessus, et tu essaies de la tourner a 90°
Wait wait... une Mini one pèse 1.5t ?????
alors par ordre chronologique :
- ok pour la courroie je ferais le test jai regarder ce matin avant de voir ta reponse j'ai remarqué qu'un "galet" je pense que sa s'appelle comme sa un truc rond sur lequel la courroie vient se poser a du jeu (leger oscillement)
- je ne sait pas du tout quelle est la cylindré du moteur
je sait juste que c'est un 75 cv avec chaine et que c'est un toyota pour le reste aucune idée
- oui 1,5 tonne sur le livret et une plaque dans le compartiment moteur indique meme 21xx kilos mon pére ma dit que c'est le poids du vehicule mais le livret ne dit pas pareil mais je ne veux pas trop m'ecarter du sujet et rester sur la partie moteur pour etre clair dans le post