06-12-2012, 15:24:01
Bonjour à tous,
Bon voila, tout est dans le titre presque, mon ee8 qui se porte plutot bien normalement, a des ratés à froid...
Quand je démarre la voiture, je laisse toujours la voiture chauffer bien correctement avant de rouler (que l'aiguille atteigne le début de jauge) puis je roule tranquille jusqu'à ce que ça atteigne les 90-92°.
Le truc,c'est que depuis quelque temps après que j'ai démarré, en accélérant normalement, j'ai des ratés (des petits ou des plus gros parfois).
Bon j'ai pensé à regarder si éventuellement une bougie était pas un chouilla desserrée et que culasse chaude, ben un peu plus dilatée, ça le ferait=apparemment RAS.
Les cables de bougies ont l’air bien enclenché, j'ai bien appuyé à 2 moments distincts pour écarter le truc. Ca n’empêche pas qu'un cable pourrait avoir des soucis :/ ...
Alors je sais pas... je me dis que si c'était l'allumeur, ça serait pas qu'à froid... Une eacv qui aurait des ratés? Je pense pas mais bon.
le circuit d'essence idem, je pense que ça le ferait tout le temps et pas qu'à froid.
Bref si quelqu'un a déja eu le tour et a régler le soucis, ça serait sympa d'éclairer ma lanterne.
Ps: C'est assez récent et venu "comme ça" pas senti de précurseurs...
Merci d'avance .
NB: aucuns codes ecu
Bon voila, tout est dans le titre presque, mon ee8 qui se porte plutot bien normalement, a des ratés à froid...
Quand je démarre la voiture, je laisse toujours la voiture chauffer bien correctement avant de rouler (que l'aiguille atteigne le début de jauge) puis je roule tranquille jusqu'à ce que ça atteigne les 90-92°.
Le truc,c'est que depuis quelque temps après que j'ai démarré, en accélérant normalement, j'ai des ratés (des petits ou des plus gros parfois).
Bon j'ai pensé à regarder si éventuellement une bougie était pas un chouilla desserrée et que culasse chaude, ben un peu plus dilatée, ça le ferait=apparemment RAS.
Les cables de bougies ont l’air bien enclenché, j'ai bien appuyé à 2 moments distincts pour écarter le truc. Ca n’empêche pas qu'un cable pourrait avoir des soucis :/ ...
Alors je sais pas... je me dis que si c'était l'allumeur, ça serait pas qu'à froid... Une eacv qui aurait des ratés? Je pense pas mais bon.
le circuit d'essence idem, je pense que ça le ferait tout le temps et pas qu'à froid.
Bref si quelqu'un a déja eu le tour et a régler le soucis, ça serait sympa d'éclairer ma lanterne.
Ps: C'est assez récent et venu "comme ça" pas senti de précurseurs...
Merci d'avance .
NB: aucuns codes ecu