Japan Car

Version complète : goujon cassé
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salut tout le monde!
En essayant de démonter ma roue pour enlever un ptit caillou coincé entre la plaque de métal et le disque, j'ai cassé un de mes goujons.
Il résistait beaucoup, j'ai mis de la wd40 pour décoincer et rien. Du coup, j'ai un peu trop forcé comme un bourrin Oops! et ce qui devait arriver arriva.
Ma question : est-ce que je peut rouler avec seulement 3 écrous sur ma roue pour aller acheter un goujon et faire réparer? y a environ 40 km à faire.
personne ne peux me répondre?
perso je ne le ferais pas pour eviter de forcer sur les 3 boulons restant...
C'est pas sûr que ca cassera mais autant pas prendre le risque...
MATRIX, oui ! tu peux en roulant prudemment biensur !
pas plus de 140 alors?? Lol.
Je prendrai 4 goujons tant qu'à faire.
pas de souci à rouler avec trois goujons, simplement roule cool.
ben sur mon ancienne vti il y avait un goujon cassé, j'ai fait 10.000 bornes comme ca en roulant comme je voulais et RAS. Puis je l'ai vendu et le nouveau proprio roulait comme un taré et RAS pareil, donc il y a vraiment zero soucis a rouler 40 km avec trois goujons
bon, j'ai pas trouvé de goujons pour la réparer ce samedi... Vais devoir attendre lundi. Ca m'ennuit un peu vu que demain y a une sortie du jpcar Réunion. J'irai quand même avec mon goujon cassé!!!
remy1234 tu roulais vite quand même?
oui, je roulais exactement comme si il etait pas cassé. meme a 220 ca bougeait pas d un poil. le gars a qui je l'ai vendu a fait du circuit et rien n'a bougé. d'apres mon experience tu peut franchement y aller.

tiens ce me fait penser a un truc j'ai un pote qui a un crx vtec et lui il a carrement un goujon cassé de chaque coté a l'avant. il roule vraiment comme un fada, et bien pour le moment rien.
Jusqu'au jour où ... :roll:

Vaut mieux pas jouer avec le diable les mecs, pour votre santé et celle des autres. Autrement dit, répare ça au plus vite. Wink
Je pense que ça doit bien faire 100000 km que la mienne roule avec 3 goujons sur les 2 roues avant et 1 arrière... ben à 190 on sent rien!
à l'avant, y'en a 1 qui est cassé net et l'autre qui a été foiré par un gars au pistolet à compression chez Speedy... reste à le refaire!
Bref, pas de soucis mais c'est moins "joli" avec 3!
BYEBYE
jai la meme chose sur ma prelude
3 ca craint un peu
surtout si tu as des jantes avec ecrou antivol
car le but de l ecrou antivol n est pas du tout de mettre en appui la jantes, cest pas fait pour serer
donc au final ca fai que 2 ecrous qui serre la jante
moyen quant meme..

en tout cas jai commencer a regarder pour le changer
ca a l air tres lourd comme manip !
porcoleader a écrit :Je pense que ça doit bien faire 100000 km que la mienne roule avec 3 goujons sur les 2 roues avant et 1 arrière... ben à 190 on sent rien!
à l'avant, y'en a 1 qui est cassé net et l'autre qui a été foiré par un gars au pistolet à compression chez Speedy... reste à le refaire!
Bref, pas de soucis mais c'est moins "joli" avec 3!
BYEBYE

hé ben 3 goujons en moins...bourrin va lol LOL

Sinon ouais normalement ca tiens bien avec 3 goujons je pense pas qui est de soucis à se faire mais faudrait pas laisser trop trainer non plus
merci à tous pour les réponses. Je roule avec mais tranquillement.
J'aurai les 4 goujons dans 10 jours environ. Y en avit plus en stock chez Honda, il a fallu commandé.
Je préfère changer tout ça le plus rapidement possible. je vais pas prendre des risques pour 100 euros.
MATRIX a écrit :merci à tous pour les réponses. Je roule avec mais tranquillement.
J'aurai les 4 goujons dans 10 jours environ. Y en avit plus en stock chez Honda, il a fallu commandé.
Je préfère changer tout ça le plus rapidement possible. je vais pas prendre des risques pour 100 euros.

tu es sure que tu en as pour 100 € a le changer ?
non. J'en aurait en tout pour moins que ça je pense (20 euros pour les 4 goujons+la pose à environ 40 si y a pas de complication).
Vous pensez qu'il faut aussi changer le moyeu?
MATRIX a écrit :non. J'en aurait en tout pour moins que ça je pense (20 euros pour les 4 goujons+la pose à environ 40 si y a pas de complication).
Vous pensez qu'il faut aussi changer le moyeu?

tu es sur pour la pose
car moi on ma certifier qu il faut deposer la fuser
et enlever le roulement a la presse

donc pas mal de temps quant meme
:roll:
car le goujon lui meme vaut 4€de memoire
mais la pose....
j'en sais rien pour le temps. Je verrai avec le mécano quand j'aurai les goujons.
Citation :car moi on ma certifier qu il faut deposer la fuser
et enlever le roulement a la presse
C'est réparé. Et en effet, il a fallu changer les roulements. A 85 euros LE roulement... ça fait mal.