Japan Car

Version complète : regler mes koni ?
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SAlut a tous.

je viens poster ici parsque je savais pas trop ou le metre :P.

je viens de me faire posser mes koni. on ma dit qu'il fallait que je fasse un rodage de ~500km en position mole

donc j'ai regarder la notice des amorto et j'y comprend rien Sad, mais alors vraiment rien Sad :

[Image: amortonote.jpg]

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sur le site de koni j'ai trouver autre chose:

[Image: 112image1.gif]

Ouvrir le capot et placer la molette de réglage fournie sur l’attache supérieure des amortisseurs.

Pour augmenter la force d’amortissement, tourner le bouton dans le sens des aiguilles d’une montre; pour la diminuer, tourner le bouton dans le sens inverse. Si vous sentez une résistance, ne pas forcer, car l’amortisseur est alors en fin de réglage.


Enlever la molette de réglage pour éviter une détérioration du capot.

NOTA: Les amortisseurs de gauche et de droite doivent être réglés de manière identique. Sinon, la tenue de route pourrait être affectée et l’usure des pneus irrégulière.

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donc si vous pouviez m'eclairer, Wink
j'ai une bougie si tu veux ? LOL

nan serieux dsl chai pa, j croi ke c un truc du genre tu tournes ds un sens pr conduite ferme & l'inverste pr conduite "molle"
Citation :Pour augmenter la force d’amortissement, tourner le bouton dans le sens des aiguilles d’une montre; pour la diminuer, tourner le bouton dans le sens inverse. Si vous sentez une résistance, ne pas forcer, car l’amortisseur est alors en fin de réglage.
le terme prête a confusion...
augmenter la force d'amortissement, cela peut dire qu'on les rafermit... mais d'un autre cote si on augmente la force (ou capacite...) d'amortissement c'est pour assouplir...

en cas, visse les a fond, appuie sur l'aile...
devisse a fond, et regarde la difference Wink
oky, je vais faire sa au jugé Smile

merci des conseils Smile
[Image: 112image1.gif]
D'après le schéma, le SENS CONTRAIRE des aiguilles=FIRM donc on raffermi la suspension, donc molle ça devrai être à fond dans le sens des aiguilles de la montre... Wink
oky merci Smile
dj_spark, vui c ca ;-)

a+
voila,tu déserre pour plus de dureté et tu serre pour ramolir.
Moi mes koni sont sans molette mais réglable, quand tu sert ça durci, quand tu desser, ça ramoli ....
dans tout les cas ne jamais serrer ou desserrer à fond Langue celà aura pour unique résultats de niquer purement et simplement vos amorto Big Grin
je vient de changer les miens Big Grin y'avait carément de l'eau qu'était rentrer dedans suite à un réglage pareil (dur à toc Sad )

:@+
Citation :dans tout les cas ne jamais serrer ou desserrer à fond celà aura pour unique résultats de niquer purement et simplement vos amorto
je vient de changer les miens y'avait carément de l'eau qu'était rentrer dedans suite à un réglage pareil (dur à toc )
...et attention, si vous voulez les envoyer en garantie, la maison verifie le kilometrage annoncé et l'état d'usure...

Si ils ont été reglés trop dur, vous etes pour votre pomme !
Hein, serieux faut pas qu'il soit regler en butée ??

la ils sont a fond dans le mou :P, bon je ferais un petit tour de molette pour les durcir


d'ailleurs un j'ai besoin d'un petit conseil:

j'ai pris un rond point bien fort (LOL) et j'avais la roue arriere interieur au rond point qui etait presque en l'air voir en l'air.

vous me conseiller quoi ?? vos reaction ??
up :P
met des roues plus lourdes Langue



Sac
MDR