Japan Car

Version complète : Passage de l'atmosphérique à la suralimentation....
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Salut tout le monde, j'aurai voulu savoir s'il était possible de suralimenter mon CTR (greffe d'un turbocompresseur, décompression des chambres de combustion, etc...)
Je sais que c'est faisable sur d'autres moteurs mais celui-là.....
Par la même occasion, est-ce que quelqu'un pourrai me donner des adresses de préparateurs faisant ces opérations?
Merci
Y a heyer developpement qui fait ca, il y avait une CTR Turbo sur leur stand au PTS.
Y'a Yoshi ou Menfou, l'un des 2 talibans EP3 qui roule en CTR compressée
xtrem57 a écrit :Y a heyer developpement qui fait ca, il y avait une CTR Turbo sur leur stand au PTS.

d'apres ce que j'ai pu lire sur JSO, .......... humhumhh ......

heyer il sait poser un turbo mais il n'y connait rien en gestion electronique donc la fameuse ctr elle marchait pas bien et le rpoprio est allé ailleurs la faire régler...
Achète une Nissan Mr Green
dj_spark a écrit :Y'a Yoshi ou Menfou, l'un des 2 talibans EP3 qui roule en CTR compressée
c'est Menfou, moi je defend l'athmo Wink

"Taliban EP3" ? de la part d'un "Integriste Anti-EP3" ca me fait beaucoup plaisir LOL LOL
et quand je parle d'Integriste, je ne parle pas d'un proprio d'ITR Big Grin
Wink J'ai rien contre vous les gars... juste THE THING LOL
dj_spark a écrit :Wink J'ai rien contre vous les gars... juste THE THING LOL
je n'ai rien contre toi non plus DJ Wink

sauf pour tes celebres prises de becs contre cette fameuse "chose" Big Grin
C'est quand même bo la fraternité... 8)
...ou les germes de la stérilité...

Bref. Pourquoi veux tu turbocompressé un bloc qui par définition en est strictement l'antagoniste? C'est un peu comme vouloir une femme et prendre le plus beau des hommes pour le "modifier" en la femme que l'on veut. Pourquoi vouloir une telle hybridation contre nature? Le K20a2 est un atmo qui se respecte et s'apprécie. Pourquoi vouloir prostituer son fonctionnement?
ca c'ets sur que y'a pas plus pointu que le vtec.....
Je suis assez d'accord avec shogun power ! nos moteur Honda sont des references en atmo ! pourquoi cherché à l'amener au stade du turbocompressé sachant qu'il perdra tout ce qui fais son caractére !
Purge c'est vrai quoi, vous voulez du turbo y'a du très bon matos chez Nissan et Toyota Confused
D'ailleurs cé une maniere non noble de gagner des chevaux hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

nissan toyota kaka hgiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Big Grin
en fait ce que je recherche c'est surtout un gros gain de couple...
Le moteur est excellent mais je trouve qu'il manque 1 peu de "Pèche"! (fo dire que j'ai été habitué à une Rover 220 coupé turbo avant ma CTR)
Dur dur de repasser à l'atmo quand on a gouté au turbo Confused
PCI max! a écrit :en fait ce que je recherche c'est surtout un gros gain de couple...
Le moteur est excellent mais je trouve qu'il manque 1 peu de "Pèche"! (fo dire que j'ai été habitué à une Rover 220 coupé turbo avant ma CTR)

Shock tu veux greffer un turbocompresseur pour gagner du couple? PCI tu dis que le moteur est exellent mais qu'il lui manque juste le couple a bas régime mais si tu converti ton moteur il ne sera plus exellent. Il n'aura plus rien rien mais rien a voir avec le moteur que tu connais. Tu ne penses tout de même pas que greffer un turbo va te permettre de garder le moteur comme il est et juste rajouter du couple en bas. Ce n'est pas ca. Il se peut qu'une fois que tu ais déboursé tes 10000€ de greffe et de réglage ton moteur ne te plaise plus.

Si tu cherche du couple améliore ton moteur avec collecteur/cat back/CAI/hondata comme yoshi. Ce sera déja beaucoup mieux. Si vraiment c'est insuffisant greffe non pas un turbocompresseur mais un compresseur volumétrique comme menfou. Au moins là tu es sur que le comportement sera proche de celui actuel avec plus de couple. Vas voir sur le forum k20a de yoshi il y a tout les ctristes qui pourront aimablement te conseiller. Mais un turbo vraiment là je doute que cela soit valable.
C'est vrai que la Civic à Yoshi elle dépotte Wink
si tu voulais du couple pkoi ta pas pris un mazout turbo ... au lieu de la CTR ...
tout dépend de ce ke tu veux.
Si tu veux arriver à 300 ch sur un ctr t'as pas le choix
tout reste une question personnelle
310/325 ch sur CTR avec compresseur, bas moteur K24et Hondata ou AEM EMS
merci pr les post, mais je reste sur l'idée du compresseur...je sé qu'il va modifier le comportement du CTR mais bon....je veux le faire grimper à son maxi (même pour le rendement). Le compresseur c'est bien mais c'est très loin d'être la meilleur solution du point de vue rendement! Pour ce ki est des changement que celà va faire point de vue moteur, je suis + qu'au courrant!!! (la mécanique, c'est 1 peu ma branche...)
ouais moi aussi jaimerais faire un peu kom pci !!!!!!!!!! le couple grace au turbo est kelke chose ki ne soublie jamais!!!!

moi aussi peut etre a lavenir ke jinvestirai dans la pose dun compresseur!!!!!!!!
mai pour linstant je suis en train dapprecier ce ke c une vrai sportive, une vrai athmo!!!!!!!!! le plaisir sublime kest le declenchement du VTEC !!!!!!!!!!

apres 6000trs kan il est la, jai parfois envie de jouir sur mon siege backet!!!!lol!!!!

c si jouissif!!!!! oh lalalla... shogun je vois now!!! comment tu aime les moteur athmo !!!! je te comprend maintenant!!!
dhovick a écrit :ouais moi aussi jaimerais faire un peu kom pci !!!!!!!!!! le couple grace au turbo est kelke chose ki ne soublie jamais!!!!

moi aussi peut etre a lavenir ke jinvestirai dans la pose dun compresseur!!!!!!!!
mai pour linstant je suis en train dapprecier ce ke c une vrai sportive, une vrai athmo!!!!!!!!! le plaisir sublime kest le declenchement du VTEC !!!!!!!!!!

apres 6000trs kan il est la, jai parfois envie de jouir sur mon siege backet!!!!lol!!!!

c si jouissif!!!!! oh lalalla... shogun je vois now!!! comment tu aime les moteur athmo !!!! je te comprend maintenant!!!


Oui l'atmo est une source de plaisir authentique. J'aime ma sub mais je le dit clairement, rien ne vaut pour moi la sensation d'un bon moteur atmo alerte dans les tours(b18c6). Contrairement a sk flown je dirais que quand on a gouté a l'atmo de qualité il est difficile d'écouter souffler une turbine. C'est très peu noble et "vrai". C'est bien évidemment une question de goût personnel. A chacun le feeling. L'air de rien même si on a "l'impression de ne pas avancer" les relances de la itr ne sont pas inefficaces en fait. Une fois bien libérée elle repart très bien.
Voilà parce que le ZC de l'AS53 c'est de la daube peut-être :roll:
Bon, ce petit écart était plutôt sympa mais divague 1 peu de mon post d'origine.....
Alors (SVP) si quelqu'un peu me donner une liste de préparateur pouvant réaliser cette modif avec brio!?! n'hésitez pas à donner vos avis sur ces préparateurs!
Merci!
Ben avec brio, (et qui plus est sur un moteur japonais) en France je dirai : personne Mr Green
Alors il y a bcp de Honda qui roule avec des Turbo mais qui marche nickel : j'en connais aucune Mr Green
Pareil pour moi je n'en connais aucune. De plus l'initiateur de ce post a changé d'avis en cours de chemin apparemment. Au début il parlait de conversion turbocompresseur et maintenant il dit qu'il envisage le compresseur volumétrique. Pci max dit qu'il "reste sur l'idée du compresseur". Tu confond avec le compresseur volumétrique et tu voulais parler de turbo ou tu as changé d'avis pour la greffe?
Ben il a raison, il vaut mieux un compresseur.

Il gagnera en bas en gardant le comportement de son moteur.

Parce que turbo et atmo ne se comportent (et ne s'utilisent) pas de la même façon.

Alors un atmo passé en turbo j'ai des doutes Confused
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