Japan Car

Version complète : Question echappement et perf
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Salut(en ce moment je post trés souvent car petit pépin par ci par la)donc je vous pose la questionVoila lorsque j'ai décatalisé mon EE9 j'avis dit que je ne reconnaissais plus l'auto(bcp de couple et sur le vtec c'etait méchant)et j'avais par contre une petite fuite a mon intermédaire qui s'entendez a peine,ensuite j'ai eu mon prob avec mon carter,donc obligation de redémonter mon echappement (l'auto est restée 2 jrs sur cale avec l'échappement qui pendouillé,donc j'ai tous remonter et au moment de mettre en route "l'auto fait un barrouf"donc trou qui a du s'agrandir(le fait qu'il pendouillé avec tous le poid,) "et en l'essayant l'autos n'ai plus ,mais alors plus comme avt ,elle marche moins bien dans les tours ,en bas ca va ,pas pire,mais alors sur le vtec c'est plus du tout ca ,alors ma question estEst t'il possible qu'un gros trous dans la ligne d'echappement fait que l'auto n'a plus le meme rendement(moins de rage) ? d'avance merci a tous
Moi, je dis oui.
C'est ce que je pense également ,mais comme j'en suis pas sur du tout(de toute facon il fait trop de bruit pour moi donc lundi,enlevage de l'intermédiaire et remplacement par un tube en inox),mais franchement c'est meme allucinant la différence,av-t le trou ,voiture rageuse sur le vtec et on sentais la poussée et aprés le trou impression de moins de watt et surtout moins de rage,a ar cela je n'est absolument rien touché d'autre (a si j'ai fait ma vidange LOL )
bien sur que ca marche moins bien,puisque il y a une correspondance entre tes temps d'ouverture et de fermeture de tes arbres a cames et la longeur de l'echappement,donc avec un gros trou,l'accord entre ces pieces n'est plus,voila.
Developpe un peu pour voir!?
ton moteur est concu de haut moteur au silencieux pour donner le meilleur rendement possible sans bien sur faire de bruit,ni polluer,quand tu as un moteur d'ax qui fait 50 cv,c'est pas grave car il n'est pas pousse du tout,alors trou ou pas ,pas de changements,mais quand tu as un moteur comme le tiens(presque 100 cv au litre)la on rentre dans un moteur qui a ete optimise pour fonctioner au mieux,alors il faut savoir que l'admission,les arbres a cames et ton echappements sont concus pour fonctionner ensembles,si tu en deregle un(en locurence le trou important)tu detruis l'accord entres ces pieces et donc tu te retrouves avec un rendement moindre,surtout a haut regime puisque c'est la ou la puissance arrive,voila CRX MAN VTEC.
Ah bon,moi je pensé que du fait du trou la fluiditée des gaz ce "dispersé"suite au trou,comme lorsque tu prend un tube et tu y met une boulette de papier et tu souffle,la boulette par loin,maintenant la meme boulette dans le meme tube mais troue,bas la boulette va vachemement moins loin,voir elle ne sort pas,enfin un truc dans le genre quoi,mais la corrélations avec l'ouverture et la fermeture de mes AAC ,je ne vois tjrs pas la relation mais bon................C'est bien possible ,mais alors il faut que l'on m'explique le truc différemment
c'est un accord entre tout ca,donc si tu en change un,comme ton trou par exemple,(sur un moteur pointu je dis),tu defais cet accord et donc ca marche moins bien,il faut que tu sache que la longeur de ton admission,le diametre des soupapes,les temps des aac,le diametre des soupapes d'echap,le diametre de ton pot,et la longeur de ton echapp,tout ca a ete calcule pour donner le meilleur rendement,donc si l'un change il faut changer les autres,sans ca,tu rompt l'accord et tu te retrouve avec un rendement moindre
En effet, l'optimisation d'un échappement est fonction du diamètre des soupapes, du temps d'ouverture des soupapes, de la LONGUEUR de l'échappement,ect....
La longueur d'un échappement est calculée en fonction de la fréquence de résonance!
Si ta ligne est "trouée", la résonance des gaz d'échappement n'est plu la même et, donc, l'écoulement des gaz est moins fluide ce qui entraine une perte non négligeable sur (comme le dit MANS) un moteur assez optimisé d'origine...
yes PCI MAX,tout n'est qu'une histoire d'ondes Yes
Ok d'acc,donc c'est bien ce que je pensé ,comme quoi,une ligne trouée ,une mauvaise admission ,(type cone ou trop d'arrivée d'air )et c'est le drame,t'as une merguez a la place d'1 avion(j'avais un cone sur mon ancienne ee8 et franchement par r^pport a une boite a air d'origine modifiée ,le jour et la nuit)donc je vais revoir ca au plus vite,merci encore Wink
Pendant que j'y suis ,je voudrais justement enlever l'intermédiaire qui est troué et le remplacé par un tube (style tube afrique a la place)d'aprés vous ya t'il un risque que je perde ou que je gagne(et si je gagne en haut est ce que je ne risque pas de perdre en bas ou sur une autre plage?)
non ,tu ne risque rien,ca ne fera pas grand chose,donc vas y sans problemes,a bientot.
Ok merci bien Wink
le seul "petit" risque que tu puisse avoir, c'est quelques "retours-de-flammes"!!!
ton pot de détente fait baisser la vitesse de tes gaz d'échappements mais aussi, sert de pare-feu! donc, si tu monte o rupteur il se peu que t'ai quelques très petites flammes qui sortent du silencieux!
exact a toput ce qui a été dit
j avais moi aussi un trou dans la ligne elle tirait plus du tout
depuis c réparé elle retourne
de plus avec mon echappement il arrive qu a 3000 elle pete un retour de flamme
Moi aussi, je suis plutot du méme avis que ce qui as été dit.

Par contre je serai plutot partisant de laisser le pare flamme. Car les detonations sont plutot malsaine pour ton moteur ( retour de flamme aux soupapes etc etc ).
encore bien vu larcenn!