Salut à tous !
Apres plusieurs semaines de recherche j'ai enfin trouver ma FC
C'est une atmo elle est de 1986 (42000km) et en parfait état (petit pb avec la butée d'embrayage), tout ça pour 2000€
Mais elle est en suisse
C'est ma première voiture de collection et aussi mon premier achat de véhicule (j'ai hérité l'actuelle de mes parents). Pour ne pas faire un tas d'aller retour Paris-Genève je voudrais avoir le plein de conseils sur les point à bien vérifier à l'achat.
Je sais qu'il me faudra un compressiomêtre pour moteur rotatif, ou puis-je en trouver un et apprendre à m'en servir ?
Personne ne te filera un compressiomètre pour rotary ...
Pour les points à vérifier :
- la rouille, il faut regarder partout mais principalement au niveau des ouvrants et du chassis.
- un bruit suspect
- le carnet d'entretien ( à 42000 il doit être présent)
Maintenant à 2000€ une FC atmo, tu prends pas beaucoup de risque, c'est le prix d'une clio.
bah a moins qu'elle n'ait pas tourné depuis 10 ans, a 42000km, tu devrais pas etre emmerdé...
tu peux toujours te prendre un bidon d'huile et un de liquide de refroidissement, si t'as peur mais bon...
Pense à demander de quand date la dernière vidange. Ça serait dommage de faire plein de borne avec de l'huile qui a 4-5ans
Vérifie aussi qu'elle fume pas, qu'elle démarre bien à froid comme à chaud, qu’elle fait bien le start-up : montée en régime 2-3000tr au démarrage puis redescente à l'idle 800-900 si idle >1500tr c'est qu'elle est mal réglée ou qu'elle a un soucis.
Tu auras sans doute des soucis avec l'équipement de bord, genre l'horloge qui ne fonctionne pas, certain voyant qui merde, une vitesse des essuie-glaces qui est HS, ETC... C'est commum au FC S4.
Pense aussi à vérifier l'état des silencieux, de la ligne, si c'est vraiment pourri (souvent le cas) n'hésite pas à négocier le prix dessus car une ligne de bonne qualité et pas ultra bruyante ça coute pas mal.
Merci Aragorn.
Pour l'huile j'utilise de la minéral? Je m'en procure ou ?
Le débat sur l'huile chez les rotaristes
Perso c'est de la 5w40 castrol magnatec C3 tu trouveras de tout, de ceux qui mette de la dexelia 5w30, d'autre qui ont un réservoir séparé + huile 2 temps, de la minérale, de la synthétique, de la semi-synthèse, etc...
L'important de ce que j'ai retenu c'est le low SAPS (Sulphated Ash, Phosphorus and Sulphur). Si jamais ça peut t'aider dans le choix
Le vendeur m'a envoyer un mail hier soir pour me dire que quelqu'un était passer la prendre hier soir ... sympas
Il en faudra plus pour me décourager !!! Je reprend les recherche !!!
Quel prix me conseillé-vous pour une FC turbo 2 en bonne état ?
Et si quelqu'un à les Réaux de compression ca serait simpa aussi
merci