Japan Car

Version complète : [323 BG] old school
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Bonjour à tous.
Alors voila c'est pas un canon de beauté ni de performance mais à l'époque du tt frais permis, c'était une très bonne voiture école sur route de montagne.
Concernant la bébête c'est donc une Mazda 323 Type Bg de 1990 avec prés de 200 000 km au compteur. Le moteur est un 1.3 carbu de 73 poney (eh oui a ce stade la c'est pas des pur sang mais bon sa le fait tjrs).
Les photos parlent d'elle même.
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Avant et après nettoyage de la baie moteur.
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J'en ai profiter pr changer mon joint de cache culbuteurs et faire les jeux aux soupapes
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Très sympa ! elle semble comme neuve malgré son kilometrage !
Je te cache pas qu'il y a quand même quelque point de rouille sur la carrosserie, par contre sur le châssis curieusement très peu. Pr une voiture qui roule pas bcp sa m'a surpris, j'ai vu des civic de cette époque bien plus attaqué par la rouille.
Elle à l'air plutôt propre ta 323 Smile
merci Wink
bonsoir peuple jdm
bon un peu de news de la tuture rouge (nn pas la ferrari ^^).
Donc elle a eu un petit entretien courant : changement filtre à air, filtre à huile vidange à la motul 10w40, contrôle bougies et nettoyage moteur.
J'en ai profitez pr jetez un coup d'oeuil au freins qui étais impec Cool
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Puis vérification des jeux des trains roulants, tjr rien japan qualité ^^ , après j'ai regardé un peu l'état du châssis vis à vis de la rouille, bah c'est juste piqué au niveau du train arrière
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Donc voila paré pr le CT
Vraiment propre pour une mamie!
(07-12-2012, 11:56:23)Onizukkaa a écrit : [ -> ]Vraiment propre pour une mamie!

Je dois vraiment être atteint d'une maladie de maniaquerie automobile ^^
parce que moi je trouve que elle a besoin d'un rafraichissement mais en tt cas merci je pensait pas que sa plairait Wink
Ah je là connait bien cette 323, toute mon enfance également hein Wink !
sympa g une bg en daily je trouve le chassi pas mal
C'est pas un châssis qui va tenir super bien le pavé non plus (bon faut dire qu'il aurait besoin d'un coup de neuf aussi) mais c'est un réel châssis école, il est prévenant et pardonne (bcp) d'erreurs et sa de ce que j'ai vu peu de voiture savent le faire.
A ce propos je cherche un rétroviseur droit manuel pr cette fameuse 323 si quelqu'un en a un qui traine ou a des tuyaux sa serait sympa de me faire partager Wink
pi c pas les meme entre les differents model de 323
Eh nn j'ai bien pense a prendre ceux de la cinq portes (coupe 4 porte pr etre precis, eh oui c'est pas merco qui a inventer sa ^^) parce que l'on en trouv e bcp plus sur le net mais c'est pas compatible :-(
Regarde du côté du Mazda French Club, il doit bien y avoir des pièces en vente Wink
(10-12-2012, 09:49:02)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Regarde du côté du Mazda French Club, il doit bien y avoir des pièces en vente Wink

Merci beaucoup je vais aller voir ça, si tu as d'autre tuyaux hesite pas Wink
Si tu n'as pas peur de traiter avec les anglais, y'a le club323F qui est plutôt bien fourni. Il y à même une section spécifique pour les BG Wink
Bah l'anglais me fait pas peur mais moi c'est pas une F donc bien penser mais c pas les meme retros Wink
Certes, mais jette toujours un oeil, il y a quelques 323 3 portes qui trainent, et au pire tu peux toujours demander des pièces dans la section Wanted Wink
(09-12-2012, 22:36:32)Hdreamer a écrit : [ -> ]A ce propos je cherche un rétroviseur droit manuel pr cette fameuse 323 si quelqu'un en a un qui traine ou a des tuyaux sa serait sympa de me faire partager Wink

Toujours d’actualité Big Grin !
Un petit déterrage de la mamie pour dire qu'elle enfin retrouvé un rétroviseur droit OEM, sa commencer vraiment à "handicapé" la conduite parfois (surtout pour la maman Sac LOL ).

Sinon elle a passé le Contrôle Technique Vendredi dernier (ayant eu au préalable un petit nettoyage la veille).
Résultat : c'est OK ! Avec quelques petits défauts tout de même ...

A savoir :

_ Les 4 flexibles de freins qui semble craquelés ou fissurés,
_ Le collecteur d'échappement qui semble abimé sur le dessous,
_ Le joint de boite qui est mort,
_ Peut-être un joint de culasse également ?,
_ Deux ou trois points de corrosions non perforants sur le berceau moteur,
_ L'aile arrière gauche corrodée au niveaux du passage de roue,
_ Les vérins de coffre ne faisant plus leur boulot,
_ Les coupelles réfléchissantes chromées dans les optiques de phares sont ternies ou alors le chrome ce barre,
_ Et enfin les répétiteurs d'ailes sont ternies eux aussi.


Voila voila donc à vérifier tout ça et puis agir en conséquence Wink

A+
Du nouveau par ici ou projet abandonné ?
(06-05-2014, 18:11:59)syncar a écrit : [ -> ]Du nouveau par ici ou projet abandonné ?

Rien n'a changé LOL, tout comme rien n'a était fait non plus. Mais elle roule toujours autant Wink.
char panzer powaaa ^^
Sympa ta caisse!!!
merci c'est pas que la mienne c'est surtout celle de la famille Wink
La elle va avoir une bonne révision avec en prime la vidange de boite, à ce sujet j'aurais voulu savoir ce que vous mettriez comme indice pour cette boite?
Hello à vous coucou
La Zaza est à vendre pour ceux à qui ça intéresse Wink : https://www.leboncoin.fr/voitures/102837...tm?ca=22_s