Les paroles OK, mais peut tu nous montrer tes dires en les appuyant par des photos/vidéos?
Que le gain soit la, je peut le concevoir, mais à ce point....
Non mais dams oublie ce type de montage.
Théoriquement un effet vortex est bénéfique pour le mélange air/essence... mais au niveau des injecteurs! Hors ce montage ce fait dans l'admission bien avant les injecteurs, avant même la séparation pour chaque cylindre. Même si avec quelques ailettes tu arrive à amorcer un effet tourbillonnant quelconque, arrivé dans le plenum d'admission il est impossible quel cela reste. Tu ne peux donc pas avoir d'effet concret arrivé aux cylindres.
Ensuite on cherche toujours à avoir une admission la moins restrictive possible pour améliorer la veine d'air, les ailettes sont extremement restrictives.
Donc théoriquement le montage présenté est défavorable dans tous les cas.
Et bizarrement il n'y a jamais eu de passage au banc avant/après pour avoir des chiffres, juste "ouais c'est trop bien, j'ai gagné tout pleins de puissance"
(26-05-2013, 02:21:00)vroomdams a écrit : [ -> ]Les paroles OK, mais peut tu nous montrer tes dires en les appuyant par des photos/vidéos?
Que le gain soit la, je peut le concevoir, mais à ce point....
Eh bien disons que tu ne gagnera pas forcement beaucoup de cv voir peut etre pas, mais le ressenti est different, j'ai senti que mon moteur revivait je le trouvait un peu mou avant, les montées en régimes sont plus franche, prouvé un ressenti par video ou photo n'ai pas possible, attention je ne vous dit pas que mettre un vortex fait gagner 20m/kg de couple ou 5 cv sa serai du reve pour si peu de modif, mais je pense que pour ceux recherchant sensation ou par curiosité peuvent essayer, c'est a la base pour ca que j'ai essayé cette modification, persuadé par les memes choses que vous cité precedement que sa ne marchera pas.
Mon premier message laisse a pensé qu'avec cette modif on est le roi du monde, j'en suis desole ce n'ai pas comme ca que je voulais faire passer le message, je suis d'accord avec certaine chose que vous dites notamment concernant le fait de l'avoir placé avant le papillion , mais ayant essayé hier je fait par de mon ressenti et j'ai été moi meme surpris.
Apres je pense qu'il serait interressant de savoir pourquoi j'ai resenti une reel difference entre l'avant et l'apres
nelson63...
Oublie pas la présentation
c'est surtout trés efficace sur un carbu, qui par definition melange mal avec l'air.
un mag l'avait fait sur un moteur cox, la courbe était plus douce et pleine, mais ils avaient changé de gicleurs par des plus petits pour diminuer la conso, donc peu de gains en bas... mais coté conso c'était 1L au 100 en moins
(26-05-2013, 11:41:58)TurboR a écrit : [ -> ]c'est surtout trés efficace sur un carbu, qui par definition melange mal avec l'air.
un mag l'avait fait sur un moteur cox, la courbe était plus douce et pleine, mais ils avaient changé de gicleurs par des plus petits pour diminuer la conso, donc peu de gains en bas... mais coté conso c'était 1L au 100 en moins
Je suis en injection mecanique, est ce que ce ne serai pas la raison pour laquel j'ai un gain ? meme minime
Je vais me presenter
Salut tous
je déterre juste / prix essence actuel,
si finalité du vortex est la :
je fais 1 à 3L de moins avec juste un vortex A.V.E.C. (venant du site nrjrealiste), en entrée tube boite air,
sur 0.9 twinair turbo fiat panda 4x4 2016 45.000 km
Mais en ai discuté avec un 'ingenieur' Malaisien
(je mets des '' car leur niveau d'etude est différent,
et qui avec d'autres méthodes, fait 20-50% de conso en moins,
selon des systémes quils font en Asie ou qu'il a re-concu - mais ne commercialisent ou simplement partagent, en Europe etc, cause pressions d'interets financiers - petrochimie na aucun interet a vendre moins, constructeurs aussi etc mais savent faire depuis logntemps voitures tres economiques -
mais economiseurs qui sont interessants - ameliore qualité d'huile bas moteur, par decharge de l'electricté statique du bloc moteur, dans le pole neg de la batterie - les charges elec faisant effet magnetiques avec particules de depot ou autre de lhuile.
Ameliore aussi efifiocacité bruleur gaz, selon un autre procédé
(et je pourrais vous en citer en europe, d'ingenieur agronome, qui booste les plantes de facons 'extraordinaires', tomate d'1Kg 425g par ex,
mais va exi'troll-complotiste.... -ü- ).
Mais donc bref cet 'ingé' m'a confirmé les propros de nelson63,
pour moteurs a faible rpm, peut etre ok,
mais bride trop pour moteurs motos par ex.
Enfin surtout ,
pour en voir testé sur 1.3 jtd fiat a l'echappement,
et sur tondeuse (B&S 1965 dans son jus) a l'admission air, soupapes, et echappement :
il faut en faire en alu fin, pour trouver bon nombre de pales,
et ensuite bien sur orientation,
et + que tout realisation doit etre tres propre, tout flux d'air etant tres sensible.
L'effet se remarquera dans tous les cas nenamoins, mais le moteur tournant + ou rond.
p.s.
a 70kmh a échappement, moteur prend ses tours tout seul - gain couple bas regime, et conso.
Et la B&S qui demarrait tres mal, tournait cahotique, plus de couple, calait etc
demarre nickel, tourne rond, a suffisament de couple....
enfin le 0.9 twinair est cahotique au demarrage, de conception - premier moteur a soupapes électroniques a l'admission,
donc j'ai reglé ce probléme ainsi (et de la redline 0w40 en huile moteur, la plus fluide, avec du mecarun p18 - faut que je vidange a 6.000km par contre).
Tout cela pour dire quon met un vortex pour une raison specifique,
mais quil en faut 6 ou 7 ,
en entré sortie boite air etc etc etc
(voir Économiseurs de carburants et dépollutions
@palahniuk.nikolaj , sur FB).
Ainsi du debut a la fin,
tu as un flux qui est entretenu, marlgrés pertes dues au vortex,
et qui convient si l'usage est plutot conso, ou 4x4 chemin cool au couple
(faut que je change panda pour une terrano II perso -ü- moteur de moto, t'es a 5.000 trs sur la neige en 2 secs. 5 ....).
p.s.
oui je fais une presentation vite fait.
-nonmercilestrolls -ü--
Bonjour,
le vrai juge restera un passage au banc avec mesures de tout et n'importe quoi à la clef
Pour moi, sans passage au banc, c'est comme ceux qui te vantent les bienfaits d'aimants sur l'arrivée d'essence, ou encore les moteurs pentone, ça reste de la sensation et du on-dit
Bonjour.
Oui bien sur,
et tu as des arnaques,
et mediatiquement via le net et a la base journaux, une désinformation, les 1eres pages de recherche google sont parfois des fakes (blog d'etat, ou il n'ya qu'une page, aucune source etc),
sinon Simca avait moteur consommant 1.3L au 100km, dans les années 70 (source : revue auto), ou audi 1.9L/100km années 90 (source YT emission TV).....
Par ex vois Humbert Richard electroculture, sur YT,
avec un peu d'aimants et autres (basalte paramagnetique, antennes etc),
ils egalent record mondial fleur tournesol.
donc faut tester, verifier,
et le banc etant un plus, voir indispensable bien sur...
(au controle technique, il a legerement retouché mon vortex en admission, tournait un peu mieux ensuite,
donc bien loin d'etre au point, du DIY...).
Selon la technique des fluides, ça marche mais l'air a tellement peu de densités que des petites ailettes ne vont pas la faire tourner a 2000km/h
le seul moyen de créer un tel vortex nécessite un tunnel avec buses d'air comprimé pulsé qui prendrai le gain obtenu au moteur qui devra comprimer l'air donc nul
ça marche bien avec l'eau mais c'est tout
Oui avec l'eau se constate aisément en depolluant,
air en effet se comprime justement,
mais, je suppose, doit comme accelerer le flux en ameliorant le brassage peut etre.
Bref en tous cas valable pour conso chez moi, ensuite...
(jai testé sur des poeles a bois "fusée", de types conserves 5L ou mini fut de biere, double can stove ou neostove sur YT,
marche en bruleur, et en admission air,
admission + bruleur donne de plus grandes flammes du moins, mais niveau temperature je sais pas,
il faut une buse avant, et un 'eclateur' ensuite.... devient compliqué en tole fine).
H.S. :
eau, si vous avez jardin, potager... :
(voir sur YT)
Potager de Richard Légumes géants - 31 Juillet 2022 -
PERMA FUTUR
(choux de 11kg, tomate 1.4Kg, oignon 1Kg...).
En bridant l'admission on va forcément moins consommer, mais une cale sous l'accélérateur c'est quand même plus simple.
sur des vieux moteurs ça peut avoir son effet, sur les récents avec une aéro trés poussee je doute des résultats
sur le 0.9 twinair ... le meilleur moyen c'est de changer de moteur