Seb : 244000 km, t'inkiet, si ton auto est bien entretenue, ya pas de raison
Y a des gars qui font du drift avec des bm qui ont largement + de 200.000 km, l'auto recoit sévère mais quand c'est entretenue avec les bonnes huiles et le respect du moteur, ça tourne
En plus, la journée est divisée en session drift et grip de 20 min, ce qui laisse le temps aux moteurs et aux autos de refroidir un peu
Oui, il y a l'assurance dans le prix, assurance "Responsabilité Civile Organisateur Loisir" qui couvre les dommages corporels causés aux passagers ainsi qu’aux piétons en dehors de la piste.
Il y a aussi une assurance complémentaire en option, assurance individuelle pilote "Accident Loisir Auto" sur circuit à la journée, que nous proposons.
Kev : Bien sur que les "novices" sont les bienvenus! Nous ne sommes pas des professionnels du pilotage, donc nous sommes tous novices à notre niveau
Si tu appelles "novice" quelqu'un qui n'a jamais posé les roues sur circuit, alors je ne peux que trop te conseiller de t'inscrire à cette sortie parce que l'expérience du circuit est vraiment top et très instructive pour connaitre son auto.
Je me souviens encore la première fois que j'ai posé ma civic sur un circuit, c'était top cette sensation de te dire "merde! là j'ai le droit de rouler vite, et justement, il faut!!!" c'est le contraire de ce que l'on ressent sur la route
Et puis, vu que je n'ai plus ma civic (paie à son ame), je serais en parti novice aussi car ce sera la premiere fois que je sors ma nouvelle auto sur circuit, justement , pour apprendre ses limites, ce que je ne peux pas faire sur la route.
Pour les différents niveaux de conduites, nous exerçons tous dans le respect d'autrui, pas de
competition ni de course,
personne ne pousse personne,
c'est le fun et la sécurité avant tout. Le but étant que tout le monde se fasse plaisir à son niveau. (bien sur, il y a quelque taquinades entre les personnes qui se connaissent, mais c'est toujours bon enfant, pas de comparo de qui a la plus grosse
C'EST NOUS QUI ASSURONT LA SECURITE DE LA JOURNEE, DONC JE TE PRIE DE CROIRE QU'ON FAIT TRES ATTENTION! )
Il y aura un peu tout type d'auto, donc c'est assez fun de rouler avec un parc varié.
Le circuit de Lurcy Levis est très large, assez fluide, donc il y a moyen de bien rouler, il est très dégagé, pas de risque de se prendre une barrière.
Le tout dans une ambiance très sympa, repas de midi ensemble, ptit dej offert le matin, on essaye de faire en sorte que cette journée soit plus qu'une journée circuit
Je remets le liens de notre dernière sortie organisée
et une vidéo tournée sur le circuit pendant un training pour te rendre compte du tracé du circuit