Bonjour à tous! Désolé du déterrage, mais j'avais quelques pierres à l'édifice à partager et il était clairement indiqué que ce topic était là pour le partage d'info sur les 8
.
Alors, en ce qui me concerne j'en ai eu une pendant 6 mois lorsque j'étais aux US, et la voiture avait toutes les options possibles sur une 8 puisqu'il s'agissait de la version GT (et 160000 sans rebuild donc heu la légende du rénésis qui casse, je ne la connais pas). Donc oui toit ouvrant, oui demi bas-de-caisses de série, lame avant sièges chauffants etc.
En 6 mois je n'ai jamais eu un seul problème avec cette voiture. Je me balladais toujours avec 1L d'huile dans le coffre (de la dexelia), et lorsque le voyant s'allumait je m'arrêtais tout de suite sur le bas-côté, sors le bidon (sans arrêter le moteur), remplis (la trappe est très accessible) et hop on repart. Donc heu en terme de contrainte, l'huile... Pas des masses.
En terme de temps de chauffe, si c'est pas respecté de toute façon ça va se sentir, et tu sens bien qu'il aime vraiment, mais alors vraiment pas ça du tout le Renesis.
J'avais eu une Sub gt2000 avant donc oui, le manque de couple tu le sens, mais du coup pour le fun la seconde devient ta meilleure amie. Ca pousse quand même un 230 chevaux et la 8 n'est pas non plus lourde, mais tu sens que ça tracte presque rien... C'est vraiment le seul bémol de cette voiture. Dès que tu as un peu de pente ou quoi, juste oublie, on dirait que tu as une supra sur le coffre :3.
Par contre daily? Bin oui, je l'utilisais en daily et j'ai fait un road trip aller-retour Massachusetts-Caroline du sud, donc plusieurs millers de bornes avec, sans problèmes, que ce soit mécanique, ou d'agrément. On dort aussi pas mal dedans, les sièges sont super.
En terme de comportement et de tenue de route, comme il a été dit le châssis est très très bon. C'est une voiture qui pardonne absolument tout, tu peux la faire glisser pour le lol elle reviendra en douceur. Jamais trompeuse, et même ceux qui disent attention sur le mouillé, c'est franchement surfait. J'ai roulé plus de deux mois sur de la neige/pluie/verglas (Et je vous parle pas de l'hiver kikou qu'on a en France, mais bien de l'hiver du nord des US) constamment et les pertes d'adhérence locales se compensent très bien, je n'ai jamais eu peur (contrairement à ma sub sur de la neige, qui me faisait beaucoup plus peur avec son couple camionnesque).
En arsouille, oui comme dit le couple tu le regrettes. Mais vu que c'est très joueur, que ça monte très haut, que tu es très bien assis, que le levier tombe pile dans la main, que le train avant est super incisif, et surtout que MEME en ligne d'origine ça fait juste un bruit de malade, bin tu t'en fous un peu du couple en vrai.
Donc très très bonne caisse, je rachèterai plutôt ça qu'une subaru (oui oui, sérieux.), et d'ailleurs je réfléchis à m'en reprendre une vu la décote critique qu'elles se prennent (Oo).
Donc en résumé (désolé pour le pavé), je dirais que c'est un coupé génial pour tous les jours, les contraintes sont franchement pas énormes et on s'y habitue direct, c'est très joli comme voiture, ça se conduit nickel, on se fait plaisir... Après oui, ça a ses limites, mais qui sont suffisamment loin pour que toujours on s'amuse
. C'est vraiment la caisse pro-rotatif contrairement à la 7, aussi. Motif en triangle sur le pare-choc, le levier de vitesse le volant les baquets etc. J'adore, moi
.
Et puis, la tête de tes passagers arrières quand tu commences à pousser et que tu leur expliques le principe des portes-suicide...
Ça n'a pas de prix
.