Salut
Bon voila, ma question est simple, j'ai mes disques (avant) qui sont voilés (sur CRX). Mais correctement ; j'ai l'impression d'avoir un ABS qui se déclenche en permanance ou la pédale qui appuie sur un AAC qui tourne c'est comme on veux
> Enfin bref, je vais changer mes disques par des Gr. N : et ma question est la suivante ; puis-je encore utiliser mes plaquettes (qui ne sont pas mortes) sur mes nouveaux disques
:
... Es-ce que les plaquettes sont irrégulièrement usées par les disques voilés au point de devoir les changer ? Et sinon, es-ce que le rodage de mes nouveaux disques ne va pas permettre de "rectifier" tout ça ?
Merci de votre aide
ps: pour le 16 avril, je vais sûrement poser des DS2500.
mettre tout neuf disques et plaquettes car l'usure se fait sur les 2!
ps: t'as pas d'abs sur ed9
Merci
Kim
> Non pas d'ABS sur l'ED9 pas de DA non plus .... une caisse d'hommes quoi
oui mets des ds2500 neuves car c les plaquettes trop dures qui voilent les disques !
et surtout ne pas laver la voiture au karcher disques chaud, j'ai remarqué qu'ils n'aiment pas du tt non plus !!!!
Un peu comme les DS3000 qui sont assez aggressives pour le disques ? (et qui doivent etre chaudes pour freinner correctement) ?
ds3000 c'est trés bien mais sa s'use grave vite
Kim a écrit :ds3000 c'est trés bien mais sa s'use grave vite
C'est ce que j'ai lu sur quelques posts ici ; pour bien il faudrai un jeu disques/plaquettes DS3000 rien que pour la piste (car limite trop dangereux sur la route à cause "du temps de chauffe")
il faut toujours mettre des plaquettes neuves sur des disques neufs
Pour la DS3000 c'est de la plaquette compet c'st pas fait pour durer 20 000 Km
A+
Au passage, respecter les couples de serrage ... ça évite de voiler les disques
moi je dis garde tes vieilles plaquettes pour roder tes disques neufs!
Si tes plaquettes sont usées à plus de la moitié, change-les.
Si elles sont presque neuves, place un morceau de papier verré sur un marbre (ou une surface plane) et frotte tes plaquettes dessus, ainsi tu enlève les stries et les divers défauts, qu'il pourrait y avoir sur la surface de la plaquette
Merci pour vos conseils
> La fait est que je ne conais pas encore l'usure des plaquettes (mais elles ne sont pas mortes c'est sûr) contrairement aux disques .
Je vais acheter des disques et selon l'état des plaquettes (si les extrémitées sont fort usées par ex ou si elles portes de nombreuses traces) et selon leur état d'usure, j'aviserai de leur sort (je posterai des photos si je doute) sinon je monterai des DS2500 (que je commanderai pour gagner du temps). Et le tout serré à la clé dynano. par contre je ne sais pas quel couple serrer ces disques (c'est écrit dans le workshop ?).
> Ah oui, j'ai lu aussi dans des anciens postes qu'il y avait un histoire de "picot" ou "tétouse" à virer de la plaquette de frein si on ne veut pas que la pédalle s'enfonce au freinage
Quelqu'un peut confirmer
:
Merci
Déjà les disques çà se sert pas ... On mets juste 2 malheureuses vis pour les maintenir, c'est la JANTE et ses goujons qui sert le disque ! Et ils ont un couple de serrage
Sinon j'ai des plaquettes Ferodo DS2500 à environ 60% de matière et à prix sympa, si tu veux
Dj-Twist ! 8)
Dj-Twist a écrit :> Ah oui, j'ai lu aussi dans des anciens postes qu'il y avait un histoire de "picot" ou "tétouse" à virer de la plaquette de frein si on ne veut pas que la pédalle s'enfonce au freinage Quelqu'un peut confirmer :
Merci
c'est pas plutot le temoin d'usure sonore.???
a virer si on veut pas entendre ce bruit alors qu'il reste encore de la plaquette.
icedfluid a écrit :Déjà les disques çà se sert pas ... On mets juste 2 malheureuses vis pour les maintenir, c'est la JANTE et ses goujons qui sert le disque ! Et ils ont un couple de serrage
> Oui c'est vrai en y repensant (même que ces vis sont parfois récalcitrantes et demandent l'aide d'un tournevis a frapper)
icedfluid a écrit :Sinon j'ai des plaquettes Ferodo DS2500 à environ 60% de matière et à prix sympa, si tu veux Dj-Twist ! 8)
> Ben écoutes ça m'interesse ; car mon budjet étudiant est déja très sérré
(vivement la fin !) Je te contacte par msn ou mp et on se fixe un rencard (comme ça tu pourras essayer mon CRX "magique") :roll:
Merci
sergio a écrit :Dj-Twist a écrit :> Ah oui, j'ai lu aussi dans des anciens postes qu'il y avait un histoire de "picot" ou "tétouse" à virer de la plaquette de frein si on ne veut pas que la pédalle s'enfonce au freinage Quelqu'un peut confirmer :
Merci
c'est pas plutot le temoin d'usure sonore.???
a virer si on veut pas entendre ce bruit alors qu'il reste encore de la plaquette.
J'ai justement retrouvé le topic
sergio :
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...E9&start=0
> L'auteur à réussi en page 2, et c'était ces "tétons" a virer et non un purge a faire
... maintenant, ils servent peut-étre de témoins d'usure ; ça je ne sais pas
Merci Dj-Twist.
Je vais tester.
JC-RX a écrit :Merci Dj-Twist.
Je vais tester.
... Pas de quoi
> Si tu testes assez rapidement (avant moi
), pourrais-tu stp mettre tes commentaires ou pb rencontrés ici ?
merci
> Si tu testes assez rapidement (avant moi
), pourrais-tu stp mettre tes commentaires ou pb rencontrés ici ?
Bien sur. T'inkiet.