Japan Car

Version complète : bon la ca va vraiment pas (pb S13 inside)
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bon, la config !
moteur stock
admission d'air green
Dump valve
pression turbo a 0.8 maxi

la maladie :
la voiture broute a l'acceleration et a plus aucune peche de 2500 a 4500 tours

les signes annonciateurs :

en demarrant normalement, la montee en regime se fait normalement

si je demarre fort, alors, j'ai comme une coupure d'allumage (ce n'est pas le fuel cut) qui me gave les cylindres d'essence et qui me font brouter la voiture a l'acceleration

ce broutage se passe entre 2500 t/m et 4500 t/m

si je demarre , passe la seconde et passe la troisieme de maniere a me retrouver a 4500 t/m au passage de rapport superieur, la voiture ne broute pas

en gros l'acceleration a partir de 4500 est completement lachee, mais en dessous ca veux rien savoir

un pote m'a dit ca peux venir des bougies, dont une pourrait etre felee, et l'arc electrique se ferait sur la culasse et non dans le cylindre

a bas regime ca se ressentirais , mais pas a haut regime m'a t il dit(il possede qd meme une clio 16 s preparee renault sport)

mon pb est que si je veux faire une acceleration, je dois partir depuis 4500 t/m pour avoir de la reprise. ce soir , sur l'autoroute, a 130 km/h en 5eme, j'ai accelere, a partir de 2500 t/m, sur 2 km , la voiture est montee a seulement 150 km/h et a peine 3000 t/m

j'ai tombe un rapport et aie accelere a partir de 4500 t/m elle est partie comme une balle

le turbo souffle normalement, rien ne me parait suspect

si kkun pouvait eclairer ma lanterne, je commence a peter un cable

info essentielle : la voiture sort de revision : bougies changees, collecteur fendu ressoude, vidange complete,
vi, les bougies sont u e piste possible, elle ont combien de borne?
si je dis meme pas 100 bornes, ca doit etre le bout du monde
Bon type de bougies ?
Injecteurs propres ? (encrassé ...)
Pression d'essence ok et majorée ?
retourne chez toyota car s'est depuis que tu es sorti de chez eux qu'elle ne tourne plus rond....une sonde de debranchée....allumage deregler.
regarde ta tete d'allumeur et son doigt.
ha haaaa haaaaa y'a un garage dans l'histoire .... nous ne savions pas tout !!!!
Oué, je dirai circuit d'essence encrassé. J'ai eu un probleme similaire sur mon SV, mais le moulin avait 2 carbu donc un serieusement encrassé.
Ecartements des électrodes ?
Heuuu c'est pas la premiere fois que j'entend ca ...
fouille le forum quelqu'un a deja eut ca mais jme souviens
plus c'etait quoi
il me semble que c'etait la pompe à essence
qui arrivait plus a débiter sur les grosses acceleration
et arrivait a marcher correct sur les acceleration tranquille.
A vérifier donc ..
Si c'est ca une ptite Walbro et ca repare ...

Ludo.
Ludo_fC3S, merci pour cette info
dj_spark, je pense que l'ecartement a ete controle, les bougies sont neuves
denso, depuis que onoff a montee ma pression de turbo aussi
SuperKaribou, type de bougies origine, pression classique, non majoree injecteurs a verifier

mais comme je le dit, je pense pas que ce soit un pb d'essence, car c comme si elle se gavait en essence, mais que l'essence s'enflammait pas, et des fois j'entends un gros : boom au niveau du moteur(j'espere que c pas DANS le turbo, sinon il va pas faire long feu

pis le truc le plus bizarre c qd meme que ca se passe QUE la nuit, qd il fais frais, pas la journee avec 35 degres a l'ombre
C'est bizarre la nuit l'air est plus dense donc tu en mets plus, donc à priori tu aurais du mal à mettre assez d'essence dans le mélange.
Par contre le boom je ne l'explique pas. Mais j'ai lu qqpart ici que les S13 ont des faiblesses de pompes à essence parfois.
Recapitulatif:
ca se produit à bas régime avt 4500 tours
ca se produit qd tu es pas en full throttle ??

un VG30 te trouverai le probleme en 2, 2
il est ou ?
Check aussi les posts sur les probleme de debimetre,
sondes ... ,
demande a Romchip ce qu il en pense, si c'est un probleme
de capteur ou d'allumage il est succeptible de te repondre.

Ludo.
à tous les coups c'est ton faisceau d'allumage, fais toi en prêter un par un pote qui a la même caisse que toi, et tu verras ... ça correspond fortement !
Essai de passer en mode diag pour verifier la richesse, le jour par 35° et la nuit quand il fait bon. Tu verras tout de suite si tu tourne pauvre.
vais essayer de redescendre la pression dans un premier temps, si c'est ca c'est que y'a pas assez d'essence qui arrive je pense, me faudra penser a une walbro